Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Salam Alikoum tous le monde;

Saha Ramdankom, tous d'abord je félicite tous qui ont reçu leur DI et RDV et je dit aux autres patience nchallah votre tour viendra un jour.

je vous informe que mon DCSQ est arrivée hier au service d'immigration reçu par HELENE BEAULIEU

AR poste canada DCSQ : 30-07-2013 (nom de signataire : HELENE BEAULIEU)

je veux savoir est ce que mon dossier sera traité par les nouvelles règles ou bien par les anciennes règles.

Merci d'avance et SAHA FTOURKOUM.

salut:, jusqu'a maintenant il n'ya pas une nouvelle grille de sélection, a partir du : 01 août 2013 ,le changement va être au niveau de la liste des domaines de formation et aussi l'application de la nouvelle procédure concernent la langue française sitout, les autres critère reste comme avant, donc apparemment il n'y a pas une nouvelle grille de sélection, et comme tu a envoyé ton dossier avant le 01 août 2013 , donc tu va etre évalué selon les anciennes règles, parce que le cacher de la poste qui prouve ca, et le SIQ prend en concidération l'AR que pour distribué un numéro de dossier , j'èspère que je trompe pas , sinon, si je suis a coté de la plaque , matloumouniche rani sayem hhhhhhhh

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olala , ca va pas tunis , suspense :crying:

Comme étant une Tunisienne, je tiens à te rassurer, mon cher pays va très bien, actuellement il est en voie de guérison :smile:. Je tiens également à remercier certains forumistes Algériens pour leur soutien et leur encouragement et dire à d'autres qu'ils faut pas être ingrats (excusez pour ma franchise mais il fallait le dire face à certains commentaires) et suggérer de passer les entretiens au Maroc, je pense qu'on est bien fort lorsqu'on est solidaire. Je sais que l'attente pour les entretiens est bien pénible, mais c'est pareil pour nous aussi et je me rappelle qu'aucun Tunisien n'a un jour réclamé le fait que les entretiens des Algériens passés en Tunisie impactait lourdement le temps de traitement de nos dossiers. Donc, svp arrêtez ce genre de remarques blessantes et désagréables et souhaitez nous plutôt la paix.

bonjour

que la paix regne en tunisie ainsi que dans les autres pays du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olala , ca va pas tunis , suspense :crying:

Comme étant une Tunisienne, je tiens à te rassurer, mon cher pays va très bien, actuellement il est en voie de guérison :smile:. Je tiens également à remercier certains forumistes Algériens pour leur soutien et leur encouragement et dire à d'autres qu'ils faut pas être ingrats (excusez pour ma franchise mais il fallait le dire face à certains commentaires) et suggérer de passer les entretiens au Maroc, je pense qu'on est bien fort lorsqu'on est solidaire. Je sais que l'attente pour les entretiens est bien pénible, mais c'est pareil pour nous aussi et je me rappelle qu'aucun Tunisien n'a un jour réclamé le fait que les entretiens des Algériens passés en Tunisie impactait lourdement le temps de traitement de nos dossiers. Donc, svp arrêtez ce genre de remarques blessantes et désagréables et souhaitez nous plutôt la paix.

bonjour

que la paix regne en tunisie ainsi que dans les autres pays du monde.

salut ami, ton numéro 43xxxx, et jusqu'a maintenant ta rien reçue ?! c'est étonnent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saha ftourkoum.

voila , après quelques mois d'attente de réception de ma DI depuis le mois de mars , je n’arrête plus de guetter la fameuse

saha ftourekoum

Estime toi heureux d'avoir reçu la DI parce-que nous on a rien reçu ni (DI,intention de rejet et même pas de RDV).

Qui ne veut pas partir de ce bled, il y a 35 millions d'Algérien qui veulent partir.

Je sais bien que l'attente est infernal mais il faut patienter pour un futur meilleurs .

Et au passage je félicite tous les gents qui ont reçu de rdv et celle qui a reçu le csq par la poste.

Dommage que la situation en Tunisie est alarmante !!!!!!!???????????

bonsoir tous le monde

namo2012, moi j'ai fait un constat , je me demande pourquoi il y a deux missions pour le Maroc et la Tunisie et une seule pour l’Algérie. en ce qui concerne les délais d'attente c'est pour tous le monde, et sa devient plus longue "la liberté a un prix a payer". sa serait bien que le siq envoi des csq par poste comme ça personne ne va se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous et saha ramdhankoum svp j'est une qst en ce qui concerne le teste linguistique, on obtien combien de points pour le français quand on a le niveau C1 au DALF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olala , ca va pas tunis , suspense :crying:

Comme étant une Tunisienne, je tiens à te rassurer, mon cher pays va très bien, actuellement il est en voie de guérison :smile:. Je tiens également à remercier certains forumistes Algériens pour leur soutien et leur encouragement et dire à d'autres qu'ils faut pas être ingrats (excusez pour ma franchise mais il fallait le dire face à certains commentaires) et suggérer de passer les entretiens au Maroc, je pense qu'on est bien fort lorsqu'on est solidaire. Je sais que l'attente pour les entretiens est bien pénible, mais c'est pareil pour nous aussi et je me rappelle qu'aucun Tunisien n'a un jour réclamé le fait que les entretiens des Algériens passés en Tunisie impactait lourdement le temps de traitement de nos dossiers. Donc, svp arrêtez ce genre de remarques blessantes et désagréables et souhaitez nous plutôt la paix.

bonjour

que la paix regne en tunisie ainsi que dans les autres pays du monde.

salut ami, ton numéro 43xxxx, et jusqu'a maintenant ta rien reçue ?! c'est étonnent non ?

bonsoir salimonir

a mon avis il faut leur envoyer un email. ou les appeler pour avoir des explications

Modifié par liberté15ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olala , ca va pas tunis , suspense :crying:

Comme étant une Tunisienne, je tiens à te rassurer, mon cher pays va très bien, actuellement il est en voie de guérison :smile:. Je tiens également à remercier certains forumistes Algériens pour leur soutien et leur encouragement et dire à d'autres qu'ils faut pas être ingrats (excusez pour ma franchise mais il fallait le dire face à certains commentaires) et suggérer de passer les entretiens au Maroc, je pense qu'on est bien fort lorsqu'on est solidaire. Je sais que l'attente pour les entretiens est bien pénible, mais c'est pareil pour nous aussi et je me rappelle qu'aucun Tunisien n'a un jour réclamé le fait que les entretiens des Algériens passés en Tunisie impactait lourdement le temps de traitement de nos dossiers. Donc, svp arrêtez ce genre de remarques blessantes et désagréables et souhaitez nous plutôt la paix.

Allons chère voisine, il est bien connu que les algériens chérissent la Tunisie, alors devant ce fait avéré y’a pas lieu de penser qu’on est indifférent à ce qui se passe chez vous. Bien sur qu’on vous souhaite la paix, on n’aimerait pas voir une Tunisie voisine qui chavire il y va de la stabilité de toute la région du Maghreb et même au delà. Que Dieu préserve nos pays de la grande dérive et de l’obscurantisme ravageur.

Ceci étant dit, pour l’histoire des entretiens au Maroc, soyons un peu pragmatiques, et posons nous plutôt la question de savoir si oui ou non cette éventualité est bénéfique ou pas? Si elle l’est, ne serait ce que pour l’une des deux parties, alors pourquoi pas non. Nous sommes ceux qui attendent le plus parmi tous les candidats des pays du

Maghreb. Moi personnellement si on me demandait de choisir entre attendre 4 ans et passer mon entrevue dans mon pays (c.à.d. l’Algérie) ou d’attendre 2 ans et de le passer (disons au hasard) au Niger, je choisirai le Niger sans hésitation. Y’a pas de mal à se préoccuper un peu de sa réussite individuelle surtout quand les responsables ne se soucient guère de la réussite Collective.

Vous savez les canadiens ne nous ont pas demandé de choisir dans quel pays nous voudrions passer nos entrevues, ils nous l’ont juste imposé car autrement on aurait choisi l’Algérie bien entendu. Mais à défaut d’Algérie nous sommes plutôt contents que leur choix s’est porté sur la Tunisie, un pays auquel on se sent très rattaché.

Cependant, je reste persuadé que même si les algériens ne passaient pas leurs entrevues en Tunisie eh bien tout simplement y’aurait moins de missions en Tunisie et par conséquent le nombre de tunisiens sélectionnés par année par le Québec ne changerait guère, ce qui y’a dans l’histoire c’est que le budget alloué à l’Algérie est tout simplement consommé en Tunisie. Le MICC a essayé d’instaurer un système de quotas pour chaque pays, ils n’ont pas réussi à entériner cette loi officiellement mais croyez moi ils sont entrain de l’appliquer de façon très ingénieuse en jouant sur les délais.

Celui qui a souhaité que les algériens passent leurs entrevues dorénavant au Maroc c’était dans l’intention de trouver une solution à un problème très pesant pour nous et non pas pour pénaliser la Tunisie. En Tout les cas si pour une raison ou une autre vos entrevues devraient se passer en Algérie vous serez les biens venus chez vous.

Que Dieu vous garde et nous garde adjma3ine et sachez que nous sommes de tout cœur avec vous.

Bon après midi a vous tous ,oh que oui je suis d 'accord avec toi Bilibty je comprends et je ressens ce que tu dis...... je crois qu'il s'agit la d'un langage que seul un algérien peut comprendre aucun peuple au Maghreb n 'a vécu ce que nous avons vécu.. notre histoire est unique nous sommes uniques et tant mieux comme ça ;Bien sure qu'on souhaite la paix pour nous voisins et je crois que le fait d'avoir pu combattre et évincer l'obscurantisme ...fait de nous un peuple de paix par excellence on est martyres et combattants pour la liberté et on continue a l'être;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos de l'évaluation comparative des études hors Québec; à ce que j'ai compris; le MICC ne prend pas en considération les traductions faites ici en Algérie ou même ailleurs (en tout cas en dehors du Québec ou du Canada) d'où des frais supplémentaires de vérification. Quelqu'un peut nous confirmer ?

Et qu'en est il de l'envoi des originaux des documents (Diplôme, relevés de notes) est-ce obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le fil (mais pas si nouveau que ça sur le site..).

Je suis dans l'attente comme la plupart d'entre vous; pas encore de DI ni d'IR; bref, voici mes stats:

AR/DCS Nov 2009

N° du dossier 468XX

Bien à vous,

bienvenue parmi nous :bye:

Merci Gip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous et saha ramdhankoum svp j'est une qst en ce qui concerne le teste linguistique, on obtien combien de points pour le français quand on a le niveau C1 au DALF ?

16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous et saha ramdhankoum svp j'est une qst en ce qui concerne le teste linguistique, on obtien combien de points pour le français quand on a le niveau C1 au DALF ?

bonjours et saha ftourekoum

pour le niveau C1 vous aurez plein point donc 16 point dans la grille de séléction du 14 octobre 2009

pour la DALF j'ai pas trouver de réponse :wink:

BONNE COURAGE

Bonjour,

Je suis nouveau sur le fil (mais pas si nouveau que ça sur le site..).

Je suis dans l'attente comme la plupart d'entre vous; pas encore de DI ni d'IR; bref, voici mes stats:

AR/DCS Nov 2009

N° du dossier 468XX

Bien à vous,

bienvenue parmi nous :bye:

Merci Gip

welcome ,bienvenue ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos de l'évaluation comparative des études hors Québec; à ce que j'ai compris; le MICC ne prend pas en considération les traductions faites ici en Algérie ou même ailleurs (en tout cas en dehors du Québec ou du Canada) d'où des frais supplémentaires de vérification. Quelqu'un peut nous confirmer ?

Et qu'en est il de l'envoi des originaux des documents (Diplôme, relevés de notes) est-ce obligatoire ?

Salut,

J’ai votre même grand problème, pour les frais supplémentaires là, je m’emmène, mais le grand défis c'est

d'avoir en Algérie une copie conforme à l'originale du document scolaire délivré par les institutions émettrices qui détienne l’original,

pour l'envoi de l'originale: je te conseil pas car tu risques de les perdre,

Permuté moi de poser la question sur nos chère formistes

est-ce possible de faire cette étude d’évaluation comparative d’une autres façon sans envoyer les originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos de l'évaluation comparative des études hors Québec; à ce que j'ai compris; le MICC ne prend pas en considération les traductions faites ici en Algérie ou même ailleurs (en tout cas en dehors du Québec ou du Canada) d'où des frais supplémentaires de vérification. Quelqu'un peut nous confirmer ?

Et qu'en est il de l'envoi des originaux des documents (Diplôme, relevés de notes) est-ce obligatoire ?

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos de l'évaluation comparative des études hors Québec; à ce que j'ai compris; le MICC ne prend pas en considération les traductions faites ici en Algérie ou même ailleurs (en tout cas en dehors du Québec ou du Canada) d'où des frais supplémentaires de vérification. Quelqu'un peut nous confirmer ?

Et qu'en est il de l'envoi des originaux des documents (Diplôme, relevés de notes) est-ce obligatoire ?

Salut,

J’ai votre même grand problème, pour les frais supplémentaires là, je m’emmène, mais le grand défis c'est

d'avoir en Algérie une copie conforme à l'originale du document scolaire délivré par les institutions émettrices qui détienne l’original,

pour l'envoi de l'originale: je te conseil pas car tu risques de les perdre,

Permuté moi de poser la question sur nos chère formistes

est-ce possible de faire cette étude d’évaluation comparative d’une autres façon sans envoyer les originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis comment ça va, j'avais quelques problèmes ces jours-ci mais c'est bon el hamdoulilah tout est entrain de rentrer dans l'ordre.

Sinon pour la Tunisie comment vont les choses. Doit on se fier réellement à ce qui est rapporté par la presse internationale, sachant que les journalistes aiment amplifier les choses ?

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos de l'évaluation comparative des études hors Québec; à ce que j'ai compris; le MICC ne prend pas en considération les traductions faites ici en Algérie ou même ailleurs (en tout cas en dehors du Québec ou du Canada) d'où des frais supplémentaires de vérification. Quelqu'un peut nous confirmer ?

Et qu'en est il de l'envoi des originaux des documents (Diplôme, relevés de notes) est-ce obligatoire ?

Salut,

J’ai votre même grand problème, pour les frais supplémentaires là, je m’emmène, mais le grand défis c'est

d'avoir en Algérie une copie conforme à l'originale du document scolaire délivré par les institutions émettrices qui détienne l’original,

pour l'envoi de l'originale: je te conseil pas car tu risques de les perdre,

Permuté moi de poser la question sur nos chère formistes

est-ce possible de faire cette étude d’évaluation comparative d’une autres façon sans envoyer les originaux ?

OUi y a un candidat aussi qui a envoyé les originaux de ces documents, sauf qu'il a précisé la chose au MICC et après la fin de l'étude comparative, ses documents lui ont été retournés. Mais y a toujours ce rissque d'égarement des documents par la poste qu'il faut en prendre en considération.

Merci veniziano pour la réponse

je crois que je vais tenter le coup; le meilleur moyen est d'opter pour le paiement par carte Visa Electron d'AGB au cas ou il y'aura un deuxième paiement, et d'après certains témoignages ça reste un moyen fiable et rapide (histoire de gagner du temps)

@quebekarim

Il vaut mieux envoyer des copies seulement (certifiés conformes en français à la mairie avec cachet "valable à l'étranger") en ce qui me concerne je n'enverrai pas les originaux

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis comment ça va, j'avais quelques problèmes ces jours-ci mais c'est bon el hamdoulilah tout est entrain de rentrer dans l'ordre.

Sinon pour la Tunisie comment vont les choses. Doit on se fier réellement à ce qui est rapporté par la presse internationale, sachant que les journalistes aiment amplifier les choses ?

En effet, les médias gonflent toujours les choses pour gagner plus d'audiance, ça été le même cas l'année passée quand je m'apprétais à voyager en Tunisie pour passer mon entrevue, et une fois sur place, j'ai constatais que la Tunisie est toujours magnéfique, j'ai revisiter encore une fois Hammamet et Tunis et j'ai aimé encore une fois, sauf que pour ma part je voyage toujours par avion.

Inchalleh veniziano ça sera pareil pour nous tous CSQ et Tahwissa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et saha ramdankom,

Je suis infirmière algérienne (I.S.P autrement dit I.D.E), pour l'équivalence de mon diplome d'infirmière, le ministère de la santé (d’Algérie) refuse de me remplir un formulaire de l'ordre (attestation d'enregistrement) sous prétexte que l'état nous a formé, donné un emploi, et nous on veut quitter, ça me bloque au niveau de l'équivalence.

Y a t-il des personnes dans le même cas. Est-ce que le ministère a le droit de nous refuser ce document ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement