Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Délais de traitement

En vertu de la Déclaration de services à la clientèle, le

Ministère s’engage à vous remettre, dans un délai de 15 jours

ouvrables, une lettre confirmant l’ouverture de votre dossier à la suite

d’une demande d’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Pour connaître les délais de traitement actuels, veuillez vous reporter au tableau suivant :

Délais de traitement

Traitement des dossiers

Note : Les dossiers sont mis en attente de

traitement selon un ordre respectant la date de réception de la demande

complète et recevable.

Date la plus tardive prévue pour l’envoi de l’évaluation comparative (fermeture du dossier) ou de suivi auprès de la clientèle
C000566 6999 et moins Fin mai 2013 C000566 6999 et moins Début juin 2013 C000567 1999 et moins Mi-juin 2013 C000567 4999 et moins Début juillet 2013 C000568 2999 et moins Mi-juillet 2013

IMPORTANT asterisque.gif

  • Le numéro de dossier est indiqué sur l’accusé de réception que nous vous transmettons.
  • Nos délais de traitement sont mis à jour toutes les deux

    semaines et s’appliquent quel que soit le lieu de dépôt de la demande

    ou le mode de transmission. Il est donc inutile de communiquer avec le

    Ministère pour obtenir de l’information sur les dossiers déposés avant

    que la date inscrite au tableau ne soit dépassée.

  • Nos délais de traitement ne tiennent pas compte des délais

    postaux et peuvent varier en fonction du volume de demandes reçues.

  • Nous ne pouvons préciser la durée de traitement des dossiers complexes qui nécessitent une recherche de renseignements à l’extérieur du Québec ni garantir qu’une évaluation comparative sera délivrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demande pour l'inscription au service d'aide d'intégration en ligne SIEL

merci les amis

viamario on'est pas concerne par cette formation, stp demande aux federaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demande pour l'inscription au service d'aide d'intégration en ligne SIEL

merci les amis

viamario on'est pas concerne par cette formation, stp demande aux federaux

oui ct vrais apres que tu aura le csq ct juste pour information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demande pour l'inscription au service d'aide d'intégration en ligne SIEL

merci les amis

viamario on'est pas concerne par cette formation, stp demande aux federaux

oui ct vrais apres que tu aura le csq ct juste pour information

on peut pas savoir, tu recevera un mail pour inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami(e)s ...vous allez bien ... pas des nouveaus concernant les RDVs ...souhaitons des belles nouvelles inchalah....

- ça esxiste deux type :

1) etudes comparative

2)......? laquelle?

-meriem i geuss you're an english teacher, are you????

if i'm right can you help us to carry on in our english level....thanks such a lot.

Hello!

We don't say 'an eglish teacher' but 'An English Language Teacher', if you say an english teacher, it means the nationality of this teacher is english.

have a good day.

Bonjour à tous

désolée je ne suis pas prof d'anglais mais élève j’adore les langues ça nous fait voyager

je partagerai quelques liens prochainement

NB/ nous ne somme pas autorisés à communiquer en anglais sur ce file

Hi every one

Sorry sofiane I’m not 'An English Language Teacher' but I’m just stading English; and I love languages its let you travel through the world

Next time I will share some link

Take care we aren’t allowed to write in English on line because it’s a French speak file

Bon après midi a tous j'espère que vous allez bien les amis, Meriem I am very interested to know new methods to learn English ,so si tu as des link tu nous les passes stp moi je suis sur tell me more en ligne je trouve que c'est bien mais il faut vraiment avoir le temps :mmmhhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem les amis

une 1AS + un diplome technecien en informatique ( 3ans expérience 3ans depuis l'obtention) + un diplome d'aide comptable cmb

de point ( 10 ans depuis l’obtention aucune expérience) , cmb de point j'aurais le jours de l'entretiens .

merci d’avance

>salem les amis

une 1AS + un diplome technecien en informatique ( 3ans expérience 3ans depuis l'obtention) + un diplome d'aide comptable cmb

de point ( 10 ans depuis l’obtention aucune expérience) , cmb de point j'aurais le jours de l'entretiens .

merci d’

avance

alors pas de réponse

??????????

Salut Kader2006;

Je suppose que tu as déposé la demande de CSQ, et tu te prépares à l'entrevue, je te souhaite donc une très bonne chance.

En ce qui concerne la grille de sélection, il te faut 49 point pour dépasser le seuil de passage à l'examen préliminaire si tu es célibataire, et d'après tes stats: tu as 6 points pour le diplôme et 6 points pour le domaine de formation et 16 pour l'age(si tu fais moins de 35 ans) et 16 pour le français (si tu as déclaré un niveau avancé) et 8 pour l’expérience(d'ici là tu pourra avoir plus de 48 mois d'expérience) et 1 point de la capacité d'autonomie financière. Donc au total avant le passage de l'entrevue, tu accumules 52 points.

Il te reste des points de l'adaptabilité 3 points (sur 6 points) pour dépasser le seuil de passage en sélection (55 points), et comme ça tu auras ton CSQ.

Si tu as de la famille au Québec, ça va booster tes chances.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi dit on que le sig est en congé alors que les congés au quebec c'est 15 jours seulement ???



bsr quelqu'un peux m'expliquer la procédure a suivre une fois au quebec pour un dentiste Algerien merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Délais de traitement

En vertu de la Déclaration de services à la clientèle, le

Ministère s’engage à vous remettre, dans un délai de 15 jours

ouvrables, une lettre confirmant l’ouverture de votre dossier à la suite

d’une demande d’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Pour connaître les délais de traitement actuels, veuillez vous reporter au tableau suivant :

Délais de traitement

Traitement des dossiers

Note : Les dossiers sont mis en attente de

traitement selon un ordre respectant la date de réception de la demande

complète et recevable.

Date la plus tardive prévue pour l’envoi de l’évaluation comparative (fermeture du dossier) ou de suivi auprès de la clientèle
C000566 6999 et moins Fin mai 2013 C000566 6999 et moins Début juin 2013 C000567 1999 et moins Mi-juin 2013 C000567 4999 et moins Début juillet 2013 C000568 2999 et moins Mi-juillet 2013

IMPORTANT asterisque.gif

  • Le numéro de dossier est indiqué sur l’accusé de réception que nous vous transmettons.
  • Nos délais de traitement sont mis à jour toutes les deux

    semaines et s’appliquent quel que soit le lieu de dépôt de la demande

    ou le mode de transmission. Il est donc inutile de communiquer avec le

    Ministère pour obtenir de l’information sur les dossiers déposés avant

    que la date inscrite au tableau ne soit dépassée.

  • Nos délais de traitement ne tiennent pas compte des délais

    postaux et peuvent varier en fonction du volume de demandes reçues.

  • Nous ne pouvons préciser la durée de traitement des dossiers complexes qui nécessitent une recherche de renseignements à l’extérieur du Québec ni garantir qu’une évaluation comparative sera délivrée.

Bonjour

Dites nous seulement ou sont arriver c'est le plus important pour soulager notre souffrance MdR.

pourquoi dit on que le sig est en congé alors que les congés au quebec c'est 15 jours seulement ???

bsr quelqu'un peux m'expliquer la procédure a suivre une fois au quebec pour un dentiste Algerien merci .

pourquoi dit on que le sig est en congé alors que les congés au quebec c'est 15 jours seulement ???

bsr quelqu'un peux m'expliquer la procédure a suivre une fois au quebec pour un dentiste Algerien merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dit on que le sig est en congé alors que les congés au quebec c'est 15 jours seulement ???

bsr quelqu'un peux m'expliquer la procédure a suivre une fois au quebec pour un dentiste Algerien merci .

Bonsoir;

Il faut contacter l'ordre des dentistes du Québec http://www.odq.qc.ca dès maintenant et tu t'engages dans le processus de l'équivalence et vu que ça met beaucoup de temps, tu ne pourras pas exercer la profession une fois tu t'établis au Québec! il te faudra toute une procédure et de tests pour que tu seras reconnu...Bonne chance à toi.

Modifié par wisi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis ,Merci Wisi de republier ces grilles bien qu'on a compté et recompté nos points mainte fois mais c'est toujours rassurant de savoir qu'on est admissible,v'la moi ya un truc qui me chiffonne et j'aimerais avoir votre avis, le truc c'est la dans notre dossier c'est mon mari qui est requirent principal dans ce cas on cumule 62 points sans les 6 points de l'adaptabilité ,mais par contre si c'était moi la requirente on aurai cumulé plus de 74, alors les amis avec la DI qui tarde a venir je me demandais si ça serait pas plus pertinent pour nous de changer ou bien on attend l'entrevue :wacko2: dites moi ce que vous en pensez :mellow2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demande pour l'inscription au service d'aide d'intégration en ligne SIEL

merci les amis

viamario on'est pas concerne par cette formation, stp demande aux federaux

C'est après avoir obtenu le CSQ que tu y vas recevoir un e-mail détaillant les modalités d'inscription à cette formation et son déroulement et non pas avant !

Pour plus d'informations :

Site web : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/siel/index.html

Formulaire d'inscription : https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/siel/courriel.php

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne veut répondre a ma question

moi je suis à votre disposition je vous répond y a pas de problème mais j'ai une petite remarque j'ai constaté depuis mon arrivée à ce forum que certains préfèrent de répondre aux questions posées par les femmes pas les hommes avec cette mentalité il vaut mieux rester chez vous et c'est pas facile de s’intégrer dans la société québecoise maaliche je vous donne ce doc en pdf

GUIDE DES PROCEDURES D'IMMIGRATION à la fin de ce document vous trouvez le TABLEAU COMPARATIF DES DIPLÔME ALGÉRIEN

ben celle d'une femme ou d'un homme je veut juste une réponse a sa et si tous

1AS + diplome technecien informatique ( help desk) 2009 + diplôme aide comptable 2002

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ,Merci Wisi de republier ces grilles bien qu'on a compté et recompté nos points mainte fois mais c'est toujours rassurant de savoir qu'on est admissible,v'la moi ya un truc qui me chiffonne et j'aimerais avoir votre avis, le truc c'est la dans notre dossier c'est mon mari qui est requirent principal dans ce cas on cumule 62 points sans les 6 points de l'adaptabilité ,mais par contre si c'était moi la requirente on aurai cumulé plus de 74, alors les amis avec la DI qui tarde a venir je me demandais si ça serait pas plus pertinent pour nous de changer ou bien on attend l'entrevue :wacko2: dites moi ce que vous en pensez :mellow2:

Bonsoir pruneparfumée;

D'après les gens qui ont reçu la DI, et ce que je trouve contradictoire, c'est qu'il y'avait un candidats qui n'a pas dépassé le seuil de passage à l'examen préliminaire (même après l'entrevue il avait 48 points) mais il a été convoqué à l'entrevue! à mon avis si le SIQ fait ça c'est bien dans l'espoir qu'il y aura de mise à jour dans son dossier du fait que la durée d'attente est très longue pour nous les algériens.

Le jour de l'entrevue, si l'agent fait le compte alors que ton mari se présente comme étant le requérant principal et vous n'arrivez pas à satisfaire à la grille et cumuler assez de points, l'agent changerait le requérant et referait à nouveau le calcul.

Un candidat qui est passé par l'expérience qui m'a dit ça, et l'agent était obligé de mettre sa conjointe comme la requérante principale afin de mieux répondre aux critères.

Bonne chance à toi.

Modifié par wisi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les attendeux. J'espère que tout va bien pour vous.

Quelqu'un a t il croisé Nac_2008? où en est il dans ses démarches?

Salut smdich,

Je pense qu'il a déposé son dossier federal.

Tu as dit sur un autre fil que l'immigration d'un célibataire sera mise à de rudes éprouves une fois sur place!! Tu voulais dire quoi?

Bonne nuit :tongue::smile:

Salut tout le monde.

Ce que je voulais dire est que la vie de célibataire ici n'est pas trop facile. J'argumente.

Tu devras impérativement aller travailler si t'es célibataire...car le BS ici pour un célibataire si jamais ça va trop marcher côté recherche de travail ne pourras pas être suffisant ne se reste que pour le loyer. Rajoutes à ça tout ce qui a lien avec la vie personelle (cuisine, ménage, etc...). Sans trop parler de la solitude qui biensur joue sur le moral. Je dis ça pas pour vous faire peur ou démoraliser...loin de là...c'est juste que j'ai connu des algériens célibataires ici (hommes et femmes) et croyez moi quand je vous dis que le moral n'est pas toujours au beau fixe.

Tout dépend aussi de ta préparation et ta détermination de réussir ici.

Bonne chance :smile:.

Ciao.

Je suis conscient qu'il faut avoir un confortable matlats financier mais je ne pense pas que cela va trancher sur le sort, à mon avis c bcp plus compliqué que ça, il y a bcp de facteurs à prendre en consideration, c tout un PACKAGE!! : la chance, du savoir faire et le savoir vivre, et surtout avoir une détermination inébranlable...

Dernieres questions si tu permets, ça se passe comment avec l'intégration? il parait que les quebecois de souche ne sont pas tjrs accessible! es ce vrai? y 'a t'il bcp de noirs à montreal?(je ne suis pas 1 raciste :thumbsup: ) .

Merci bien et bonne chance à toi aussi.

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis

le BS pour un célibataire c'est bien 600 dollar par mois non?

Non c'est moisn que ça..dans les 560 ou presque....et ça couvre presque juste le loyer d'un 3 1/2 dans un bloc.

Bonne chance.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux. J'espère que tout va bien pour vous.

Quelqu'un a t il croisé Nac_2008? où en est il dans ses démarches?

Salut smdich,

Je pense qu'il a déposé son dossier federal.

Tu as dit sur un autre fil que l'immigration d'un célibataire sera mise à de rudes éprouves une fois sur place!! Tu voulais dire quoi?

Bonne nuit :tongue::smile:

Salut tout le monde.

Ce que je voulais dire est que la vie de célibataire ici n'est pas trop facile. J'argumente.

Tu devras impérativement aller travailler si t'es célibataire...car le BS ici pour un célibataire si jamais ça va trop marcher côté recherche de travail ne pourras pas être suffisant ne se reste que pour le loyer. Rajoutes à ça tout ce qui a lien avec la vie personelle (cuisine, ménage, etc...). Sans trop parler de la solitude qui biensur joue sur le moral. Je dis ça pas pour vous faire peur ou démoraliser...loin de là...c'est juste que j'ai connu des algériens célibataires ici (hommes et femmes) et croyez moi quand je vous dis que le moral n'est pas toujours au beau fixe.

Tout dépend aussi de ta préparation et ta détermination de réussir ici.

Bonne chance :smile:.

Ciao.

Je suis conscient qu'il faut avoir un confortable matlats financier mais je ne pense pas que cela va trancher sur le sort, à mon avis c bcp plus compliqué que ça, il y a bcp de facteurs à prendre en consideration, c tout un PACKAGE!! : la chance, du savoir faire et le savoir vivre, et surtout avoir une détermination inébranlable...

Dernieres questions si tu permets, ça se passe comment avec l'intégration? il parait que les quebecois de souche ne sont pas tjrs accessible! es ce vrai? y 'a t'il bcp de noirs à montreal?(je ne suis pas 1 raciste :thumbsup: ) .

Merci bien et bonne chance à toi aussi.

Salut...

Je ne sais pas ce que tu veux dire par accessible mais sache que partout il y a des gens bien et d'autres moins bien. Ne soyez pas choqué ou déçus si vous verrez des québecois qui se comporteront pas bien avec vous...c'est leur caractères ici et vous vous habituerez à ça avec le temps...Il y a par contre des gens très sympas qui vous parlent dans le bus surtout. Mais sachez que les québecois ont des habitudes et des mentalités qu'ils faut savoir apprivoisier.

À Montréal on trouve des gens de partout. Latinos, haïtiens, chinois, africains...donc vous en verrez de toutes les couleurs :).

Bienvenue au Québec.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Ravie de vous rejoindre après une longue absence. je tiens a m excuser auprès de tous ceux qui ont reçu de bonne nouvelles si je ne les ai pas félicité a temps , félicitation Nac 2008,inesmeradboudia à qui je souhaite un tres bon rétablissement et les autres sans exception.

bonne attente tout le monde.

merci nadia pour tes félicitations et inchallah laakouba likoum. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement