Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

Je crois que j'ai déjà posté plusieurs fois sur ce sujet...

Il faut savoir que le VISA pour le CANADA est automatique pour certains pays comme la France et la Belgique....ce n'est pas le cas pour le Brésil ou la Russie par exemple....Lorsque l'agent dit que le document ne permet pas la rerentrée...(c aussi stipulé sur la fiche de visiteur)...c'est pour cette catégorie de citoyens qui n'ONT pas de visa automatique de par leur origine...et qui appliquent du CANADA ...donc les brésiliens, les russes, les chiliens, les indiens, etc etc..,ne pourront sans doute pas rentrer au CANADA s'ils quittent le CANADA

Mais les Français et les Belges sont en droit de le faire de par l'accord de visa automatique entre le Canada et notre pays de citoyenneté...nous sommes plusieurs Belges et Français à avoir quitté pendant l'application...même au début....Nous n'avons même pas dû passer par la case immigration à Dorval...Il faut arrêter de dramatiser effectivement....c'est possible, c'est légal....et le douanier ne pourra rien faire contre une fiche de visiteur (que je vous conseille d'obtenir) ou un permis de travail ouvert....

Je rappelle aussi que vu les délais...beaucoup de Français et Belges appliquent de l'extérieur puis entrent au Canada pour poursuivre l'application....Et oui...des petits malins...mais tout à fait légal....

Allez les Septembristes 2013....Vite à nous !!!

merci cet avis est très intéressant ! Mais je veux pas prendre le risque d'être visiteur et de ne plus pouvoir travailler ^^ c'est arrivé aussi a des français apparament donc je me méfie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Ciboulette!

Mais j'imagine que plusieurs doivent penser comme mon mari et moi sur ce sujet...

Du genre .... ON EST SI PRÊTS DU BUT! On va pas tenter de sortir même si c'est possible AU CAS OÙ on perdrait tout.... depuis le temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée Andrew... j ai reçu ma décision prise le 20 janvier et j ai ensuite reçu jeudi 29 un courrier avec demande de vérification des infos personnelles + faire et envoyer des photos. J ai tout envoyé vendredi en 24h et reçu au bureau de Montréal aujourd hui. affaire a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Ciboulette!

Mais j'imagine que plusieurs doivent penser comme mon mari et moi sur ce sujet...

Du genre .... ON EST SI PRÊTS DU BUT! On va pas tenter de sortir même si c'est possible AU CAS OÙ on perdrait tout.... depuis le temps :tongue:

Je trouve personnellement que la mésinformation et la désinformation entraînent peur, stupidité et drame humain...

Je n'aurai pas mis en balance le fait de pouvoir dire au revoir à un être cher contre des papiers....surtout qu'une solution existe...

mais ce n'est que moi...avec ma toute grande sensibilité et mon tout grand énervement contre des délais qui rendent les gens prisonniers....

Le cas de Feemorgane est bien triste...

Modifié par ciboulette71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai appeler au cic hier concernant le permis de travail ouvert, nous avons soumis notre dossier en avril 2014 et toujours aucun permis de travail alors que des gens qui ont soumis en juillet ont recus le-dit permis. Donc il semblerait qu il ne suivent aucun ordre particulier pour faire les permis de travail!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens de fevrier 2014 n ont pas le permis non plus...

Sent from my iPad using Tapatalk

Il y a une manifestation qui s organise a Ottawa pour dimanche 1er mars!!

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve personnellement que la mésinformation et la désinformation entraînent peur, stupidité et drame humain...

Je n'aurai pas mis en balance le fait de pouvoir dire au revoir à un être cher contre des papiers....surtout qu'une solution existe...

mais ce n'est que moi...avec ma toute grande sensibilité et mon tout grand énervement contre des délais qui rendent les gens prisonniers....

Le cas de Feemorgane est bien triste...

Sérieux... Je ne le prends pas pour moi ton message, mais pour ma part, je ne me fis pas tellement à ce que l'on dit sur ce forum. C'est pourquoi je ne tenterais pas de sortir du pays avec mon mari à deux doigts de l'avancement final de mon dossier. L'information n'est pas claire sur internet. C'est donc normal qu'on ne tente pas. La seule fois où j'en ai entendu parler, c'est par toi. Pis je comprends ton point de vue, mais je comprends aussi celui de feemorgane75 ! Tous ces mois d'attente, l'argent qu'on a mis là-dedans alors qu'on a pas de salaire, le moral en général... c'est un ensemble.

Aussi, j'ai été mal informée à plusieurs reprises par des personnes sur ce forum (surtout celles qui ont vécu le même processus que moi il a y quelques années... parce qu'ils sont déjà en retard sur les nouvelles). Je ne fais pas trop confiance sans que je vois un document officiel qui me confirme... ou encore, après 3000 appels et le numéro d'un agent.

Même à ça, .. peu importe la stupidité ou la peur... je ne le tenterais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de recevoir un appel dùn agent de limmigration pour valider la date a laquelle nous sommes devenu conjoint de fait

oalala jen tremble encore

Hahaha !!! Tu dois C-A-P-O-T-E-R !!! Ils travaillent sur ton dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de recevoir un appel dùn agent de limmigration pour valider la date a laquelle nous sommes devenu conjoint de fait

oalala jen tremble encore

Hahaha !!! Tu dois C-A-P-O-T-E-R !!! Ils travaillent sur ton dossier !

oh ouiiii troppppp xxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AERIE...je n'en veux pas aux gens qui ne me croient pas....moi j'ai été heureuse de le faire sans encombre plusieurs fois grâce à cette fiche de visiteur....pour serrer la main de ma mère qui venait de perdre son compagnon ou accompagner ma meilleure amie à son opération chirurgicale pour sa survie...

je n'aurais jamais pu vivre une si longue attente et passer à côté de la souffrance humaine...c'est aussi simple...

je n'ai pas fait le mouton de panurge ...j'ai pris le temps de me renseigner sur mes droits et d'obtenir les papiers nécessaires...car il n'y a pas de plus grande richesse que celle de la liberté...

Une bonne nouvelle: nous venons d'acheter une maison ...en campagne - En Lanaudière -....

Une nouvelle immigration dans un village sans services....la vie continue..et nos papiers vont arriver...

Modifié par ciboulette71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour la bonne nouvelle :) c'est vraiment super !

Je pense qu'on est vraiment tous différents. Je suis vraiment contente pour toi que tu sois allée chez toi pendant les procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai déjà posté plusieurs fois sur ce sujet...

Il faut savoir que le VISA pour le CANADA est automatique pour certains pays comme la France et la Belgique....ce n'est pas le cas pour le Brésil ou la Russie par exemple....Lorsque l'agent dit que le document ne permet pas la rerentrée...(c aussi stipulé sur la fiche de visiteur)...c'est pour cette catégorie de citoyens qui n'ONT pas de visa automatique de par leur origine...et qui appliquent du CANADA ...donc les brésiliens, les russes, les chiliens, les indiens, etc etc..,ne pourront sans doute pas rentrer au CANADA s'ils quittent le CANADA

Mais les Français et les Belges sont en droit de le faire de par l'accord de visa automatique entre le Canada et notre pays de citoyenneté...nous sommes plusieurs Belges et Français à avoir quitté pendant l'application...même au début....Nous n'avons même pas dû passer par la case immigration à Dorval...Il faut arrêter de dramatiser effectivement....c'est possible, c'est légal....et le douanier ne pourra rien faire contre une fiche de visiteur (que je vous conseille d'obtenir) ou un permis de travail ouvert....

Je rappelle aussi que vu les délais...beaucoup de Français et Belges appliquent de l'extérieur puis entrent au Canada pour poursuivre l'application....Et oui...des petits malins...mais tout à fait légal....

Allez les Septembristes 2013....Vite à nous !!!

Tu as bien raison, un agent du CBSA avait dit à mon mari quand il est arrivé en novembre dernier, qu'il pouvait sortir du Canada sans problème pendant le processus de parrainage à l'intérieur du Canada pour aller visiter sa famille en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestation le 1er mars a Ottawa!! Un autobus part de Montreal...20$ par personne aller retour!! Pour + d infos....aller sur le site fb de canada inland sponsorship...:

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement