Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Bjr liberté15ca

Merci pour l'info, mais depuis ce matin j'arrive pas à ouvrir la page du ccf, sa beug à chaque fois....Est ce que t'as réussi ?

Je suis trés déçu, depuis la matinée j'essaie de m'inscrire mais malheuresement rien , leur serveur ne supporte pas la charge, et quand l'heure arrive à 15h00 , Tous les rendez-vous proposés ont été pris. , vraiment domage , c'est la deuxieme fois que m'arrive ça , obligé d'attendre le mois prochain .. c'est l'algérie pfff

Modifié par ghost124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des nouvelles de wiseman???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui vont passer l'entrevue dans un futur proche,d’après mon expérience et d’après ce que j'ai lu comme récit depuis 2011,je suis arrivé à la conclusion suivant,dites vous bien l'entrevue est facultatif et la la décision est déjà prise depuis le Quebec bien avant l'entrevue,je l'ai dit avant et je le redis aujourd'hui,si vous constatez depuis le début de l'entrevue que c'est mal partis alors vous avez intérêt à bien vous défendre.

juste une correction abdi:

-ceux qui sont sélectionné sur dossier ne vont pas en Tunisie , il recevront leurs csq par poste.

-mais ceux qui ont atteint le seuil de passage a l'entrevue qui est de 55/63 (célibataire/marie).

-ceux qui n'atteignant pas le seuil de passage ils sont refusé.

Addi68: c'est exact, j'ai eu le même pressentiment , je vous l'assure, vu notre âge et selon nos calculs des points de la grille de séléction, nous étions à 1 seul point pour être sélectionnés et en plus il fallait avoir la totalité des points de l'adaptabilité (6 points) et nous nous attendions à un entretien sévère et à toutes les questions pertinentes possibles et imaginables .

Mais l'entretien était trop facile, et nous avions eu cette sensation que la sélection était acquise bien à l'avance, au point que j'ai du rappeler l'agent qu'elle a oublié de nous demander le contrat financier qui est obligatoire et éliminatoire en cas où il n'est pas signé par le candidat.

Bon ça reste toujours un pressentiment, ce qui est sur c'est que le calcul de points se fait bien avant, et que l'entretien c'est pour vérifier la véracité de docs originaux, faire les tests de langues et noter l'adaptabilité et la préparation du candidat dans son projet.

Nac

oui c'est sur le calcul se fait avant et c'est ça l'examen préliminaire ,donc il faut dépasser un certain seuil,maintenat le jour de l'entrevue on vous rajoute une note /6 qui est la note de l'adaptabilité donc le calcule des points se fait certe avant tunis mais la décision se prends à tunis.......les amis courage RIEN n'est joué ni perdu d'avance.

on attends les entretiens positifs..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr liberté15ca

Merci pour l'info, mais depuis ce matin j'arrive pas à ouvrir la page du ccf, sa beug à chaque fois....Est ce que t'as réussi ?

bjr Binoucha

il ont ouvert a 11:40 , je me suis inscrit moi et ma femme pour le 1er dec .

TCF SO EST toujours ouvert. mais pasde rendez vous,

http://www.if-algerie.com/alger/tests-et-examens/prise-de-rdv-pour-linscription-au-tcf-tous-public

la prochaine session c'est pour le 26 dec 2013,

Modifié par liberté15ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fedex c'est moins cher pour 4 ou 5 jours

oui nous on l'a envoyer par FeDex!

merci à vous deux, je prends note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui n'arrivent pas à s’inscrire pour le test de TCF sur le site CCF;

si vous êtes pressés, vous pouvez vous inscrire à PIGIER ALGERIE

Prochaine session TEFAQ : 08 décembre 2013
Date limite d'inscription : 01 décembre 2013
vous pouvez allez sur le site pour les coordonnés
le truc c'est que c'est plus cher : 30.000 DA
bon courage a tous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr liberté15ca

Merci pour l'info, mais depuis ce matin j'arrive pas à ouvrir la page du ccf, sa beug à chaque fois....Est ce que t'as réussi ?

bjr Binoucha

il ont ouvert a 11:40 , je me suis inscrit moi et ma femme pour le 1er dec .

TCF SO EST toujours ouvert. mais pas de rendez vous,

http://www.if-algerie.com/alger/tests-et-examens/prise-de-rdv-pour-linscription-au-tcf-tous-public

la prochaine session c'est pour le 26 dec 2013,

dis moi SVP tu t'es inscrit à quel heure ?

puisque le serveur été encombré et est ce que c'ete difficile merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,concernant les gents qui ont passaient le TCF j'aimerais bien savoir quelle sorte de questions qu'il pose pour la production orale merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes ami(e)s :smile: , j'ai besoin de votre aide SVP

j'ai déposé ma demande de CSQ en juillet 2010 et après 1 année ma sœur s'est installé au Quebec avec son marie (ils sont résidant permanent au Quebec) et jusqu'à ce jour je n'ai pas encore informé le MICC de ce changement dans mon dossier - tout en sachant que j'aurai 3 pts pour la famille au Quebec.

je voudrai vous demander mes cher(e)s ami(e)s de m'indiquer la procédure à faire pour bien appuyer ma demande.

merci.

Voila ce qu'il faut pour un proche en joignant une lettre explicative signée..

Famille au Québec
Si cette section ne s’applique pas à votre situation, passez à la section suivante.
• Document attestant votre lien de parenté (livret de famille ou acte de naissance du
membre de la famille domicilié au Québec)
• Son passeport canadien, son certificat de citoyenneté ou sa carte de résident
permanent
38
39
40
Copie
certifiée
conforme
Photocopie
Photocopie
ET
ET
• Deux des documents suivants concernant cette personne :
– son dernier avis de cotisation à l’impôt provincial ou à l’impôt fédéral;
– un compte de taxes foncières (si cette personne est propriétaire);
– un bail récent (si cette personne est locataire);
– sa dernière facture d’électricité, de gaz, de téléphone ou de service Internet.
page 08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui vont passer l'entrevue dans un futur proche,d’après mon expérience et d’après ce que j'ai lu comme récit depuis 2011,je suis arrivé à la conclusion suivant,dites vous bien l'entrevue est facultatif et la la décision est déjà prise depuis le Quebec bien avant l'entrevue,je l'ai dit avant et je le redis aujourd'hui,si vous constatez depuis le début de l'entrevue que c'est mal partis alors vous avez intérêt à bien vous défendre.

juste une correction abdi:

-ceux qui sont sélectionné sur dossier ne vont pas en Tunisie , il recevront leurs csq par poste.

-mais ceux qui ont atteint le seuil de passage a l'entrevue qui est de 55/63 (célibataire/marie).

-ceux qui n'atteignant pas le seuil de passage ils sont refusé.

Addi68: c'est exact, j'ai eu le même pressentiment , je vous l'assure, vu notre âge et selon nos calculs des points de la grille de séléction, nous étions à 1 seul point pour être sélectionnés et en plus il fallait avoir la totalité des points de l'adaptabilité (6 points) et nous nous attendions à un entretien sévère et à toutes les questions pertinentes possibles et imaginables .

Mais l'entretien était trop facile, et nous avions eu cette sensation que la sélection était acquise bien à l'avance, au point que j'ai du rappeler l'agent qu'elle a oublié de nous demander le contrat financier qui est obligatoire et éliminatoire en cas où il n'est pas signé par le candidat.

Bon ça reste toujours un pressentiment, ce qui est sur c'est que le calcul de points se fait bien avant, et que l'entretien c'est pour vérifier la véracité de docs originaux, faire les tests de langues et noter l'adaptabilité et la préparation du candidat dans son projet.

Nac

oui c'est sur le calcul se fait avant et c'est ça l'examen préliminaire ,donc il faut dépasser un certain seuil,maintenat le jour de l'entrevue on vous rajoute une note /6 qui est la note de l'adaptabilité donc le calcule des points se fait certe avant tunis mais la décision se prends à tunis.......les amis courage RIEN n'est joué ni perdu d'avance.

on attends les entretiens positifs..........

@Nac le jour de l'entrevue j'ai eu le même pressentiment,depuis les premières minutes de l'entrevue,je savais que s'aller bien se terminer,je peux vous dire que l'agent s'est comporté correctement mais il était froid et sérieux,il n'y avait ni sourire ni discussion autre que le but de l'entrevue.

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui vont passer l'entrevue dans un futur proche,d’après mon expérience et d’après ce que j'ai lu comme récit depuis 2011,je suis arrivé à la conclusion suivant,dites vous bien l'entrevue est facultatif et la la décision est déjà prise depuis le Quebec bien avant l'entrevue,je l'ai dit avant et je le redis aujourd'hui,si vous constatez depuis le début de l'entrevue que c'est mal partis alors vous avez intérêt à bien vous défendre.

juste une correction abdi:

-ceux qui sont sélectionné sur dossier ne vont pas en Tunisie , il recevront leurs csq par poste.

-mais ceux qui ont atteint le seuil de passage a l'entrevue qui est de 55/63 (célibataire/marie).

-ceux qui n'atteignant pas le seuil de passage ils sont refusé.

Addi68: c'est exact, j'ai eu le même pressentiment , je vous l'assure, vu notre âge et selon nos calculs des points de la grille de séléction, nous étions à 1 seul point pour être sélectionnés et en plus il fallait avoir la totalité des points de l'adaptabilité (6 points) et nous nous attendions à un entretien sévère et à toutes les questions pertinentes possibles et imaginables .

Mais l'entretien était trop facile, et nous avions eu cette sensation que la sélection était acquise bien à l'avance, au point que j'ai du rappeler l'agent qu'elle a oublié de nous demander le contrat financier qui est obligatoire et éliminatoire en cas où il n'est pas signé par le candidat.

Bon ça reste toujours un pressentiment, ce qui est sur c'est que le calcul de points se fait bien avant, et que l'entretien c'est pour vérifier la véracité de docs originaux, faire les tests de langues et noter l'adaptabilité et la préparation du candidat dans son projet.

Nac

oui c'est sur le calcul se fait avant et c'est ça l'examen préliminaire ,donc il faut dépasser un certain seuil,maintenat le jour de l'entrevue on vous rajoute une note /6 qui est la note de l'adaptabilité donc le calcule des points se fait certe avant tunis mais la décision se prends à tunis.......les amis courage RIEN n'est joué ni perdu d'avance.

on attends les entretiens positifs..........

@Djedji3 et @nac2008: le SIQ a le pouvoir discriminatoire. même un candidat qui satisfait aux critères de la grille, il peut se voir refuser le CSQ si le SIQ trouve ses motifs raisonnables. Et tout contraire pour un candidat qui n'accumule pas assez de points si le SIQ estime que le résultat ne reflète pas ses chances de s'établir au Quebec avec succès.

Source: http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes ami(e)s :smile: , j'ai besoin de votre aide SVP

j'ai déposé ma demande de CSQ en juillet 2010 et après 1 année ma sœur s'est installé au Quebec avec son marie (ils sont résidant permanent au Quebec) et jusqu'à ce jour je n'ai pas encore informé le MICC de ce changement dans mon dossier - tout en sachant que j'aurai 3 pts pour la famille au Quebec.

je voudrai vous demander mes cher(e)s ami(e)s de m'indiquer la procédure à faire pour bien appuyer ma demande.

merci.

Voila ce qu'il faut pour un proche en joignant une lettre explicative signée..

Famille au Québec
Si cette section ne s’applique pas à votre situation, passez à la section suivante.
• Document attestant votre lien de parenté (livret de famille ou acte de naissance du
membre de la famille domicilié au Québec)
• Son passeport canadien, son certificat de citoyenneté ou sa carte de résident
permanent
38
39
40
Copie
certifiée
conforme
Photocopie
Photocopie
ET
ET
• Deux des documents suivants concernant cette personne :
– son dernier avis de cotisation à l’impôt provincial ou à l’impôt fédéral;
– un compte de taxes foncières (si cette personne est propriétaire);
– un bail récent (si cette personne est locataire);
– sa dernière facture d’électricité, de gaz, de téléphone ou de service Internet.
page 08

merci bcp Addi68

c'est très gentil de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui vont passer l'entrevue dans un futur proche,d’après mon expérience et d’après ce que j'ai lu comme récit depuis 2011,je suis arrivé à la conclusion suivant,dites vous bien l'entrevue est facultatif et la la décision est déjà prise depuis le Quebec bien avant l'entrevue,je l'ai dit avant et je le redis aujourd'hui,si vous constatez depuis le début de l'entrevue que c'est mal partis alors vous avez intérêt à bien vous défendre.

juste une correction abdi:

-ceux qui sont sélectionné sur dossier ne vont pas en Tunisie , il recevront leurs csq par poste.

-mais ceux qui ont atteint le seuil de passage a l'entrevue qui est de 55/63 (célibataire/marie).

-ceux qui n'atteignant pas le seuil de passage ils sont refusé.

Addi68: c'est exact, j'ai eu le même pressentiment , je vous l'assure, vu notre âge et selon nos calculs des points de la grille de séléction, nous étions à 1 seul point pour être sélectionnés et en plus il fallait avoir la totalité des points de l'adaptabilité (6 points) et nous nous attendions à un entretien sévère et à toutes les questions pertinentes possibles et imaginables .

Mais l'entretien était trop facile, et nous avions eu cette sensation que la sélection était acquise bien à l'avance, au point que j'ai du rappeler l'agent qu'elle a oublié de nous demander le contrat financier qui est obligatoire et éliminatoire en cas où il n'est pas signé par le candidat.

Bon ça reste toujours un pressentiment, ce qui est sur c'est que le calcul de points se fait bien avant, et que l'entretien c'est pour vérifier la véracité de docs originaux, faire les tests de langues et noter l'adaptabilité et la préparation du candidat dans son projet.

Nac

oui c'est sur le calcul se fait avant et c'est ça l'examen préliminaire ,donc il faut dépasser un certain seuil,maintenat le jour de l'entrevue on vous rajoute une note /6 qui est la note de l'adaptabilité donc le calcule des points se fait certe avant tunis mais la décision se prends à tunis.......les amis courage RIEN n'est joué ni perdu d'avance.

on attends les entretiens positifs..........

@Nac le jour de l'entrevue j'ai eu le même pressentiment,depuis les premières minutes de l'entrevue,je savais que s'aller bien se terminer,je peux vous dire que l'agent s'est comporté correctement mais il était froid et sérieux,il n'y avait ni sourire ni discussion autre que le but de l'entrevue.

je vous rejoins pour dire que des le départ on peut savoir comment ça va finir ,nous on avait de la chance l'agent était une femme très gentille et très souriante e le hasard a fait que c'est une Algérienne d'origine kabyle et même on est de la même région, que demander de plus :biggrin2:

Modifié par DOUDACHE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@addi68: Je récite un passage que j'ai lu:
CAS TYPES DE RECOURS AU POUVOIR DISCRÉTIONNAIRE:
1.Candidat ayant un profil d’intégration socio-professionnel exceptionnel
Il s’agit d’un candidat qui ne peut satisfaire aux exigences de la grille de sélection, mais dont le profil est néanmoins exceptionnel du fait de la nature particulière de sa formation, de son expérience de travail, de son projet d’affaires ou des liens familiaux au Québec, lorsque ces particularités ne peuvent être prises en compte dans le calcul des points à la grille de sélection. Le conseiller à l’immigration doit motiver sa recommandation en indiquant les raisons pour lesquelles la grille de sélection ne reflète pas les chances du candidat de s’établir avec succès au Québec. Chaque demande doit être évaluée au mérite à partir des renseignements contenus dans le dossier ou, au besoin, de ceux obtenus au cours de l’entrevue de sélection.
Modifié par wisi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,concernant les gents qui ont passaient le TCF j'aimerais bien savoir quelle sorte de questions qu'il pose pour la production orale merci d'avance.

J'ai passé mon TCF pour Québec à Tunis en fevrier. Les questions pour l'expression orale étaient les suivantes:

Il y a trois parties selon le niveau d'expression qui monte en difficulté:

PARTIE 1

Repondez aux questions

Qu'est-ce que vous aimez faire le soir?

Est-ce que vous aimez la musique? Quelle sorte? Votre chanteur/use préféré(e).

PARTIE 2

Dialogue entre moi et le professeur

Le sujet CONVERSATION AVEC UN AGENT IMMOBILIER POUR AVOIR LES RENSEIGNEMENTS SUR LES APARTS

PARTIE 3

Donnez un discours de 5 minutes sur les questions suivantes

1. Quelle importance mondiale possède Le Prix Nobel?

2. Le science vous donne-il du confort?

3. Est-ce que le travail constraint pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@addi68: Je récite un passage que j'ai lu:
CAS TYPES DE RECOURS AU POUVOIR DISCRÉTIONNAIRE:
1.Candidat ayant un profil d’intégration socio-professionnel exceptionnel
Il s’agit d’un candidat qui ne peut satisfaire aux exigences de la grille de sélection, mais dont le profil est néanmoins exceptionnel du fait de la nature particulière de sa formation, de son expérience de travail, de son projet d’affaires ou des liens familiaux au Québec, lorsque ces particularités ne peuvent être prises en compte dans le calcul des points à la grille de sélection. Le conseiller à l’immigration doit motiver sa recommandation en indiquant les raisons pour lesquelles la grille de sélection ne reflète pas les chances du candidat de s’établir avec succès au Québec. Chaque demande doit être évaluée au mérite à partir des renseignements contenus dans le dossier ou, au besoin, de ceux obtenus au cours de l’entrevue de sélection.

C'est leur pays et ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent par contre nous on a aucun droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,concernant les gents qui ont passaient le TCF j'aimerais bien savoir quelle sorte de questions qu'il pose pour la production orale merci d'avance.

J'ai passé mon TCF pour Québec à Tunis en fevrier. Les questions pour l'expression orale étaient les suivantes:

Il y a trois parties selon le niveau d'expression qui monte en difficulté:

PARTIE 1

Repondez aux questions

Qu'est-ce que vous aimez faire le soir?

Est-ce que vous aimez la musique? Quelle sorte? Votre chanteur/use préféré(e).

PARTIE 2

Dialogue entre moi et le professeur

Le sujet CONVERSATION AVEC UN AGENT IMMOBILIER POUR AVOIR LES RENSEIGNEMENTS SUR LES APARTS

PARTIE 3

Donnez un discours de 5 minutes sur les questions suivantes

1. Quelle importance mondiale possède Le Prix Nobel?

2. Le science vous donne-il du confort?

3. Est-ce que le travail constraint pour vous?

merci michel_hammamet2 pour ta ré pence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wiseman on peux s'avoir comment c'est passe ton entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement