Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

J'ai envie de croire que cela va avancer d'1 mois chaque semaine à partir de la semaine prochaine et que les RP seront délivrées à la mi-novembre 2014.

:smile:

Mdrrr l'espoir fait vivre comme on dit si bien ;-) ...

Sent from my GT-I9100 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui nous a amenés à nous faire parrainer de l'intérieur ? Pour ma part un mari confiant dans le Canada et fort de son expérience administrative...et parce que cela tombait sous le sens ..immigrant au Canada, autant s'y installer de suite et l'adopter en attendant qu'on nous adopte....Presque 12 mois plus tard, une cheville tordue mal soignée m'ayant permis de gouter aux frais privés de clinique, un arrêt complet de notre recherche de maison (moi j'ai pas droit à l'equifax nanana ni au carte de crédit perso ninini), une organisation catastrophique à distance pour chercher deux résidences seniors et un hôpital pour ma mère (qui n'en fait pas une bonne), quelques bonnes crises de couple provenant d'un sentiment d'échec et d'une privation de liberté dans ce dossier pervers de l'immigration, un manque certain de mes proches et moins proches, j'en passe et des bien dures..... bref si le gouvernement Harper voulait décourager les gens...c'est gagné...

Je me demande quel délai on va nous annoncer sur le CIC...

Je pensais faire une belle fête pour mon anniversaire le 18 sept. mon dossier étant rentré le 17 il y a un an....j'étais persuadée pouvoir fêter en même temps une "AP"

et bien j'annule....pas d'AP, pas de cerise sur le gâteau....

J'irai noyer mon amertume dans quelques bulles d'un champagne surtaxé...

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on Ciboulette, ne lâche pas... Je peux très bien te comprendre, l'année passée j'étais dans la même situation que vous tous, oui ce n'est pas facile mais ne vous découragez pas, ça va bouger ce mois-ci. Surtout ne laissez pas que vos relations se détériorent à cause de l'attente. Vous êtes fortes les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on Ciboulette, ne lâche pas... Je peux très bien te comprendre, l'année passée j'étais dans la même situation que vous tous, oui ce n'est pas facile mais ne vous découragez pas, ça va bouger ce mois-ci. Surtout ne laissez pas que vos relations se détériorent à cause de l'attente. Vous êtes fortes les amis.

j'avais terminé mon message par un sourire...prouvant mon optimisme malgré la déchéance des échéances :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprend Ciboulette, et tu sais quoi? Ils ont change leur systeme et maintenant de l interieur ils envoie meme plus l approbation du parrain, ils evalue le parrain et le parraine en meme temps donc j'ai soumis mon dossier en avril, recu accusee reception en aout et le cic me dit que j aurai aucune nouvelle pour 1 an, je peux meme pas suivre le dossier en ligne, ni demander le csq...la merde

Si j'avais su tout ca mon mari serait retourner chez lui et on aurait fait de l exterieur regler en 6 mois pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai appelé le CIC hier. La madame m'a dit que ça prenait 12 mois pour le première étape (!?!), que ça pouvait être plus mais aussi moins voir encore plus mais ça dépend parce que c'est tous les ans pareils, que le CSQ se fait en parallèle de la première étape qui ne concerne que le parrain, mais que bon ça dépend la deuxième étape c'est plus ou moins 8 mois en moyenne que ça dépend du pays d'origine mais que ça peut être moins mais aussi plus... Mais que il n'y a qu'à attendre au moins l'AP mais ça viendra pas avant quelques mois voir plus ou moins...Il faut attendre ça va venir m'a-t-elle dit...

En gros : faut attendre, c'est tous les ans pareils, et ça va prendre des mois peut-être moins mais aussi plus ...

Je pense que nous pourrions ajouter cette nouvelle compétence à nos CV respectif ma moitié et moi : Patience Sans Limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Ciboulette, et tu sais quoi? Ils ont change leur systeme et maintenant de l interieur ils envoie meme plus l approbation du parrain, ils evalue le parrain et le parraine en meme temps donc j'ai soumis mon dossier en avril, recu accusee reception en aout et le cic me dit que j aurai aucune nouvelle pour 1 an, je peux meme pas suivre le dossier en ligne, ni demander le csq...la merde

Si j'avais su tout ca mon mari serait retourner chez lui et on aurait fait de l exterieur regler en 6 mois pff

Bonjour Isabelle13,

Ils ont changé leur système ? Comment ça ? C'est vraiment à n'y rien comprendre ...

Au final, nous ne savons rien de rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve juste que tous ces mois d'attente même ces années d'attente... C'est pas très positif sur le CV... Toute de l'expérience en moins sur notre beau CV ! Oui on aura été patient... Et oui on a eu le cran de tout quitter pour un nouveau pays! Ça c'est positif lol .. Mais notre expérience professionnelle en prend un coup! Sur ce.... Bonne attente à tous.... Moi ils devraient m'appeler en octobre pour mon fameux rdv final.... À voir! Personnellement faut vraiment que je commence à bosser en octobre car je suis juste financièrement !! Vite vite!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Mel !!! C est bien beau de nous autoriser à rester avec notre conjoint mais en attendant notre vie n avance pas .... Je n arrive pas à comprendre pourquoi ils prennent autant de temps pour traiter nos dossiers à l interieur du Canada ! C est pourtant dans l interet de tous que l on travaille et donc si on a de l argent on en depense (forcement !) on contribue à faire tourner le "pays" et on paye des impots ! Ils ont tout a y gagner, on ne peut que leur apporter puisqur nous n avons pas le droits aux aides x ou y pendant 3 ans !!!

Je trouve ca dommage de nous bloquer comme ca et finalement ca me degoute. J ai envie de travailler et j en ai besoin aussi ! J ai toujours gagné ma vie et là ca devient trop trop long !!! Meme pour avoir le permis de travail ca met trois plombes ...

Alors oui on a voulu s installer au Quebec et chacun a sa raison, mais j ai besoin d être " libre " et pour cela il me faut ma RP car en attendant je reste dans une semi prison... Pas le droit de voyager, pas le droit de travailler, pas le droit aux soins ... Bref t as juste le droit de payer ton loyer tes courses et ton abonnement de tv lol. Quelle vie !!!!

Sent from my GT-I9100 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est quelles sont les différences de vérification du parrain et du parrainé des étapes 1 et 2 entre l'intérieur et l'extérieur ...

C'est quand même dingue ... Ça devrait quand même être aussi rapide pour l'étape 1 au moins vue que cela concerne le parrain ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Quebec pour nous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Cela a-t-il donné quelque chose avec ton député, Marty74 ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Abyssin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite Morgane... Je pense pareille... Sauf ''pas droit aux soins'' oui c'est vrai! Mais là moi je viens de devoir rentrer à l'hôpital d'urgence y à une semaine! Arf ! Ça a fait mal!! Alors que dans un mois tout aurait été OK! On prévoit pas ce genre de chose là ! C'est ça qui vient de me ruiner un peu. Voici des infos prix pour tout le monde : étranger si vous allez aux urgences: juste pour être soigner : 800$ de dépôt qui sera déduit sur la facture des docteurs de l'urgence. Ma facture s'est élevée à 1400$ pour les soins de l'urgence. Ensuite: une simple nuit pour faire ''dodo'' juste la ''nuit'' : 2700$! Oui oui 2700$ pour faire dodo! Et ensuite une facture de +-200$ à chaque test que tu fais! Ma nuit à l'hôpital ma coûté presque 5000$. Je suis sur les assurances privées de mon homme.. Donc on espère récupérer un max! Après dès que j'aurai ma carte santé.. On verra aussi si certains frais passent... Et je vais aussi essayer ma mutuelle en Belgique! Mais là 5000$ d'un coup ça fait mal! J'oubliais... On a réussit à faire un ''plan de paiement'' pour les 2700$ !! Car je veux bien mais ma visa a un fond quand même ! Vive les urgences! :-) . et a un mois près j'avais ma résidence......... Hiiiiiiiiiii ça aurait été moins compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement