Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

Salam

J’essaie d’écrire a chaud pour ne pas oublier les détails, arrivée a TUNIS le Mardi 03 décembre 2013 par une très belle journée ensoleillée un peu gâchée par l’arnaque du taxieur (rabi yahdih, conseil ne monter que sur un taxi a compteur ou demander le cout de la course au préalable) .Un peu de magasinage pour madame, déjeuner ensuite direction hôtel SALAMMBO (45 DT) réservation par internet.

Révision documentaire générale, sur le plan professionnel avoir tjrs un plan A & plan B.

Le stress augmente, pause dîner puis arrêt de la révision a 22h mais pas de sommeil pour autant jusqu'à minuit, le jour J ( ISTIKHARA ) petit déjeuner à l’hôtel et taxi (honnête) a l’ambassade .9h 30 Reconnaissance des lieux puis direction une cafétéria toute proche dernière révision et à 11H direction l’ambassade connaissance avec 2 couples d’Algérien AR 2009 on s’encourage mutuellement puis entrée solennelle a l’ambassade fouille minutieuse, scanner et confiscation des portables dans des petites boites de consignation on vous remet la clef mon épouse est rassurée pour les photos de famille sur son portable, 11h 30 début de l’entrevue

A : l’Agent monsieur ………..

C : Conjoint mon épouse.

M : Moi le requérant principal.

M & C : Bonjour monsieur

A : bonjour bien venu à l’ambassade du CANADA veuillez vous assoir

M : merci monsieur on peu enlever nos manteaux et écharpes ?

A : Bien sur mettez vous à l’aise, je me présente je suis monsieur …….. à l’issue de cette entrevue je me prononcerai sur votre demande d’immigration par une acceptation ou un refus pour lequel j’expliquerai les raisons, donnez moi vos passeport SVP votre acte de mariage et les extraits de naissance de chaque membre de la famille

A : Donnez-moi l’original de votre diplôme (le 2éme) et votre relevé de note--- M : tenez !

A : Votre diplôme du baccalauréat ---M : tenez !

A : donc votre diplôme c’est bac + ?

M : c’est bac + X

A : votre employeur actuel est le même ? Donner moi votre attestation de travail, affiliation CNAS et vos fiches de paies –

M : présentement j’occupe tel poste ………j’ai ce document pour le prouver ………….

A : non ce n’est pas important, pas la peine !

M : j’ai un 3éme diplôme –TENEZ

A : ah bon, non monsieur vous l’avez obtenu dans le cadre de votre travail il faut qu’il émane d’établissement de formation sup je ne peu le prendre on compte !

M : tenez monsieur (et la surprise il passe directement a l’évaluation linguistique !)

A : Avez le résultat de l’évaluation de votre test de français

M : Non monsieur mon AR est de 2009 et le SIQ ne pas informer de prouver mon niveau de français au préalable !

A : Oui mais comprenez bien que vous avez déclaré la maitrise du français alors donner moi une phrase a l’impératif du futur subjonctif ?

M :(sincèrement les amis je BUG) je balance la première phrase qui me viens a l’esprit

A : ce n’est pas ca

M : (je refais surface et je reprends le contrôle) je constate présentement avec vous qu’il ya comme un petit souci de conjugaison mais je suis prêt a répondre a vos questions ainsi vous serai a même de parfaire mon évaluation linguistique ?

A : (il prend un classeur ou il ya des surement des thèmes imposés et il choisi) développer votre opinion concernant le divorce pour l’intérêt des enfants ?

M : Non je suis contre (et là ma langue ce délie et je fais mon plaidoyer)

A : c’est votre opinion et concernant et votre niveau en anglais il a évolué ou rengraissé ?

(en 2009 j’étais débutant entre temps j’ai eu la chance parfaire mon anglais ) et il se lance what’s youre name ? ,how old are you ?, what did you do last night ? , last week ?, the principal task of your work ?....................

M : ca à durer 15 mn selon mon épouse moi je ne voulais pas céder c’était du taco tac (car je n’avais pas encore avalé l’arête de la conjugaison !) Mais il fini par revenir au français ;

A : je passe à vous madame votre diplôme et relevé de notes

C : tenez monsieur

A : vous n’avez pas plus de détails sur les modules (le relevé donner juste le moyennes semestriel on n’a pas détecté ca il aurai fallu avoir au moins le cursus de la formation)

C : je comprends monsieur mais pour accéder a cette formation j’ai suivi mes 2 formation voici mes 2 autre diplôme avec leur relevés détaillés !

A : concernant votre niveau de français pas de test non plus ? Alors donner moi une phrase au futur antérieur : si j’avais des pommes……….

C : j’aurai fait un gâteau ! (il a était juste car mon épouse avez déclaré un niveau débutant)

A : votre opinion concernant le divorce pour l’intérêt des enfants ?

C : Je suis pour, si c’est insupportable pour les enfants ……………………………

A : quel emploie pensez vous occuper au Québec

C : le job ….. (Plan A) qui correspond a mon diplôme j’ai trouvé ces offre d’emploies sur emploie Québec si non j’aspire à me reconvertir en …….. (Plan B) j’ai trouvé ces programme de formation sur IMT

A : Quel emploie vous allez exercer au Québec Monsieur ?

M : ce job ….. (Le plan A) mais qui correspond a mon premier diplôme il m’offre + de possibilité de part sa polyvalence car je peu postuler aussi pour………. (Plan B) voici les offres d’emploie récente sur emploie Québec pour les deux

A : donner les moi, votre 1er diplôme est ……..on n’a pas de copie de ca montrer moi l’original

M : voila monsieur les originaux du diplôme relevé note, l’attestation de classement et une lettre de recommandation du président de jury, à toutes fins utiles j’ai fait des copies de tous mes documents (par précaution) vous pouvez prendre ces copies !

A : votre profession et réglementé au Québec ? (1er diplôme)

M : Oui monsieur je dépends de tel ordre et je ferai une évaluation comparative de mon diplôme et de celui de mon épouse avant d’arriver au Québec

A : vous avez rempli le formulaire de permis de travail d’ordre professionnel ? –M : Non

A : tenez remplissez le et singé fait a TUNIS le ……. (Mon épouse a compris que c’était gagné ! Mais moi je ne comprends rien je suis même un peu perdu car a chaque fois que je lui remets un document diplômes ……. il ausculte le cachet avec une petite loupe et hoche la tète sceptiquement il m’a fait douter sur tous mes documents)

A : de combien est le SMIG au Québec comment est le cout de la vie ?

M : autour de 10 D /h et le cout de la vie est relativement raisonnable je compte dépenser……..

A : je reviens a vous madame si vous trouvez un travail très bien payé mais dans un espace publique, vous enlever votre voile durant le travail ? (mon épouse est voilée)

C : monsieur je vous repends franchement je ne vous dirai pas oui pou faire le contraire au Québec je reste sans emploie mais pas question pour mon voile, si la loi est voter je la respecterai même si je reste a la maison !

A : Alors monsieur vous avez rempli le formulaire ? Donner le moi, que veux dire l’égalité entre les hommes et les femmes en droits

Là commence un débat entre nous trois, on lui pose des questions sur tous et vraiment il est très attentif et explicite dans la présentation de la vie au Québec, on lui pose la question sur le plan Nord et il nous dit qu’il était mort né le présent gouvernement l’a annulé ! Le débat ce poursuit mais ca ne l’empêche pas pour autant de poursuivre ces questions quel sont les droits des enfants au Québec ou et comment aller vous les inscrire ………………….

Est finalement il se prononce

A : le résultat est POSITIF je vais vous remettre vos CSQ en double exemplaire un pour immigration CANADA pour la RP et l’autre à garder par le titulaire il vous sera utile au Québec.

M : si je peu me permettre je me rappel d’une émission sur TV5 pour le 30éme anniversaire de la loi 101 ou un journaliste Québécois a dit une phrase qui ma marquée

« On peut naitre Québécois n’ importe où dans le monde et ne le savoir qu’une fois arriver au Québec ! »

A : c’est originale (il était très ému !)

NB/ je rejoins les ténors du fil sur le fait que la décision est prise au Québec car la CNP sur mon CSQ correspond a mon 2éme diplôme bien que j’ai précisé a l’entrevue que j’ai + de perspectives d’emploie avec le 1er

J’encourage vivement les amis n’ayant pas eu leur CSQ à poursuivre leur combat et de ne pas céder j’avais 1 chance / 3 de tomber sur barracuda il a était vraiment odieux avec l’un des couple j’ai conseillé a ces dernier notre forum sans le quel on ne peu concrétiser notre rêves merci a vous tous pour cette leçon de partage humain

Votre ami sincère Kaki Babi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde.

aujourd'hui apres avoir recu la lettre de refus.drole de coinsidance ,ma FILLE est venu au monde.

enfin une bonne nouvelle depuis le 18 nov.

la vie est ainsi faite bonnes et mauvaises nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde.

aujourd'hui apres avoir recu la lettre de refus.drole de coinsidance ,ma FILLE est venu au monde.

enfin une bonne nouvelle depuis le 18 nov.

la vie est ainsi faite bonnes et mauvaises nouvelles

félicitation pour le bébé et bon rétablissement pour la maman, enfin un signe du bonheur

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde.

aujourd'hui apres avoir recu la lettre de refus.drole de coinsidance ,ma FILLE est venu au monde.

enfin une bonne nouvelle depuis le 18 nov.

la vie est ainsi faite bonnes et mauvaises nouvelles

toutes mes félicitations , bcharet kheir incALLAH que de bonnes nouvelles pour vous ne baisser pas les bras et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis entrain de faire des test d'entrainement TCf vraiment je suis tjrs sur B2 impossible d'avoir C1 et surtout C2 ilfaut fils de moliere

Bonjour, donnez nous le lien du test (Simulation) ...merci

bonjour

le C1 c'est jouable;a condition de refaire le test plusieurs fois.

par contre C2 il te faut beaucoup de travail."meme ceux qui ont une licence en francais revent de l'avoir'

lorsque j'ai passe le TCF j'ai eu 499Pts = B2 PAR CONTRE 500 pts =C1

j'etait presque une erreur de consentration sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais rien sur la demande de recour , comment le refaire le plus vite possible afin de ne pas perdre le temps de 90 jours ,

bonjour quebeckarim.

pour le moment tu peut rien faire; du moment que le motif refus n"est pas conu.

je te rasure tu recevra la fameuse lettre entre 20 et 30 jours et tu auras largement le temps pour faire le recours.d'ailleur moi aussi je vais faire un dans quelques jours.a mon avis il faut le faire pour obtenir des points supplementaires-

et cela en plusieurs etaps

1- les circonstance de l"entrevue "son deroulement" ......la il faut argumenter.

2- erreur de calcule ; si vous estimez que l'agent a mal calculer vos diplomes ........ etc.

3- donner de nouveaux docs a l'apui de votre recours 'mais pas ceux que vous avez deja transmis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde.

aujourd'hui apres avoir recu la lettre de refus.drole de coinsidance ,ma FILLE est venu au monde.

enfin une bonne nouvelle depuis le 18 nov.

la vie est ainsi faite bonnes et mauvaises nouvelles

Felicitation ,j espere que cet enfant vous apporteras bonheur ,et sante .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur que le recours marchera pour toi XXX , avec les 4points du bb , et les tests de francais , sa ira inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur que le recours marchera pour toi XXX , avec les 4points du bb , et les tests de francais , sa ira inchallah

je te remercie soramyd.

si cet agent m"as pas compliqué les choses; il aurait du me donner une intention de refus; et tous sa serait plus facile.et tout va renter en ordre avec le TCF et l'ajout de mon enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de faire des test d'entrainement TCf vraiment je suis tjrs sur B2 impossible d'avoir C1 et surtout C2 ilfaut fils de moliere

Bonjour, donnez nous le lien du test (Simulation) ...merci

bonjour

le C1 c'est jouable;a condition de refaire le test plusieurs fois.

par contre C2 il te faut beaucoup de travail."meme ceux qui ont une licence en francais revent de l'avoir'

lorsque j'ai passe le TCF j'ai eu 499Pts = B2 PAR CONTRE 500 pts =C1

j'etait presque une erreur de consentration sans doute.

il faut savoir mes amis que même le C2 est abordable, la preuve je l ai eu avec 624 point, juste un peu de concentration et d entrainement sur les sites de TV5 monde et RFI

Modifié par dynotop0605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr chér(e)s forumistes je ss nouveau ici ds ce forum

dcsq 471xxx

acusé 22.12.2009

ajout enfant 05/03/2012

id?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis entrain de faire des test d'entrainement TCf vraiment je suis tjrs sur B2 impossible d'avoir C1 et surtout C2 ilfaut fils de moliere

Bonjour, donnez nous le lien du test (Simulation) ...merci

bonjour

le C1 c'est jouable;a condition de refaire le test plusieurs fois.

par contre C2 il te faut beaucoup de travail."meme ceux qui ont une licence en francais revent de l'avoir'

lorsque j'ai passe le TCF j'ai eu 499Pts = B2 PAR CONTRE 500 pts =C1

j'etait presque une erreur de consentration sans doute.

il faut savoir mes amis que même le C2 est abordable, la preuve je l ai eu avec 624 point, juste un peu de concentration et d entrainement sur les sites de TV5 monde et RFI

il y'auré ouverture d'inscriptin pour

je suis entrain de faire des test d'entrainement TCf vraiment je suis tjrs sur B2 impossible d'avoir C1 et surtout C2 ilfaut fils de moliere

Bonjour, donnez nous le lien du test (Simulation) ...merci

bonjour

le C1 c'est jouable;a condition de refaire le test plusieurs fois.

par contre C2 il te faut beaucoup de travail."meme ceux qui ont une licence en francais revent de l'avoir'

lorsque j'ai passe le TCF j'ai eu 499Pts = B2 PAR CONTRE 500 pts =C1

j'etait presque une erreur de consentration sans doute.

il faut savoir mes amis que même le C2 est abordable, la preuve je l ai eu avec 624 point, juste un peu de concentration et d entrainement sur les sites de TV5 monde et RFI

il y'aura une ouverture d'inscription pour le tcf version papier mecredi 11 déc. je sé pas si c aussi interessant que le S.O ( sachant que d'aprés leurs site c le meme principe et ls meme difficultés que le SO) sauf que je pense que sur papier sa sera umpeu plus difficile ou bien 1mpeu moin abordable que sur ordi. car sur l'ordinateur on pourra gagné facilement ds pointes sur les 1er quéstions la ou on te demande de bien regardé l'image et écouter ls 4 propostions et répondre par (a.b.c.d ) chose qu'il peuvent surment pas faire sur papier

merci pour tout vs témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ami(e)s filistes !!!!!!

Felicitaions à vous liberté15CA pour l'heureux événement !!!! de bonne augure inchallah !!!!

Soyez le bienvenu dans votre seconde famille rayane81 !!!

concernant la différence entre le TCF SO et papier pour le so les résultats sont disponibles juste à la fin du teste contrairement au format papier ou il faut attendre les corrections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde.

aujourd'hui apres avoir recu la lettre de refus.drole de coinsidance ,ma FILLE est venu au monde.

enfin une bonne nouvelle depuis le 18 nov.

la vie est ainsi faite bonnes et mauvaises nouvelles

toutes mes félicitations , bcharet kheir incALLAH que de bonnes nouvelles pour vous ne baisser pas les bras et bon courage !

Bonsoir tout le monde, toutes mes félicitations kaki babi pour le csq et bonne chance pour l'autre étape et merci aussi pour ce récit très détaillé :flowers: :sorcerer: :sorcerer: :thumbsup: :thumbsup: .

désolé pour les candidats qui n'ont pas eu leurs csq bonne chance au recours :flowers:

Félicitation liberté pour la naissance de ta nouvelle étoile et prompt rétablissement pour la maman :flowers:.

Bienvenue rayane81 parmi nous :flowers: :flowers: :flowers: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam

J’essaie d’écrire a chaud pour ne pas oublier les détails, arrivée a TUNIS le Mardi 03 décembre 2013 par une très belle journée ensoleillée un peu gâchée par l’arnaque du taxieur (rabi yahdih, conseil ne monter que sur un taxi a compteur ou demander le cout de la course au préalable) .Un peu de magasinage pour madame, déjeuner ensuite direction hôtel SALAMMBO (45 DT) réservation par internet.

Révision documentaire générale, sur le plan professionnel avoir tjrs un plan A & plan B.

Bravo et félicitation. J'ai bien adoré la phrase On peut naitre Québécois n’ importe où dans le monde et ne le savoir qu’une fois arriver au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bulletin sur le marché du travail au Québec

Le Bulletin sur le marché du travail au Québec (anciennement L'emploi au Québec) rend compte à chaque mois de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage. Y figurent de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario.

Édition novembre 2013

Bulletin édition de novembre 2013 - version complète (PDF, 145 Ko)

Faits saillants
  • En novembre, le niveau d’emploi a augmenté au Québec (+ 8 600 emplois; + 0,2 %), pour atteindre 4 056 500, un nouveau sommet. La hausse de l’emploi à temps partiel de 40 300 a compensé le recul de l’emploi à temps plein (- 31 700).
  • Ceci porte la hausse à 17 500 emplois (+ 0,4 %) par rapport à novembre 2012.
  • La moyenne de l’emploi sur la période de janvier à novembre 2013 a progressé de 50 100 (+ 1,3 %), dont 41 200 (+ 1,3 %) à temps plein, par rapport à la moyenne de la même période de 2012.
  • Par rapport au mois dernier, les secteurs qui ont le plus augmenté sont l’information, la culture et les loisirs (+ 15 000), les services professionnels, scientifiques et techniques (+ 14 100) et les services aux entreprises, les services relatifs aux bâtiments et les autres services de soutien (+ 12 000). Le secteur qui a le plus baissé est celui de l’hébergement et de la restauration (- 16 900).
  • En novembre, le taux de chômage a baissé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 7,2 %, soit le même niveau que le taux ontarien.
  • En novembre, la population active a reculé de 5 200 (- 0,1 %). Par rapport à novembre 2012, elle a augmenté de 3 100 (+ 0,1 %).
  • En novembre, il s’est créé 6 500 emplois dans la région métropolitaine de recensement de Montréal. Cette création d’emplois, combinée à un recul de la population active, a réduit de 0,4 point le taux de chômage; à 7,5 %, il faut retourner en septembre 2008 pour trouver un taux de chômage plus faible.
  • Au Canada, l’emploi a atteint un nouveau sommet grâce à une augmentation de 21 600 (+ 0,1 %) en novembre, essentiellement attribuable au gain d’emplois à temps partiel (+ 20 000; + 0,6 %). Le taux de chômage est demeuré inchangé pour un troisième mois de suite, à 6,9 %.
  • En Ontario, l'emploi a augmenté (+ 13 800; + 0,2 %) en novembre, principalement en raison de la hausse de l’emploi à temps partiel (+ 10 700; + 0,8 %).

http://emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/faire-le-bon-choix-professionnel/explorer-un-metier-ou-une-profession/information-sur-le-marche-du-travail/bulletin-sur-le-marche-du-travail-au-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde.

aujourd'hui apres avoir recu la lettre de refus.drole de coinsidance ,ma FILLE est venu au monde.

enfin une bonne nouvelle depuis le 18 nov.

la vie est ainsi faite bonnes et mauvaises nouvelles

toutes mes felicitations pour la naissance de votre enfant et bon retablissement pour la maman.et pour votre recours, inchallah ca sera positif...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement