Aller au contenu

visa touriste Canada pour un étranger résidant en France


MarlèneD

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une question bien particulière concernant le visa touriste et ne trouvant pas beaucoup d'info sur le net, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont connu cette situation.

Mon ami vit en France mais n'est pas français ni européen, il a la nationalité nigérienne. Il souhaite venir 15 jours en vacances au Québec. J'ai déjà trouvé les démarches à faire sur les sites officiels du Canada et selon sa situation il aurait à priori droit au visa touristique.

Ma question est est-ce qu'il y a des risques que le visa ne lui soit pas accordé ? De plus, est-ce préférable de fournir au préalable les dates du séjour (date d'arrivée et de départ) pour prouver qu'il ne souhaite pas rester au Québec ? (sachant qu'il est en procédure pour obtenir son CSQ) Ou vaut-il mieux attendre d'avoir le visa pour acheter les billets d'avion ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ou partager leur expérience.

Marlène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le billet d'avions s'achete toujours apres obtension de visa, on ne commence a faire la cuisine qu'apres l'achat des tous les necessaires.

Je me suis retrouvé dans la meme situation l'année passé et j'ai eu mon visa sans probleme (dans 30 min). Bon, il fo dire que moi j'etais invité par une entreprise et donc beaucoup plus credible. J'ai du moi meme prouver mes capacités financières malgré les documents presentés par l'entreprise. Il faut presicer la date d'arrivée, de depart et logement.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est recommandé de faire une lettre d'invitation à ton ami en précisant tes coordonnées. C'est un plus pour les agents d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mooii j'avais pas de lettre d'invit mais une resa d'hotel et mon initinéraire de voyage.

j'ai obtenu mon visa sans problème . j'ai une carte de sejour de 10 ans (des fois ca fait la difference)

dans mon dossier j'avais mis 800 $ pour 2 sem et mon contrat + fiche de paie et date présivionnelles de voyage.

j'ai obtenu mon visa en 4 semaines en envoyant ma demande par courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vos réponses sont rassurantes. Effectivement, j'avais prévu de faire une lettre d'invitation pour mon ami et il n'aura pas de difficultés pour fournir des preuves de travail en France et de ressources financières suffisantes. Du coup, cela devrait bien se passer :-)

Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
On 6/8/2013 at 1:53 PM, MarlèneD said:

Merci, vos réponses sont rassurantes. Effectivement, j'avais prévu de faire une lettre d'invitation pour mon ami et il n'aura pas de difficultés pour fournir des preuves de travail en France et de ressources financières suffisantes. Du coup, cela devrait bien se passer :-)

 

Encore merci !!

Il a eu son visa alors ? Stp sur La lettre d'invitation tu as mis quoi comme lien de parenté. J'ai 22 ans et l'ami de ma sœur au Canada qui doit me faire La lettre d'invitation à 31 ans je ne sais pas si il doit mettre ami, cousin ou parrain sur La lettre d'invitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement