Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir mes cher(es) fouromist d'apré le tableau du délais d'attente je vois que l’Algérie bascule en arrière 2008!!!!!!! eske c vrai ou c moi qui fais une illusion :crying::fool: :fool: :fool:

d'après ce qu'ils disent c'est le délais des diplômes non prioritaires à 0 point ;

les autres sont "soit disant" prioritaires leurs délais ne sera plus affiché au tableau "je ne vois pas pourquoi" où est la transparence dans tout ça!!!!

qui a dit ça ?

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine

de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais

seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous.

en haut de la page

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html

Modifié par ojemesouviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir mes cher(es) fouromist d'apré le tableau du délais d'attente je vois que l’Algérie bascule en arrière 2008!!!!!!! eske c vrai ou c moi qui fais une illusion :crying::fool: :fool: :fool:

d'après ce qu'ils disent c'est le délais des diplômes non prioritaires à 0 point ;

les autres sont "soit disant" prioritaires leurs délais ne sera plus affiché au tableau "je ne vois pas pourquoi" où est la transparence dans tout ça!!!!

qui a dit ça ?

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine

de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais

seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous.

en haut de la page

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html

tellement nos délais sont courts ; ça ne vaut pas la peine de les afficher :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté

Permettez moi cette petite incursion pour vous souhaiter la réussite dans vos projets, ainsi que la persévérance dans vos démarches.

je voudrai juste soulever l'anomalie qui se trouve sur les délais de traitement en vigueur mentionnés sur le tableau, septembre 2008. Qu'en dites vous? à quel moi de traitement ont sont t-il maintenant?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant cette dernière MAJ, c'est ma mémoire est bonne, je me rappelle que c'été novembre 2009, la question se pose sur toutes les bouches, prq ce recule sur la date de traitement des demandes?!!! Avec le temps, J'ai saisi une chose avec le SIQ, ils sont imprévisibles...!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Sokhoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam 3alikom

moi j'ai eu la DI en juin 2013, sachant que j'ai 0 point en domaine de formation, esque je vais encore attedre longtemps et esque je serais traité selon les délais affiché sur le site du MICC ou bien pour mon cas l'étude préliminaire est terminé et je serais convoqué en entrevue lors des prochaine mission inchallah.

Mamine ne t'inquiète pas , ton RDV ne devra pas traînais plus ,un délai de 9 à 10 mois est le max, ainsi que c'est très rare de voir ces cas-là.

Donc patience à mon avis tu passeras ton entretien la prochaine session incha Allah(si le bon dieu veux). :bye:

Modifié par quebekarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam 3alikom

moi j'ai eu la DI en juin 2013, sachant que j'ai 0 point en domaine de formation, esque je vais encore attedre longtemps et esque je serais traité selon les délais affiché sur le site du MICC ou bien pour mon cas l'étude préliminaire est terminé et je serais convoqué en entrevue lors des prochaine mission inchallah.

T'es en attente de convocation donc tu sera convoqué pour les prochains missions.

prochainement, je serai toujours là pour vous féliciter

A +

Bilibty ,je viens juste de découvrir ton récit si joliment écrit ,je te félicite encore et Merci de partager ça avec nous;

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici des précisions et mise au point publiée le 05/09/2013 par immigrer.com par rapport au nouvelles procédures d'immigration :

NOUVEAU REGLEMENT DU 1er AOÛT 2013 - PRÉCISIONS ET MISE AU POINT

Chers clients et amis,

Mon éditorial sur l’application rétroactive du règlement du 1er août dernier a suscité de nombreux commentaires mais aussi des questions ou des demandes de précisions.

Voici donc, je l’espère, des réponses à ces attentes :

A- Concernant les personnes en procédure d’immigration :

1- Pour les clients qui ont déjà un dossier déposé.

À ce sujet, il y a lieu de faire des distinctions importantes.

La première concerne les dossiers qui ont été déposés et qui ont déjà reçu une mise en attente pour entrevue. Ceux-ci ne sont pas concernés par le nouveau règlement, car ces dossiers ont déjà passé l’étape de traitement préliminaire. Donc aucune modification pour eux ni mauvaise surprise.

Le second groupe concerne les personnes dont les dossiers n’entrent pas dans la situation précédente et qui ont été déposés avant décembre 2011, mois durant lequel les tests de langues obligatoires ont été mis en vigueur.

Pour ces clients, il n’y aura pas de tests de langues à faire (même si cela peut être exigé au cas par cas) mais l’agent d’immigration qui vous passera l’entrevue vous évaluera selon les nouveaux critères du règlement. Les candidats avec un niveau de français moyen tendant vers faible devront très bien se préparer. Certains candidats auront peut-être des efforts à faire notamment par la prise de cours de conversation. Pour les clients sûrs d’eux, ils ont toujours le loisir de passer les tests de langue, même si cela n’est pas obligatoire, car ça pourrait amener des dispenses d’entrevues.

Le dernier groupe concerne les dossiers qui ont été déposés après la mi-décembre 2011. C’est pour ces candidats que la situation est plus compliquée à gérer puisque des résultats de tests de langues ont été soumis avec les dossiers. Dans ces cas-là, un dossier positif avec un résultat de test peut devenir aujourd’hui négatif avec l’application du nouveau règlement. Vous pouvez vérifier le niveau que vous avez obtenu en consultant votre demande de certificat de sélection que vous avez récupérée auprès de votre conseillère. Vous pouvez toujours en demander, le cas échéant, une copie numérisée soit à votre conseillère soit au service satisfaction clientèle à l’adresse [email protected]. Pour obtenir des points, le niveau obtenu pour chacune des quatre aptitudes doit être au moins de B2 (donc B2, C1 ou C2). Si vous n’êtes pas dans cette situation, il serait pertinent de contacter votre conseillère technique. Dans tous les cas, sachez que nous surveillons les délais de près et nous pouvons dire qu’à ce moment, les dossiers traités par le MICC pour les pays que nous desservons ont été soumis à la fin de l’année 2010 début 2011. Par conséquent, les dossiers soumis à partir du mois de décembre 2011 ne seront pas traités avant les nouvelles instructions ministérielles du 31 mars 2014.

Pour les nouveaux clients.

À ce niveau, aucun problème. Les règles en vigueur maintenant sont connues et il faut s’y adapter.

B- L’immigration pour le Québec ou le Canada se ferme-elle ?

Certaines personnes se demandent ou disent que l’immigration se ferme. La réponse est non, elle se complique pour les demandeurs tout simplement.

Ni le Québec, ni le Canada n’ont réduit les volumes de sélection durant les dernières années et ce n’est pas prévu non plus dans un avenir rapproché.

Toutefois, le nombre de demandeurs est en telle hausse que les gouvernements mettent en vigueur des critères supplémentaires afin d’avoir les candidats qui collent le plus possible à la réalité des besoins du Québec et du Canada.

Pour résumé, ce n’est pas l’offre du Canada qui a baissé mais la demande à travers le monde qui a explosé.

Cela s’est vérifié avec le cas des immigrants investisseurs pour lesquels le ministère a reçu près de 5500 dossiers en 2 semaines, alors que ces personnes-là paient 10 000 $ de frais gouvernementaux uniquement pour le Québec et doivent placer 800 000 $ pendant 5 ans au Québec. Voir notre nouvelle du 22 août dernier : http://www.publicite.com/fr/nouvelles/398-quota-pulverise-en-15-jours-pour-les-candidats-immigrants-investisseurs-.html

C’est finalement un peu comme un employeur qui a 10 postes à combler et qui reçoit 1 000 CV. Cet employeur ajoutera des critères dans sa prochaine offre pour en avoir moins, mais qui correspondront encore plus à ses besoins.

Bien sûr, plus il y a de critères, moins il y a de candidats potentiels. Par exemple, ces exigences élevées au niveau du français vont faire chuter drastiquement les dossiers d’Europe de l’Est, de l’Amérique du Sud ou de l’Asie, car trouver des francophones ou francophiles à ce niveau relève vraiment de l’exception !

L’Afrique francophone est avantagée comparativement à bien des régions du monde.

Mon éditorial concerné plutôt cet usage injustifié de l’application rétroactive d’un texte juridique qui doit rester un cas de force majeur et non juste une mesure parmi d’autres pour corriger une gestion inefficace.

Le Quota de 20 000 dossiers pour les travailleurs qualifiés à atteindre d’ici le 31 mars 2014 n’est pas comblé pour le moment. Cela prendra sans doute encore quelques mois. Profitez-en !

Merci de votre confiance.

Alain GUERRERO

Président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mes cher(es) fouromist d'apré le tableau du délais d'attente je vois que l’Algérie bascule en arrière 2008!!!!!!! eske c vrai ou c moi qui fais une illusion :crying::fool: :fool: :fool:

d'après ce qu'ils disent c'est le délais des diplômes non prioritaires à 0 point ;

les autres sont "soit disant" prioritaires leurs délais ne sera plus affiché au tableau "je ne vois pas pourquoi" où est la transparence dans tout ça!!!!

qui a dit ça ?

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine

de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais

seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous.

en haut de la page

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html

tellement nos délais sont courts ; ça ne vaut pas la peine de les afficher :whistlingb:

rek tchouf ya s7aybi wach mdayrin fina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ,es qu'il ya encore des candidats dont le dossier a été déposé en septembre 2008 ou même de l'année 2008 et qui n'a tjrs pas passé l'entrevue?????!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g un ami son dossier daté de juin 2009 il a passer son entrevu en mai 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c le tableau des délais sur le sit officielle jet un coup d'oeil :help:

g un ami son dossier daté de juin 2009 il a passer son entrevu en mai 2013

dossier de juin 2009 qui passe entrevue en mai 2013 ,c'est normal et logique (4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou mes amis ,je ss de retour aprés 2 mois d'absence .alors quoi de neuf !qu'est ce que j'ai raté de bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Merci les amis pour vos felicitation :
abdoufares49 :hug:namo201 :biggrin2: salimmounir :bye: butterfly2011 :biggrin2: sarah06 :sorcerer: Mr & Mrs KH :db: addi68 :give_rose: firmusbis :kiss: takfa

:Crylol: Doly20dz :bye: bilibty :biggrin2: liberté15ca :thumbsup: caviar13 :sorcerer: Davus :8): Salimayachi :give_rose: aminosaze Aminosaze :Crylol:
et H.Bahrini :biggrin2:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freres et amis du forum je vous en prie aidez moi sur ces interrogations.

J'avais travaillé pendant 4ans dans une société et déclarée à la Cnss,mais depuis 2ans je travaille à mon propre compte.Je voudrais bien savoir si le fait de travailler actuellement à mon propre compte me désavantage?Si oui que dois je faire?

Ma formation est licence en géographie,option aménagement du territoire,combien de points valent ce diplome.

Je mentionne que je ne travaille pas avec ce diplome mais un autre,dans le domaine du transport et transit.....

Merci à chacun de vous de me répondre ,je salue ADDI68....et j'espère qu'il va me répondre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les forumistes!

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai bien avoir des renseignements, tous ce qui concerne l'immigration.

je remercie aminosaze de m'avoir ajouter dans le forum et le tableau magique.

N°Dossier: 583xx

DCSQ: 03/2011

AR: 03/2011

DI. ? :bye::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami ... j'ai un proche ami qu'il est de retour de son entrevue, c'était le 04 septembre et hamdoulah il a eu son csq en 50 minu avec sa femme . l'agent lui avait posé comme questions :

- vous etes au quebec que feriez vous pour exercer ton metier ?

- si jamais vous n'arrivez pas à trouver un emploi dans votre domaine que feriez vous?

-avez vous une famille au quebec? des amis?

eng: - could you tell me about you family?

bonne chance ... lah ykon m3ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais ajouter quelque chose d'importance il est resti à l'hotel de france je suggere à mes amis de le choisir abordable; je voudrais savoir si le chaufeur tokif si je ne me trompe pas celui de tunisie existe toujour et present pour nous aider une fois la bas

* urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

en allant aujourd hui faire quelques courses avec mon mari on est passé devant l ambassade du canada et bien sur ( presque instinctivement )on s est arrété on a attendu pour voir s il ya quelqu un qui a deja fini son entretien et un couple trés gentil est sorti apres quelques minutes d attente :biggrin2: ils ont eu bien sure leur csq et ont affirmé que l agent etait trés simpa et qu il les a mis tout de suite a l aise pour les questions c est presque les mm qui se répètent

que contez vous faire une fois au quebec ; renseignement sur l ordre de son metier ect .....

pour l anglais ça commence tjrs par what about your english ; how many brothers and sisters you have et le reste des questions il ne les avait pas comprises donc il lui a reposé les mm questions en français

voila donc j espère que ça remonte le moral de ceux qui passent prochainement et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement