Aller au contenu

Pas de nouvelles via Visa Paris


Mabby87

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours à tous

Je viens de communiquer avec un agent du CIC et il m'a clairement dit que c est faux qu'à l'ambassade canadienne à Paris tout était paralysé. Il y a encore des agents qui travaillent pour la RP, ils sont juste moins d'effectifs.

J'ai envoyé un courriel à Paris aujourd'hui concernant le traitement de notre dossier, car dans leur courriel du 8 juillet, ils me disaient qu'ils enquêtaient sur les études et diplôme de mon mari et que ça prendrait encore 1 mois et demi , donc de les recontacter vers le 20 août, alors je vais voir combien de temps ils mettent pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous inquietez pas, Paris travaille toujours ! J'ai reçu ma confirmation de RP ce matin par la poste du bureau de Paris !

Courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à tous

Je viens de communiquer avec un agent du CIC et il m'a clairement dit que c est faux qu'à l'ambassade canadienne à Paris tout était paralysé. Il y a encore des agents qui travaillent pour la RP, ils sont juste moins d'effectifs.

J'ai envoyé un courriel à Paris aujourd'hui concernant le traitement de notre dossier, car dans leur courriel du 8 juillet, ils me disaient qu'ils enquêtaient sur les études et diplôme de mon mari et que ça prendrait encore 1 mois et demi , donc de les recontacter vers le 20 août, alors je vais voir combien de temps ils mettent pour me répondre.

Bonjour

Ça concerne un parrainage ou travailleur qualifie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à tous

Je viens de communiquer avec un agent du CIC et il m'a clairement dit que c est faux qu'à l'ambassade canadienne à Paris tout était paralysé. Il y a encore des agents qui travaillent pour la RP, ils sont juste moins d'effectifs.

J'ai envoyé un courriel à Paris aujourd'hui concernant le traitement de notre dossier, car dans leur courriel du 8 juillet, ils me disaient qu'ils enquêtaient sur les études et diplôme de mon mari et que ça prendrait encore 1 mois et demi , donc de les recontacter vers le 20 août, alors je vais voir combien de temps ils mettent pour me répondre.

Bonjour

Ça concerne un parrainage ou travailleur qualifie.

Envoyé par l'application mobile Forum

Je parraine mon mari Algérien. Paris m'a répondu aujourd'hui, donc efficace le temps de réponse même pas 24h, ça travaille bien. Pour ce que est du traitement de notre dossier, ils sont tjours en enquête et ils m assurent que notre dossier est traité normalement, donc on attend, on attend et on attend.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, je ne comprends pas les critères de priorité ou d'étude, je connais deux personnes qui ont commencé un programme de parrainage ensemble depuis l'extérieur, le premier a obtenu sa RP en 4 mois (du début jusqu'à la fin) et l'autre en 1 année, malgré que les critères étaient équivalent, (Algérien marié a une algérienne pour les deux, pas d'enfants, même tranche d'age, dossier bien complet et revu ensemble.), c'est toujours après la réception du CSQ que les emmerdes commences.
A croire que l'étape du Visa est plutôt une étape de roulette russe .... pffff dégouté
Modifié par spark_legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sais des coups de des mon cher spark......

car il des cas on eu visa en total 5 mois sans entrevue autre 18 mois entrevue accepter après ça 8 mois pour visa sois émis. LESSENTIEL monte bien le dossier de parrainage et s'armer de patience et persévérance sur tout pas se comparer.Car jia vu des cas ou les dossiers été bétons ça pris une eternier pour rien on pas su pourquoi au font et on vu des cas ou. Pas de prueves pas bcp voyage et on eu visa sans entrevue vite vite sans savoir pourquoi a rien comprendre. Une question de chance entre les agnts qui traite voila tout mais si tu min te ton dossier et photos preuves etc et tu crois en vous ben le reste viendra a point sais vraiment dure et attentes sais dure mais sais la vie malgré que je crois tous devrais passer des entrevues pourquoi certain oui certain non. Combien cas jia vu des dossier sans entrevue pas de voyages de connaissance et on eu visa wow comment il se basse sur ça et arriver icic le parrianage étais faut et n'a pas survécu etc...........J'ai vu aussi des cas ou sincerite étais la bcp voyages bcp oreuves et agants n'a pas cru ou avais es doutes il on un refus ou attentes étais si longue pour rien pourquoi on ne sera jamais.Ils faut suivre les étapes et mettre bcp preuves et garder espoir car sais un coup de chance avec les agents qu'il traitent.Je sais il aura pleins qui viendront me dire sais enquete sécuritaire etc qui bloque que eux ca ete vite et que eux savez la date les délais oui il mette une délais en général pour les pays en question sais du cas par cas et ça veut rien dire que ton dossier manque de chose ou n'est pas béton ou manque de chose car tarde.J'ai vu cas qui on visa vite et n'aurais pas du et autre ça été une attente atroces alors'prenz soin de vous conseil garde la patience la persévérance et espoir tout chose bien a point.

Bonne chance et pleins courage

Modifié par oceane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c est ce qui nous arrive, t as pas tord Océane. Le traitement de notre dossier avait bien commencé mais depuis l entrevue du 6 juin ça stagne. L agent lors de l entrevue a dit à mon mari, visa accepté et 1 mois et demi pour recevoir la brune et on a tjours rien, POURKOI C EST LONG J EN AI AUCUNE IDÉE!!!!! J ai eu connaissance qu un couple québécoise algérien de 20 ans de différence, qui on envoyé leur dossier en même temps que nous, dont le mari a passé l entrevue la même journée que mon mari et qui on eu le visa 1 mois après. J ai envoyé à Paris 2 courriels, le 1 le 8 juillet et ils m ont répondu qu ils étaient tjours en enquête pour les études et le diplôme et qu ils en auraient ad le 20 août. Le 2ième courriel je l ai envoyé le 13 août et ils m ont répondu le 14 août me disant ceci: « Monsieur, Notre bureau s'engage à traiter les demandes de visa que nous recevons de manière aussi efficace et rapide que possible.

Les vérifications internes, qui sont toujours en attente dans votre dossier, sont obligatoires pour tous les requérants. Les délais nécessaires pour ces vérifications sont difficiles à prévoir car ils dépendent de la spécificité de chaque dossier.

La demande d'information que vous avez porté à notre attention a été prise en compte et nous pouvons confirmer que le traitement de votre dossier progresse normalement.

Nous comprenons votre frustration concernant le délai de traitement de votre demande, mais soyez assuré que tous les efforts sont faits pour que toutes les étapes soient traitées de façon aussi rapide que possible. Si dans 90 jours, vous n'avez pas reçu de nos nouvelles, vous pouvez nous contacter mais d'ici là, si besoin, nous vous contacterons. Nous vous remercions de votre intérêt.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutation distinguées. »

Sérieux je me demande bien ce qu ils veulent dire par vérifications internes et pourkoi ça prend autant de temps pour finaliser notre demande, car tout est beau pour mon mari, il y a rien qui cloche, alors va savoir pourkoi ça tarde. Je met ça sur le dos de l agent qui travaille sur notre dossier, mais au final j en ai aucune idée du pourkoi de cette attente.

Nous sommes pris pour attendre, on y peut rien, mais inchallah fin août on aura des nouvelles, car sinon mon mari devra renouveler son passeport pour 1 an en septembre et le tout prend 1 mois, car son passeport expire le 24 novembre 2013.

Alors voilà ce qui se passe pour nous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je crois que paris travail toujours mais a effective réduit, car aujourd'hui ma demande de RP est passé à EN COURS, espérant que la suite ne prendra pas beaucoup de temps pour nous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dossier de parrainage a été reçu a missossauga le 23/11/2012, traitement de demande à paris depuis le 08/04/2013, et depuis ya rien, tjr en cours. ma copine qui a envoyé le csq de son mari 10 jours avant moi a eu sa réponse début du mois de mai, alors que moi depuis le 08/04 aucune nvlle, ils me disent dans leurs courriels de patienter!!!! mais jusqu,à quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

en fait le statut de ma demande de parrainage a passe en cours et que les resultats medicaux de ma femme sont recus, donc combien de temps reste il pour le visa sachant que je depend de paris et que je reside en alberta

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le mode,

En faites nous notre dossier à pris 3 mois et 17 jours entre l'envoie du dossier de parrainage et l'email de la brune (du 25 février au 12 juin 2013). Notre dossier a été traité à Paris même si nous sommes d'origine Sénégalaise (On habitait à Paris à cette période).

première étape: 1 mois 20 jours

deuxième étape (CSQ): 1 mois 6 jours

Et la brune l'étape de la brune: 21 jours

Bon courage pour la suite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité kemaro13

Bonjour, je crois que paris travail toujours mais a effective réduit, car aujourd'hui ma demande de RP est passé à EN COURS, espérant que la suite ne prendra pas beaucoup de temps pour nous tous :smile:

avant de passer à en cour qu'est ce qui etait ecrit avant je veus savoir car le mien est recu depuis deja 5 mois mais c'est tjour la DR à étè recu les examens medicaux ont étè recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SOS, dites moi quoi faire, ça fait presque 7 mois depuis que mon dossier est en cours de traitement a paris, j'ai tjr rien reçu, que dois-je faire, je suis complètement perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit plusieurs fois des e mail a paris, ils me disent rien, sauf, rappelez nous dans 3 mois, puis rappelez nous dans 4 mois, et là le dernier message que j'ai eu, ils disent ça devrait prendre encore plusieurs mois. je comprends rien, un dossier complet ils expliquent pas prquoi ce retard, c'est infernal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contactez votre député fédéral (au canada) pour lui demander des informations. ils vont contacter cic pour vous et normalement tu devrais avoir de vraies réponses comme ca. c'est ce qu'on a fait et non seulement nous avons su pourquoi c'était long, tout avance depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous

Enfin mon chum a eu la BRUNE!!!!! YOUPPIE!!! Finit cette attente interminable qui a duré trop longtemps (9 mois). Il ira déposer son passeport d ici une semaine à cause qu il travaille et doit démissionner et régler toutes les formalités. J aimerais qu il arrive pour la fin novembre inchallah.... C est pas 2 ou 3 semaines de plus qui va me faire capoter puisque je sais que le visa est prêt à être émis. Le courriel de ce matin a fait ma journée. Je suis au ange :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement