Aller au contenu

Demande de permis d'étude


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens cette fois ci non pas pour poser une question mais plus en prévention sur des futurs questions posé à propos de la demande de permis d'études en ligne pour le Canada :

1/ Il arrive que le site bug au moment de l'upload des fichiers si c'est le cas :

- Re tentez depuis un autre navigateur

- Tentez depuis un autre ordinateur

- Prenez votre mal en patience, le serveur est saturé. J'ai eu le problème le 8 juin 2013 ... pas moyen d'uploader mes fichiers ... le dimanche 9 juin au matin tout fonctionnait.

2/ Vous faite votre demande en ligne ... comment signer le formulaire de demande de permis d'étude ?

- Le formulaire sera signé automatiquement via une signature numérique au moment du transfere et du payement de votre demande.

3/ La/les preuves financières

Si vous partez au Quebec, fournissez les memes que celle fourni pour votre CAQ.

4/ Le delais ?

- Depuis la france il est actuellement de 4 semaines (nous sommes en Juin 2013)

Ce sont des petits conseils qui peuvent être utiles je l'espere.

D'autre informations sur mon blog : http://www.wequebec.pixevent.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le 1 je ne pense pas à un problème de serveur j'ai fait ma demande dans les premiers il y a 3 mois déjà et ça buggait aussi, la solution utiliser le dernier adobe reader, uploader avec chrome, mais surtout valider le dossier iimm1294 une fois remplis correctement faire bien attention à ne rien oublier, et valider les signatures numériques via adobe enregistrer et uploader. J'ai une connection d'enfer 1Gbit sec avec un truc pour voir ma vitesse d'upload et download et la quantité de données, le fichier s'uploadait très bien mais le serveur doit vérifier que le fichier est correct et renvoie une erreur quand il détecte un truc qui cloche. car d'un autre pc chez un ami ou navigateur avec le même fichier ça buggait toujours donc je pense bien que le serveur détecte une erreur de saisie ou une information erronée.

3 la preuve financière peut être totalement différente celle de mon CAQ n'était pas du tout la même que pour le permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, Pour le permis d'études j'ai finalisé ma demande en ligne le 2 juin, c'était un dimanche.

On verra combien de temps ça va mettre.

J'ai tous les jours les boules qu'il faille que j'envoie des documents papiers.

On comprend pas bien ce site...

en plus par erreur j'ai payé 2 fois, j'ai fait une demande de remboursement, ça prendra 4 semaines pour qu'ils me répondent.

Voilà pour ma part. J'ai acheté mon billet d'avion j'espère bien avoir mon permis avant le départ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Je suis entrain de faire ma demande de permis d'étude en ligne et j'aurais une question :

Comme le dit pixevent, on peut faire une signature électronique pour le formulaire de demande (imm1294F).

J'aimerais savoir si cette signature s'applique aussi pour le formulaire concernant la famille (IMM5707F) ou si je doit imprimer ce formulaire, signer à la main puis le scanner ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non, il ne faut pas imprimer le formulaire, signer à la main et le scanner ensuite.

Une fois tous les documents fournis, avant de payer, le site CIC va vous demander votre nom, les réponses à vos questions secrètes, et d'accepter les termes de la signature électronique. Et c'est là que vos documents seront signés ! Mais pas avant.

Sinon, ce truc là explique tout très bien : http://www.polymtl.ca/inter/docs/FichesdedepannageMonCIC-v1.pdf

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non, il ne faut pas imprimer le formulaire, signer à la main et le scanner ensuite.

Une fois tous les documents fournis, avant de payer, le site CIC va vous demander votre nom, les réponses à vos questions secrètes, et d'accepter les termes de la signature électronique. Et c'est là que vos documents seront signés ! Mais pas avant.

Sinon, ce truc là explique tout très bien : http://www.polymtl.ca/inter/docs/FichesdedepannageMonCIC-v1.pdf

Bon courage à tous !

Merci pour vos réponses :)

Je suis tombé aussi sur ce site, mais sur le site officiel (cic.gc.ca) il précise seulement pour le formulaire de demande.

Donc j'ai un petit doute.

Si quelqu'un d'autre pourrait me confirmer ce que dit glui, ce serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Drummer,

Le formulaire de demande IMM1294 fait l'objet d'une signature électronique. Tu le remplis et à la validation cela se fait tout seul donc pas d'impression.

Par contre le formulaire IMM5707 sur la famille doit être signé manuellement. Il te faut donc l'imprimer, le scanner de nouveau et le télécharger ensuite sur le CIC.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Drummer,

Le formulaire de demande IMM1294 fait l'objet d'une signature électronique. Tu le remplis et à la validation cela se fait tout seul donc pas d'impression.

Par contre le formulaire IMM5707 sur la famille doit être signé manuellement. Il te faut donc l'imprimer, le scanner de nouveau et le télécharger ensuite sur le CIC.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également signé le formulaire IMM5707 manuellement, et je l'ai ensuite scanné pour leur envoyer. Autant il est très clair que le formulaire IMM1294 est signé électroniquement une fois le paiement effectué, mais ce n'est pas précisé pour les autres documents, j'ai donc joué la sécurité pour ce dernier. Ils peuvent vous sanctionner pour une signature manquante, mais pas pour une en trop, je pense qu'il est préférable de le faire pour celles et ceux qui se posent la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement