Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

salut les amies j'ai des questions:

1 - qui est le président du canada?

2 - qui est le premier ministre et chef du gouvernement

du canada?

3 - qui est le ministre de l'immigration du Quebec et du

canada ?

4- qui est le ministre de l’emploi du Quebec?

et merci d'avance

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amies j'ai des questions:

1 - qui est le président du canada?

2 - qui est le premier ministre et chef du gouvernement

du canada?

3 - qui est le ministre de l'immigration du Quebec et du

canada ?

4- qui est le ministre de l’emploi du Quebec?

et merci d'avance

Tu peux taper ces questions comme telles sur google et tu auras les réponses à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amies j'ai des questions:

1 - qui est le président du canada? le canada n'est pas une république mais est une royaume chef de l'éta la reine elizabeth 2

2 - qui est le premier ministre et chef du gouvernement

du canada? STEPHEN HARPER

3 - qui est le ministre de l'immigration du Quebec et du

canada ?madame diane de courcy et pour le canada Chris Alexander

4- qui est le ministre de l’emploi du Quebec?Madame Agnès Maltais

et merci d'avance

Modifié par mir213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amies j'ai des questions:

1 - qui est le président du canada? DAVID JOHNSTON (GOUVERNEUR GENERAL DU CANADA)

2 - qui est le premier ministre et chef du gouvernement

du canada? STEPHEN HARPER

3 - qui est le ministre de l'immigration du Quebec et du

canada ?DU QUEBEC ON T'A DEJA REPONDU SUR LA QUESTION, POUR CANADA C'EST JASON KENNEY

4- qui est le ministre de l’emploi du Quebec?Agnès Maltais

et merci d'avance

tu peux trouver les informations sur internet c'est pas si difficile

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amies j'ai des questions:

1 - qui est le président du canada?

2 - qui est le premier ministre et chef du gouvernement

du canada?

3 - qui est le ministre de l'immigration du Quebec et du

canada ?

4- qui est le ministre de l’emploi du Quebec?

et merci d'avance

Pourquoi,tu n'a pas trouvé les réponses sur Google?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me rappelle bien que lors de ma première inscription sur le forum en 2008, les délais étaient de 36 mois max pour une date d'entrevue et nous a l'époque , on trouvait ça très long , après cela les événement en Tunisie nous ont rajouté une année de plus et tous ça bien sure sans que le CIQ ne fasse aucun effort dans le but de réduire même un peu les délais et oui lironie du sors :sad: et dire que maintenant on espère seulement ne pas dépasser les 4 ans , on dirait qu'on s'adapte bien avec l'attente ,mais bon après tout on a pas le choix , on a qu'attendre

bonne chance pour tout le monde

re...lol

Oui, il y avait même à une certaine période, les délais moyens des algériens étant de 30 mois pour l'obtention du CSQ et 10 mois pour l'étape fédérale, là on passe à 4 années (depuis 4 années et demi) uniquement pour l'étape du CSQ ensuite 06 mois pour le fédérale!

Oui, je suis d'accords avec vous, peut-être dans 1 ou 2 ans ca sera 5 ou 6 ans pour toute la procédure... lol

Carlot.

Modifié par carlot2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Bienvenue parmi nous, aux nouveaux

meriem

MABROUK ALIK

merci beaucoup;

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Alikoum tous le monde;

Saha Ramdankom, tous d'abord je félicite tous qui ont reçu leur DI et RDV et je dit aux autres patience nchallah votre tour viendra un jour.

je vous informe que mon DCSQ est arrivée hier au service d'immigration reçu par HELENE BEAULIEU

AR poste canada DCSQ : 30-07-2013 (nom de signataire : HELENE BEAULIEU)

je veux savoir est ce que mon dossier sera traité par les nouvelles règles ou bien par les anciennes règles.

Merci d'avance et SAHA FTOURKOUM.

Modifié par dhaw.dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol mais non, la nouvelle grille de sélection et la nouvelle liste peut être

Salam Alikoum tous le monde;

Saha Ramdankom, tous d'abord je félicite tous qui ont reçu leur DI et RDV et je dit aux autres patience nchallah votre tour viendra un jour.

je vous informe que mon DCSQ est arrivée hier au service d'immigration reçu par HELENE BEAULIEU

AR poste canada DCSQ : 30-07-2013 (nom de signataire : HELENE BEAULIEU)

je veux savoir est ce que mon dossier sera traité par les nouvelles règles ou bien par les anciennes règles.

Merci d'avance et SAHA FTOURKOUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chnadjib et carlot2012.

en attendant la nouvelle grille de sélection.

chnadjib de quel AR tu parle ici,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami(e)s filists je tiens à vous remercie infiniment pour votre aide c'est bien de s'entraider ...saha ftorkom salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chnadjib et carlot2012.

en attendant la nouvelle grille de sélection.

chnadjib de quel AR tu parle ici,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis comment ça va, j'avais quelques problèmes ces jours-ci mais c'est bon el hamdoulilah tout est entrain de rentrer dans l'ordre.

Sinon pour la Tunisie comment vont les choses. Doit on se fier réellement à ce qui est rapporté par la presse internationale, sachant que les journalistes aiment amplifier les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend ca veux dire d'ici 04 ou 06 mois pour l'ouverture de mon dossier.

merci bien chnadjib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam les amis, Mobinett as reçue son scq par poste sans avoir passer par un entretien et après l'IR du 31/01/2013.

toutes mes félicitations mobinett et bonne chance au fédéral :sorcerer: :thumbsup:

/topic/126081-federaux-2012-2013-paris/page-164">http://www.forum.immigrer.com/topic/126081-federaux-2012-2013-paris/page-164

C génial pour elle, dommage qu'elle s'est barré sans aucun partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olala , ca va pas tunis , suspense :crying:

Comme étant une Tunisienne, je tiens à te rassurer, mon cher pays va très bien, actuellement il est en voie de guérison :smile:. Je tiens également à remercier certains forumistes Algériens pour leur soutien et leur encouragement et dire à d'autres qu'ils faut pas être ingrats (excusez pour ma franchise mais il fallait le dire face à certains commentaires) et suggérer de passer les entretiens au Maroc, je pense qu'on est bien fort lorsqu'on est solidaire. Je sais que l'attente pour les entretiens est bien pénible, mais c'est pareil pour nous aussi et je me rappelle qu'aucun Tunisien n'a un jour réclamé le fait que les entretiens des Algériens passés en Tunisie impactait lourdement le temps de traitement de nos dossiers. Donc, svp arrêtez ce genre de remarques blessantes et désagréables et souhaitez nous plutôt la paix.

Allons chère voisine, il est bien connu que les algériens chérissent la Tunisie, alors devant ce fait avéré y’a pas lieu de penser qu’on est indifférent à ce qui se passe chez vous. Bien sur qu’on vous souhaite la paix, on n’aimerait pas voir une Tunisie voisine qui chavire il y va de la stabilité de toute la région du Maghreb et même au delà. Que Dieu préserve nos pays de la grande dérive et de l’obscurantisme ravageur.

Ceci étant dit, pour l’histoire des entretiens au Maroc, soyons un peu pragmatiques, et posons nous plutôt la question de savoir si oui ou non cette éventualité est bénéfique ou pas? Si elle l’est, ne serait ce que pour l’une des deux parties, alors pourquoi pas non. Nous sommes ceux qui attendent le plus parmi tous les candidats des pays du

Maghreb. Moi personnellement si on me demandait de choisir entre attendre 4 ans et passer mon entrevue dans mon pays (c.à.d. l’Algérie) ou d’attendre 2 ans et de le passer (disons au hasard) au Niger, je choisirai le Niger sans hésitation. Y’a pas de mal à se préoccuper un peu de sa réussite individuelle surtout quand les responsables ne se soucient guère de la réussite Collective.

Vous savez les canadiens ne nous ont pas demandé de choisir dans quel pays nous voudrions passer nos entrevues, ils nous l’ont juste imposé car autrement on aurait choisi l’Algérie bien entendu. Mais à défaut d’Algérie nous sommes plutôt contents que leur choix s’est porté sur la Tunisie, un pays auquel on se sent très rattaché.

Cependant, je reste persuadé que même si les algériens ne passaient pas leurs entrevues en Tunisie eh bien tout simplement y’aurait moins de missions en Tunisie et par conséquent le nombre de tunisiens sélectionnés par année par le Québec ne changerait guère, ce qui y’a dans l’histoire c’est que le budget alloué à l’Algérie est tout simplement consommé en Tunisie. Le MICC a essayé d’instaurer un système de quotas pour chaque pays, ils n’ont pas réussi à entériner cette loi officiellement mais croyez moi ils sont entrain de l’appliquer de façon très ingénieuse en jouant sur les délais.

Celui qui a souhaité que les algériens passent leurs entrevues dorénavant au Maroc c’était dans l’intention de trouver une solution à un problème très pesant pour nous et non pas pour pénaliser la Tunisie. En Tout les cas si pour une raison ou une autre vos entrevues devraient se passer en Algérie vous serez les biens venus chez vous.

Que Dieu vous garde et nous garde adjma3ine et sachez que nous sommes de tout cœur avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement