Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

  • Habitués

Quelle joie extrême que de voir que le CIC n'actualise même plus ses délais...Vont-ils passer au 1er aout fin de semaine ?...... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement les mêmes dates que sur le site de CIC :sad:

Ils ne mettent même plus à jour les dates que ce soit sur le site ou sur leur nouveau système téléphonique...

Ils ont déjà une semaine de retard sur la mise à jour de la date sur le site. Autant dire, qu'ils ne mettront rien non plus cette semaine ...

C'est vraiment regrettable comme situation... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande quelles sont les deux fonctionnaires paresseuses qui se cachent derrière nos dossiers (car parait-il elles ne sont plus que deux...à traiter des centaines de demandes de parrainage centralises à Mississauga...)

Quel bon système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Vendredi dernier (le 19), nous avons eu rendez-vous avez le député de notre circonscription. Nous lui avons donné toutes les informations que nous avions (c'est à dire pas beaucoup) et nous avons signé un formulaire pour leur permettre d'accéder à notre dossier. En fait c'est l'adjoint de la députée qui a fait la demande d'information pour nous.

Il nous a rappelé hier, donc le 22, avec des informations. Pour ce qui concerne tout le monde, les délais affichés, quand ils sont mis à jour, sont les bons. Il faut donc juste patienter.

Pour ce qui est de notre cas, il semblerait que le dossier soit complet et que les antécédants ont été vérifiés. S'ils ne nous ont pas contacté c'est qu'il ne manque rien et que la demande doit simplement suivre son cours.

Comme spécifié par beaucoup de personnes, le permis de travail (tant que la demande a été faite initialement avec le dossier de parrainage) sera émis dès la fin de la première étape (qui est la fameuse et tristement celèbre "approbation de principe").

L'adjoint nous a dit que la fin de la première étape serait donc fin octobre et que le permis sera émis par la suite.

J'ai posé la question suivante: "Aurait-il fallu venir vous voir plus tôt?". Je m'attendais à cette réponse mais oui, il aurait fallu venir plus tôt. Au moins pour que psychologiquement, la pillule passe mieux. Et éventuellement pour savoir si des documents manquent ou non (car le temps qu'ils vous appellent ou qu'ils vous envoie une lettre/un courriel, ça rallonge pas mal). Mais peu voire très peu de personnes sont au courant que les députés fédéraux peuvent non pas accélérer sinon donner des informations quand on est dans le néant total. Et ça rend bien service.

Une dernière chose: le député, en l'occurence son adjoint, ne peut faire une demande de mise à jour du dossier qu'une fois par mois. Exemple, j'ai fait la mienne le 22 septembre, je ne pourrai pas en refaire avant le 22 octobre;

C'est pourquoi FONCEZ voir votre député, vous serez au moins au courant de l'avancement de votre dossier (ou des entraves possibles à ce dernier).

Pour trouver votre député, rien de plus simple, rentrez votre code postal sur le site du parlement:

http://www.parl.gc.ca/Parlinfo/Compilations/HouseofCommons/MemberByPostalCode.aspx?Language=F&Menu=HOC

En espérant que ça aidera certains d'entre vous!

EDIT: Si vous connaissez des personnes qui elles aussi sont sans nouvelle, n'hésitez pas à les informer qu'elles peuvent se référer aux députés. Comme l'adjoint m'a dit, trop peu de personne savent qu'ils sont en partie là pour ça.

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un appel telephonique ce matin suite à la lettre ecrite au député de circonscritpion. Ils ont bien reçu ma lettre et l'ont transmise, je devrais être contactée sous peu par l'adjoint du député fédéral.

Dans tous les cas, j'ai envoyé hier mon paiement des frais pour la résidence (pas encore reclamés puisque j'ai recu mon AP le 23 juillet et que je n'ai pas tout envoyé dès le depart) avec mon casier judiciaire du Canada, au cas ou et une lettre du doc de mon papa ainsi qu'une lettre manuscrite.

voila... sinon rien de nouveau...

@Melb13 : moi je suis dans les meme dates que toi mais comme je n avais pas tout envoyé dès le debut, mes delais sont prolongés... donc pas comparable !

Modifié par feemorgane75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai des mises a jours sur ma demande.

Voila mes stat:

Dossier recu a miss:11 mars 2014

Acceptation de parrainage: 14 juillet 2014.

Dossier envoyè au BVC PARIS Le meme jour.

CSQ en poche le 15 aout 2014.

Demande de casier originale et fiche de voyage et CSQ par bvc paris .

Une semaine après statut EN COURS.

AJOURD'HUI DECISION PRISE APRES 15 MN EMAIL DE IMMIGRATION CANADA pour envoyer mon passeport a OTTAWA ils savent que je reside mnt au canada .

Voila c tout

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quand je receverai la RP S' après vos expériences? ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu veux dire que tu vas avoir ta RP en genre en 7 mois? Vu que ton dossier a été reçu le 11 mars 2014?

T'es chanceux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c ca mais c'est quoi la procedure d'optention de la RP? J'ai envoyè mon passeport aujourd'hui aved deux photos aussi une lettre qu'ils m'ont demandèca propos de ma taille et mes couleurs des yeux a votre avis pourquoi les photo et cette lettre??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui , t'es chanceux!

Mais au départ tu as fait ta demande de l'extérieur? Vu que tu parles de Paris?

Et ensuite tu t'es installé pendant ta demande au Canada, non?

Tu devrais avoir des nouvelles dans les 12 semaines(max), pour ton rdv.

Félicitations ;-) même si tu vas faire des jaloux! Moi dans 2jours j'ai mon rdv après un total de 14mois... ;-)


Je pense que c'est pour la carte RP. J'ai du faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melb13

Je te remercie, concernant mon dossier je l'ai envoyè ici de montreal mais je ne sais pas pourquoi ils ont traitè ca comme si he suis a l exterieur j''ai appelè CIC ils m'ont dit c une erreur mais tant mieux pour vous lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ici 2mois tu devrais avoir ton rdv final ...


OK ! oui belle erreur en ta faveur ! :-) Compte 2mois pour ton rdv. C'Est ce que j'ai eu et max 3mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche est ce que je dois recevoir un ecrit de leur part disant que je suis approuvè . Afin que je puisse faire une demande d'assirance aussi pour pouvoir faire ma maitrise ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois attendre ton rdv final pour recevoir ta confirmation de RP. Sur place ils feront avec toi ta carte NAS, numéro d'assurance social. Et le même jour tu pourras faire ta carte soleil RAMQ. Mais pas avant le rdv.


Enfin non je me trompe avec ton approbation de principe ton AP, tu peux déjà faire tes demarches de RAMQ. Moi j'y vais le même jour que mon rdv car je centre tout ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement