Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

  • Habitués

Mon mari a sa RP!

Il ne manque plus que la carte !

Dernière chose à attendre jusqu'à la demande de citoyenneté.

on ta donner quel delais pour la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci comment dois je fais nous avons prevu de partir en week end au etats unis mais nous n'avons pas la carte

quelle demarche dois je faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JeanneB, quand nous avons assisté à l'entrevue finale avec mon mari, la dame nous a informé que nous ne pouvions pas sortir tant que nous n'avions pas reçu la carte et que l'étampe faite dans le passeport de mon mari n'était pas suffisante pour sortir et revenir.

Désolée à tous si je me trompe, ou si on m'a mal informée, mais c'est l'information que j'ai reçue.

Je pense que tu devrais attendre la carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta confirmation de résidence il est inscrit qu il est interdit de sortir du territoire avec ce document. Il ne sert pas de "carte" pour rentrer au Canada.

Moi j'ai eu ma résidence le 5 mars et j'ai recu ma carte de résidence le 16 avril soit 6 semaines après. Bien sur les délai peuvent varier... et vous pouvez regarder ces délais sur le site de CIC :-)

Donc si tu vas en avions ou bus aux USA c'est pas bon, si tu y vas en voiture c'est ok.

Voila la réponse que j'ai eu car je suis en France actuellement et j'avais peur de ne pas recevoir ma carte avant de partir :

"Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

Titre de voyage (résident permanent à l’extérieur)

Si vous êtes à l'extérieur du Canada sans carte de résident permanent (carte RP), vous devez présenter une demande de titre de voyage (résident permanent à l'extérieur) à un bureau canadien des visas avant de revenir au Canada. La demande est disponible sur notre site Web. Le titre de voyage est normalement valide pour une entrée. Une fois au Canada, vous devriez présenter une demande de carte RP.

Pour plus d’information sur les délais de traitement des bureaux canadiens des visas, veuillez contacter le bureau des visas directement.

Veuillez noter qu'une carte RP ou un titre de voyage est nécessaire pour tous les résidents permanents qui reviennent au Canada à bord d'un véhicule commercial (avion, train, bateau ou autobus).

Si vous revenez au Canada à bord d'un véhicule privé, la carte RP n'est pas obligatoire; vous pouvez utiliser votre document d'immigration (Fiche relative au droit d'établissement (IMM 1000) ou la Confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688)). Un agent vous posera des questions pour vérifier si vous rencontrez toutes les exigences avant de vous autoriser à revenir au Canada."

j'espere que cela vous aidera

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciboulette ? Des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je voudrais partager mon expérience ici.

J'ai eu mon entrevu aujourd'hui avec la confirmation de résidence permanente au cic Montréal et j'ai demandé à l'agent si je pouvais rendre visite à ma famille en France avant de recevoir la carte.

Il m'a répondu que oui c'était faisable car en tant que français je n'avais pas besoin de visa pour rentrer au Canada et il m'a dit d'apporter avec moi la lettre de confirmation de la résidence permanente et de montrer le tampon CIC sur le passport.

Donc oui en effet pour un séjour au Etats, ca risque d'être un peu plus compliqué sans la carte mais j'avais lu que c'était envisageable en passant la frontière dans un véhicule non commerciale (pas de bus avions etc...) comme par exemple dans son propre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

tout c'est bien passé à mon retour de new york on a présenter le passport et le document de confirmation de rp

le douanier nous a laissé passer sans probleme, nous etions en bus greyhound.

merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est super pour vous !!!!

J'imagine que vous allez recevoir la carte très bientôt de toute façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est super pour vous !!!!

J'imagine que vous allez recevoir la carte très bientôt de toute façon ?

oui on est moins pressé maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

oui on est moins pressé maintenant

Pis JeanneB? As-tu eu la carte de RP? Le délai de 8 semaines est bientôt échu pour toi!

On attend celle de mon mari avec impatience puisqu'on a pas encore osé sortir du pays et je me fis un peu à toi pour la réception de la mienne... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on est moins pressé maintenant

Pis JeanneB? As-tu eu la carte de RP? Le délai de 8 semaines est bientôt échu pour toi!

On attend celle de mon mari avec impatience puisqu'on a pas encore osé sortir du pays et je me fis un peu à toi pour la réception de la mienne... :tongue:

non rien recu encore

sur le site c'est marqué 64 jours alors patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour Jeanne B,

g RDV final ce 22juin a Montreal, quelles questions s'attendre. Nous avons eu ici un garçon qui a 14mois, aucune preuve supplementaire demandee( photos...)

c'est stressant qu'a meme. j'ai une green carte americaine, sait pas si CIC va recuperer ca car je crois qu on n a pas le droit d 2 residences americ-canad ( mon choix , c'est ici avec ma famille)

Merci d votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, pour ceux qui ont déjà trop attendu....

Bref, j'arrête de me plaindre mais sérieux, on a tellement tombé dans la mauvaise batch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je remonte la discussion parce qu'elle est tristement basse et parce que j'ai du nouveau!

J'ai commandé les notes GCMS pour le dossier de mon copain. En les parcourant, à ma surprise, je me rends compte qu'ils ont envoyé la demande pour poursuivre avec le CSQ le 1er avril, soit le jour avant qu'on reçoive le 2e accusé de réception (!). Sauf qu'ils ont envoyé la courriel à la mauvaise adresse (erreur fréquente, les gens écrivent souvent .com au lieu de .ca). J'ai téléphoné et ils ont confirmé, et ils ont dit qu'ils nous renverraient la lettre pour le CSQ à la bonne adresse. Je trouve ça très étonnant, avec les changements, d'habitude on ne reçoit pas la demande pour poursuivre avec le CSQ avant... un méchant boutte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation JeanneB

Kikicupcake s'il te plait comment as tu fais pour avoir les notes GCMS? ca prend combien de temps!

Merci

et Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement