Aller au contenu

Visa touristique...


Zebullon

Messages recommandés

Bonjour à tous :bye:

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes venus au Québec en avril en touriste, le temps de recevoir l'acceptation de l'AMT et CAQ. Nous avons un statut touriste jusqu'en juillet.

Nous venons d'apprendre que l'AMT a été refusé faute de recherches plus approfondies d'embaucher un canadien :crying:

Nous sommes dépités mais comprenons que le canada se "protège" à d'éventuels abus de certains employeurs (bien que ce n'était pas le cas pour le notre)

Mais nous avons décidé, car nous avons la chance de pourvoir le faire, de rester 3 mois de plus pour continuer notre visite de ce beau pays et de ces différents circuits car nous sommes des passionnés de sports automobiles, et divers évènements nous attirent jusqu'en octobre.

Alors ma question est la suivante :

pouvons nous faire le tour du poteau à la frontière la plus proche (nous sommes près de Montréal) et demander un renouvellement de "visa" touristique ("visa" car nous sommes français et je sais pas comment l'appeler autrement : autorisation peut-être), et ce afin d'éviter la lourde procédure via internet (3mois de délais en ce moment et nous serions hors time!)

Ou pensez-vous que cela n'est pas possible ?

Existe t'il une autre procédure ?

Nous pouvons nous payer un séjour de 3 mois sup. mais pas un voyage A/R France-Montréal !

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire.
Merci pour vos réponses et votre aide.

Et bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zebullon, je suis tellement désolée d apprendre que l AMT vous a été refusée. Il semble que depuis mai, plusieurs personnes soient bloquées en attente d AMT/CAQ. Ça s'est vraiment durci. Votre demande étant antérieure, c'est d'autant plus dommage.

Je vous souhaite de réaliser votre projet. À bientôt.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mnew, ça me touche :crying:

Je te souhaite bonne chance et une belle vie au Canada :bye:

Merci zebullon :flowers:

Je vous souhaite aussi que tous vos projets se réalisent.

Modifié par MNew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le risque qu'il y a à faire "le tour du poteau" pour espérer un renouvellement de visa touristique est tout simplement de vous faire refouler. Ce sera au bon vouloir de l'agent que vous aurez en face de vous. Il faut comprendre que l'agent se posera légitimement des questions sur le but de votre séjour au Canada.

Les Français peuvent rester 6 mois en touriste, à moins que l'on vous ait mis une date différente dans votre passeport quand vous êtes arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque qu'il y a à faire "le tour du poteau" pour espérer un renouvellement de visa touristique est tout simplement de vous faire refouler. Ce sera au bon vouloir de l'agent que vous aurez en face de vous. Il faut comprendre que l'agent se posera légitimement des questions sur le but de votre séjour au Canada.

Les Français peuvent rester 6 mois en touriste, à moins que l'on vous ait mis une date différente dans votre passeport quand vous êtes arrivés.

Merci Blueberry !

En fait dans nos passeport, nous avons le tampon de la douane à la date de notre arrivée, le 18 avril. Et c'est tout ce que j'ai..

Cela veut dire que l'on peux rester 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Blueberry !

En fait dans nos passeport, nous avons le tampon de la douane à la date de notre arrivée, le 18 avril. Et c'est tout ce que j'ai..

Cela veut dire que l'on peux rester 6 mois ?

Oui, vous pouvez rester 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blueberry !

En fait dans nos passeport, nous avons le tampon de la douane à la date de notre arrivée, le 18 avril. Et c'est tout ce que j'ai..

Cela veut dire que l'on peux rester 6 mois ?

Oui, vous pouvez rester 6 mois.

Merci Blueberry :biggrin2:

Je n'avais pas trouvé cette info dans toutes mes recherches... J'avais lu qu'on avait une autorisation de 3 mois renouvelable 1 fois 3mois. Cela ne devait pas être pour nous. Ouf, cela évite bien des tracas ! On en a eu assez comme ça... :blush2:

Nous allons pouvoir continuer notre périple :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement