Aller au contenu

somnifère pour dormir pendant le vol


karima76

Messages recommandés

  • Habitués

salut je sais que ça va être rigolot pour certain mais j'aimerais bien que vous me conseillez un bon somenifère pour bien dormir pendant le vol Alger - Montréal car ça va être super long 8h30 à 9h je crois alors je ne sais pas ce qui se vend comme tel chez moi mais j'aimerais bien en avoir des conseils de la part des connaisseurs

merci bien

karima

Modifié par karima76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça se vend plus chez nous c'était en effet un bon remède pour le rhume/grippe à l'époque c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait ça ne se vend plus ici non plus... et malheureusement mon stock diminue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu pourrais voir ton médecin ( ou pharmacien ) et lui demander de te prescrire un hypnotique de courte durée, qui te mettrait / OFF durant le voyage, sans pour autant, cependant, te permettre de récupérer.

Mais je suppose que le but premier étant de vaincre ton stress , ça devrait le faire...

N'oublie pas de te munir aussi de bouchons d'oreilles ( stop bruit ) car ça jase pas mal ( vol familial, beaucoup d'enfants ) , d'un masque ( en général distribué dans l'avion ) et de te déchausser durant le vol ( diminution de la pression due aux lacets ).

Bon vol et bienvenue au Québec ! :smile:

Pour rappel, une entrée de ce genre pourrait contribuer à détendre l'atmosphère (... ) : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/les-droles-de-consignes-de-securite-de-kulula-airways/2388784253001/#xtor=AL-155

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon film niaiseux et tu dors dans le quart d'heure ^^



Et franchement 9h00 ça passe vite on passe son temps à manger, il y a des films récents à regarder dans la plupart des vols (dernier voyage avec Air Transat : Mme Doubtfire :crying: ).

Nettement plus supportable que 13h00 dans un avion sans video (dernier vol pour l'Asie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du zolpidem sur ordonance uniquement car hypnotique et psychotrope.

Ca qui va te permettre de t'endormir pour quelques heures sans effets secondaires.

N'oublie pas de t'hydrater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye des produit naturel ! Cela aura l'avantage de pas etre a l'ouest si on veut !!

Sinon homeopathie ! Cela a toujours trea bien marcher pour moi !

Bon courage !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je te conseil juste calcibronat + un ou deux bon film ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karima, tu fais le voyage avec air Algérie ou tu passe par Casa/Paris?

Si c'est air Algérie, je te conseille de mettre des films dans un laptop et de prendre avec toi des écouteurs...

Bon voyage et bonne chance a toi dans/pour ta nouvelle vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un petit verrre de champagne avec renouvellement pendant le vol ca devrait le faire...,Evitons les drogues dures dont on ne maitrise pas les effets secondaires... .

Et surtout prendre des bouchons de protection pour les oreillles. Le bruit pendant 9 heures est source de fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du Zolpidem, des hypnotiques pour domir durant le voyage... C'est ridicule de conseiller ça, j'espère que vous n'êtes des pharmaciens ou medecins.

Un bon livre, un coussin de voyage (pour soutenir la nuque), des stop-bruit (bouche-oreille), un masque, des films si tu voyages avec ton Lap-Top ou ceux projetés par la compagnie aérienne..... des tisanes/comprimés de produits naturels..... et au pire prendre 1 comprimé de diphenhydramine il procure la somnolence en 20 minutes.

Un conseil important cependant, c'est de marcher de temps en temps dans l'avions, bouger les pieds pour éviter des stases. Dormir pendant 8 heures sans bouger et rester assis en chaise pendant 8 heures, ce n'est pas du tout pariel.

Bon voyage et bien venue au Québec. J'espère que vous avez lu ce qui se dit de l'immigration sur ce forum, non pour vous décourager mais pour mieux préparer votre immigration, éviter les pièges par lesquels nous sommes tous passés, surtout quand ce forum et d'autres media sociaux n'existaient pas encore.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karima, tu fais le voyage avec air Algérie ou tu passe par Casa/Paris?

Si c'est air Algérie, je te conseille de mettre des films dans un laptop et de prendre avec toi des écouteurs...

Bon voyage et bonne chance a toi dans/pour ta nouvelle vie !

oui air algérie y a des vols directs Alger-Montréal je ne sais pas pourquoi je passerai pas des escales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Zolpidem, des hypnotiques pour domir durant le voyage... C'est ridicule de conseiller ça, j'espère que vous n'êtes des pharmaciens ou medecins.Un bon livre, un coussin de voyage (pour soutenir la nuque), des stop-bruit (bouche-oreille), un masque, des films si tu voyages avec ton Lap-Top ou ceux projetés par la compagnie aérienne..... des tisanes/comprimés de produits naturels..... et au pire prendre 1 comprimé de diphenhydramine il procure la somnolence en 20 minutes.Un conseil important cependant, c'est de marcher de temps en temps dans l'avions, bouger les pieds pour éviter des stases. Dormir pendant 8 heures sans bouger et rester assis en chaise pendant 8 heures, ce n'est pas du tout pariel.Bon voyage et bien venue au Québec. J'espère que vous avez lu ce qui se dit de l'immigration sur ce forum, non pour vous décourager mais pour mieux préparer votre immigration, éviter les pièges par lesquels nous sommes tous passés, surtout quand ce forum et d'autres media sociaux n'existaient pas encore.Bonne chance.

Non pas médecin mais j'en ai suffisamment dans ma famille.

Je ne suis pas pour les médicaments synthétiques en général, mais le zolpidem a l'avantage d'avoir une demi vie très courte et de ne pas te mettre knock out au réveil. En plus il est dans la famille des benzo, ça relaxe, et pas d'accoutumance si pris de façon ponctuelle.

Tu conseilles un antihistaminique de première génération qui a des interactions avec un paquet de susbstances dont l'alcool, cafeine, nicotine et des effets secondaires ( dont la somnolence ), et tu demandes si on est médecins ?

Dans les produits naturels il n'y a pas grand chose qui ait le même effet, et justement de mélanger des comprimés produits naturels avec de la diphenhydramine peut avoir des conséquences facheuses.

Un comprimé de zolpidem 5mg va faire dormir pendant moins de 4h ( la substance sera éliminée en 2 ou 3 heures et on se reveille à la fin de son cycle naturel), tu peux donc te lever, bouger, boire (très important en avion).

Le mot hypnotique fait peur, mais c'est une molécule utlisée ponctuellement lorsqu'il y a un besoin de sommeil rapide et récupérateur.

Il y en a quelques uns dans le personnel naviguant qui s'en servent au besoin.

Modifié par cats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les produits naturel fonctionne surtout sur l'effet placebo selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du Zolpidem, des hypnotiques pour domir durant le voyage... C'est ridicule de conseiller ça, j'espère que vous n'êtes des pharmaciens ou medecins.Un bon livre, un coussin de voyage (pour soutenir la nuque), des stop-bruit (bouche-oreille), un masque, des films si tu voyages avec ton Lap-Top ou ceux projetés par la compagnie aérienne..... des tisanes/comprimés de produits naturels..... et au pire prendre 1 comprimé de diphenhydramine il procure la somnolence en 20 minutes.Un conseil important cependant, c'est de marcher de temps en temps dans l'avions, bouger les pieds pour éviter des stases. Dormir pendant 8 heures sans bouger et rester assis en chaise pendant 8 heures, ce n'est pas du tout pariel.Bon voyage et bien venue au Québec. J'espère que vous avez lu ce qui se dit de l'immigration sur ce forum, non pour vous décourager mais pour mieux préparer votre immigration, éviter les pièges par lesquels nous sommes tous passés, surtout quand ce forum et d'autres media sociaux n'existaient pas encore.Bonne chance.

Non pas médecin mais j'en ai suffisamment dans ma famille.

Je ne suis pas pour les médicaments synthétiques en général, mais le zolpidem a l'avantage d'avoir une demi vie très courte et de ne pas te mettre knock out au réveil. En plus il est dans la famille des benzo, ça relaxe, et pas d'accoutumance si pris de façon ponctuelle.

Tu conseilles un antihistaminique de première génération qui a des interactions avec un paquet de susbstances dont l'alcool, cafeine, nicotine et des effets secondaires ( dont la somnolence ), et tu demandes si on est médecins ?

Dans les produits naturels il n'y a pas grand chose qui ait le même effet, et justement de mélanger des comprimés produits naturels avec de la diphenhydramine peut avoir des conséquences facheuses.

Un comprimé de zolpidem 5mg va faire dormir pendant moins de 4h ( la substance sera éliminée en 2 ou 3 heures et on se reveille à la fin de son cycle naturel), tu peux donc te lever, bouger, boire (très important en avion).

Le mot hypnotique fait peur, mais c'est une molécule utlisée ponctuellement lorsqu'il y a un besoin de sommeil rapide et récupérateur.

Il y en a quelques uns dans le personnel naviguant qui s'en servent au besoin.

Par rapport à l'interaction des produits naturels avec des medicaments, c'est jsute, mais ce n'est pas le propos, si Karima prend des medicaments, c'est à son medecin ou pharmacien qu'elle devrait poser la question.

Et c'est bien curieux que vous la mettez en garde par rapport aux produits naturels mais vous lui conseillez de prendre du Zolpidem.... .

Je suis pharmacienne et je prend du Nytol (diphenhydarmie 50 mg) en vente libre que j'utilise très occasionnellement .....jamais plus de 2 - 3 jours de suite. Je me réveille lucide, reposée et en forme.

Zolpidem peut être utilisé pour des gens qui ont la difficulté de dormir et pendant une courte période seulement, jamais à recommander pour le voyage.

On ne conseille pas non plus à qq1 de prendre une benzo pour le voyage, même si le medecin pourrait le prescrire dans certaines conditions de personnes. Zolpidem n'est pas une benzodiazépine, il agit sur les mêmes récepteurs cependant . Voir mongraphie.

Par rapport aux effets secondaires des uns et des autres, il y a moins de risque avec la diphenhydramine qui est en vente libre que le Zolpidem avec prescription, il n'est pas pris plus de 7 jours d'ultilisation sans ré-évaluation du patient pour un traitement plus prolongé. Des patients se sont transformés en somnobules dangereux et qui ne rappellaient de rien à leur réveil (voir Alerte de Santé Canada).

Vous avez raison sur un seul point: Karima doit consulter un pharmacien ou son medecin si elle prend une médication quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a bien un somnifère naturel, mais faudra être discrète....

-Désolé il est tard -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karima, tu fais le voyage avec air Algérie ou tu passe par Casa/Paris?

Si c'est air Algérie, je te conseille de mettre des films dans un laptop et de prendre avec toi des écouteurs...

Bon voyage et bonne chance a toi dans/pour ta nouvelle vie !

oui air algérie y a des vols directs Alger-Montréal je ne sais pas pourquoi je passerai pas des escales

Je pense que c'est ton premier vol.. Mais, avec le temps tu vas chercher le meuilleur prix, qualité, et des fois, tu peux en trouver avec Air France, ou Royal...

Sinon, pour Air Algérie.. N'attends surtout pas de voir des films récents.. Ou même des fois, ils passent rien !!! Aussi, le service c'est pas le top, crois moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement