Aller au contenu

Quel forfait téléphone portable choisir pour un nouvel immigrant ?


domonion

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

mon cas est différents je ne suis pas encore installé au Québec mais de passage pour 4mois je souhaite savoir si il y a un moyen d avoir une carte sim temporaire a mettre dans mon téléphone aux normes françaises$

merci de vos réponses

pourquoi tu ne passe pas ton forfait en international sa sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non se sera plus couteux pour moi

j'ai l option international mon téléphone si je le souhaite je peux l utiliser ici mais cela va me couter une fortune avec je suis en roaming ( international ) du coup mes appels sortant sont supérieur a la normal et si on m appel je paye une partie de la communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mais je pense que sa serra pareille su tu prend une carte sim la bas si tu appel et reçoit des appel de guadeloupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout

la carte sim n est pas un forfait il y a un certains nombre de crédit et une fois consommé il faut recharger , on achète des carte recharge

mais il n y a pas de roaming c est le prix de la communication au tarif local

je veux savoir si je peux avoir le même système ici au quebec c ad du temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci, d'après mes recherchres PetroCanada Mobility et Chartr semblent être bien avec leur forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok pas de souci je voulais juste relever un peut la question sur le sujet car je ne me suis pas encore pencher sur le cas et je propose justement quelques suggestions que je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon pour appeler très loin et pour parler longtemps vaut mieux utiliser des applications de téléphonie IP (VoIP) comme celle de Rebtel dont les coût sont beaucoup moins cher surtout si tu arppelles vers les fixes

http://www.rebtel.com/fr/

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j ai besoin d une carte sim pour une courte durée pour fonctionner a Montréal je veux pouvoir communiquer essentiellement

sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement si c'est pour une courte durée, prends toi une carte sim française type carte : moins d'emmerde et moins cher. Enfin dépendemment de ton utilisation mais en ne prenant pas de forfait tu ne vas pas trop avoir le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé il n existe pas une carte sim seule ( sans engagement )que je pourrais acheter et juste mettre dans mon i phone sans passer par un forfait ( engagé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est ce qu'on te dit depuis le debut ??? Si ca existe : rogers, fido, koodo, virgin ...

On te proposait des solutions moins onereuses c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire 68 j ai bien compris

je sais lire quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en résumé il n existe pas une carte sim seule ( sans engagement )que je pourrais acheter et juste mettre dans mon i phone sans passer par un forfait ( engagé )

Si cela existe bien presque chez tous les opérateurs. Je n'ai pas les prix mais les personnes qui ont essayé m'ont dit que c'est assez cher la minute.

Quelqu un plus haut a parlé de Chatr : il s'agit du reseau Rogers (bonne qualité) -> tu as un forfait LOCAL voix (ex. Montreal et environs) pour 20$/mois

en illimité et chez Chatr c'est sans engagement (tu peux les quitter quand tu veux). Pour l'ouverture + la puce ça coute une 40aine/50aine de $ (à verifier)

Ca marche nikel avec un IPhone débloqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

je suis actuellement au Québec et les téléphone français ne fonctionnent plus à l'exception des téléphones compatibles LTE 'iPhone 4et 5 et Samsung S4. Pour ceux qui sont au Québec avec des anciennes puces fido roger... cela fonctionnent encore avec des tel français quadriband simple mais pas avec les nouvelles sim.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait pas besoin de lte, juste hspa, 3g en fait...donc n importe quel telephone des 4 dernieres années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en résumé il n existe pas une carte sim seule ( sans engagement )que je pourrais acheter et juste mettre dans mon i phone sans passer par un forfait ( engagé )

Si cela existe bien presque chez tous les opérateurs. Je n'ai pas les prix mais les personnes qui ont essayé m'ont dit que c'est assez cher la minute.

Quelqu un plus haut a parlé de Chatr : il s'agit du reseau Rogers (bonne qualité) -> tu as un forfait LOCAL voix (ex. Montreal et environs) pour 20$/mois

en illimité et chez Chatr c'est sans engagement (tu peux les quitter quand tu veux). Pour l'ouverture + la puce ça coute une 40aine/50aine de $ (à verifier)

Ca marche nikel avec un IPhone débloqué .

C'est toujours sans engagement, chez n'importe qui, quand tu prends pas un téléphone avec. L'engagement c'est pour rembourser l'appareil, si tu as déjà un appareil, c'est sans engagement.

Donc tu peux très bien souscrire un forfait que tu payes chaque mois, ça revient moins cher que le prépayé, et tu peux l'arrêter quand tu veux vu que tu as déjà un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoi pour Petro Canada qui emprunte ses ondes à un gros ;)

En carte prépayée on arrive a tomber a 25c la minute, contre 30 et 40 ailleurs.

Chatr est une autre alternative, mais je n'ai jamais essayé

Rogers: a éviter, couverture merdique hors des grands centres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient savoir si leur téléphone va fonctionner dans tel ou tel pays voir "http://www.gsmarena.com/network-bands.php3?sCountry=CANADA" j'ai mis l'exemple du Canada, changez de pays dans la rubrique "select country" pour connaitre les caractéristiques des autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient savoir si leur téléphone va fonctionner dans tel ou tel pays voir "http://www.gsmarena.com/network-bands.php3?sCountry=CANADA" j'ai mis l'exemple du Canada, changez de pays dans la rubrique "select country" pour connaitre les caractéristiques des autres pays.

Cool :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que pensez vous des forfaits de videotron ? http://www.videotron.com/residentiel/mobile/forfaits-mobile

SMS vers la france c'est pratique et de l'illimité avec du data je trouve ça pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement