Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

J'ai reçu le permis de travail ouvert aujourd'hui .

Bonne suite de démarches à tous .

félicitations :) on peut savoir vos dates svp?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le permis de travail ouvert aujourd'hui .

Bonne suite de démarches à tous .

félicitations :smile: on peut savoir vos dates svp?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci , mes dates sont les suivantes :

- Dossier RP reçu par CIC le 31 Octobre 2013

- AR de CIC indiquant de faire la demande du CSQ le 16 Décembre 2013

-Demande de Permis de travail ouvert reçu par CIC le 12 Décembre 2013

-CSQ obtenu le 07 Février 2014

- Examen médical effectué le 22 Février 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai recu une lettre de cic pour faire les photos et vérifier les infos personnelles. Envoyé en rapide aujourd'hui... plus qu'a attendre la convocation à Montréal pour la RP !

JeanneB, comme (j imagine) qu il y a plusieurs agents (au moins 2 !!! ), les dates sont toujours une approximation, mais tu es dans le lot ca arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai recu une lettre de cic pour faire les photos et vérifier les infos personnelles. Envoyé en rapide aujourd'hui... plus qu'a attendre la convocation à Montréal pour la RP !

JeanneB, comme (j imagine) qu il y a plusieurs agents (au moins 2 !!! ), les dates sont toujours une approximation, mais tu es dans le lot ca arrive !

MERCI Connnais tu les delais pour les rdv a montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je poste sur ce sujet car je suis aussi en attente de ma RP, dossier parrainage envoyé le 21 septembre 2014 (la route est looooongue encore pour moi haha)

J'ai obtenu mon permis de travail ouvert il y a quelques jours, il est bon jusqu'en janvier 2017 !

Ma question est: Puis-je retourner en France en vacances en attendant ma RP (une semaine ou deux) ou c'est risqué? Les agents me disent tous que ce visa n'autorise pas la réentrée au canada, ce qui veut dire que l'agent qui me rencontrera sur le sol canadien a mon retour peut decider que je ne rentre pas.

Quand je demande les motifs de refus on me répond que ca peut être lié a un soupçon du genre étudier en cachette etc...

Et on peux aussi perdre notre dossier de demande de RP puisqu'on est sorti du territoire, imaginez, perte de temps perte d'argent, les agents n'aiment pas qu'on sortent lors d'une demande depuis l'interieur du Canada.

Au moins je ne serai pas en statut implicite, c,est encore plus galère apparemment.

Qu'en pensez vous ? Avez vous vecu qqchose à ce propos ? Moi j'ai surtout la hantise qu'il se passe un drame dans ma famille et que je sois obligée d'y retourner et qu'a mon retour je perde mon visa et mon dossier...

Modifié par Virginie Jeanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain te diront que ca ne risque rien... d'autres personnes te diront de faire attention, car oui, en fonction de l agent d'immigration, tu pourras être refusée et perdre ton dossier de demande de résidence et tout recommencer (avec qques galères en plus suite à ta "désobéissance").

Bref, je dirai que chacun fait comme il veut. Pour ma part, je n'ai pas quitté le pays (et pourtant mon papa était gravement malade et il est décédé avant hier...). J'attends bien sagement mon rdv pour avoir ma carte et après bye bye je repars en France pour qques mois. Alors c'est horrible et je pleure beaucoup, mais la dernière chose que mon papa aurait voulu c'est que je foute ma vie en l'air maintenant... l'enterrement aura lieu en ma présence (il se fait incinérer) mais c'est certain que ce n'est pas une période facile, il faut faire des choix dans la vie et aller jusqu'au bout ! (plus facile à dire qu'a faire mais je suis bien placée pour le dire).

Après chacun est libre ... mais je vois que tu es PVT... alors avec un pvt tu peux aller et venir comme tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain te diront que ca ne risque rien... d'autres personnes te diront de faire attention, car oui, en fonction de l agent d'immigration, tu pourras être refusée et perdre ton dossier de demande de résidence et tout recommencer (avec qques galères en plus suite à ta "désobéissance").

Bref, je dirai que chacun fait comme il veut. Pour ma part, je n'ai pas quitté le pays (et pourtant mon papa était gravement malade et il est décédé avant hier...). J'attends bien sagement mon rdv pour avoir ma carte et après bye bye je repars en France pour qques mois. Alors c'est horrible et je pleure beaucoup, mais la dernière chose que mon papa aurait voulu c'est que je foute ma vie en l'air maintenant... l'enterrement aura lieu en ma présence (il se fait incinérer) mais c'est certain que ce n'est pas une période facile, il faut faire des choix dans la vie et aller jusqu'au bout ! (plus facile à dire qu'a faire mais je suis bien placée pour le dire).

Après chacun est libre ... mais je vois que tu es PVT... alors avec un pvt tu peux aller et venir comme tu veux !

tout d'abord, je te souhaite mes plus profondes condoléances. C'est très très du a vivre j'imagine bien, et c'est ma peur principale , qu'un membre de ma famille tombe malade.

Tu a été très forte pour vivre ceci.

Je ne suis plus en PVT mais maintenant en visa Jeunes Professionnels pour les 9 prochains mois. Ensuite j'enchaine avec le visa ouvert qu'on recoit quand on fait une demande de residence permanente par le parrainage (ils ont décidés de nous les donner avant le traitement de notre demande car c'est trop long, 17 mois la premiere etape !!!)

Je trouve ca injuste comme système, c'est quasiment de la loterie, ca passe ou ca casse. plus de 2 ans sans sortir , on peut en louper des evenements, comme ma soeur qui compte faire un bébé (que je ne verrai peut etre pas !)

J'ai expliqué à ma famille tout ceci mais ils pensent que je dramatise trop... moi j'ai juste peur de perdre tout le travail acharné qui a été donné !

Merci pour ton témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné de nombreuses fois à CIC et chaque agent a été très clair, si on sort on risque pour notre demande de résidence.

La dernière que j'ai eu ... la semaine dernière m'a dit "moi à votre place je partirai voir votre famille" ... " le seul risque c'est de devoir refaire la demande de résidence" ha ha ha

j'ai bien aimé le "juste" ...après presque deux ans d'attente ! perdre de nouveau mon permis de travail et ma carte d'assurance maladie... repayer tous les frais ! ouais c'est "juste" un risque à prendre. Je pense que certains agents à l'immigration sont sûrement humain, mais j'ai eu aussi le récit de personnes qui se sont vu refuser l'entrée au Canada, même l'avocate que j'avais été voir avait eu des cas et ils ne peuvent rien faire ! Pile ou Face !!!

Je pense que avec ton visa jeune pro tu peux encore voyager alors profites ! et puis après lorsque tu seras "contrainte" de rester, profites aussi ! il y a plein de choses à voir et à faire et c'est un très bon moyen de commencer une nouvelle vie !!!

Et puis tu aviseras au fur et à mesure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné de nombreuses fois à CIC et chaque agent a été très clair, si on sort on risque pour notre demande de résidence.

La dernière que j'ai eu ... la semaine dernière m'a dit "moi à votre place je partirai voir votre famille" ... " le seul risque c'est de devoir refaire la demande de résidence" ha ha ha

j'ai bien aimé le "juste" ...après presque deux ans d'attente ! perdre de nouveau mon permis de travail et ma carte d'assurance maladie... repayer tous les frais ! ouais c'est "juste" un risque à prendre. Je pense que certains agents à l'immigration sont sûrement humain, mais j'ai eu aussi le récit de personnes qui se sont vu refuser l'entrée au Canada, même l'avocate que j'avais été voir avait eu des cas et ils ne peuvent rien faire ! Pile ou Face !!!

Je pense que avec ton visa jeune pro tu peux encore voyager alors profites ! et puis après lorsque tu seras "contrainte" de rester, profites aussi ! il y a plein de choses à voir et à faire et c'est un très bon moyen de commencer une nouvelle vie !!!

Et puis tu aviseras au fur et à mesure :-)

ouffff pas facile !! Je peux pas vraiment voyager de toute facon car mon conjoint et moi partons un petit commerce on travaille beaucoup ! Je parle vraiment de rentrer si un drame se produit. En attendant c ma famille qui viendra ici. C'est vraiment pas facile dans ta situation mais je suis sûre que ton papa comprenait tout ca. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire et je te souhaite le meilleur lorsque tu retournera voir ta famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que j'ai déjà posté plusieurs fois sur ce sujet...

Il faut savoir que le VISA pour le CANADA est automatique pour certains pays comme la France et la Belgique....ce n'est pas le cas pour le Brésil ou la Russie par exemple....Lorsque l'agent dit que le document ne permet pas la rerentrée...(c aussi stipulé sur la fiche de visiteur)...c'est pour cette catégorie de citoyens qui n'ONT pas de visa automatique de par leur origine...et qui appliquent du CANADA ...donc les brésiliens, les russes, les chiliens, les indiens, etc etc..,ne pourront sans doute pas rentrer au CANADA s'ils quittent le CANADA

Mais les Français et les Belges sont en droit de le faire de par l'accord de visa automatique entre le Canada et notre pays de citoyenneté...nous sommes plusieurs Belges et Français à avoir quitté pendant l'application...même au début....Nous n'avons même pas dû passer par la case immigration à Dorval...Il faut arrêter de dramatiser effectivement....c'est possible, c'est légal....et le douanier ne pourra rien faire contre une fiche de visiteur (que je vous conseille d'obtenir) ou un permis de travail ouvert....

Je rappelle aussi que vu les délais...beaucoup de Français et Belges appliquent de l'extérieur puis entrent au Canada pour poursuivre l'application....Et oui...des petits malins...mais tout à fait légal....

Allez les Septembristes 2013....Vite à nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà enfin j'ai recu la convocation pr la rp Vendredi rv ds 2 semaines, cela à pris en tout 24mois et 26 jours pour moi car depot de la Demande de parrainage le 3 Janvier 2013(toute mes dates son sur mon profil). La patience est vraiment de mise pour cette procedure, bonne chance à tous.

Modifié par Arene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement