Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

j'espere que il vont voir que j'ai 12 point dans la grillé 2013 lool

Ton tour approche, ne t’inquiètes pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ami(e)s filistes !!!!!

d'abord:

felicitations à caviar et rahim 3 pour le sesame !!!!!

ensuite;je me joins à nos ami(e)s pour vous dire

courage soramyd et billalou pour le recours !!

ne lachez rien, accrochez vous.......... chassez les points !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila mon recit

Depart d alger le lundi a 3h du matin , arriver en tunisie a 8 h du soir ,avec les enfants ,

Il y avait la pluie, on a louer un f2 , a hai ennasr, a travers un ami , c un quartier residentiel , bref ,

Le lendemain on etaait tres content , on est aller reperer les lieux , l embassade du canada , on a confirmer le rendez vous , on a vu un homme canadien sortir de l embassade , il est aller chercher a manger c etait le fameux monsieur le blanc, mercredi on a passer la journee a reviser , on s est lever tot le jeudi pour reviser , a 9h depart pour l embassade , on est arriver a 9h30', on a reviser un peu dans la voiture ,10h on a essayer de rentrer , ils nous ont dis a 11, on est retourner reviser dans la voiture et a 11 heure on est revenu on a troiver rahim 3 avec son mari devant la porte , on a discuter un petit peu , puis l agent nous a fait rentrer, 2 par 2 , puis nous a fait monter dans la salle d attente avec rahim 3 , et just apres l agent vient nous a appelleron etait tellement stresser,

Arriver dans le couloir , l agent nous demande d attente un peu devant la porte parce que l agent avec lequel on allait passer , il etait entrain de disputer avec son collegue , et on a vu avant de rentrer un homme noir , furieux entrain de disputer , l agant a refermer le bureau nous a demander d attendre un petit peu a cote de la porte , 5 min apres il nous a fait rentrer , dans la fameuse salle ,

Un homme noir d un certain age , il portait plusieur bagues , et plusiers bracelets .

Il nous dis seulement bonjour

Il nous a pas expliquer pourquoi on est la comme tous le monde nous raconte ,

Puis je suis MR:.........il na meme pas prononcer bien son nom

Ni notre non dailleur , il a dis un autre non , il ne savait rien sur notre dossier.

La premire des chose il a demander le dernier diplome pour mon mari , et le dernier releve de note , il lui a dis qu il nous peu pas accepter sa , puisque c est un diplome lier a l entreprise .

Mon mari a bcps stresser , deja il nous a pas bien recu , il parlait mechament , se se voyait qu il n allait pas nous accepter , peut etre parce qu il m a vu porter le foulard , j etais la seule parmis ceux qui ont passer ce jour la .

Mon mari a tellement stresser , qu il n a pas pu dire un more , j ai essayer de lui expliquer le diplome , il m a cis c lui le requerant , tu n es que le conjoint.

Il y avait avnt nous 2 jeune homme et 2 jeune filles , qu on a croiser ils ont passer chez le blanc , tous les 4 il l on eu csq.

Apres il a jeter un coups d oeil sur le dossier de mon mari puis , il a vu qu il a noter debutant en englais alors la premiere question etait

You speak english mon mari lui a repondu just a little

Puis il luia donner une question tres dificile pour un debutant c etait pourquoi voulez vous immigrer au quebec en englais , .

Puis mon mari lui a donner un eattestation de l ecole ou il prends des cours d englais , il n arretait pas de tapoter sur son ordi , un silence qui a durer bcps , puis a dis pour mon mari

Pourquoi vous voulez immigrer au quebec

Qu est ce que vous voulez faire comme boulot la bas

Montrez moi vos recherche

Les valeurs communes

Combien d enfants vous avez

Ou voulez vous vous installer

Pourquoi montreal

Et la mon mari lui a repondu et montrer qu il a une soeur au quebec , et la l agent nous a dis qu il n ya pas de photocopie , de la carte residents permenent , il voulait nous stresser avec tous sa,elle etait a l interieur la carte de resident permanent.puis il nous a dis c bon.

Puis il s est retourner envers moi,

Donne moi ta demande certificat de selection , elle n est pas sur le dossier

Je lui donne une copie , puis

Le dernier diplome et relever

Qu est ce que vous contez faire une fois la bas

Quelle annee vous avez eu votre bac

Avec quelle langues tu etudis

Quelle est le sujet d actualite au quebec en ce moment ,

Puis il nous dis que votre dossier est fermer c bon ,vous etes refuser .

A cause de l age , et du diplome ,il n a pas souris durant toute l entrevue mais il nous a anoncer sa avec un grand sourire .

Je sentais mes oreilles allait exploser , commesi je revais , ce n etais pas facile .

Apres j ai lui est dis maiset les points sur l adaptabilite et le francais

Il m a dis vous n avez jamais etait au quebec vous n avez pas de point sur l adaptabilite,

Mais sa n a rien a voir , visite au quebec 3 points normalement , et adaptabilite 6 points a parts , puis j ai lui est dis le francais il n a pas eu le 16 il m a dis non , il a un niveau entre intermediaire et intermediaire avancer , il lui a dis a mon mari madame par contre elle est francophone , elle a bien repondu , et elle a eu les points sur le francais .

J esayais de lui expliquer qu a la maison on se parle en francais meme avec les enfants , mon mari a seulement stresser , vu la facon avec laquelle il nous a traiter ,

Il m a dis madame vous n etes pas le requerant , vous etes le conjoint , avec un sourire

Il etait tres content de nous avoir annoncer le refus

A la sortie on a trouver rahim 3 toujours a la salle d attente j ai lui est fait signe qu on l a pas eu ,elle avait tres peur ,jesper qu elle n a pas eu affaire a lui.

Voila moi je crois qu il a pris notre age actuel , pas celui de 2008, et le francais il n a pas donner 16 pour mon mari pourtant il est francophone , il a seulement stresse :-) a un moment j ai lui est proposer de voir mes certificats de stage , il nous voulais pas les, e voir , et mon mari voulais lui montre d autre document , walou il etait entrain de nous dire c pas la:-)peine , il nous a pas demander l autonomie financiere , je crois qu il nous pas bien noter

Je dois fairee une revisison administratif

Qu est ce que vous pensez de sa

je pense qu'il ya eu trop de confusion,essayer de rétablir tt votre dossier et si possible passez le TCF,juste pour garantir vos points en français je pense que votre mari aura facilement un niveau C1. ne perdez pas de Temp,je suis certaine que tout finira bien.et puis si vous avez un proche au Quebec personne ne vous enlèvera vos 3 points,envoyer tt se qui prouve cela et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonnes chance à vous liberte15ca

allez y avec un esprit gagnant meme si vous tomber sur vous savez qui, ne vous laissez pas faire, vous connaissez trés bien la grille d'evaluation!! peut etre meme mieux que certain agents !!!!

Modifié par jinkiz2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

je suis desolé pour vous soramyd , je vous conseille de faire un recours administrative, inchallah tout va dans l'ordre.

je félicite tout ceux qui ont leur csq.

a le reçit de soramyd, je crois que l'agent en question etait sous pression, alors il c'est vengé sur vous.

alors demain si je constate que c'est lui qui va me passer l'entrevue, alors je peut dire adieu au csq a 50% avant meme de commencer.

alors je vous demande a vous de prier beaucoup pour moi.

bonne chance du fond de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Voilà pour commencer je m'excuse pour ce retard, il est dû à l état de santé de ma femme qui est le requérant principal.Malheureusement,on a eu un refus, elle n'a pas pu digérer cette décision négative. On a eu 61 pts sur 63pts. le couple qui est passé avant nous est passé chez le black lui aussi n'a pas eu son csq.On savait dès le début que c'était une journée porte-malheur.Il a posé à ma femme beaucoup de questions piège.A la fin, il nous a dit qu'on aurait la possibilité de faire une révision administrative, mais franchement, je n'en ai aucune idée sur ça

vraiment desolé pour,ne baissez surtout pas les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, c'est tard dans la soirée d'hier que je suis rentrée et ce à cause d'un retard flagrant du vol de l'air Algérie, d'ailleurs aujourd'hui je ne suis pas allée au boulot à cause de la fatigue.

L'entrevue c'est soldée par un succès, Louanges à Dieu, Le récit ça sera après demain, désolée encore une fois pour le retard à bientôt. Rahim3.

BEL BARAKA :sorcerer: BRAVO :sorcerer: BRAVO :sorcerer: BRAVO :yahoo:FRANCHEMENT des nouvelles pareilles nous donnent l'envie et le courage de patienter et d'attendre pour réaliser ce projet :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espere que il vont voir que j'ai 12 point dans la grillé 2013 lool

Ton tour approche, ne t’inquiètes pas!!

oui inchalah pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam

pour toi soramyyyyd je sais une chose c est que l agent vous a mal note sur le critere age

d apres le guide des procedures

Les points sont accordés à ce facteur en fonction de l’âge du candidat au moment du dépôt de sa DCS. Ces points ne sont pas mis à jour à l’étape de l’examen préliminaire ou de la sélection.

Les points au facteur Âge sont alloués de la façon suivante :
Moins de 18 ans
0
18 ans à 35 ans
16
36 ans
14
37 ans
12
38 ans
10
39 ans
8
40 ans
6
41 ans
4
42 ans
43 ans ou plus
2
0

Modifié par ojemesouviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils sont entrain de les classer par priorité 16-12-6 et puis 0

personnellement je le souhaite pas sachant que s'ils vont suivre ce nouveau classement je vais bénéficier d'un traitement prioritaire puisque j'ai 6 points mais ça sera une catastrophe pour ceux qui ont 0 points car ils peuvent voir les délais s'allonger d'un an au moins -si on est optimiste- pour seulement la CSQ

entre nous, s'ils vont suivre l'ordre de priorité de traitement indiqué dans cette page ils vont appliquer ce que chnadjib a dit en haut :sleep: ne paniquez pas les amis car rien n'est officiel jusqu'à maintenant

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam

pour toi soramyyyyd je sais une chose c est que l agent vous a mal note sur le critere age

d apres le guide des procedures

Les points sont accordés à ce facteur en fonction de l’âge du candidat au moment du dépôt de sa DCS. Ces points ne sont pas mis à jour à l’étape de l’examen préliminaire ou de la sélection.

Les points au facteur Âge sont alloués de la façon suivante :

Moins de 18 ans

0

18 ans à 35 ans

16

36 ans

14

37 ans

12

38 ans

10

39 ans

8

40 ans

6

41 ans

4

42 ans

43 ans ou plus

2

0

les points qui vous reviennent sont ceux de 2008 et aucune mise a jour pour ce critere ne doit etre operee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tous le monde pour votre soutien

Liberte 15ca , bon courage , il faut avoir confiance en soit .

Je ne souhaite a personne de vivre ce que j ai vecu , csq en poche inchallah.

Felicitation rahim 3, je suis tres contente pour toi tu le merite.

J aimerai bien que les gens qui ont passer chez le black , publient leurs recit ,.

Pourquoi personne n a publier son recit dans cette session jusqu a maintenant .

Avant sa n etait pas comme sa

Le jour meme le recit est publier.

Faites un peus d effort , pour aider les autres .

Dis moi bilalou quel est la cause du refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

je suis desolé pour vous soramyd , je vous conseille de faire un recours administrative, inchallah tout va dans l'ordre.

je félicite tout ceux qui ont leur csq.

a le reçit de soramyd, je crois que l'agent en question etait sous pression, alors il c'est vengé sur vous.

alors demain si je constate que c'est lui qui va me passer l'entrevue, alors je peut dire adieu au csq a 50% avant meme de commencer.

alors je vous demande a vous de prier beaucoup pour moi.

Bon chance

liberté15ca

inchalah ya rabi csq en poche

amicalement

aze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tous le monde pour votre soutien

Liberte 15ca , bon courage , il faut avoir confiance en soit .

Je ne souhaite a personne de vivre ce que j ai vecu , csq en poche inchallah.

Felicitation rahim 3, je suis tres contente pour toi tu le merite.

J aimerai bien que les gens qui ont passer chez le black , publient leurs recit ,.

Pourquoi personne n a publier son recit dans cette session jusqu a maintenant .

Avant sa n etait pas comme sa

Le jour meme le recit est publier.

Faites un peus d effort , pour aider les autres .

Dis moi bilalou quel est la cause du refus

je vous félicite pour votre courage, :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

 

moi personnellement  je pense que cet agent est raciste il est contre le foulard (l'islam)

C est lamentable et irrespectueux d écrire cela!

 

 

alors pourquoi  ce refus aucune justification de la part de l'agent

 

Ce n est pas parce que tu ne connais pas ses raisons qu il faut le traiter de raciste. Jusqu'à preuve de contraire le Quebec/Canada sont de provinces/pays de droit et il leur appartient de choisir tel ou tel selon les regles établies comme bon il leur semble!!!

Ce n est pas a toi qui n y connais rien a leur raison de tirer de telles conclusions!!!

Je mets dans le meme sac les racistes de tout bord ainsi que les gens qui crient au racisme quand ca les arrange.

 

le forum est déja assez stressant comme ça ,n’en rajoutez pas.
C est pas le forum qui est stressant mais la situation :)

En tout cas, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

une question s'il vous plais ,est ce que pour attribuer des points pour le domaine de formation il faut travaillait avec son diplome ?

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

Je vous remercie pour tous les éléments de réponses que vous m'apportez. A travers certaines de vos réponses je suis très satisfait et dès ce lundi je vais faire authentifier mes diplomes universitaires.

J'aimerais par contre vous demandez comment fait on la révision administrative?Est ce à travers une lettre motivée avec les documents exigés à l'appui ou bien des formulaires qu'on doit remplir? SVP aidez moi.Mes 90 jours s'egrennent déjà.

Pour rappel j'ai la possibilité de comptabiliser au moins 18 points

Niveau de scolarité 0/12

Domaine de formation 0/16

Expérience professionnelle de 5ans 0/8 pour manque de preuve des cotisations sociales

J'ai une licence en géographie et aménagement du territoire.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila mon recit

Depart d alger le lundi a 3h du matin , arriver en tunisie a 8 h du soir ,avec les enfants ,

Il y avait la pluie, on a louer un f2 , a hai ennasr, a travers un ami , c un quartier residentiel , bref ,

Le lendemain on etaait tres content , on est aller reperer les lieux , l embassade du canada , on a confirmer le rendez vous , on a vu un homme canadien sortir de l embassade , il est aller chercher a manger c etait le fameux monsieur le blanc, mercredi on a passer la journee a reviser , on s est lever tot le jeudi pour reviser , a 9h depart pour l embassade , on est arriver a 9h30', on a reviser un peu dans la voiture ,10h on a essayer de rentrer , ils nous ont dis a 11, on est retourner reviser dans la voiture et a 11 heure on est revenu on a troiver rahim 3 avec son mari devant la porte , on a discuter un petit peu , puis l agent nous a fait rentrer, 2 par 2 , puis nous a fait monter dans la salle d attente avec rahim 3 , et just apres l agent vient nous a appelleron etait tellement stresser,

Arriver dans le couloir , l agent nous demande d attente un peu devant la porte parce que l agent avec lequel on allait passer , il etait entrain de disputer avec son collegue , et on a vu avant de rentrer un homme noir , furieux entrain de disputer , l agant a refermer le bureau nous a demander d attendre un petit peu a cote de la porte , 5 min apres il nous a fait rentrer , dans la fameuse salle ,

Un homme noir d un certain age , il portait plusieur bagues , et plusiers bracelets .

Il nous dis seulement bonjour

Il nous a pas expliquer pourquoi on est la comme tous le monde nous raconte ,

Puis je suis MR:.........il na meme pas prononcer bien son nom

Ni notre non dailleur , il a dis un autre non , il ne savait rien sur notre dossier.

La premire des chose il a demander le dernier diplome pour mon mari , et le dernier releve de note , il lui a dis qu il nous peu pas accepter sa , puisque c est un diplome lier a l entreprise .

Mon mari a bcps stresser , deja il nous a pas bien recu , il parlait mechament , se se voyait qu il n allait pas nous accepter , peut etre parce qu il m a vu porter le foulard , j etais la seule parmis ceux qui ont passer ce jour la .

Mon mari a tellement stresser , qu il n a pas pu dire un more , j ai essayer de lui expliquer le diplome , il m a cis c lui le requerant , tu n es que le conjoint.

Il y avait avnt nous 2 jeune homme et 2 jeune filles , qu on a croiser ils ont passer chez le blanc , tous les 4 il l on eu csq.

Apres il a jeter un coups d oeil sur le dossier de mon mari puis , il a vu qu il a noter debutant en englais alors la premiere question etait

You speak english mon mari lui a repondu just a little

Puis il luia donner une question tres dificile pour un debutant c etait pourquoi voulez vous immigrer au quebec en englais , .

Puis mon mari lui a donner un eattestation de l ecole ou il prends des cours d englais , il n arretait pas de tapoter sur son ordi , un silence qui a durer bcps , puis a dis pour mon mari

Pourquoi vous voulez immigrer au quebec

Qu est ce que vous voulez faire comme boulot la bas

Montrez moi vos recherche

Les valeurs communes

Combien d enfants vous avez

Ou voulez vous vous installer

Pourquoi montreal

Et la mon mari lui a repondu et montrer qu il a une soeur au quebec , et la l agent nous a dis qu il n ya pas de photocopie , de la carte residents permenent , il voulait nous stresser avec tous sa,elle etait a l interieur la carte de resident permanent.puis il nous a dis c bon.

Puis il s est retourner envers moi,

Donne moi ta demande certificat de selection , elle n est pas sur le dossier

Je lui donne une copie , puis

Le dernier diplome et relever

Qu est ce que vous contez faire une fois la bas

Quelle annee vous avez eu votre bac

Avec quelle langues tu etudis

Quelle est le sujet d actualite au quebec en ce moment ,

Puis il nous dis que votre dossier est fermer c bon ,vous etes refuser .

A cause de l age , et du diplome ,il n a pas souris durant toute l entrevue mais il nous a anoncer sa avec un grand sourire .

Je sentais mes oreilles allait exploser , commesi je revais , ce n etais pas facile .

Apres j ai lui est dis maiset les points sur l adaptabilite et le francais

Il m a dis vous n avez jamais etait au quebec vous n avez pas de point sur l adaptabilite,

Mais sa n a rien a voir , visite au quebec 3 points normalement , et adaptabilite 6 points a parts , puis j ai lui est dis le francais il n a pas eu le 16 il m a dis non , il a un niveau entre intermediaire et intermediaire avancer , il lui a dis a mon mari madame par contre elle est francophone , elle a bien repondu , et elle a eu les points sur le francais .

J esayais de lui expliquer qu a la maison on se parle en francais meme avec les enfants , mon mari a seulement stresser , vu la facon avec laquelle il nous a traiter ,

Il m a dis madame vous n etes pas le requerant , vous etes le conjoint , avec un sourire

Il etait tres content de nous avoir annoncer le refus

A la sortie on a trouver rahim 3 toujours a la salle d attente j ai lui est fait signe qu on l a pas eu ,elle avait tres peur ,jesper qu elle n a pas eu affaire a lui.

Voila moi je crois qu il a pris notre age actuel , pas celui de 2008, et le francais il n a pas donner 16 pour mon mari pourtant il est francophone , il a seulement stresse :-) a un moment j ai lui est proposer de voir mes certificats de stage , il nous voulais pas les, e voir , et mon mari voulais lui montre d autre document , walou il etait entrain de nous dire c pas la:-)peine , il nous a pas demander l autonomie financiere , je crois qu il nous pas bien noter

Je dois fairee une revisison administratif

Qu est ce que vous pensez de sa

Bonjour

Je suis vraiment désolé pour ça il faut faire un recour et inclure des preuves par contre j'ai une question pour votre mari il est tituaire de quel diplome est ce que c'est un universitaire et dans que domaine de formation ?

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

une question s'il vous plais ,est ce que pour attribuer des points pour le domaine de formation il faut travaillait avec son diplome ?

merci de me repondre

bsr

une question s'il vous plais ,est ce que pour attribuer des points pour le domaine de formation il faut travaillait avec son diplome ?

merci de me repondre

Normalement c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Voilà pour commencer je m'excuse pour ce retard, il est dû à l état de santé de ma femme qui est le requérant principal.Malheureusement,on a eu un refus, elle n'a pas pu digérer cette décision négative. On a eu 61 pts sur 63pts. le couple qui est passé avant nous est passé chez le black lui aussi n'a pas eu son csq.On savait dès le début que c'était une journée porte-malheur.Il a posé à ma femme beaucoup de questions piège.A la fin, il nous a dit qu'on aurait la possibilité de faire une révision administrative, mais franchement, je n'en ai aucune idée sur ça

C est intéressant ça.

Peux tu en dire plus sur les questions piège?

est ce que vous voyez que c'est normal de subir votre interrogatoire après avoir eu un refus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement