Aller au contenu

Résiliation d'un bail d'un an?


Jt75

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois beaucoup d'annonces pour des locations d'appartements non meublés à Montréal, avec bail de "un an minimum".

J'ai également vu un post d'une personne n'arrivant pas à se séparer de son appartement sauf s'il trouve un locataire de lui même.

Qu'est ce que ce type de bail représente exactement? Si l'on signe, peut-t-on résilier facilement avec un préavis de X mois? Ou est ce qu'on serait engagé jusque la fin du bail?

Désolé si la question parait simple, mais je ne connais pas du tout le système de location au Québec.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n existe pas de préavis (comme en France par exemple ) tu dois négocier avec le proprio ou effectivement trouver un autre locataire pour te remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Cela veut dire que si par exemple, tu dois changer de ville ou quelque chose comme ca, tu ne peux pas? Tu es engagé à payer pour une an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela se fait en négociant au cas par cas. Si tu ne trouves pas de locataire, c est possible que tu payes un peu mais généralement les proprio sont quand même raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, merci pour l'information, je n'en suis pas là, mais j'y réfléchirai à plusieurs fois avant de me trouver l'appartement dans lequel nous vivrons au moins un an.

En attendant, je me pencherai vers un appartement meublé 2 ou 3 mois max, plus cher, mais facile d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En moins de deux mois tu trouveras sûrement un condo pour une durée plus longue: pas la peine de perdre plus d argent dans un meublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce terme revenir souvent, "condo", c'est assimilé à un appartement dans un "petit immeuble", plutot de luxe? Ou alors pas du tout, c'est juste un appart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste un appart, normalement ça sous entend qu'il s'agit d'une copropriété, des fois on vois aussi des annonces pour des "lofts" qui ne sont en fait que des cages à lapin de 20 m2, ce qu'on appel plutôt studio en France.

Pour avoir quitter un bail en cours je peux dire que c'est pas forcément évident de trouver un locataire selon la période de l'année et le bon vouloir du proprio, moi je me suis retrouvé à payer deux loyer pendant deux mois parce que personne ne voulais de mon bail et le propriétaire se bougeais vraiment pas le cul pour louer ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vois beaucoup d'annonces pour des locations d'appartements non meublés à Montréal, avec bail de "un an minimum".

J'ai également vu un post d'une personne n'arrivant pas à se séparer de son appartement sauf s'il trouve un locataire de lui même.

Qu'est ce que ce type de bail représente exactement? Si l'on signe, peut-t-on résilier facilement avec un préavis de X mois? Ou est ce qu'on serait engagé jusque la fin du bail?

Désolé si la question parait simple, mais je ne connais pas du tout le système de location au Québec.

Merci.

Bonjour,

Moi j'ai réussi à quitter mon loyer avant un an mais j'ai du payer 3 mois de loyer (en liquide mais j'ai un reçu) alors que la semaine suivante les proprio ont trouvé un autre locataire. Et encore comme je quittais le 2 février ils voulaient me faire payer le mois en entier... On a protesté... Il nous ont offert 2 jours (quelle générosité). C'est dégueulasse mais quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Ouaou !! 3 mois de loyers! C'est énorme!

Les bails sont tous de un an minimum? Bon du coup, il faudra vraiment être sûr de soit avant de prendre l'appart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aller porter plainte à la régie du logement, si un nouveau bail a été signé tu es déchargé de la responsabilité de payer le loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

XXXXXX

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Satinka
Publicité personnelle interdite sur le forum. Veuillez vous référer à la section "petites annonces"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement