Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

J ai l honneur de vous annoncé su on à eu notre CSQ avec succès à très bientôt avec plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai l honneur de vous annoncé su on à eu notre CSQ avec succès à très bientôt avec plus de détails

Félicitation @DIDOUCHE très content pour toi,bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai l honneur de vous annoncé su on à eu notre CSQ avec succès à très bientôt avec plus

Très heureux pour vous Doudache , bonne suite du parcours avec le fédéral :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

468805_fejerverki_prazdnik_1680x1050_(ww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci addi68 pour ta réponse.Par structure je designe une société à mon propre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mabrook alik; je suis content pour toi! si tu peux nous dire combien a duré ton entrevue?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas exactement combien ça a duré mais je pense que c'est 50 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai l honneur de vous annoncé su on à eu notre CSQ avec succès à très bientôt avec plus de détails

Toutes mes felicitations!!!!!!!

une diligente suite pour le reste du parcours !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis, triste de voir mon projet d immigration partir en fumee. je viens de me rendre compte que je ne pourrais atteindre le seuil de passage a l examen preliminaire si je n aurai pas le niveau minimal exige a l oral. j ai passe le tcf hier et j eu un B2 avec 499pts et je ne suis pas certaine d avoir les meme resultat a l expression orale. ce qui signifie que j aurai juste 06point pour la comprehension. que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis, triste de voir mon projet d immigration partir en fumee. je viens de me rendre compte que je ne pourrais atteindre le seuil de passage a l examen preliminaire si je n aurai pas le niveau minimal exige a l oral. j ai passe le tcf hier et j eu un B2 avec 499pts et je ne suis pas certaine d avoir les meme resultat a l expression orale. ce qui signifie que j aurai juste 06point pour la comprehension. que faire?

t'inquiète pas nadia, vous avez le temps pour refaire ces examens, je sais que c de l'argents mais vous pouvez obtenir des résultats mieux que ça la prochaine fois, on as le droit de passé le tcf tout les 02 mois, bonne chance et garder tjours l'espoir :flowers: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis, triste de voir mon projet d immigration partir en fumee. je viens de me rendre compte que je ne pourrais atteindre le seuil de passage a l examen preliminaire si je n aurai pas le niveau minimal exige a l oral. j ai passe le tcf hier et j eu un B2 avec 499pts et je ne suis pas certaine d avoir les meme resultat a l expression orale. ce qui signifie que j aurai juste 06point pour la comprehension. que faire?

J'ai pas bien compris se que tu voulais dire !? c'était quoi tes objectifs de départ ?

Moi aussi j'ai eu affaire au tcf hier, et j'ai cumulé un total de 7 points (6 pt pour la comprehension orale + 1 pt pour la comprehension ecrite) ! et il me reste les deux epreuves facultatives ... mais d'apres le CCF Alger y a pas moyen de faire la production ecrite seulement l'orale !? a cet effet je me demandais si y a possiblité de passer cette epreuve sur une autre region du pays?

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,j'ai déposer ma demande CSQ en 2010, est ce qu' il fallait que je joins le test de langue ou non a mon dossier, merci de me répondre

No dossier : QA00005459XX
Dépôt DSC ..................... 30/10/2010
AR DSC
par courrier....... 20/01/2011

DI par courriel ............... ??/??/??

RDV ................................??/??/??

Modifié par omar+mohmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,j'ai déposer ma demande CSQ en 2010, est ce qu' il fallait que je joins le test de langue ou non a mon dossier, merci de me répondre

No dossier : QA00005459XX

Dépôt DSC ..................... 30/10/2010

AR DSC par courrier....... 20/01/2011

DI par courriel ............... ??/??/??

RDV ................................??/??/??

à l'epoque ce n'ete pas obligatoire mais depuis aout dernier ca l'est !!!!

autrement dit il faut un niveau minimum b1(intermediaire avancé) pour avoir des points.

14 points pour l'oral et 2 points pour l'ecrit partagé entre comprehension et production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le récit de notre entrevue de sélection.

L’agent a commencé par nous expliquer les raisons pour les quelles nous sommes là et le déroulement de l’entrevue.

Étape 1

Vérification de l’identité passeport, certificats de naissances et acte de pariage au même temps qu'elle regarde les papiers elle pose des petites questions date de naissance des enfants et date de notre mariage...

Étape 2

Vérifications des documents qui concernent les études, le diplôme le plus récent, relevés de notes de l’université et attestation de cursus et attestation de langue et bien sur les questions qui vont avec comme :

-en combien d’années d’études vous avez obtenu votre diplôme ? Pourquoi ?

- vos modules préférés ? Pourquoi ?

-on quoi consiste votre stage pratique ?

-pourquoi vous avez

choisi cette formation ?

Étape 3

Vérification de document qui concerne l’expérience professionnel, attestation de travail fiches de paies et historique de cotisation CNSS, et toujours avec des questions qui fusent de partout !!



-le marché de travail québécois ?

-racontez moi comment vous pouvez convaincre un employeur québécois de vous recruté dans son entrepris ?

-le taux de chômage au Québec ?et celui de votre formation il est de combien ?

-Une journée typique de travail ?
-les offres d’emplois ?

-est ce que vous avez préparé un CV québécois ? La différence avec celui de l’Algérie ?

-on c’est basé sur quoi pour choisir notre ville d’installation?

Étape 4

Et là c’est des petites questions repense une discussion très spontané quoi, et c’était avec moi la conjointe c’était vers la fin de l’entrevue.

-comment cherché un logement?

-on appel comment les logements là bas?

-comment choisir un logement (appartement)?

-Comment faire inscrire nos enfants à l’école ou s’adresser ?

Beaucoup de petites questions de ce genre en faite elle voulais juste entendre ma vois et vérifier mon français.

Voilà c’est tout et l’entrevue à durée en tout 1h45 minutes

L’agent c’étaient Madame Taous Bourahla.

Et a la fin je tiens à remercier tout les amis qui m’ont aidé pendant toute cette période d'attente soit sur le forum ou bien par messagerie privée ils se reconnecterons :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,j'ai déposer ma demande CSQ en 2010, est ce qu' il fallait que je joins le test de langue ou non a mon dossier, merci de me répondre

No dossier : QA00005459XX

Dépôt DSC ..................... 30/10/2010

AR DSC par courrier....... 20/01/2011

DI par courriel ............... ??/??/??

RDV ................................??/??/??

à l'epoque ce n'ete pas obligatoire mais depuis aout dernier ca l'est !!!!

autrement dit il faut un niveau minimum b1(intermediaire avancé) pour avoir des points.

14 points pour l'oral et 2 points pour l'ecrit partagé entre comprehension et production

Juste une petite correction ou peut être une faute de frappe de notre ami le niveau minimum demander c'est B2

mise à jour septembre 2013 GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION
merci Didouche pour le récit et bonne continuation
Modifié par aminosaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis, triste de voir mon projet d immigration partir en fumee. je viens de me rendre compte que je ne pourrais atteindre le seuil de passage a l examen preliminaire si je n aurai pas le niveau minimal exige a l oral. j ai passe le tcf hier et j eu un B2 avec 499pts et je ne suis pas certaine d avoir les meme resultat a l expression orale. ce qui signifie que j aurai juste 06point pour la comprehension. que faire?

t'inquiète pas nadia, vous avez le temps pour refaire ces examens, je sais que c de l'argents mais vous pouvez obtenir des résultats mieux que ça la prochaine fois, on as le droit de passé le tcf tout les 02 mois, bonne chance et garder tjours l'espoir :flowers: :thumbsup:

salam aminosaze!

je voulais uniquement avoir une idée, les tests linguistiques n'était pas obligatoire dans le reglement de 2009

est ce que c'est nécessaire pour l'entrevue. parceque je l'ai pas fait.

AR/01/2010

N°DOSSIER: 483xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis, triste de voir mon projet d immigration partir en fumee. je viens de me rendre compte que je ne pourrais atteindre le seuil de passage a l examen preliminaire si je n aurai pas le niveau minimal exige a l oral. j ai passe le tcf hier et j eu un B2 avec 499pts et je ne suis pas certaine d avoir les meme resultat a l expression orale. ce qui signifie que j aurai juste 06point pour la comprehension. que faire?

t'inquiète pas nadia, vous avez le temps pour refaire ces examens, je sais que c de l'argents mais vous pouvez obtenir des résultats mieux que ça la prochaine fois, on as le droit de passé le tcf tout les 02 mois, bonne chance et garder tjours l'espoir :flowers: :thumbsup:

salam aminosaze!

je voulais uniquement avoir une idée, les tests linguistiques n'était pas obligatoire dans le reglement de 2009

est ce que c'est nécessaire pour l'entrevue. parceque je l'ai pas fait.

AR/01/2010

N°DOSSIER: 483xx

je pense que oui, ils sont obligatoire pour tout le monde maintenant sans exception

c'est pour hopeqc1 mdp: canada001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pour les clients qui ont déjà un dossier déposé.

À ce sujet, il y a lieu de faire des distinctions importantes.

La première concerne les dossiers qui ont été déposés et qui ont déjà reçu une mise en attente pour entrevue. Ceux-ci ne sont pas concernés par le nouveau règlement, car ces dossiers ont déjà passé l’étape de traitement préliminaire. Donc aucune modification pour eux ni mauvaise surprise.

Le second groupe concerne les personnes dont les dossiers n’entrent pas dans la situation précédente et qui ont été déposés avant décembre 2011, mois durant lequel les tests de langues obligatoires ont été mis en vigueur.

Pour ces clients, il n’y aura pas de tests de langues à faire (même si cela peut être exigé au cas par cas) mais l’agent d’immigration qui vous passera l’entrevue vous évaluera selon les nouveaux critères du règlement. Les candidats avec un niveau de français moyen tendant vers faible devront très bien se préparer. Certains candidats auront peut-être des efforts à faire notamment par la prise de cours de conversation. Pour les clients sûrs d’eux, ils ont toujours le loisir de passer les tests de langue, même si cela n’est pas obligatoire, car ça pourrait amener des dispenses d’entrevues.

Le dernier groupe concerne les dossiers qui ont été déposés après la mi-décembre 2011. C’est pour ces candidats que la situation est plus compliquée à gérer puisque des résultats de tests de langues ont été soumis avec les dossiers. Dans ces cas-là, un dossier positif avec un résultat de test peut devenir aujourd’hui négatif avec l’application du nouveau règlement. Vous pouvez vérifier le niveau que vous avez obtenu en consultant votre demande de certificat de sélection que vous avez récupérée auprès de votre conseillère. Vous pouvez toujours en demander, le cas échéant, une copie numérisée soit à votre conseillère soit au service satisfaction clientèle à l’adresse [email protected]. Pour obtenir des points, le niveau obtenu pour chacune des quatre aptitudes doit être au moins de B2 (donc B2, C1 ou C2). Si vous n’êtes pas dans cette situation, il serait pertinent de contacter votre conseillère technique. Dans tous les cas, sachez que nous surveillons les délais de près et nous pouvons dire qu’à ce moment, les dossiers traités par le MICC pour les pays que nous desservons ont été soumis à la fin de l’année 2010 début 2011. Par conséquent, les dossiers soumis à partir du mois de décembre 2011 ne seront pas traités avant les nouvelles instructions ministérielles du 31 mars 2014.

http://www.publicite.com/fr/nouvelles/404-nouveau-reglement-du-1er-aout-2013-precisions-et-mise-au-point.html

Modifié par badro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement