Aller au contenu

Entretien d'une infirmière avec Recrutement Santé Québec


Messages recommandés

Coucou à tous,

J'ai reçu également ma confirmation d'embauche de la part de Ste Justine hier dans la journée.

Je suis toujours en attente de l'attestation aux fins d'immigration de la part de l'OIIQ.

Jspr que ça ne sera pas long vu qu'ils m'ont débité la somme.

En attendant,je pense que je vais passer la visite médicale pour gagner du temps et ainsi avoir mon permis de travail en tells et en heure:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

J'ai reçu également ma confirmation d'embauche de la part de Ste Justine hier dans la journée.

Je suis toujours en attente de l'attestation aux fins d'immigration de la part de l'OIIQ.

Jspr que ça ne sera pas long vu qu'ils m'ont débité la somme.

En attendant,je pense que je vais passer la visite médicale pour gagner du temps et ainsi avoir mon permis de travail en tells et en heure:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi dites vous qu'il n'est pas possible de démissionner avec un PTT?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que c'est un permis de travail fermé, tu n'as le droit de travailler que pour cet employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normalement,je devrais commencer en Septembre 2014 mais après réflexion je souhaiterais arriver plus tôt,c'est-à-dire vers Mars 2014.

J'ai renvoyé un mail à la DRH de Ste Justine pour modifier ma date d'embauche.

Au pire,si il le faut,j'attendrai jusqu'à Septembre 2014.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

- non ça ne va pas te pénaliser de demander une RP, ils s'en foutent

- si tu demandes une RP, tu peux oublier de prévoir d'arriver pour septembre 2014

- pour la cardio, tu as cet établissement http://www.icm-mhi.org/fr/ où tu peux essayer de postuler directement en candidature spontanée car certains font des entretiens par skype. Je crois que c'est le mari de Sandra de ce forum qui y travaille, il parait que l'établissement est bien, les conditions de travail correctes et que c'est un peu mieux payé qu'ailleurs à cause de l'expertise cardio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est bon j'ai eu confirmation de la DRH de Ste Justine dc je commencerai en Mars 2014:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

C'est bon j'ai eu confirmation de la DRH de Ste Justine dc je commencerai en Mars 2014:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

C'est bon j'ai eu confirmation de la DRH de Ste Justine dc je commencerai en Mars 2014:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

Prélèvements effectués pour mon chéri et moi même (ouf !). Je me demandais juste, pour recevoir l'attestation aux fins d'immigration, faut-il faire une demande ou est-ce qu'ils l'envoient automatiquement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Ils te l'envoient automatiquement, ça a pris un peu plus d'une dizaine de jours pour nous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !! J'espère qu'ils ne nous oublierons pas ... Nous devions avoir confirmation de notre embauche au CHUQ cette semaine, mais ca ne sera finalement pas avant mi septembre, en espérant que ce soit positif !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

C'est bon j'ai eu confirmation de la DRH de Ste Justine dc je commencerai en Mars 2014:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que c'est un permis de travail fermé, tu n'as le droit de travailler que pour cet employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une question pour les infirmiers déjà sur place. Est on obligé de signer un temps complet a la fin du stage? comment ça se passe après la fin du stage?

Tu fais ton stage de 75 jours a temps complet dans un service de jour(medecine ou chirurgie selon les places et ton choix). Ensuite soit tu va sur l'equipe volante la ils ont besoins de toi et sur le quart de travail ou ils ont besoin. Sachant que avant de faire ton stage tu rempli une feuille avec les services ou tu va voler apres et ton ordre de preferences de quart de travail. Pour ma part, j'ai fait mon stage en medecine de jour pendant 75 jours. Ensuite ils avaient encore besoins de mois alors je suis resté en tout 7 mois en medecine de jour. Ensuite, ils m'ont proposé un contrat a temps plein de nuit en medecine pour 6 mois et + que j'ai accepté. Si j'aurais refusé, j'aurais été sur la volante. Dans mon hopital, tu as 3 affichage de poste par an. Les postes se decident par ancienneté dans l'hopital uniquement non pas par expérience. Le plus facile est d'avoir des poste de soir ou de nuit et la tu peux facilement avoir le postes que tu veux. De jou, il faut attendre au moins 3 a 5 ans d'ancienneté pour en avoir. Tu peux changer de poste autant que tu veux. Si tu n'aime pas ton nouveaux postes (tu as 3 semaines d'essai) tu retournes dans ton ancien poste sans probleme.

Moi j'ai la residence permanent avec un contrat de 1 an et ceux avec la residence temporaire ont un contrat de 2 ans. Tu es obligé d'avoir un temps plein Si tu veux tu faire rembourser les frais d'iimmigration lorsque tu as été recruté par RSQ. Mais tu peux sans probleme sinon avoir un temps partiel si tu le souhaite apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je viens à vous pour un petit souci. Ce soir (il y a donc 40 minutes), nous avons reçu, mon chéri et moi-même un mail de l'OIIQ nous informant que notre copie du certificat de naissance n'était pas recevable car non conforme aux directives ... Or, il est bien précisé que la feuille "directives" justement, qu'il faut la copie certifiée conforme de l'UN des documents cités (nous avons choisis le passeport, qui est bien valide pour nous deux)... Est-ce que l'un d'entre vous a reçu un tel mail ? Avez-vous fournis plus d'un des documents demandés ? Parce que pour encaisser les frais ils n'ont vu aucun problème et maintenant j'ai l'impression qu'ils cherchent un peu la petite bête (qui n'a pas lieu d'être puisque les consignes sont respectées à la lettre si je ne m'abuse ...).

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il me semble que l'envoi d'un seul des documents suffit. Peut-être qu'il s'agit d'un autre problème (genre le certificat de naissance). Le mieux c'est de les appeler pour poser la question. Je ne pense pas qu'ils cherchent la petite bête, je n'ai jamais entendu qu'ils faisaient des histoires habituellement avec les justificatifs. Il doit y avoir malentendu.

Pour les frais, c'est prélevé directement dès ouverture du courrier donc je confirme qu'il n'y a jamais de petit profit avec eux et ça n'indique pas que le dossier obtient l'équivalence :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

C'est vrai que c'est étrange. Après, pour éviter ce genre de problèmes, on a envoyé pour Laura: passeport,carte d'identité et certificat de naissance "certifié conforme".

C'était peut être de trop ou inutile mais l'expérience m'a déjà montrée qu'il vaut mieux en mettre plus.

Comme dit Caroline, l'idéal semble de les appeler. Et comme elle dit aussi, pour l'OIIQ, il n'y a pas de petits profits, il suffit de voir la cotisation annuelle et le mécontentement qui a suivi...

Bon courage à nos amis corses :-)

L&L

Modifié par L&L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il me semble que l'envoi d'un seul des documents suffit. Peut-être qu'il s'agit d'un autre problème (genre le certificat de naissance). Le mieux c'est de les appeler pour poser la question. Je ne pense pas qu'ils cherchent la petite bête, je n'ai jamais entendu qu'ils faisaient des histoires habituellement avec les justificatifs. Il doit y avoir malentendu.

 

Pour les frais, c'est prélevé directement dès ouverture du courrier donc je confirme qu'il n'y a jamais de petit profit avec eux et ça n'indique pas que le dossier obtient l'équivalence  :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement