Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir à vous tous ami(e) attendeux !!!!

j'espere que vous faite toujours de la resistance !!!!

je partage tout à fait votre avis cher nac !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour casser un petit peu la routine.

L'OCDE met à disposition un indicateur de vivre mieux selon vos critères d'importance.

Ainsi vous pouvez mesurer pleinement quel pays correspond le mieux à ce que vous cherchez.

http://www.oecdbetterlifeindex.org/fr/#/34445555455

pour moi:

1- Suède.

2- Australie.

3- Canada.

4- Norvège.

Salut chnadjib, tu as un bon moral si tu rêves toujours :bye: .

La Suède et la norvège c'était bien début des années 80, plus maintenant, J'en sais un bout .

L'Australie, oui peut être, mais le Quebec oui absolument à cause de la langue et le Système social.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trés bonne info chnajib!!!!!

à utiliser comme argument lors de la question: pourquoi le quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre compassion ;

voila moi j ai recu par courrier une decision de rejet parceque j ai envoyé uniquement les originaux de la traduction des diplomes comme demande ,mais n ont pas été certifiés par l organisme émétteur,d'ailleur le motif de cet decision c'est la non reception des diplomes dans le format exiges.

pour faire le recours je dois envoyer par email ou par courrier? qu'est ce que je dois envoyer? ,merci d'avance.

d'après ce que j'ai compris tu a envoyé seulement e les originaux de la traduction des diplôme?! si oui , tu devrai envoyé aussi une copie certifier conforme a l'original de tes diplômes en arabe aussi , si ce n'est le cas donc ta fait une grande erreur d'envoyé seulement les originaux de la traduction , je te conseil d’envoyé des copies certifié de tes diplômes le plutôt possible en expliquant ca que tu a fait juste une erreur , par une lettre adressé au SIQ et une autre adressé au nom de l'agente qui a traitait ton dossier, inchallah maykoune ghir el khyr

absolument, cest ce que j'aller dire

vous envoyé les COPIE conforme de votre diplome en arabe avec la lettre clle que vous venu de la recevoir ( décision de rejet) é JE SUI SUR KE vous tarderez pas a recevoir votre DI .il faut pas lâché la patates c la dernier étape.

merci mes ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis ,voila je viens d'appeler le SIQ l'agent m'affirmer que notre dossier est toujours en cours de traitement il n'ya pas encore de décision voila petit soulagement, mais l'attente nous pèse comme même :mellow2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liste des autorités reconnues* pour certifier conforme des documents

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/liste-autorites.html#algerie

Remarques :


  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est
    toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de
    l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de
    traitement. Ce délai peut s’avérer plus court si vous déposez des
    copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire algérien, vous pouvez
    faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade
    ou un consulat de l’Algérie.
  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un
    autre pays que l’Algérie, vous devez vous référer au tableau du pays
    correspondant.

* Les autorités identifiées dans les tableaux autres
que Québec et Canada sont fondées sur notre compréhension des lois et
procédures des pays indiqués. L’information qui s’y trouve n’est pas
définitive et peut être sujette à des changements sans préavis.

Modifié par ojemesouviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

moi je me suis contentée d'authentifier mon diplôme et relevés de notes uniquement par la fac,j’espère que c'est suffisant?!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis il faut distinguer " certifié conforme à l original" de l'authentification de diplome.

1- certifié conforme a l original des Copies peut se faire à l'APC contenant un cachet conforme a l'original et valable à l'etranger...

2- l'authentification du diplome en est une autre question, envoyer le diplome original et les relevés de notes via le service de scolarité du centre ou institut émetteur au ministere des affaires etrangeres qui vont apposer un cachet " diplôme authentifié" ou délivrer un autre document....c'est ce que j'ai saisi de ce lien

http://www.univ-setif.dz/externe/Authentification-doc-peda.pdf

Bonjour mes amis; la je pense qu'il ya un mal entendu. Écoutez les amis; le siq na jamais demandé l'authentification des diplôme (l'authentification c envoyer l original du diplome pr autontification au verso avec signature d un responsable au ministère d éducation).cela se fait pour les étudiant qui s inscrivent dans les universités françaises par exemple.

Mais parcontre le siq veux dire par l'authentification c la légalisation de la copie du diplome ou relevé de note . Je dit bien sur la copie. On présente à la fac ( service des diplômes) l originale du diplôme avec une copie pr la faire légaliser (avec le caché de l université )

Le.siq n e fait plus confiance à la légalisation des copies par l apc. Donc vaut mieux légalisé les copies à l université .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

moi j'ai authentifié seulement mon diplôme et celui de mon mari à l'université. inchallah ghir el khir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce la veu

a mon avis il faut distinguer " certifié conforme à l original" de l'authentification de diplome.

1- certifié conforme a l original des Copies peut se faire à l'APC contenant un cachet conforme a l'original et valable à l'etranger...

2- l'authentification du diplome en est une autre question, envoyer le diplome original et les relevés de notes via le service de scolarité du centre ou institut émetteur au ministere des affaires etrangeres qui vont apposer un cachet " diplôme authentifié" ou délivrer un autre document....c'est ce que j'ai saisi de ce lien
http://www.univ-setif.dz/externe/Authentification-doc-peda.pdf


Bonjour mes amis; la je pense qu'il ya un mal entendu. Écoutez les amis; le siq na jamais demandé l'authentification des diplôme (l'authentification c envoyer l original du diplome pr autontification au verso avec signature d un responsable au ministère d éducation).cela se fait pour les étudiant qui s inscrivent dans les universités françaises par exemple.
Mais parcontre le siq veux dire par l'authentification c la légalisation de la copie du diplome ou relevé de note . Je dit bien sur la copie. On présente à la fac ( service des diplômes) l originale du diplôme avec une copie pr la faire légaliser (avec le caché de l université )
Le.siq n e fait plus confiance à la légalisation des copies par l apc. Donc vaut mieux légalisé les copies à l université .

ce la veut dire, que je vais recevoir une intention de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

moi j'ai authentifié seulement mon diplôme et celui de mon mari à l'université. inchallah ghir el khir.

C ok ne t'inquiète pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le format copie certifiée conforme, tel que défini dans le formulaire Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection (A-1520-AF) (PDF dynamique, 651 Ko), est une copie ou une photocopie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par :


  • l’émetteur du document ou
  • l’autorité du pays de délivrance du document, reconnue pour certifier la conformité des documents.

Marche à suivre


Pour connaître les autorités reconnues, sélectionnez le pays où vos documents ont été délivrés :

pixel.gif


Type de document

Autorités reconnues pour certifier

la conformité des documents algériens



Identité et état civil

  • Émetteur du document
Études et formation

  • Émetteur du document ou
  • Wilaya, commune
Expérience professionnelle

  • Émetteur du document ou
  • Wilaya, commune
Légalité de l’expérience professionnelle

  • Émetteur du document

    (exemple : Caisse Nationale

    d'Assurances Sociales

    des travailleurs salariés) ou
  • Wilaya, commune
Autres

  • Émetteur du document ou
  • Wilaya, commune

Remarques :


  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est
    toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de
    l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de
    traitement. Ce délai peut s’avérer plus court si vous déposez des
    copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire algérien, vous pouvez
    faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade
    ou un consulat de l’Algérie.
  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un
    autre pays que l’Algérie, vous devez vous référer au tableau du pays
    correspondant.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/liste-autorites.html

Modifié par liberté15ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis ,voila je viens d'appeler le SIQ l'agent m'affirmer que notre dossier est toujours en cours de traitement il n'ya pas encore de décision voila petit soulagement, mais l'attente nous pèse comme même :mellow2:

salut, je voi que tu a une intention de rejet, est ce que ta reçu la DI ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)
Je suis nouveau ici. au faite,c'est ma premiere intervention, j'aimerais bien faire partie de ce fabuleux forum.

Le respect mutuel entre les membres et le partage des infos, je trouve ça super encourageant et le seul remede contre cette pénible et interminable attente.
je remarque que la majorité des messages parlent de " l'authentification". Dans me cas, c'est l'avocat "l'intermédiaire" qui a mis son cachet sur les copies. Alors vous croyez que ça fait l'affaire? d'ailleurs c'est quoi l'avantage d'engager un avocat ????

Je tiens a remercier tous les membres. Que dieu nous accorde le courage pour affronter cette periode inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je vois que le sujet du jour est "l'authentification", que cerains ont pris la peine de la faire et que d'autres non.

Sachez que c'est quelque chose de très important pour l'étude du dossier...que ça soit fait à la mairie, fac ou ministère...l'essentiel est de le faire.

Les agents de l'immigration ont des consignes qu'ils doivent respecter et ils sont bêtes et disciplinés car ici on ne joue pas avec son poste de travail...si on le perd ça sera pas facile d'en trouver un autre facilement surtout s'il s'agit d'une erreur professionnelle.

Prenez le temps de bien prépaper vos dossiers...il s'agit de quelques papiers qui vont changer le courant de vos vies et je pense que ça mérite un peu de concentration et d'effort afin d'éviter les mauvaises surprises après des mois d'attente.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis ,voila je viens d'appeler le SIQ l'agent m'affirmer que notre dossier est toujours en cours de traitement il n'ya pas encore de décision voila petit soulagement, mais l'attente nous pèse comme même :mellow2:

salut, je voi que tu a une intention de rejet, est ce que ta reçu la DI ou pas encore?

Bonjour a tous,non Salimmounir pour le moment rien ils traitent encore d'après eux et nous on attend ..encore

Bonsoir les amis ,voila je viens d'appeler le SIQ l'agent m'affirmer que notre dossier est toujours en cours de traitement il n'ya pas encore de décision voila petit soulagement, mais l'attente nous pèse comme même :mellow2:

salut, je voi que tu a une intention de rejet, est ce que ta reçu la DI ou pas encore?

Bonjour a tous,non Salimmounir pour le moment rien ils traitent encore d'après eux et nous on attend ..encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement