Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos de l'évaluation comparative des études hors Québec; à ce que j'ai compris; le MICC ne prend pas en considération les traductions faites ici en Algérie ou même ailleurs (en tout cas en dehors du Québec ou du Canada) d'où des frais supplémentaires de vérification. Quelqu'un peut nous confirmer ?

Et qu'en est il de l'envoi des originaux des documents (Diplôme, relevés de notes) est-ce obligatoire ?

Salut,

J’ai votre même grand problème, pour les frais supplémentaires là, je m’emmène, mais le grand défis c'est

d'avoir en Algérie une copie conforme à l'originale du document scolaire délivré par les institutions émettrices qui détienne l’original,

pour l'envoi de l'originale: je te conseil pas car tu risques de les perdre,

Permuté moi de poser la question sur nos chère formistes

est-ce possible de faire cette étude d’évaluation comparative d’une autres façon sans envoyer les originaux ?

OUi y a un candidat aussi qui a envoyé les originaux de ces documents, sauf qu'il a précisé la chose au MICC et après la fin de l'étude comparative, ses documents lui ont été retournés. Mais y a toujours ce rissque d'égarement des documents par la poste qu'il faut en prendre en considération.

Merci veniziano pour la réponse

je crois que je vais tenter le coup; le meilleur moyen est d'opter pour le paiement par carte Visa Electron d'AGB au cas ou il y'aura un deuxième paiement, et d'après certains témoignages ça reste un moyen fiable et rapide (histoire de gagner du temps)

@quebekarim

Il vaut mieux envoyer des copies seulement (certifiés conformes en français à la mairie avec cachet "valable à l'étranger") en ce qui me concerne je n'enverrai pas les originaux

Salutations

Oui faut faire la notification de tes documents (diplôme + relevé de notes) via ta FAC + le ministère, puis tu en fais des copies, les légaliser à l'APC (en arabe ou en français) + l'ajout du cachet "valable à l'étranger", car depuis le mois de février 2013, le MICC n'accepte pas les copies légalisées chez l'APC sauf s'ils soient notifiées par le ministère ou bien qu'elles soient tout simplement certifiées conformes via la FAC ou l'institution émettrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et saha ramdankom,

Je suis infirmière algérienne (I.S.P autrement dit I.D.E), pour l'équivalence de mon diplome d'infirmière, le ministère de la santé (d’Algérie) refuse de me remplir un formulaire de l'ordre (attestation d'enregistrement) sous prétexte que l'état nous a formé, donné un emploi, et nous on veut quitter, ça me bloque au niveau de l'équivalence.

Y a t-il des personnes dans le même cas. Est-ce que le ministère a le droit de nous refuser ce document ??

C'est toujours ces blocages, alors qu'en réalité ce n'est qu'un simple document que tu en as tous les droit de le réclamer et l'avoir. La même chose se passe aussi pour certain de nos compatriotes qui touvent même des difficultés pour avoir l'attestation d'affiliation via la CNAS et qu'ils doivent souvent insister et galérer avant de récupérer ce document, c'est malheureux.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et saha ramdankom,

Je suis infirmière algérienne (I.S.P autrement dit I.D.E), pour l'équivalence de mon diplome d'infirmière, le ministère de la santé (d’Algérie) refuse de me remplir un formulaire de l'ordre (attestation d'enregistrement) sous prétexte que l'état nous a formé, donné un emploi, et nous on veut quitter, ça me bloque au niveau de l'équivalence.

Y a t-il des personnes dans le même cas. Est-ce que le ministère a le droit de nous refuser ce document ??

C'est toujours ces blocages, alors qu'ne réalité ce n'est un simple document que tu en as tous les droit de le réclamer et l'avoir. La même chose se passe aussi pour certain ne nos compatriotes qui touvent même des difficultés pour avoir l'attestation d'affiliation via la CNAS et qu'ils souvent insister et galérer avant de récupérer ce document, c'est malheureux.

Oui c'est très malheureux, Je ne sais pas qu'est-ce qu'ils gagneront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos de l'évaluation comparative des études hors Québec; à ce que j'ai compris; le MICC ne prend pas en considération les traductions faites ici en Algérie ou même ailleurs (en tout cas en dehors du Québec ou du Canada) d'où des frais supplémentaires de vérification. Quelqu'un peut nous confirmer ?

Et qu'en est il de l'envoi des originaux des documents (Diplôme, relevés de notes) est-ce obligatoire ?

Salut,

J’ai votre même grand problème, pour les frais supplémentaires là, je m’emmène, mais le grand défis c'est

d'avoir en Algérie une copie conforme à l'originale du document scolaire délivré par les institutions émettrices qui détienne l’original,

pour l'envoi de l'originale: je te conseil pas car tu risques de les perdre,

Permuté moi de poser la question sur nos chère formistes

est-ce possible de faire cette étude d’évaluation comparative d’une autres façon sans envoyer les originaux ?

OUi y a un candidat aussi qui a envoyé les originaux de ces documents, sauf qu'il a précisé la chose au MICC et après la fin de l'étude comparative, ses documents lui ont été retournés. Mais y a toujours ce rissque d'égarement des documents par la poste qu'il faut en prendre en considération.

Merci veniziano pour la réponse

je crois que je vais tenter le coup; le meilleur moyen est d'opter pour le paiement par carte Visa Electron d'AGB au cas ou il y'aura un deuxième paiement, et d'après certains témoignages ça reste un moyen fiable et rapide (histoire de gagner du temps)

@quebekarim

Il vaut mieux envoyer des copies seulement (certifiés conformes en français à la mairie avec cachet "valable à l'étranger") en ce qui me concerne je n'enverrai pas les originaux

Salutations

1- avant y'avait quelques candidats à qui on ne demandait pas de faire vérifier leurs traductions par un membre de l'ordre des traducteurs québécois, mais maintenant c'est systématique, il ne te rateront pas.

2- Si tu tiens à envoyer tes originaux, fais le par l’intermédiaire de quelqu’un que tu connais et qui au réside au Québec, ne le fait pas à partir de l’Algérie, mais saches que tu n'en tira aucun avantage. L''idéal ça serait que tu envoie seulement les copies certifiées par une Mairie, ça passe.

Conseil important: Pour ce dossier précis, si t'as une adresse de correspondance au Québec, il ne faut pas l'utiliser, donne leurs plutôt ton adresse de résidence en Algérie. Moi j'ai fait cette connerie et le résultat il m'ont demandé de me débrouiller tout seul pour faire les vérifications. Par contre si j'avais donné seulement mon adresse de résidence, ce sont eux qui auraient fait le travail à ma place, je n'aurais eu qu'à payer les frais afférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos de l'évaluation comparative des études hors Québec; à ce que j'ai compris; le MICC ne prend pas en considération les traductions faites ici en Algérie ou même ailleurs (en tout cas en dehors du Québec ou du Canada) d'où des frais supplémentaires de vérification. Quelqu'un peut nous confirmer ?

Et qu'en est il de l'envoi des originaux des documents (Diplôme, relevés de notes) est-ce obligatoire ?

Salut,

J’ai votre même grand problème, pour les frais supplémentaires là, je m’emmène, mais le grand défis c'est

d'avoir en Algérie une copie conforme à l'originale du document scolaire délivré par les institutions émettrices qui détienne l’original,

pour l'envoi de l'originale: je te conseil pas car tu risques de les perdre,

Permuté moi de poser la question sur nos chère formistes

est-ce possible de faire cette étude d’évaluation comparative d’une autres façon sans envoyer les originaux ?

OUi y a un candidat aussi qui a envoyé les originaux de ces documents, sauf qu'il a précisé la chose au MICC et après la fin de l'étude comparative, ses documents lui ont été retournés. Mais y a toujours ce rissque d'égarement des documents par la poste qu'il faut en prendre en considération.

Merci veniziano pour la réponse

je crois que je vais tenter le coup; le meilleur moyen est d'opter pour le paiement par carte Visa Electron d'AGB au cas ou il y'aura un deuxième paiement, et d'après certains témoignages ça reste un moyen fiable et rapide (histoire de gagner du temps)

@quebekarim

Il vaut mieux envoyer des copies seulement (certifiés conformes en français à la mairie avec cachet "valable à l'étranger") en ce qui me concerne je n'enverrai pas les originaux

Salutations

Oui faut faire la notification de tes documents (diplôme + relevé de notes) via ta FAC + le ministère, puis tu en fais des copies, les légaliser à l'APC (en arabe ou en français) + l'ajout du cachet "valable à l'étranger", car depuis le mois de février 2013, le MICC n'accepte pas les copies légalisées chez l'APC sauf s'ils soient notifiées par le ministère ou bien qu'elles soient tout simplement certifiées conformes via la FAC ou l'institution émettrice.

Encore merci veniziano mais il y'a quelque chose qui m'échappe là !

Le MESRS n'accepte pas de légaliser des "copies même certifiées" (dans ce cas là par l'université) j'en ai eu des échos de la part de plusieurs personnes

Donc pour récapituler, faut comme même faire cette authentification auprès de la fac (cachets en arabe seulement) ensuite faire d'autres copies à partir des originaux (Diplôme et relevés de notes) les légaliser à la mairie en français; et du coup envoyer deux jeux de copies certifiés: l'un comprenant des copies certifiées à la fac, l'autre des copies certifiés à la mairie (avec cachet valable à l'étranger) sachant que la mairie refuse aussi de légaliser des copies déjà certifiées (dans ce cas par la fac) voilà en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos de l'évaluation comparative des études hors Québec; à ce que j'ai compris; le MICC ne prend pas en considération les traductions faites ici en Algérie ou même ailleurs (en tout cas en dehors du Québec ou du Canada) d'où des frais supplémentaires de vérification. Quelqu'un peut nous confirmer ?

Et qu'en est il de l'envoi des originaux des documents (Diplôme, relevés de notes) est-ce obligatoire ?

Salut,

J’ai votre même grand problème, pour les frais supplémentaires là, je m’emmène, mais le grand défis c'est

d'avoir en Algérie une copie conforme à l'originale du document scolaire délivré par les institutions émettrices qui détienne l’original,

pour l'envoi de l'originale: je te conseil pas car tu risques de les perdre,

Permuté moi de poser la question sur nos chère formistes

est-ce possible de faire cette étude d’évaluation comparative d’une autres façon sans envoyer les originaux ?

OUi y a un candidat aussi qui a envoyé les originaux de ces documents, sauf qu'il a précisé la chose au MICC et après la fin de l'étude comparative, ses documents lui ont été retournés. Mais y a toujours ce rissque d'égarement des documents par la poste qu'il faut en prendre en considération.

Merci veniziano pour la réponse

je crois que je vais tenter le coup; le meilleur moyen est d'opter pour le paiement par carte Visa Electron d'AGB au cas ou il y'aura un deuxième paiement, et d'après certains témoignages ça reste un moyen fiable et rapide (histoire de gagner du temps)

@quebekarim

Il vaut mieux envoyer des copies seulement (certifiés conformes en français à la mairie avec cachet "valable à l'étranger") en ce qui me concerne je n'enverrai pas les originaux

Salutations

Oui faut faire la notification de tes documents (diplôme + relevé de notes) via ta FAC + le ministère, puis tu en fais des copies, les légaliser à l'APC (en arabe ou en français) + l'ajout du cachet "valable à l'étranger", car depuis le mois de février 2013, le MICC n'accepte pas les copies légalisées chez l'APC sauf s'ils soient notifiées par le ministère ou bien qu'elles soient tout simplement certifiées conformes via la FAC ou l'institution émettrice.

Encore merci veniziano mais il y'a quelque chose qui m'échappe là !

Le MESRS n'accepte pas de légaliser des "copies même certifiées" (dans ce cas là par l'université) j'en ai eu des échos de la part de plusieurs personnes

Donc pour récapituler, faut comme même faire cette authentification auprès de la fac (cachets en arabe seulement) ensuite faire d'autres copies à partir des originaux (Diplôme et relevés de notes) les légaliser à la mairie en français; et du coup envoyer deux jeux de copies certifiés: l'un comprenant des copies certifiées à la fac, l'autre des copies certifiés à la mairie (avec cachet valable à l'étranger) sachant que la mairie refuse aussi de légaliser des copies déjà certifiées (dans ce cas par la fac) voilà en gros

Justement, je parle pas de la légalisation via le ministère, mais de la "notification" de tes documents via ce ministère: sorte de cachet et signature à l'endos du diplôme, puis tu prends tes documents notifiés et tu leur en feras la légalisation à l'APC, le MICC accepte les copies certifiées conformes via l'APC si ces dernières sont notifiées via la ministère, j'espère que tu as mieux compris ce que je voulais dire.

Sinon pour cette histoire de notification, je ne sais pas trop comment ça se passe partout, chez nous chaque université procéèdre différemment, sinon pour l'USTHB (Bab Ezzouar d'Alger) là où j'ai effectué mes études, y a un bureau du côté tu rectorat qui se charge de ce type de notification, tu vas lui remettre ton diplôme et ton relevé de notes global, et c'est à eux d'en faire la notifiction via ta FAC ainsi qu'ua ministère (envoi de tes documents chez le ministère puis les récupérer notifiés), tu vas ensuite retrouner chez le même bureau pour les récupérer, tu en feras ensuite la légalisation normale des copies de tes documents à l'APC (en arabe ou français, peu importe) + l'ajout du cachet "valable à l'étranger". Comme ça tu enverra juste ces copies légalisées de tes documents originaux notifiés via le ministère, tout en gardant tes originaux. J'espère que c'est plus claire maintenant pour distinguier la légalisation de la notification.

Sinon si ta FAC pourra te faire la certification conforme de tes documents selon le model demandé par l'immigration (cachet "copie certifié conforme à l'original", griffe du reseponsable autorisé à faire cette légalisation + sa signature , le cachet de la date ...etc) ça serait encore mieux et plus rapide, sauf que certain de nos compatriotes ont trouvé des difficultés pour le faire, puisque sur place ils te diront que l'on fait pas ça, faut y aller à l'APC.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos de l'évaluation comparative des études hors Québec; à ce que j'ai compris; le MICC ne prend pas en considération les traductions faites ici en Algérie ou même ailleurs (en tout cas en dehors du Québec ou du Canada) d'où des frais supplémentaires de vérification. Quelqu'un peut nous confirmer ?

Et qu'en est il de l'envoi des originaux des documents (Diplôme, relevés de notes) est-ce obligatoire ?

Salut,

J’ai votre même grand problème, pour les frais supplémentaires là, je m’emmène, mais le grand défis c'est

d'avoir en Algérie une copie conforme à l'originale du document scolaire délivré par les institutions émettrices qui détienne l’original,

pour l'envoi de l'originale: je te conseil pas car tu risques de les perdre,

Permuté moi de poser la question sur nos chère formistes

est-ce possible de faire cette étude d’évaluation comparative d’une autres façon sans envoyer les originaux ?

OUi y a un candidat aussi qui a envoyé les originaux de ces documents, sauf qu'il a précisé la chose au MICC et après la fin de l'étude comparative, ses documents lui ont été retournés. Mais y a toujours ce rissque d'égarement des documents par la poste qu'il faut en prendre en considération.

Merci veniziano pour la réponse

je crois que je vais tenter le coup; le meilleur moyen est d'opter pour le paiement par carte Visa Electron d'AGB au cas ou il y'aura un deuxième paiement, et d'après certains témoignages ça reste un moyen fiable et rapide (histoire de gagner du temps)

@quebekarim

Il vaut mieux envoyer des copies seulement (certifiés conformes en français à la mairie avec cachet "valable à l'étranger") en ce qui me concerne je n'enverrai pas les originaux

Salutations

Oui faut faire la notification de tes documents (diplôme + relevé de notes) via ta FAC + le ministère, puis tu en fais des copies, les légaliser à l'APC (en arabe ou en français) + l'ajout du cachet "valable à l'étranger", car depuis le mois de février 2013, le MICC n'accepte pas les copies légalisées chez l'APC sauf s'ils soient notifiées par le ministère ou bien qu'elles soient tout simplement certifiées conformes via la FAC ou l'institution émettrice.

Encore merci veniziano mais il y'a quelque chose qui m'échappe là !

Le MESRS n'accepte pas de légaliser des "copies même certifiées" (dans ce cas là par l'université) j'en ai eu des échos de la part de plusieurs personnes

Donc pour récapituler, faut comme même faire cette authentification auprès de la fac (cachets en arabe seulement) ensuite faire d'autres copies à partir des originaux (Diplôme et relevés de notes) les légaliser à la mairie en français; et du coup envoyer deux jeux de copies certifiés: l'un comprenant des copies certifiées à la fac, l'autre des copies certifiés à la mairie (avec cachet valable à l'étranger) sachant que la mairie refuse aussi de légaliser des copies déjà certifiées (dans ce cas par la fac) voilà en gros

Justement, je parle pas de la légalisation via le ministère, mais de la "notification" de tes documents via ce ministère: sorte de cachet et signature à l'endos du diplôme, puis tu prends tes documents notifiés et tu leur en feras la légalisation à l'APC, le MICC accepte les copies certifiées conformes via l'APC si ces dernières sont notifiées via la ministère, j'espère que tu as mieux compris ce que je voulais dire.

Sinon pour cette histoire de notification, je ne sais pas trop comment ça se passe partout, chez nous chaque université procéèdre différemment, sinon pour l'USTHB (Bab Ezzouar d'Alger) là où j'ai effectué mes études, y a un bureau du côté tu rectorat qui se charge de ce type de notification, tu vas lui remettre ton diplôme et ton relevé de notes global, et c'est à eux d'en faire la notifiction via ta FAC ainsi qu'ua ministère (envoi de tes documents chez le ministère puis les récupérer notifiés), tu vas ensuite retrouner chez le même bureau pour les récupérer, tu en feras ensuite la légalisation normale des copies de tes documents à l'APC (en arabe ou français, peu importe) + l'ajout du cachet "valable à l'étranger". Comme ça tu enverra juste ces copies légalisées de tes documents originaux notifiés via le ministère, tout en gardant tes originaux. J'espère que c'est plus claire maintenant pour distinguier la légalisation de la notification.

Sinon si ta FAC pourra te faire la certification conforme de tes documents selon le model demandé par l'immigration (cachet "copie certifié conforme à l'original", griffe du reseponsable autorisé à faire cette légalisation + sa signature , le cachet de la date ...etc) ça serait encore mieux et plus rapide, sauf que certain de nos compatriotes ont trouvé des difficultés pour le faire, puisque sur place ils te diront que l'on fait pas ça, faut y aller à l'APC.

En effet, je n'ai pas bien compris au début; tu parlais donc de "l'authentification du diplôme et relevés de notes" auprès du MESRS

Vu que c'est la période du congé annuel (ils ne reprendront qu'en septembre) et que cette procédure prendra plrs mois tout de même (bureaucratie oblige) je ne crois pas que j'aurais le temps pour cela

Espérons qu'ils seront moins exigeants au niveau du SIQ pour l'IR et l'entrevue éventuellement

Merci pour l'éclaircissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cintra

Sinon tu pourras faire cette évaluation une fois au Canad,a y a pas le feu, et ce n'est pas demandé systématiquement pour reprendre les études là-bas, car chaque Cegep ou université procède différemment pour s'y inscrire, par exemple certaines demandent ce document, d'autres le demandent mais tu pourras tout simplement leur mentionner dans ton dossier que l'étude est en cours et que tu complètera ton dossier une fois cette évaluation reçue, sinon aussi y en a d'autres qui font eux même cette évaluation pour voir à partir de quelle année tu pourras t'inscire, sinon aussi d'autres ne demande même pas cette évaluation, ils cherchent juste à voir tes originaux (diplôme + relevés de notes), ils en font des copies puis te remettent les originaux au moment d'inscription.

Et certaines demandent même que c'est à ta FAC de leur envoyer ces documents certifiés conformes et sous une enveloppe scellée ...etc..... comme quoi tu l'aurais compris, cette histoire d'évaluation coparative n'est pas systématiquement demandée et d'apèrs plein de témoignages même de gens qui sont la-bas, j'ai constaté que c'est juste du pipo parfois, histoire de gagner encore plus de sou pour le MICC, car en réalité, c'est l'équivalence du diplôme qui est importante vie les ordres professionnels pour pouvoir travailler la-bas et non pas cette évaluation qui est peu demandée en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quelles 5 derniers années il s'agit pour avoir les points de l’expérience de travail pendant l'entrevue,est ce que c'est les 5 dernières avant le dépôt du dossier ou bien celles avant l'entrevue???

s'il vous plais j ai besoin d'une repense si ma question n'est pas claire je la repose d'une autre manière

Merci d'avance !

Modifié par DOUDACHE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quelles 5 derniers années il s'agit pour avoir les points de l’expérience de travail pendant l'entrevue,est ce que c'est les 5 dernières avant le dépôt du dossier ou bien celles avant l'entrevue???

s'il vous plais j ai besoin d'une repense si ma question n'est pas claire je la repose d'une autre manière

Merci d'avance !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quelles 5 derniers années il s'agit pour avoir les points de l’expérience de travail pendant l'entrevue,est ce que c'est les 5 dernières avant le dépôt du dossier ou bien celles avant l'entrevue???

s'il vous plais j ai besoin d'une repense si ma question n'est pas claire je la repose d'une autre manière

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et saha ftourkoum

svp vénisiano, est ce que cette démarche de légalisation, est aussi obligatoire lors de l'entrevue ou c'est juste pour l'evaluation comparative ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et saha ftourkoum

svp vénisiano, est ce que cette démarche de légalisation, est aussi obligatoire lors de l'entrevue ou c'est juste pour l'evaluation comparative ?? merci

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde! Saha Ramdankoum et Saha Sehourkoum! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a moi a filmé son écran avec un programme pour nous les Algériens! Un documentaire sur l'Algérie qui a été diffusé sur les ondes de la RDI télévision canadienne hier et j'aimerais bien partager cette vidéo avec vous!
Modifié par wisi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou c moi ,je viens de faire une petite investigation dans ce fil ,svp quelqu'un pourrait me faire un récapitulatifs ,step by step du flux d'immigration car franchement je me sens perdu avec les abréviations c normal, c mes premiers pas dans cette longue aventure ...

thanks :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou c moi ,je viens de faire une petite investigation dans ce fil ,svp quelqu'un pourrait me faire un récapitulatifs ,step by step du flux d'immigration car franchement je me sens perdu avec les abréviations c normal, c mes premiers pas dans cette longue aventure ...

thanks :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi veniziano , c à dire je souhaiterai avoir un résumé des étapes du processus d'immigration de l'envoie du dossier jusqu'à l'obtention du visa

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi veniziano , c à dire je souhaiterai avoir un résumé des étapes du processus d'immigration de l'envoie du dossier jusqu'à l'obtention du visa

merci

Etape CSQ :

- Accusé de réception

- IR (intention de rejet) : en cas où il te manque un document ou autre pépin dans ta demande et qu'il faut la compléter ou mettre à jour certain documents demandés

- DI (demande d'identification) : le MICC qui veut s'assurer que tu es prêts à passer ton entrevue et que tu gardes le même e-mail et que ce dernier est toujours opérationnnel pour qu'il puisse en être sûr que tu vas recevoir l-e-mail de la covocation pour passer l'entrevue

- Convocation à l'entrevue

- Entrevue (obtention du CSQ)

Etape fédérale: (pendant toute la procédure, l'immigration envoie juste des e-mails au concerné)

- Accusé de réception de Sydney (bureau centralisé qui reçois toutes les demandes, et qui est chargé à leur faire un premier traitement pour voir si ton dossier est complet avant de transmettre ce derner au bureau de traitement qui couvre ton pays de résidence)

- Accusée de réception de Paris (bureau qui traite ta demande fédérale)

- IEM (instructions de l'examen médical) : pour passer l'examen médical

- EM : passage de l'examen médical

- Brune : e-mail que tu reçois pour te dire que le service d'immigration a achevé le traitement de ta demande, cette dernière est approuvée et qu'ils sont prêts pour qu'ils t'apposent le Visa sur le passeport

- Visa : Visa apposé sur le passeport et récupération du document de la CRP (confirmation de la résidence permanente du Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olala , ca va pas tunis , suspense :crying:

Comme étant une Tunisienne, je tiens à te rassurer, mon cher pays va très bien, actuellement il est en voie de guérison :smile:. Je tiens également à remercier certains forumistes Algériens pour leur soutien et leur encouragement et dire à d'autres qu'ils faut pas être ingrats (excusez pour ma franchise mais il fallait le dire face à certains commentaires) et suggérer de passer les entretiens au Maroc, je pense qu'on est bien fort lorsqu'on est solidaire. Je sais que l'attente pour les entretiens est bien pénible, mais c'est pareil pour nous aussi et je me rappelle qu'aucun Tunisien n'a un jour réclamé le fait que les entretiens des Algériens passés en Tunisie impactait lourdement le temps de traitement de nos dossiers. Donc, svp arrêtez ce genre de remarques blessantes et désagréables et souhaitez nous plutôt la paix.

bonjour

que la paix regne en tunisie ainsi que dans les autres pays du monde.

salut ami, ton numéro 43xxxx, et jusqu'a maintenant ta rien reçue ?! c'est étonnent non ?

bonjour salimounir mais si j'ai reçu mon RDV est prévu le 09/09/2013 à 09 h 30 à tunis.

j'ai communiqué mes stats et il figurent sur la récap de ce fil car je n'arrive pas à les inserer sur mon profil.

bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement