Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

Ahhh super donc au lieu de payer l'universitè au tant que ètudiant etranger je pqyerai moin

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pourquoi ils m'ont demandè d'envoyer le passeport et deux photo et une copie de courrier qu'ils m'ont envoyè ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas! As-tu bien lu? ;-) lol. Moi c'était juste les ''copies scannées des pages estampillées du passeport'', + 2 photos + vérifier des informations. C'est toute! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilá ce que j'ai recu ce matin

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Date d’expiration du (des) visa(s) - Expiry date of the visa(s): 2015/03/28

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'ils ont du faire la procédure comme si tu étais à l'étranger.. Car normalement tu as un rdv où ils te remettent ton visa, ta permanence .. ?! Je sais pas, en tout cas ce n'est pas le même processus que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent si vous residez deja au canada il faut envoyer ton passeport a ottawa...etc.

Ps:mon statut actuel est VISITEUR

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je m'en fou je reste zebn comme je l'ètais tjrs avec eux hhhhhhh

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moui..je ne suis pas passée par là.. je sais pas te dire. Moi j'ai mon passeport en tout temps sur moi! Et je ne passe pas par Ottawa mais via Montréal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui toi aussi! Mais dis toi que c'Est la fin pour toi et que tu as été trèsssssssss chanceux! ;-) Donne nous des nouvelles de la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Vendredi dernier (le 19), nous avons eu rendez-vous avez le député de notre circonscription. Nous lui avons donné toutes les informations que nous avions (c'est à dire pas beaucoup) et nous avons signé un formulaire pour leur permettre d'accéder à notre dossier. En fait c'est l'adjoint de la députée qui a fait la demande d'information pour nous.

Il nous a rappelé hier, donc le 22, avec des informations. Pour ce qui concerne tout le monde, les délais affichés, quand ils sont mis à jour, sont les bons. Il faut donc juste patienter.

Pour ce qui est de notre cas, il semblerait que le dossier soit complet et que les antécédants ont été vérifiés. S'ils ne nous ont pas contacté c'est qu'il ne manque rien et que la demande doit simplement suivre son cours.

Comme spécifié par beaucoup de personnes, le permis de travail (tant que la demande a été faite initialement avec le dossier de parrainage) sera émis dès la fin de la première étape (qui est la fameuse et tristement celèbre "approbation de principe").

L'adjoint nous a dit que la fin de la première étape serait donc fin octobre et que le permis sera émis par la suite.

J'ai posé la question suivante: "Aurait-il fallu venir vous voir plus tôt?". Je m'attendais à cette réponse mais oui, il aurait fallu venir plus tôt. Au moins pour que psychologiquement, la pillule passe mieux. Et éventuellement pour savoir si des documents manquent ou non (car le temps qu'ils vous appellent ou qu'ils vous envoie une lettre/un courriel, ça rallonge pas mal). Mais peu voire très peu de personnes sont au courant que les députés fédéraux peuvent non pas accélérer sinon donner des informations quand on est dans le néant total. Et ça rend bien service.

Une dernière chose: le député, en l'occurence son adjoint, ne peut faire une demande de mise à jour du dossier qu'une fois par mois. Exemple, j'ai fait la mienne le 22 septembre, je ne pourrai pas en refaire avant le 22 octobre;

C'est pourquoi FONCEZ voir votre député, vous serez au moins au courant de l'avancement de votre dossier (ou des entraves possibles à ce dernier).

Pour trouver votre député, rien de plus simple, rentrez votre code postal sur le site du parlement:

http://www.parl.gc.ca/Parlinfo/Compilations/HouseofCommons/MemberByPostalCode.aspx?Language=F&Menu=HOC

En espérant que ça aidera certains d'entre vous!

EDIT: Si vous connaissez des personnes qui elles aussi sont sans nouvelle, n'hésitez pas à les informer qu'elles peuvent se référer aux députés. Comme l'adjoint m'a dit, trop peu de personne savent qu'ils sont en partie là pour ça.

Je suis exactement dans les mêmes dates que toi...et le CIC a dit la même chose pas avant fin octobre...et ensuite la décision prise (puisque dossier complet) ensuite quelques semaines avant rv....bref j'ai dit hier à mon chum: pas avant Noel pour la RP...il veut pas me croire...mais je prends les paris....:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Abyssin!

Pas facile tout ça, mais sur ce post, vous me remontez bien le moral.

Merci!

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui toi aussi! Mais dis toi que c'Est la fin pour toi et que tu as été trèsssssssss chanceux! ;-) Donne nous des nouvelles de la suite!

Pensée spéciale pour MELB !!! C'est le grand jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes nos félicitations...Tu es Résidente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une mention spéciale aussi pour le site du CIC qui fait dodo depuis 15 jours ! que la vie est Belle ! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement