Aller au contenu

Vivre à la québécoise ?


Invité

Messages recommandés

Je pense que tu peux trouver des restos qui font des brunchs du dimanche un peu partout, souvent en buffet a volonté.

A chaque fois que j'y vais je ne mange que ça dans ma journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que le brunch = une habitude vite prise (miam).

Par contre ma belle famille organise des brunchs qui sont en fait des repas du midi style buffet, qui ont lieu vers 12/13h. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça s'appelle un brunch. Mais c'est sympa quand même :smile:

Tout simplement parce que ce sont des Québécois. Le Mont Tourbillon, près du lac Beauport organise de célèbres lunches sous forme de buffet qui attirent beaucoup de monde. Je vais très souvent dans un petit resto qui en organise de délicieux près de chez moi également. Je ne cite que ceux-ci car ce sont ceux que j'ai pratiqués

Le meilleur brunch est au Château et très bon au Clocher Penché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que le brunch = une habitude vite prise (miam).

Par contre ma belle famille organise des brunchs qui sont en fait des repas du midi style buffet, qui ont lieu vers 12/13h. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça s'appelle un brunch. Mais c'est sympa quand même :smile:

Car les ados y sont et as-tu déjà essayé de faire lever un ado et même un jeune adulte un dimanche matin à 09h00? Alors ce repas s'appelle brunch car on peut soit y déjeuner (ados, jeunes adultes) ou dîner pour les plus vieux. Donc au départ cela devait être à 10h ou 11h mais pour convenir à tous l'heure s'est déplacée mais le terme est resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que le brunch = une habitude vite prise (miam).

Par contre ma belle famille organise des brunchs qui sont en fait des repas du midi style buffet, qui ont lieu vers 12/13h. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça s'appelle un brunch. Mais c'est sympa quand même :smile:

Car les ados y sont et as-tu déjà essayé de faire lever un ado et même un jeune adulte un dimanche matin à 09h00? Alors ce repas s'appelle brunch car on peut soit y déjeuner (ados, jeunes adultes) ou dîner pour les plus vieux. Donc au départ cela devait être à 10h ou 11h mais pour convenir à tous l'heure s'est déplacée mais le terme est resté.

Haha c'est pas faux pour les ados. Remarque dans ma belle famille pas vraiment d'ados, on est les plus jeunes dans la génération de mon chum et après il y a beaucoup de bébés.

Non mais dans ma tete un brunch c'est vers 11h environ (genre mi breakfast/ mi lunch, c'est l'etymologie non?) et on y mange des trucs genre oeufs/crepes. Il me semble que dans les restos c'est pas mal ca. Alors que là c'est des repas "normaux", genre salades, viandes et poissons, desserts. Donc je n'ai jamais compris la difference avec un lunch. Mais comme je le dis, c'est très sympa aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que le brunch = une habitude vite prise (miam).

Par contre ma belle famille organise des brunchs qui sont en fait des repas du midi style buffet, qui ont lieu vers 12/13h. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça s'appelle un brunch. Mais c'est sympa quand même :smile:

Car les ados y sont et as-tu déjà essayé de faire lever un ado et même un jeune adulte un dimanche matin à 09h00? Alors ce repas s'appelle brunch car on peut soit y déjeuner (ados, jeunes adultes) ou dîner pour les plus vieux. Donc au départ cela devait être à 10h ou 11h mais pour convenir à tous l'heure s'est déplacée mais le terme est resté.

Haha c'est pas faux pour les ados. Remarque dans ma belle famille pas vraiment d'ados, on est les plus jeunes dans la génération de mon chum et après il y a beaucoup de bébés.

Non mais dans ma tete un brunch c'est vers 11h environ (genre mi breakfast/ mi lunch, c'est l'etymologie non?) et on y mange des trucs genre oeufs/crepes. Il me semble que dans les restos c'est pas mal ca. Alors que là c'est des repas "normaux", genre salades, viandes et poissons, desserts. Donc je n'ai jamais compris la difference avec un lunch. Mais comme je le dis, c'est très sympa aussi!

Si tu regardes la déinition dans l'Office québécois de la langue francaise http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=8381878, tu verras qu'ils disent : Le brunch prend parfois la forme d'un buffet. Il est souvent pris assez tard en matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue que le brunch = une habitude vite prise (miam). Par contre ma belle famille organise des brunchs qui sont en fait des repas du midi style buffet, qui ont lieu vers 12/13h. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça s'appelle un brunch. Mais c'est sympa quand même :smile: Car les ados y sont et as-tu déjà essayé de faire lever un ado et même un jeune adulte un dimanche matin à 09h00? Alors ce repas s'appelle brunch car on peut soit y déjeuner (ados, jeunes adultes) ou dîner pour les plus vieux. Donc au départ cela devait être à 10h ou 11h mais pour convenir à tous l'heure s'est déplacée mais le terme est resté.
Jpense que tu pourrais etre surpris ! Si tu les reveilles En parlant d'un bon brunch, tu gagnes quand meme des points :P !! Je fais ca souvent avec mon tchum !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être la toute première chose qui m'a frappé ici et que j'associe étroitement au pays c'est l'omniprésence de la bière. J'ai rencontré des québecois en France la première fois quand j'avais 17 ans et on m'avais invité à boire une bière à 14 heures j'avais trouvé ça curieux ayant tendance à picoler plutôt le soir. Près de chez moi il y a un dépanneur à tous les 200 mètres et chacun contient autant voire plus qu'un supermarché moyen en France. Mes premiers Party la bière coulait à flot par contre pas d'alcool fort-. J'ai appris à garder la même bouteille entamée avec moi discrètement pour pas m'en faire offrir une nouvelle :-)

J'étais pas non plus préparé à la parité homme femme concernant la consommation :-D

Bref, pour vivre à la québecoise tu peux avoir en permanence une caisse de 24 dans ton frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être la toute première chose qui m'a frappé ici et que j'associe étroitement au pays c'est l'omniprésence de la bière. J'ai rencontré des québecois en France la première fois quand j'avais 17 ans et on m'avais invité à boire une bière à 14 heures j'avais trouvé ça curieux ayant tendance à picoler plutôt le soir. Près de chez moi il y a un dépanneur à tous les 200 mètres et chacun contient autant voire plus qu'un supermarché moyen en France. Mes premiers Party la bière coulait à flot par contre pas d'alcool fort-. J'ai appris à garder la même bouteille entamée avec moi discrètement pour pas m'en faire offrir une nouvelle :-)

J'étais pas non plus préparé à la parité homme femme concernant la consommation :-D

Bref, pour vivre à la québecoise tu peux avoir en permanence une caisse de 24 dans ton frigo.

Wow je sais d'où Jeremy971 tient sa façon de penser quand il écrit : "....Un peu une attitude où la femme ne te laisse pas être un homme. Prendre soin d'elle, payer le resto, prendre un certain ascendant en choisissant la date et le lieu du rendez-vous. Et parfois elles sont très garçon manquées, pantalon jacket, manque de féminité. Et quand tu les complimentes sur leurs formes ou leur tenues. C'est mal interprété.....".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai failli complètement oublier un aspect du mode de vie québécois... et pas un des moindres!!

l'arrosage d'entrée et d'asphalte! ils sont nombreux à vouloir faire pousser l'asphalte... et parfois même sous la pluie, il faut croire que le double d'eau fait pousser les entrée et l'asphalte plus vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai failli complètement oublier un aspect du mode de vie québécois... et pas un des moindres!!

l'arrosage d'entrée et d'asphalte! ils sont nombreux à vouloir faire pousser l'asphalte... et parfois même sous la pluie, il faut croire que le double d'eau fait pousser les entrée et l'asphalte plus vite!!

Certain à l'occasion, passe même l'aspirateur dans le gazon ou sur le pavé uni ... je suis Québécois et je n'ai jamais compris le pourquoi!!! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai failli complètement oublier un aspect du mode de vie québécois... et pas un des moindres!!

l'arrosage d'entrée et d'asphalte! ils sont nombreux à vouloir faire pousser l'asphalte... et parfois même sous la pluie, il faut croire que le double d'eau fait pousser les entrée et l'asphalte plus vite!!

Pas mal :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai failli complètement oublier un aspect du mode de vie québécois... et pas un des moindres!!

l'arrosage d'entrée et d'asphalte! ils sont nombreux à vouloir faire pousser l'asphalte... et parfois même sous la pluie, il faut croire que le double d'eau fait pousser les entrée et l'asphalte plus vite!!

Certain à l'occasion, passe même l'aspirateur dans le gazon ou sur le pavé uni ... je suis Québécois et je n'ai jamais compris le pourquoi!!! :blink2:

ben la quel mode de vie as tu adopté!! sur quoi on va se baser pour adopter un mode vie qui fera qu'on se sera intégrer... :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'il n'y a pas de compteurs d'eau.

Mais ce n'est pas une raison pour gaspiller !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas oublier qu'il n'y a pas de compteurs d'eau.

Mais ce n'est pas une raison pour gaspiller !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oh ben il y a des villes avec compteurs... mais il faut croire que l'espoir de faire pousser de l'asphalte est grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le gaspillage d'eau, oui c'est vrai, mais il y a quand même des compagnes de senbilisations à cela j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le gaspillage d'eau, oui c'est vrai, mais il y a quand même des compagnes de senbilisations à cela j'imagine !

j'en ai pas encore vu en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai failli complètement oublier un aspect du mode de vie québécois... et pas un des moindres!!

l'arrosage d'entrée et d'asphalte! ils sont nombreux à vouloir faire pousser l'asphalte... et parfois même sous la pluie, il faut croire que le double d'eau fait pousser les entrée et l'asphalte plus vite!!

Certain à l'occasion, passe même l'aspirateur dans le gazon ou sur le pavé uni ... je suis Québécois et je n'ai jamais compris le pourquoi!!! :blink2:

ben la quel mode de vie as tu adopté!! sur quoi on va se baser pour adopter un mode vie qui fera qu'on se sera intégrer... :db:

Faire comme la plupart des Québécois normaux... sans phobies! :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le gaspillage d'eau, oui c'est vrai, mais il y a quand même des compagnes de senbilisations à cela j'imagine !

j'en ai pas encore vu en tout cas ...

http://www.mamrot.gouv.qc.ca/grands-dossiers/strategie-quebecoise-deconomie-deau-potable/a-propos-de-la-strategie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis une téléphile, ben ... je n'ai jamais vu ta pub ...

Donc bon, ca veut dire que ce n'est pas accessible à la population lambda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi c'est vivre et laisser vivre tout en respectant les autres, vous me direz que c'est un peu la même chose dans beaucoup pays !

Enfin bref vivre a la Québecoise pour moi ça sera une fois que je m'y installerai ( a Rome on fait comme les Romains ) . . . .le Hockey en moins. :tongue:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement