Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

Bon ben.. Je peux vous dire qu'ils sont aux dossiers du 26 juillet! Je viens tout juste d'avoir de leur nouvelle après 11mois! Ils disent que la demande est terminée et acceptée. Et que je dois attendre le rdv à Montréal ! Questions : - combien de temps d'attente pour le rdv? Et - est-ce après ce rdv que je peux ''enfin'' faire ma demande de permis de travail ouvert?? Merci bcp ! Et contente d'avoir eu des nouvelles après 11mois! Cool. Mais là je veux le permis de travail ouvert! :-)

Felicitation et bonne suite dans vos démarches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci. Mais là je cherche le bon formulaire à remplir.. :-S

BRAVVVOOOOO FELICITATIONS

BRAVO Melb13 !!!!!

C'est toi la prochaine JeanneB!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci. Mais là je cherche le bon formulaire à remplir.. :-S

BRAVVVOOOOO FELICITATIONS

BRAVO Melb13 !!!!!

C'est toi la prochaine JeanneB!!!!

OUIII JESPERE MERCIII :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ligne oui si c est moins de 90 jours. A verifier en faisant la simulation en ligne

sinon la demande doit se faire sous format papier il me semble...

moi il me reste une semaine pour recevoir l'AP pour faire ma demande en ligne lol sinon ben sous format papier mais ya plus d attente pour avoir le permis de travail... 50 jours de delai apparement (environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la simulation en ligne, il dit tout de suite que mon visa est expiré et qu'il faut le mettre à jour.... Donc à moins de tricher dans les dates vu que la résidence est quand même acceptée. C'Est un cas à part... Sinon oui par papier.. Mais plus long comme tu dis! Je vais surement faire en ligne et mettre une autre date....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui pour être exacte, ils sont bien à 11mois, mais moi ça fait exactement 12 mois - 12jours! Car dans 12jours ça aurait fait 1an d'attente! ;-)


Je suis retournée en Belgique en décembre. Donc ils m'ont redonné un visa de 6mois (visiteur) à mon arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière question ? Le jour où j'aurai mon rdv... Est-ce que j'aurai le droit de travailler à ce moment là ? Vu que la résidence est acceptée et finalisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de toute facon si tu fais une demande de permis de travail, on devrait te delivrer un permis de 1 an.

Et ton rdv sera dans moins d un an donc ton permis de travail sera remplacé par ta carte de RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi juste avec le csq je suis sortie du pays avec mon parrain qui est mon conjoint de fait. Et a mon arrivée à Montréal pour le service immigration , je leur ai montrer tous mes papiers. Et un relevé de compte pour prouver que je pouvais encore attendre 6mois à mes frais. Et ils ont demandé à mon conjoint s'il pouvait toujours subvenir à mes besoins. Ça a pris 5min et hop finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils ne t on pas demandé de billet retour ?

punaise moi je suis sortie du territoire juste avant la fin de mon visa et quand je suis rentrée au Canada avec mon epoux qui est RP, ils m ont dis qu je devrais partir a la fin de mon visa et ca a duré plus que 5 min ... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais si je ne fais pas de demande de permis de travail ... Est ce que le jour du rdv ils me délivreront de quoi pour que je puisse travailler? Ou je dois attendre la fameuse carte RP?

Non pas de billet de retour .. Vu que tout était accepté ! Tout était sur papiers donc pourquoi leur montrer un retour, vu qu'il y en aurait pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ecoute tu as eu de la chance... je ne suis pas tombée sur le bon agent ;-)

pour le reste, il me semble que tu devra attendre ta carte de RP. Mais la ca veut dire que tu dois attendre encore environ 8 mois !!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol OK! Ce qui est con c'est que tout est accepté et qu'il faut encore attendre... Alalala! Donc ça sert a rien d'attendre le rdv ! Je n'ai plus qu'à faire la demande alors! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je ne fais pas de demande de permis de travail ... Est ce que le jour du rdv ils me délivreront de quoi pour que je puisse travailler? Ou je dois attendre la fameuse carte RP?

Non pas de billet de retour .. Vu que tout était accepté ! Tout était sur papiers donc pourquoi leur montrer un retour, vu qu'il y en aurait pas ;-)

Melb le jour de ton rdv ils te délivrent ta confirmation de RP mais tu ne pourras pas travailler toute de suite il faut attendre ta carte. Je te conseil de faire la demande de ton permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement