Aller au contenu

Permis de travail pour aider ma famille a rester uni.


foufoutos

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis de la Grece et sa fait 4 ans que je suis avec mon conjoint. Nous sommes reconnus comme conjoint de fait apres 2 ans de vie commune et elle est ensceinte de 4 mois.

Nous sommes co-proprietaire d'une maison et avions un service de garde en milieu familiale accrediter et subventionner par le gouvernement. Ma conjointe souhaiterai m'employer comme son assistant et nous aimerions savoir les meilleurs demarches pour obtenir un permis de travail.

Doit-elle vraiment passer par la recherche du marche, le caq et ensuite demande de permis travail ou elle pourrait m'engager apres simple demande de permis. ensuite comment faire pour avoir no NAS apres aussi.

Pour nous sa presse un peu mon visa est bon jusque janvier et bb est du fin novembre (donc a ce moment doit avoir assistant en garderie pour augmenter ration et garder notre enfant avec nous).

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ne pas faire une demande de parrainage? ça serait beaucoup plus simple dans votre cas... en plus, presque pas de risque que ça soit refusé contrairement à la demande un permis de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c ce qu'on va faire en meme temps mais il nous faut un permis de travail le plus vite possible pour lui. Mais le hic c que le travail necessite un lmo et ensuite le caq. le tout doit etre complet presque pour sept/oct et c l'air un peu compliquer avec les different organism, les changement de lois et les formules... On voulais savoir si on pouvait juste demander un permis de travail ouvert mais sur le formulaire il demande tout sur l'employeur le lmo et caq alors ca pas l'air favorable de meme....

Merci quand meme pour ta reponse, nous allons s'occuper de sa demande d'immigration, cds du qc et le reste....en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien ne peut être facile et rapide malheureusement.

c'est pas parce que c'est votre conjoint, qu'ils vont accepter le permis de travail. parce que vous devez prouver que personne n'a pu combler le poste et que vous devez prendre un étranger. je pense pas que c'est emploi difficile à combler au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, ça passe par l'AMT !

Mais je lis que Monsieur a un visa temporaire au Canada : il ne peut donc pas parrainer. (mais s'il s'agissait d'une erreur, le parrainage à l'extérieur du Canada prend en moyenne 14 mois pour l'étape 2 (le BDV qui traiterait la demande est celui de Rome (ITALIE)).

Pour les travailleurs qualifiés (si tel est le cadre dans lequel vous voulez faire venir votre conjointe), votre épouse aurait à commencer par faire une demande de CSQ.

De votre côté, vous devez faire le nécessaire pour tenter de recruter un canadien pour le poste que vous lui destinez, au risque de voir la demande rejetée.

... mais vous n'êtes pas dans la bonne rubrique pour traiter ce sujet :).

Par ailleurs, il semblerait qu'il y ait des quotas annuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement