Aller au contenu

le visa pour l'épouse avant rentrée au Canada


manie

Messages recommandés

bonjour,

Je voudrais savoir les démarches pour obtenir le visa de mon épouse s'il vous plaît.

J'ai déjâ obtenu mon visa qui est valide jusqu'a mois de octobre 2013. Cela est pas encore validé ( je suis pas encore rentrée au territoire du Canada) Je l'avait obtenu quand je n'avait pas marier.

Maintenant je suis marié. Mon épouse est pakistanaise et elle habite au Pakistan.

Pourriez-vous me expliquer les démarches , et cela prendra combien du temps pour le obtenir s'il vous plaît ?

Je vous remercie de votre temps et la coopération, vos information est appréciée et la valeur ,

Cordialement,

Imran Khan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait combien de temps que vous êtes mariés?

il y a un sujet là dessus, que vous pouvez lire toute les réponses :

http://www.forum.immigrer.com/topic/107811-mariage-apres-lobtention-du-visa/

il faut avertir le CIC et rajouter le dossier de votre femme. ça va retarder tout. je sais pas combien de temps, mais surement plusieurs mois

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Je voudrais savoir les démarches pour obtenir le visa de mon épouse s'il vous plaît.

J'ai déjâ obtenu mon visa qui est valide jusqu'a mois de octobre 2013. Cela est pas encore validé ( je suis pas encore rentrée au territoire du Canada) Je l'avait obtenu quand je n'avait pas marier.

Maintenant je suis marié. Mon épouse est pakistanaise et elle habite au Pakistan.

Pourriez-vous me expliquer les démarches , et cela prendra combien du temps pour le obtenir s'il vous plaît ?

Je vous remercie de votre temps et la coopération, vos information est appréciée et la valeur ,

Cordialement,

Imran Khan

Bonjour Imran,

Pourriez-vous mettre vos stats s'il vous plait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'ai bien compris que Juste avertir CIC à propos de mariage et mettre les dossiers pour ma femme.

Quand même, je peux entrer au Canada sans problème cars j'ai le visa et mes dossiers seront mis-à-jour automatiquement quand j'envois les dossiers de ma femme.

M. Issoufa,

Vous parlez de toute les étaps de process jusqu'à le visa obtenu etc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, vous pouvez pas venir ici avant que le dossier de votre femme soit traité. parce que votre visa actuellement, c'est un visa en tant que célibataire. ce qui n'est plus le cas. donc, vous pouvez pas venir avec ce visa là. ils vont tout changer, le vôtre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci beaucoup pour cet information.

Alors, quoi dois-je fasse maintenant ?

Quand même J'ai déjâ demandé à la ambassade du Canada à Paris par le courrier et aussi par mail électronique à propos de ce sujet.

Il y a quelle démarches nécessaire pour obtenir mon nouveau visa (état marié) ? S'il vous plaît ?

Merci de partage les information.

Cordialement,

Imran Khan

Modifié par manie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manie

Je te conseille d'aller a l'ambassade leur poser ton probleme. Il peut etre bien plus simple que ca.

Je ne vois pas pourquoi il ne peut pas entrer au canada avec son visa. Il peut tres bien le faire et parrainer sa femme ensuite.

L'obtention du visa est la derniere etape. Si il l'a passee, il est deja RP et peut en effet parrainer sa femme en tant que RP.

c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manie

Je te conseille d'aller a l'ambassade leur poser ton probleme. Il peut etre bien plus simple que ca.

Je ne vois pas pourquoi il ne peut pas entrer au canada avec son visa. Il peut tres bien le faire et parrainer sa femme ensuite.

L'obtention du visa est la derniere etape. Si il l'a passee, il est deja RP et peut en effet parrainer sa femme en tant que RP.

c'est juste mon avis.

parce que tu crois que c'est simple?

il est marié maintenant avant d'avoir validé son visa. s'il n'avertis pas le CIC de ce changement et qu'il va valider sa RP de 'célibataire' ce qui n'est pas le cas, c'est grave parce que c'est une fausse déclaration et il pourra plus jamais parrainer sa femme par la suite.

donc, il a pas le choix d'avertir le CIC, de remettre son visa, de rajouter sa conjointe et d'attendre que les nouveaux visa soient émis.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu la réponse par l'ambassade que je ne pouvais pas entré au Canada sans traité les dossiers de mon épouse.

1) J'avais reçu le visa pour la ville de destination comme Montréal et biensûr j'avais deposé mon CSQ aussi. etc.
2) Je dois déposer les dossier que l'ambassade m'a envoyé par email, e.g. formulaire généric (IMM0008) et les autres aussi concernant mon épouse etc.. Je dois déposer même si mon épouse m'accompagne pas , :(.
3) Si je veux que mon épouse m'accompagne, est-ce que c'est possible sans avoir le CSQ pour elle ?
4) Est-ce que je peux changer la ville de destination maintenant sur le formulaire généric si je ne veux plus aller au Québec(Montreal) mais quelque d'autre destination comme Toronto ... etc ???
En considérant point 4), je n'aurais pas besoin le CSQ pour mon épouse ?? et cela me fatigue pas pour envoyer les dossier de visa pour mon épouse :)
5) Mon épouse habite au Pakistan et j'habite en France, pour moi, c'est très difficile de gérer et envoyer les dossiers pour elle parce que elle est debutant en anglais et elle ne sais pas parler français. Elle fait ses études en lycée maintenant mais elle est majeur biensûr. Elle n'a pas le visa pour enter en France. J'ai peur que peut-être, elle ne pourrais pas obtenir le CSQ par BIQ.
ESt-ce que c'est possible que je peux envoyé ses dossier en France sans sa présence ?? et justement pour le examen médical qui est possible facilement au Pakistan, elle peut le faire làbas.
OU
C'est mieux que je choisis qu'elle m'accompagne pas et je dépose mes dossiers etc etc, et je vais la parrainer quand je serai au Canada.
Est-ce que Parrainage pour l'épouse prendre trop du temps ?? e.g. combien de mois ? SVP
OU
C'est mieux que je me fatique préparer de tout les document, le CSQ si nécessaire ? etc, les dossier pour le visa , et je choisis l'option sur le formulaire généric qu'elle m'accomagne ??
Je vous remercie énormement en avance pour me conseiller ou donner votre avis s'il vous plaît ce que je peux commence les démarche nécessaire.
Très Cordialement,
Imran Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît,

J'attends votre avis, ou votre conseil ou votre suggestion :)

Merci de prends un petit temps !,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, j'ai reçu la réponse par l'ambassade que je ne pouvais pas entré au Canada sans traité les dossiers de mon épouse.

1) J'avais reçu le visa pour la ville de destination comme Montréal et biensûr j'avais deposé mon CSQ aussi. etc.
2) Je dois déposer les dossier que l'ambassade m'a envoyé par email, e.g. formulaire généric (IMM0008) et les autres aussi concernant mon épouse etc.. Je dois déposer même si mon épouse m'accompagne pas , :sad:.
3) Si je veux que mon épouse m'accompagne, est-ce que c'est possible sans avoir le CSQ pour elle ?
4) Est-ce que je peux changer la ville de destination maintenant sur le formulaire généric si je ne veux plus aller au Québec(Montreal) mais quelque d'autre destination comme Toronto ... etc ???
En considérant point 4), je n'aurais pas besoin le CSQ pour mon épouse ?? et cela me fatigue pas pour envoyer les dossier de visa pour mon épouse :smile:
5) Mon épouse habite au Pakistan et j'habite en France, pour moi, c'est très difficile de gérer et envoyer les dossiers pour elle parce que elle est debutant en anglais et elle ne sais pas parler français. Elle fait ses études en lycée maintenant mais elle est majeur biensûr. Elle n'a pas le visa pour enter en France. J'ai peur que peut-être, elle ne pourrais pas obtenir le CSQ par BIQ.
ESt-ce que c'est possible que je peux envoyé ses dossier en France sans sa présence ?? et justement pour le examen médical qui est possible facilement au Pakistan, elle peut le faire làbas.
OU
C'est mieux que je choisis qu'elle m'accompagne pas et je dépose mes dossiers etc etc, et je vais la parrainer quand je serai au Canada.
Est-ce que Parrainage pour l'épouse prendre trop du temps ?? e.g. combien de mois ? SVP
OU
C'est mieux que je me fatique préparer de tout les document, le CSQ si nécessaire ? etc, les dossier pour le visa , et je choisis l'option sur le formulaire généric qu'elle m'accomagne ??
Je vous remercie énormement en avance pour me conseiller ou donner votre avis s'il vous plaît ce que je peux commence les démarche nécessaire.
Très Cordialement,
Imran Khan

oufffff pas mal de questions..

3) Si je veux que mon épouse m'accompagne, est-ce que c'est possible sans avoir le CSQ pour elle ?
non, elle doit aussi avoir son CSQ pour venir en plus du vôtre qui sera modifié

4) Est-ce que je peux

changer la ville de destination maintenant sur le formulaire généric si

je ne veux plus aller au Québec(Montreal) mais quelque d'autre

destination comme Toronto ... etc ???

En considérant point

4), je n'aurais pas besoin le CSQ pour mon épouse ?? et cela

me fatigue pas pour envoyer les dossier de visa pour mon épouse :smile:

je ne sais pas si on peut modifier la demande à ce moment ci pour une autre province. comme vous avez fait la demande pour le Québec et que maintenant vous devez le faire modifier pour votre épouse, je ne sais pas si vous pouvez changer toute la demande maintenant ou s'il faut refaire une demande depuis le début..c'est sûr que si vous n'allez plus au Québec, elle n'a plus besoin du CSQ. Informe toi auprès du CIC.
5) Mon épouse habite au Pakistan et j'habite en France, pour moi, c'est

très difficile de gérer et envoyer les dossiers pour elle parce que elle

est debutant en anglais et elle ne sais pas parler français. Elle fait

ses études en lycée maintenant mais elle est majeur biensûr. Elle n'a

pas le visa pour enter en France. J'ai peur que peut-être, elle ne

pourrais pas obtenir le CSQ par BIQ.

comme vous êtes le requérant principal et elle votre épouse qui va vous accompagner, elle va obtenir le CSQ quand même. comme vous avez les points nécessaires, ils vont pas vous séparer de votre femme :biggrin2:

ESt-ce que c'est

possible que je peux envoyé ses dossier en France sans sa présence ?? et

justement pour le examen médical qui est possible facilement au

Pakistan, elle peut le faire làbas.

pas trop compris la question.. quand vous avez parlé avec l'agent pour rajouter votre conjointe, il a dû vous dire où envoyer les documents de rajout ?

C'est mieux que je

choisis qu'elle m'accompagne pas et je dépose mes dossiers etc etc, et

je vais la parrainer quand je serai au Canada.

Est-ce que Parrainage pour l'épouse prendre trop du temps ?? e.g. combien de mois ? SVP
c'est mieux de l'ajouter à votre dossier. ça sera beaucoup plus rapide et moins compliqué..
sinon, les délais pour le Pakistan 30 mois
C'est mieux que je me fatique préparer de tout les document, le CSQ si

nécessaire ? etc, les dossier pour le visa , et je choisis l'option sur

le formulaire généric qu'elle m'accomagne ??

oui, c'est mieux :biggrin2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE GRANDE REMERCIE de vos coopération.

ESt-ce que c'est
possible que je peux envoyé ses dossier en France sans sa présence ?? et
justement pour le examen médical qui est possible facilement au
Pakistan, elle peut le faire làbas. 
 
pas trop compris la question.. quand vous avez parlé avec l'agent pour rajouter votre conjointe, il a dû vous dire où envoyer les documents de rajout ?

Je veux dire que je dépose les dossiers de obtenir le CSQ de mon épouse à l'ambassade en France et pour l'entretien etc, elle peux le faire au Pakistan ?? Quand même j'ai déjâ demandé les information pour obtenir le CSQ au CIC mais pas encore la réponse :(,

L'ambassade m'a demandé de déposer les dossiers de mon épouse (si elle m'accompagne pas ) à l'ambassade en France ...

Si elle m'accompagne, je ne sais pas où les dossiers de mon épouse vont traité ?? les dossiers pour le CSQ et aussi pour le Visa ??? Merci de me répondre , partager les information.

La communication entre moi et l'ambassade toujours par email . .. je n'ai pas le numéro , Si vous l'avez, est-ce que vous aimez le partager s'il vous plaît. Je vous remercie. J'ai vraiment le besoin pour les question au CIC.

Cordialement,

Imran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE GRANDE REMERCIE de vos coopération.

ESt-ce que c'est
possible que je peux envoyé ses dossier en France sans sa présence ?? et
justement pour le examen médical qui est possible facilement au
Pakistan, elle peut le faire làbas. 
 
pas trop compris la question.. quand vous avez parlé avec l'agent pour rajouter votre conjointe, il a dû vous dire où envoyer les documents de rajout ?

Je veux dire que je dépose les dossiers de obtenir le CSQ de mon épouse à l'ambassade en France et pour l'entretien etc, elle peux le faire au Pakistan ?? Quand même j'ai déjâ demandé les information pour obtenir le CSQ au CIC mais pas encore la réponse :sad:,

L'ambassade m'a demandé de déposer les dossiers de mon épouse (si elle m'accompagne pas ) à l'ambassade en France ...

Si elle m'accompagne, je ne sais pas où les dossiers de mon épouse vont traité ?? les dossiers pour le CSQ et aussi pour le Visa ??? Merci de me répondre , partager les information.

La communication entre moi et l'ambassade toujours par email . .. je n'ai pas le numéro , Si vous l'avez, est-ce que vous aimez le partager s'il vous plaît. Je vous remercie. J'ai vraiment le besoin pour les question au CIC.

Cordialement,

Imran

je connais pas de numéro pour l'extérieur. celui que j'ai, c'est seulement pour les personnes au Canada.

je sais pas si quelqu'un a un numéro pour la France

mais logiquement, comme vous êtes le requérant principal, ils vont traiter le dossier de votre épouse au même endroit et faire l'entrevue là bas j'imagine. mais je sais vraiment pas..

bon courage et j'espère qu'ils vont vous répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici le formulaire pour ajouter ton épouse à ton dossier en demandant la modification du CSQ et pour qu'elle en obtienne un elle aussi !

Bien joindre les justificatifs demandés.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Je pense que c'est la première étape à passer. Ensuite, sans doute que tu devras faire modifier ton visa également, mais je ne connais pas la procédure à suivre !!!

Bon courage pour toutes ces démarches ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zemida,

Je vous remercie beaucoup parce que vous avez sauvé du temps pour moi. J'ai déjâ envoyer la demande au BIQ à propos de CSQ de l'épouse mais pas encore la réponse.

Par votre renseignement, je peux maintenant procéder la procédure.

j'ai télécharger le dossier que vous avez envoyer le lien. A-0520-AF

et en plus,

A-0521-CF

A-0522-OF

etc.

certificat de mariage et le paiment ..

Est-ce que quelquen peux confirmer qu'il y pas d'autre dossier à remplir pour obtenir le CSQ pour l'épouse ?

Je vous remercie en avance !

cordialement,

Imran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la réponse pour mon message s'il vous plaît.

Je voudrais savoir quand même , cela prendra combien du temps pour le CSQ modification etc .

Merci en avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta femme elle n'aura pas d'entretien. Elle va être rajoutée c'est tout, MAIS IL FAUT ABSOLUMENT qu'elle signe absolument le dossier. TU peux lui remplir à sa place, l'envoyer par FEDEX ou UPS ou DHL chez elle et elle, elle te le renvoie en France une fois que c'est signé partout ou elle doit signer. Vous devez bien avoir une langue commune dans laquelle vous vous comprenez. Demandes lui ses renseignements.

TU NE PEUX PAS changer de procédure pour une procédure sans CSQ donc tu dois payer pour le CSQ pareil. Mais après tu pourras vivre ou tu voudras au Canada. Plus vite tu fais les choses et plus vite tu auras les csq modifiés. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup La Linea, pour votre cooperation et les informations qui me donne un claire vision de la procédure à suivre.

J'apprecie votre effort.

Sur le formulaire, http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

il y a écrit que pendant 30 jours de changement, on dois informer à BIQ, .; pour moi, ça fait presque 3 mois, Cela ne pose aucune problème ?? Qu'est que vous savez ? Merci de me répondre.

Cordialement

Imran

Modifié par manie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement