Aller au contenu

Billet d'avion pour Moncton: besoin de votre aide!


c0c0-ch4n3l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'envole bientôt pour mon année d'étude au NB... du moins si j'arrive à acheter mon billet ! Etant étudiante, je cherche à économiser au maximum, je ne peux pas me permettre un vol Paris-Moncton à 1400€ !

Du coup, j'ai une question (bête?): est-il possible d'acheter plusieurs billet d'avion pour chaque escale? Je m'explique: sur le site de la compagnie aérienne, un paris-moncton avec comme escale Reykjavik et Halifax est à 930€ (raisonnable mais ça pique un peu). Par contre, avec un billet paris-reykjavik + un billet reykjavik-moncton, on arrive autours de 600€, et le site me montre qu'il existe plus de vol au départ de paris pour la même date (genre 8h, 14h, 20h, alors que la première option ne me donne que celui de 14h). Est-ce possible d'acheter de cette manière ou cela pose t-il des contraintes administratives (genre l'enregistrement des bagages)? Parce que je pense que certains comparateurs de vol utilise ce genre de calcul pour afficher des tarifs intéressant, mais une fois sur le site de la compagnie en question, les vols semblent ne pas exister....

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waou, ça me semble excessif tout ça!! On en avait eu pour 1300€ A/R pour 2 adultes... :blink2:

Tu n'as pas trouvé d'autres vols (Paris/Montreal/Moncton ou Paris/Toronto/Moncton)?

Tu pars quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin la j' ai un paris monreal moncton a 848 ar en juin sur sky scanner c'est eux que je passe entre autre pour mes billet Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ils vont pas vous le donner non plus...

vous partez quand? vous revenez quand?

il y'a moyen de trouver par Air Canada, British Airways+Westjet, American+Westjet avec arret a Montreal ou Toronto voire deux arrets en passant par Londres.

Essayez google flights, rentrez vos dates et bookez en ligne ou au telephone ..

essayez aussi Air transat jusqu'a Montreal et Montreal Moncton par Air Canada (~450$ tout taxes comprises)

exemple: https://www.google.ca/flights/#search;f=YUL;t=YQM;d=2013-07-09;r=2013-12-23

Modifié par Le Doc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu qu'il n'y a pas de réponse, je vais émettre une hypothèse: tu as fait les simuls que sur un aller simple! Si c'est le cas, fait les simuls avec un aller/retour (même si tu n'utilises pas le retour)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux différentes questions: j'aimerais partir le 20 août. La date est encore éloignée, mais j'ai pas franchement envie de prendre le risque d'attendre pour voir si les tarifs baissent... ou remontent! Je sais bien que le billet ne sera pas offert :thumbsup: mais s'il y a des gens qui peuvent donner de l'argent sans compter aux compagnies aériennes, ce n'est pas mon cas ;) il me sera plus utile une fois arrivée. La date de retour, bonne question, mon année se termine au 30 avril, mais je ne pense pas vouloir rentrer dès le 1er mai...

J'ai déjà testé une grande partie des comparateurs de vols, Google Flight étant celui qui m'annonce le tarif à 545€ qui n'existe pas sur le site d'IcelandAir (car google flight ne possède pas sa propre centrale de réservation, ils te disent d'aller voir sur le site de la compagnie :Crylol: ). SAUF si je réserve en plusieurs fois, d'où ma question: est-ce que c'est faisable :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tomber les vol simple, oui je sais c'est scandaleux mais un ar est moins cher qu'un vol simple c'est comme ça. C'est bête mais c'est la réalité, et comme les billet open souvent cher les quelque chose ou les compagnie les proposent tu n'as plus recherche avec une assurance annulation Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montreal moncton en train pour 150$

https://reservia.viarail.ca/search/tripreview.aspx

et chercher un billet pour montreal a bon prix, solution peut etre la plus facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montreal moncton en train pour 150$

https://reservia.viarail.ca/search/tripreview.aspx

si marche pas http://www.viarail.ca/

et chercher un billet pour montreal a bon prix, solution peut etre la plus facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouve a 1000 euros

Pourquoi ne pas travailler pendant les vacances ? pour vous payer le billet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déja le 23 aout est moins cher pour Paris Montreal (air transat ou corsair) entre 560 et 600$

ensuite le train...

Grand total a environ 750$, chiffre tres haut j'en conviens

achat du billet d avion par expedia.ca

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve a 1000 euros

Pourquoi ne pas travailler pendant les vacances ? pour vous payer le billet ...

Non mais XD j'hallucine. Sérieusement, j'y aurais pas pensé toute seule, moi qui avait prévu de rien glander pendant 3 mois ^^. C'est surement ça la solution ^^ j'aurais pas d'argent pour mon installation mais au moins j'aurais pu payer mon billet plein pot. Merci quand même hin.

Le train me semble être une bonne idée, je vais regarder ça de plus près. Merci à tous! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens nous au courant de ce que tu auras trouvé!

Et effectivement je posais la question pour l'A/R car ils sont souvent moins cher qu'un aller simple (pour des questions de remplissage d'avions).

Du coup si tu prends un vol A/R avec une clause annulation remboursement, tu pourras essayer de te faire rembourser le retour une fois sur place... (pas eu l'occasion d'essayer, mais je crois avoir lu que c'était possible, à voir dans les conditions générales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas prendre l'avion sur Halifax et ensuite le bus de Halifax à Moncton ? Ce n'est que trois grosses heures de route, et le bus est direct depuis l'aéroport.

Modifié par ThierryBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal moncton en train pour 150$

https://reservia.viarail.ca/search/tripreview.aspx

et chercher un billet pour montreal a bon prix, solution peut etre la plus facile..

En avion, via Air Canada, c'est 139 euros et ça ne prend qu'1h30 au lieu de 12h en train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de ce que tu auras trouvé!

Et effectivement je posais la question pour l'A/R car ils sont souvent moins cher qu'un aller simple (pour des questions de remplissage d'avions).

Du coup si tu prends un vol A/R avec une clause annulation remboursement, tu pourras essayer de te faire rembourser le retour une fois sur place... (pas eu l'occasion d'essayer, mais je crois avoir lu que c'était possible, à voir dans les conditions générales).

Attention qu'il faut une bonne raison pour annuler son voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement, j'ai opté pour un Lyon-Montréal avec AirTransat (573€ par GoVoyages, sans frais de dossier car billet acheté entre 4h et 6h du mat' [quand on dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...]) et un Montréal-Moncton par AirCanada (141€). Le tout donc pour 714€... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors hein.... Oui mon chat le disait aussi.. Le monde appartient a ceux qui sont vetos.... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement