Aller au contenu

comment faire le pour le logement?AIDEZ MOI!


oddo7

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en plein dans les démarches pour l'arrivée au québec (CAQ, permis d'études), mais à 2 mois et demi du début des cours (20 août) je commence sérieusement à m'inquiéter concernant le logement sur place! J'ai déjà répondu à plusieurs dizaines d'annonces sur le site kijiji dès le mois d'avril pour des colocations mais je n'ai reçu aucune réponse, j'ai donc émis une annonce sur craiglist et ait reçu quelques réponses pour des chambres à louer mais rien de très concret! J'avoue que je ne sais pas bien quoi faire!! Comment font d'habitude les gens qui sont dans mon cas?? Je n'ai jamais été au Canada, je n'ai aucun point de chute sur place et ne connais personne!! j'ai peur d'arriver en août là-bas et de me retrouver voué à moi-même loin de chez moi!! SVP aidez moi car je suis perdu!!!

Merci pour vos réponses!

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oddo7,

Je pense que la meilleure chose à faire serait de prendre une location temporraire et de chercher un logement une fois sur place. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis actuellement en plein dans les démarches pour l'arrivée au québec (CAQ, permis d'études), mais à 2 mois et demi du début des cours (20 août) je commence sérieusement à m'inquiéter concernant le logement sur place! J'ai déjà répondu à plusieurs dizaines d'annonces sur le site kijiji dès le mois d'avril pour des colocations mais je n'ai reçu aucune réponse, j'ai donc émis une annonce sur craiglist et ait reçu quelques réponses pour des chambres à louer mais rien de très concret! J'avoue que je ne sais pas bien quoi faire!! Comment font d'habitude les gens qui sont dans mon cas?? Je n'ai jamais été au Canada, je n'ai aucun point de chute sur place et ne connais personne!! j'ai peur d'arriver en août là-bas et de me retrouver voué à moi-même loin de chez moi!! SVP aidez moi car je suis perdu!!!

Merci pour vos réponses!

cordialement,

En même temps sans être sur place, peu de gens vont prendre la peine de te répondre.

Le mieux c'est de venir, soit en location temporaire au début, soit quelques jours en auberge de jeunesse, et de chercher une fois sur place. Ca fonctionnera bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouvé un appartement depuis la France grâce à kijiji. Je suis tombe sur des proprio immigrants donc ils ont peut-être voulu aider un immigrant!

C'est sur que je n'ai pas cherché dans le centre ville, mais à Verdun, il y a le metro des epiceries et une microbrasserie depuis 1 mois!!! Un parc immense pour bebe et le fleuve à 50 metres de la maison, le reve quoi! tout ça via internet et un échange de 20 mails avec la proprio!! J'avais mon futur responsable qui a pu visité l'appartement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide car je suis un peu dans le flou même si l'idée de réaliser mon projet d'études au québec me rend très enthousiaste!! J'essaie de me préparer au maximum à ce saut vers l'inconnu et j'y pense tout les jours!

Perso, j'ai trouvé un appartement depuis la France grâce à kijiji. Je suis tombe sur des proprio immigrants donc ils ont peut-être voulu aider un immigrant!

C'est sur que je n'ai pas cherché dans le centre ville, mais à Verdun, il y a le metro des epiceries et une microbrasserie depuis 1 mois!!! Un parc immense pour bebe et le fleuve à 50 metres de la maison, le reve quoi! tout ça via internet et un échange de 20 mails avec la proprio!! J'avais mon futur responsable qui a pu visité l'appartement!

J'ai effectivement 2-3 pistes de logements proposées par mail dont la plus intéressante se trouve à 15 minutes à pieds de l'école, mais je n'ai pas eut de précision quant à une éventuelle visite et puis encore faut-il être sur place! lol c'est vrai que tu a vraiment de la chance! :) sur kijiji tu a répondu aux annonces ou mis ta propre annonce? j'essaye d'en mettre une sur kijiji, j'ai "merci d'avoir affiché votre annonce"mais je ne reçois aucun mail de confirmation! C'est un responsable de quoi qui a visité à ta place?

Quelqu'un aurait des sites ou des contact à me donner pour prendre une location temporaire pour mon arrivée à Montréal? Faudrait-il en réserver une dès maintenant pour être sur de savoir ou loger au moment de mon arrivée? Est-il facile de trouver une colocation à Montréal en août?

encore merci pour votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oddo7,

Je pense que la meilleure chose à faire serait de prendre une location temporraire et de chercher un logement une fois sur place. Non ?

Bonjour,

je suis actuellement en plein dans les démarches pour l'arrivée au québec (CAQ, permis d'études), mais à 2 mois et demi du début des cours (20 août) je commence sérieusement à m'inquiéter concernant le logement sur place! J'ai déjà répondu à plusieurs dizaines d'annonces sur le site kijiji dès le mois d'avril pour des colocations mais je n'ai reçu aucune réponse, j'ai donc émis une annonce sur craiglist et ait reçu quelques réponses pour des chambres à louer mais rien de très concret! J'avoue que je ne sais pas bien quoi faire!! Comment font d'habitude les gens qui sont dans mon cas?? Je n'ai jamais été au Canada, je n'ai aucun point de chute sur place et ne connais personne!! j'ai peur d'arriver en août là-bas et de me retrouver voué à moi-même loin de chez moi!! SVP aidez moi car je suis perdu!!!

Merci pour vos réponses!

cordialement,

En même temps sans être sur place, peu de gens vont prendre la peine de te répondre.

Le mieux c'est de venir, soit en location temporaire au début, soit quelques jours en auberge de jeunesse, et de chercher une fois sur place. Ca fonctionnera bien mieux.

merci d'avance pour vos réponses.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

J'ai effectivement 2-3 pistes de logements proposées par mail dont la plus intéressante se trouve à 15 minutes à pieds de l'école, mais je n'ai pas eut de précision quant à une éventuelle visite et puis encore faut-il être sur place! lol c'est vrai que tu a vraiment de la chance! :smile: sur kijiji tu a répondu aux annonces ou mis ta propre annonce? j'essaye d'en mettre une sur kijiji, j'ai "merci d'avoir affiché votre annonce"mais je ne reçois aucun mail de confirmation! C'est un responsable de quoi qui a visité à ta place?

Tu ne peux pas, Kijiji bloque les IP en dehors du pays pour éviter les arnaques africaines.

Je suis sûre que quelqu'un du site qui est au Canada voudra bien t'aider en te postant ton annonce avec ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B

J'ai effectivement 2-3 pistes de logements proposées par mail dont la plus intéressante se trouve à 15 minutes à pieds de l'école, mais je n'ai pas eut de précision quant à une éventuelle visite et puis encore faut-il être sur place! lol c'est vrai que tu a vraiment de la chance! :smile: sur kijiji tu a répondu aux annonces ou mis ta propre annonce? j'essaye d'en mettre une sur kijiji, j'ai "merci d'avoir affiché votre annonce"mais je ne reçois aucun mail de confirmation! C'est un responsable de quoi qui a visité à ta place?

Tu ne peux pas, Kijiji bloque les IP en dehors du pays pour éviter les arnaques africaines.

Je suis sûre que quelqu'un du site qui est au Canada voudra bien t'aider en te postant ton annonce avec ton mail.

passe par un proxy, télécharge anonymox, tu à des proxy au USA simple d'utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je conseille fortement de prendre une chambre d'hôtel, ça coûte en moyenne 50 $ la nuitée le temps de trouver quelque chose ou bien d'aller en auberge de jeunesse Il y en a qui sont sympas, pas trop chers et surtout ça permet de lier connaissance surtout quand on ne connaît personne.

Il y a des proprios qui profitent de la naïveté et de la crédulité des nouveaux venus pour faire prendre un taudis insalubre...

Personnellement, voici ce que je me suis pris pendant une semaine en attendant de trouver quelque chose et tout le personnel était vraiment gentil:

http://www.studioshotel.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je suis actuellement en plein dans les démarches pour l'arrivée au québec (CAQ, permis d'études), mais à 2 mois et demi du début des cours (20 août) je commence sérieusement à m'inquiéter concernant le logement sur place! J'ai déjà répondu à plusieurs dizaines d'annonces sur le site kijiji dès le mois d'avril pour des colocations mais je n'ai reçu aucune réponse, j'ai donc émis une annonce sur craiglist et ait reçu quelques réponses pour des chambres à louer mais rien de très concret! J'avoue que je ne sais pas bien quoi faire!! Comment font d'habitude les gens qui sont dans mon cas?? Je n'ai jamais été au Canada, je n'ai aucun point de chute sur place et ne connais personne!! j'ai peur d'arriver en août là-bas et de me retrouver voué à moi-même loin de chez moi!! SVP aidez moi car je suis perdu!!!

Merci pour vos réponses!

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis actuellement en plein dans les démarches pour l'arrivée au québec (CAQ, permis d'études), mais à 2 mois et demi du début des cours (20 août) je commence sérieusement à m'inquiéter concernant le logement sur place! J'ai déjà répondu à plusieurs dizaines d'annonces sur le site kijiji dès le mois d'avril pour des colocations mais je n'ai reçu aucune réponse, j'ai donc émis une annonce sur craiglist et ait reçu quelques réponses pour des chambres à louer mais rien de très concret! J'avoue que je ne sais pas bien quoi faire!! Comment font d'habitude les gens qui sont dans mon cas?? Je n'ai jamais été au Canada, je n'ai aucun point de chute sur place et ne connais personne!! j'ai peur d'arriver en août là-bas et de me retrouver voué à moi-même loin de chez moi!! SVP aidez moi car je suis perdu!!!

Merci pour vos réponses!

cordialement,

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement en plein dans les démarches pour l'arrivée au québec (CAQ, permis d'études), mais à 2 mois et demi du début des cours (20 août) je commence sérieusement à m'inquiéter concernant le logement sur place! J'ai déjà répondu à plusieurs dizaines d'annonces sur le site kijiji dès le mois d'avril pour des colocations mais je n'ai reçu aucune réponse, j'ai donc émis une annonce sur craiglist et ait reçu quelques réponses pour des chambres à louer mais rien de très concret! J'avoue que je ne sais pas bien quoi faire!! Comment font d'habitude les gens qui sont dans mon cas?? Je n'ai jamais été au Canada, je n'ai aucun point de chute sur place et ne connais personne!! j'ai peur d'arriver en août là-bas et de me retrouver voué à moi-même loin de chez moi!! SVP aidez moi car je suis perdu!!!

Merci pour vos réponses!

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, je suis d'origine algérienne et je compte prochainement partir au Canada, plus exactement dans la ville de Québec en passant par Montréal. Pour mon cas j'irai surement dans un hôtel (ou auberge) pour mes premiers temps (2 à 3 jours) avant de louer une chambre (en faisant la recherche sur place), sinon au pire des cas j'ai une amie sur place qui pourra me dépanner pour quelques temps aussi mais je laisse cette dernière éventualité comme dernier recours si ça se gate vraiment pour moi, voila un peu mon petit plan.

Pour l'auberge qu'on t'a donné, il me semble correct, surtout qu'il va falloir prévoir de passer tes premières nuits dans une chambre seule (pas partagée avec d'autres inconnus), ce qui est le cas pour cet auberge, donc c'est très bien, en plus même pas cher. Sinon pour le choix entre celui là et l'hôtel, à ta place je prends le moins cher puis c'est tout.

Pour ce qui est de la locationn, tu ne dois pas trop t'y inquiéter, il est vrai qu'en tant qu'êtres humains, on en a souvent peur de l'inconnu mais pas tant que ça pour ton cas, comme je l'ai mentionné en haut, sur place tu te déplacera directement à tel ou tel endroit qui semblent te convenir en cherchant des proprios qui louent sur place tout simplement, sinon il te reste toujours les annonces sur le Net.

Aussi si tu es adepte des réseaux sociaux (comme facebook ..etc), tu pourras en trouver quelques chose via ce moyen avant que tu partes, genre des contacts qui peuvent te proposer une location d'une chambre meublée et en tous inclus dès ton arrivée (électricité, chauffage, eau chaude et Internet), ce qui est pas mal et pratique, et en t'arranger pourquoi pas même avec le proprio pour qu'il vienne te récupérer de l'aéroport, c'est ce qu'à fait un ancien formumiste d'ailleurs.

Vu qu'ils te reste un peu de temps avant ton départ, rensiegnes toi du mieux que tu peux sur les quartiers, plan du métro de Montréal, les banques, l'abonnement de téléphonie portable (cellulaire), abonnement Internet, le coût de la vie en général au Québec, ... etc, y a une rubrique de FAC sur ce forum avec plein d'informations dessus, sinon tu ouvres des topics sur le forum pour en avoir des informations fraiches de la part des forumistes.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oddo7, voici une personne sur le forum qui porpose de l'aide ux nouveaux arrivants, jette un oeil, cela pourra

t'intéresser !

http://www.forum.immigrer.com/topic/126750-aide-installation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis arrivé il y a 2 jours au Canada, pour pouvoir visiter j'ai choisi de prendre une chambre dans une Auberge de jeunesse pour une semaine (tous mes amis ont fait comme ça ;)) et en plus elle est SUPERBE

Je commence les visites demain !

Pour ceux que l'Auberge pourrait intéresser avec ce pack PVT : Auberge Alternative

A bientôt à Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'à ce propos certains sont déjà passés par l'auberge de jeunesse Hi-Montréal ? Si oui ça me plairait bien d'avoir des avis dessu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que l'auberge de jeunesse est offert uniquement à une certaine tranche d'age!

Absolument pas...c'est accessible à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que l'auberge de jeunesse est offert uniquement à une certaine tranche d'age!

parfois tu devrais mieux te retenir d'intervenir... tu ne vis pas ici, mais donne constamment des avis faux sur le logement, les quartiers ou habiter (je me demande encore comment une personne qui ne vit pas ici peu conseiller tel ou tel quartier!), bref pourquoi donner ton avis sur la vie ici, sans y vivre, conseille dans ce que tu connais par ton vécu et expérience, bref les procédures, la recherche des certaines choses à distance mais arrête de donner des conseils faux basés sur des ouïe dires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement