Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer quels sont les candidats qui sont concernés par ce délais supplémentaires de 18 mois pour apprendre la langue?

Si on a le niveau demandé j’espère qu'on sera pas obligé d'attendre 18 mois de plus sous prétexte qu'il y a des gens qui n'ont pas le niveau !

les concernés sont ceux qui ont un niveau A2 et B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer quels sont les candidats qui sont concernés par ce délais supplémentaires de 18 mois pour apprendre la langue?

Si on a le niveau demandé j’espère qu'on sera pas obligé d'attendre 18 mois de plus sous prétexte qu'il y a des gens qui n'ont pas le niveau !

Non , ce délais c'est une faveur pour les gens qui ont un niveau faible en français et que son dossier est rejeté a cause de leur niveau il leur donne Intention de rejet sous réserve d'envoyé un test de langue qui prouve le bon niveau et cela sur un délais qui dépasse pas les 18 mois ( le SIQ ne fait pas retardé les dossier , c'est au candidat d'activé pour amélioré son niveau et envoyé les teste sans meme recevoir quoi que ce soit , par contre le candidat qui a un niveau faible en français et pendant les 4 ans il n'a rien fait pour l'amélioré , ben il a de la chance que le siq lui donne encore du temps pour le faire )

Modifié par Sam06106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons le, car ça devient insensé toute cette attente, déja 3 années sont passées et mon dossier n'a même pas été ouvert.


Merci Sam pour les précisions, cela parait logique mais on devient parano avec le temps et ces délais qui n'en finissent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons le, car ça devient insensé toute cette attente, déja 3 années sont passées et mon dossier n'a même pas été ouvert.

Merci Sam pour les précisions, cela parait logique mais on devient parano avec le temps et ces délais qui n'en finissent pas !

oui les délais sont long , vu aussi le nombre de dossier en attente !!!

par cette mesure le siq pénalise les gens qui amuse a ne pas amélioré leur niveau linguistique pendant tout ce temps pour laissé la place au gens motivé qui sont entrain de préparé leur dossier sur tout les plans , ( c'est logique si quelqu'un n'est pas chaud pour partir vaut mieux ne pas prendre de place dans la fille d'attente ) et cela aussi pour réduire les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf pour moi j'ai passé le TCF la semaine passée avec un C1 et B2 reste les epreuves complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça se passe comment pour l'inscriptions maintenant? c'set toujours sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, une pré-inscriptionsur le net puis tu te déplaces pour choisir la date et payer biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, et pour les épreuves complémentaires faut demander sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ne pas passé le DELF ou le DALF directement , ils comporte tout les épreuve a la fois et c'est beaucoup moins cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouii c'est une bonne idée Sam. Moi j'ai deja passé le TCF il y a quelques années, ça va me changer.

Modifié par optik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, et pour les épreuves complémentaires faut demander sur place ?

non mais de la même façon que le TCF, juste tu peux le faire après avoir eu les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info, je viens de voir sur le site mais y a pas de RDV jusqu'au 29 octobre, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis.

je veut intervenir sur cette prolongation de délais, moi personnellement j'aimerais pas être a votre place, dites moi après 4 ans d'attente et ils nous donnent une solution qui nous fait perdre 18 mois de plus. moi je pense que c'est de l’Égoïsme de la part de MICC. 2014 c'est demain.

et si on fait un petit calcule, je constate que les délais d'attente pour un projet d'immigration sera élevé de 4 ans a 6 ans (avec la prolongation de délais) c'est de l’importe quoi?????????????????????????????????????

PENDANT qu'on est il reste juste d'imposer un niveau intermédiaire avancée en Anglais.

Oui, désolé Liberté15ca, mais je crois que le Quebec et le Canada commence à fermer ses portes pour les laisser entre-ouvertes pour ne laisser passer que la crème des crèmes seulement , à travers le tamis (el ghourbal) qui est en train de se mettre en place.

Il faut dire la vérité, même si elle blesse. Il y a eu d'abords la période des restrictions 31 mars 2012 au 31 mars 2013, puis c'est les restrictions du 1 Aout 2013 et on parle déjà de la date de mars 2014. Mais les langues sont quand même assez accessibles pour pouvoir passer ce cap ; je souhaite alors bonne chance à vous tous, et bossez bien votre français et votre anglais. Gardez courage et espoir et tout ira bien Inchallah.

Nac

je te remercie NAC.

moi personnellement je suis pas concerné par cette modification car j'ai eu la date de mon entrevu,et le niveau B2 je l'ait sans effort,et je sais bien que si je refait le test j'aurais un c2 au minimum, je m’inquiétè pour nos confrères qui vont voir 18 mois partir en fumée a cause de ces testes.

je me demande pour quoi le biq n'accepte pas de DOCS?? et demander au candidats de perfectionner leur Français et envoyer les résultats de test après 18 mois de la date de réception de la DOCS.

DU MOMENT que la procédure d'immigration prend 4 ans et c'est largement suffisant pour les candidats pour se perfectionner .et pour quoi priver les gens d'un temps conséquent????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, et pour les épreuves complémentaires faut demander sur place ?

non mais de la même façon que le TCF, juste tu peux le faire après avoir eu les résultats

slt un ami m'a demandé de l'inscrire au TCF quels sont les renseignements à introduire pour une pré inscription sur le net !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, et pour les épreuves complémentaires faut demander sur place ?

non mais de la même façon que le TCF, juste tu peux le faire après avoir eu les résultats

slt un ami m'a demandé de l'inscrire au TCF quels sont les renseignements à introduire pour une pré inscription sur le net !?

bonsoir ami(e)s filistes !!!!!!

je pense: nom, prénom, email, n° tph ,date de naissance

Modifié par jinkiz2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au passage je remercie notre doyen Nac2008 pour ces encouragements

et conseils precieux..... je vous coseille de les suivre au plus vite !!!!!!

Modifié par jinkiz2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement