Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tt le monde

quand on reçoi le mail de convocation pour l'entrevue de selection y a t'il une façon precise de répondre ou pas??

merci pour vos réponses

Félicitation, en tout cas apparemment ils reviennent comme dans le passé à l'hôtel Belvédère.

Pour la réponse, non, y en a pas, tu te prépares à la chose puis tu te présente le jour J et à l'heure précise à ton rendez-vous c'est tout, y a juste la confirmation que le candidat devra en faire lors de l'e-mail de la DI et pas pour celui de l'entrevue.

Merci à toi

mais dis moi l'adresse indiqué est LIEU : Ambassade du Canada

Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

donc c'est bien à l'ambassade c'est pas comme avant à l'hotel belvedere??

et aussi si tu peux me conseiller un hotel juste a coté!!!

Oui c'est bien l'adresse de l'ambassade du Canada en Tunisie.

Pour ne pas mélanger les choses, vaut mieux enlever le terme -Belvédère- de cette adresse, car l'endroit se trouve au Berges du Lac 2 et non pas au quartier résidentiel Belvédère, au risque que le taxieur qui t'emmènera ce jour là, se trompe.

Sinon pour les hôtels, et comme l'amabassde est proche du centre ville de Tunis (à environs 15 minutes de taxi) et puis dans les alentours de l'ambassade c'est presque vide (résidentiel et pas très intéressant à y séjourner à mon avis), vaut mieux prendre un hôtel en plein centre ville de Tunis.

Je te cite par exemple quelques hôtels idéalement bien placés au centre-ville de Tunis, situés dans des ruelles qui coupent l'avenue H. Bourguiba (à 1 mn de marche de l'avenue H. Bourguiba), comme ça tu y seras vraiment proche de toutes les commodités et commerces de Tunis : marché, centres commerciaux, magasin général (sorte de Monoprix), banques (pour échanger tes devises au fur et à mesure), Monoprix, cybercafés, médina et sa porte d'entrée Bab labhar (ou porte de France), Place Barcelone, Bab Dzira, gargotiers/sandwicheries, cafétérias, restaurants, Avenue H. Bourguiba avec ses commerces, cinémas et snacks) ainsi que l'accès aux transports, y compris pour prendre un taxi vers le lieu de l'entrevue (15 minutes de trajet pour une course de 7 à 10 DT max) :

Remarque : 1 DT = 70 DA

- Hôtel salammbo (1*) : situé proche du centre commercial Palmarium et le théatre municipal de Tunis (6 rue de Grèce) :

http://www.hotelsalammbo.com/

J'y ai été séjouné à deux reprises à cet hôtel, une fois en touriste )en 2010) et la dernière fois lorsque j'ai passé mon entrevue en 2012 (prix environs 35 DT la nuitée avec petit déjeuner inclus et personnels très sympathiques).

T'auras en gros une chambre avec un lit, TV, commode, petite table, chaise, climatiseur/chauffage, lavabo et douche, sinon les toilettes sont à l'étage. Pour le Wifi faut en parler avec la réception et payer un supplément je crois car il n'est pas inclus dans le prix de la chambre. Pour ma part sela ne m'a pas trop géné puisque j'ai tropuvé un cybercafé juste à côté à 20 mètre de l'hôtel sur la même ruelle.

- Grand hôtel de France (1*) : côté confort pareil comme le premier (tarif environs 40 DT la nuitée avec petit déjeuner pour 1 DT) . Il est très connu par les algériens, ou beaucoup s'y séjournent lorsqu'ils passent leur entrevues de sélection. Situé au 8 rue Mustapha M'barek , proche de Bab lebhar, là ou en général se garent les clandestins qui font la navette Annaba-Tunis.

- Hôtel La Maison D'orée (1*) : Situé au 3 rue El Koufa (proche de la place Barcelone) . Côté confort un peu mieux que les deux cités en haut mais plus cher.

- Un autre hôtel intéressant qui se trouve sur l'avenue Mohamed V (à 1 km de marche de l'avenue H, Bourguiba) est l'hôtel Naplous (2*) : 20, rue Naplous, Le Passage, les tarifs pour une chambre simple avec petit déjeuner sont de 43 DT (avec douche) et 47 DT (avec bain). Avec le wifi inclus.

http://www.hotel-naplouse.com/

- Sinon sur l'avenue H. Bourguiba, y a aussi deux hôtels (hôtel excel 3* et hôtel Carlton 3*) mais ils sont un peu chers, genre 85 à 90 DT la nuitée vu leurs emplacements sur l'avenue H. Bourguiba.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Riadh, moi personnellement je ne m’inquiète pas pour le rejet de mon dossier, seulement la patience commence à s'amortir ... bref.

il faut tenir jusqu'à la fin, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les frères

Pour info il y a hôtel qui est nouveau à 2cm de l'ambassade je sais ce que je dit il est nouveau c'est l'hôtel le corail à découvrir vous allez gagner bcp de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°Pseudo.................N°dossier.......DateAR............Comp Doss...........DI.............DateRDV

1-ryanis....................45xxx..............09/09.................02/13.................09/13.........03/03/14 bon courage

2-Mr&Mrs KH.......45xxx...............09/09.................01/13..................08/13........11/03/14 bon courage

les choses commencent a bouger avec la sortie du siq de son hibernation, je ss ravi pour vos dates d'entrevues et espérant un effet boule de neige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne année a tous les kabyles berbères dans le monde ,,,,,,,,,, :sorcerer:XXXXX 2964 deja

Modifié par Satinka
Expression en langue étrangère interdite sur ce forum francophone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem mes amis svp je cherche le site exacte pour le dépôt d'une demande d'immigration pour un amis à moi , quelqu'un pourra m'orienter merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du nouveau mes amis pour les dossier déposer en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du nouveau mes amis pour les dossier déposer en 2010

pas de nouvelle pour le moment, ils sont entrain d'envoyer les dates du RDV pour les dossiers déposés en 09/2009 pour l'instant, ils sont deux a recevoir la convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne année a tous les kabyles berbères dans le monde ,,,,,,,,,, :sorcerer:XXXXX 2964 deja

meilleurs voeux pour le nouvel an berbere... bonne et heureuse annee

BONNE ANNÉE A TOUTES ET A TOUS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis svp je cherche le site exacte pour le dépôt d'une demande d'immigration pour un amis à moi , quelqu'un pourra m'orienter merci

Je t'ai répondu ici :

http://www.forum.immigrer.com/topic/126081-federaux-2012-2013-paris/page-624

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est le 01 XXXXXXXXXXXXXXX.. en gros BoNne AnNÉe A tOuS... :sorcerer: :sorcerer:

Message de la modération

Nous vous rappelons la règle numéro 2 du forum : Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures. Veuillez la respecter s'il vous plaît.
Modifié par Satinka
Messages en langue étrangère interdits sur ce forum francophone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un teste abordable .il suffis de se concentrer très bien ;prendre un bon café noir avant de commencer et le tour est jouer.il faudra consulter le site de" apprendre le francais avec TV5"juste pour voir le type de questions et s’entraîner un peu .(c vraiment presque la même chose) .y'avais en tout 80 questions réparties en 3 ; compréhension orale,structures de la langue et compréhension écrite pour 1h30 mn de temps.moi j'ai été vraiment stresse au départ que j'ai raté les premières questions qui sont les plus faciles et malgré ça j'ai eu un c1 donc il ne faut pas avoir le trac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,moi

comment c'etait ?

Slt Tabet

Vous pouvez télécharger le Guide Réussir le TCF ou bien

le Guide : 250 Activités avec le corrigé des activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un teste abordable .il suffis de se concentrer très bien ;prendre un bon café noir avant de commencer et le tour est jouer.il faudra consulter le site de" apprendre le francais avec TV5"juste pour voir le type de questions et s’entraîner un peu .(c vraiment presque la même chose) .y'avais en tout 80 questions réparties en 3 ; compréhension orale,structures de la langue et compréhension écrite pour 1h30 mn de temps.moi j'ai été vraiment stresse au départ que j'ai raté les premières questions qui sont les plus faciles et malgré ça j'ai eu un c1 donc il ne faut pas avoir le trac .

est ce qu'avec 1h 30 c'est vraiment suffisant pour repondre a toute les question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement