Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question pratique : au delà du fait de devoir présenter une preuve de vaccination antirabique, quel autre document dois-je préparer pour que mon matou me suive dans ma nouvelle vie ?

Pour ceux qui ont déjà fait le voyage en compagnie de leur boule de poils (le chat !) : comment lui faire supporter les 9 heures de vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai pu lire sur le forum qu'il faut que ton vétérinaire lui face un passeport qui coute environ 20€, il faut qu'il soit à jours de tous ces vaccins et surtout la rage. voila si j'ai pu t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te faudra un certificat de bonne santé délivré par ton veto datant de moins de trois jours, le certificat de vaccination anti rabique, une puce pour la sortie de l'UE, et puis c'est tout je crois.......

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Semtior!

Tu peux lire un article sur ça sur mon blog. Mes deux chats ont fait le voyage jusqu'à montréal et tout va bien pour eux! Il te faut également une caisse aux normes IATA, très important.

Sinon on a voulu leur faire prendre un antianxiolitique, mais ils n'ont pas été dupes et ne l'ont pas pris...Et tout s'est bien passé, je le répète! Finalement c'est nous les maitres qui stressont plus que les chats :) eux s'adaptent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'adore les chats

pas plus tard qu'hier j'en ai vu un ti chaton dont la couleur des yeux étaient difféntes vert et bleu mignon comme tout :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'adore les chats

pas plus tard qu'hier j'en ai vu un ti chaton dont la couleur des yeux étaient difféntes vert et bleu mignon comme tout :blush2:

Moi aussi. Enfin j'ai pas vu un chaton aux yeux vairons, mais j'adore les chats. :flowers:

On parle aussi d'heterochromie.. chez l'homme ou chez le chat.

Voila

moi j'ai les yeux bleus... homochromiques :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Semtior!

Tu peux lire un article sur ça sur mon blog. Mes deux chats ont fait le voyage jusqu'à montréal et tout va bien pour eux! Il te faut également une caisse aux normes IATA, très important.

Sinon on a voulu leur faire prendre un antianxiolitique, mais ils n'ont pas été dupes et ne l'ont pas pris...Et tout s'est bien passé, je le répète! Finalement c'est nous les maitres qui stressont plus que les chats :smile: eux s'adaptent :smile:

J'aime beaucoup ton blog !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolotte, Semtior, merci beaucoup pour le blog :blush2:

Et heureuse si les infos ont pu servir surtout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Pour nos trois chats, on les avait drogués (fourni par le véto, juste une demi-comprimé pour celui qui a un souffle au coeur). Je vous raconte pas la prise de comprimé a 4h du matin avant de partir pour l'aéroport, heureusement qu'on avait un ami qui s'y connaissait.

Je vous raconte pas aussi le chat peureux qui arrive a s'enfuir dans le jardin 10mn avant le départ en voiture. Il a failli rester en France celui la..

Effectivement, chez Air Transat pour la soute "privative" (notre plus grande peur : qu'ils se retrouvent à côté d'un grand chien, on avait donc obturé la porte grillagé de la cage pour éviter une choc visuel). (par contre, c'est autrement plus cher qu'une place en cabine chez un autre transporteur)

Arrivée a Montreal, chats tjrs comateux, achat de caisses dans un supermarché, et départ en voiture pour Québec : la, on eu a un peu peur pour celui au souffle au coeur, qui nous semblait tirer la langue, mais en libérant, tout s'est bien passé.

Par contre, attention, le Québec pour les animaux domestiques, c'est un peu le moyen age. Ici, c'est courant de dé griffer les chats, de les garder enfermer a longueur de journée, ou de les sortir qu'en laisse. De même, suivant les villes, cela peut être interdit d'avoir plus de x animaux domestiques, ou d'en avoir en liberté dehors : on n'a pas eu de souci, mais si on tombes sur un mauvais voisin..

Et ca complique un peu la recherche de logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'animal doit être identifié (puce electronique ou tatouage), avoir un passeport européen et ses vaccins à jour (rage obligatoire).

Nous avions fait le choix il y a 5 ans de ne pas medicamenter notre chien, il est resté 18h dans sa cage tout s'est très bien passé, mais depuis 3 ans il developpe des peurs au noir et aus bruits, l'avion l'aurait il traumatisé? difficile à dire.

C'est toujours stressant de faire voyager nos animaux en soute, mais ca se passe plutôt bien. Notre chat nous avait rejoint à Noel avec mes parents sans aucun problème. Par contre l'animal doit voyager dans le même avion que son propriétaire.
Il faut compter un 30$ de visite medicale à Montreal (le véto regarde 20s l'animal et donne son feu vert), à payer cash tout de suite en arrivant.

Modifié par Hawaiienne 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Faut-il avertir qu'on arrive avec un chat ou bien le véto ou service vétérinaire a connaissance des avions arrivant avec animaux ? Je vais partir prochainement mon chat fait parti du voyage, certaines personnes de mon entourage me parlent de quarantaine aussi mais personne n'en parle ici, j'en déduis qu'il n'y a pas besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut-il avertir qu'on arrive avec un chat ou bien le véto ou service vétérinaire a connaissance des avions arrivant avec animaux ? Je vais partir prochainement mon chat fait parti du voyage, certaines personnes de mon entourage me parlent de quarantaine aussi mais personne n'en parle ici, j'en déduis qu'il n'y a pas besoin ?

Salut,

Est-ce que tes chats ont passé les tests de français? :blink2:

Si tu fais une recherche dans le forum ce sujet est discuté presque à tous les mois!

Puis il y a ceci:

http://www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/consul/customs-douanes.aspx?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, j'ai pu lire sur le forum qu'il faut que ton vétérinaire lui face un passeport qui coute environ 20€, il faut qu'il soit à jours de tous ces vaccins et surtout la rage. voila si j'ai pu t'aider :smile:

Un passeport pour chat pour de vrai??? Trop mignon! J'en veux un pour chacun de mes chats! :santa: Est-ce qu'ils doivent apposer leurs griffes?

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tes chats ont passé les tests de français? :blink2:

Si tu fais une recherche dans le forum ce sujet est discuté presque à tous les mois!

Puis il y a ceci:

http://www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/consul/customs-douanes.aspx?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou est ce que l'on peut trouver les caisses IATA ? Je voudrais ramener mon chat avec moi au retour de mon voyage en france et je ne sais pas trop ou en trouver, de meme je n'arrive pas a savoir comment reserver une place en soute aupres des compagnies aeriennes, on fait ca a l'enregistrement ? Il faut les appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement