Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu la lettre comme quoi la décision finale avait été prise le 12 février 2014 et nous sommes le 27 mars 2014 et je n'ai reçu aucune convocation. Est-ce un mauvais signe?

Merci!

toutes mes felicitations

stp quand est ce que t as recu ton AP

aussi peux tu nous donner les dates

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AP, je l'ai reçue en décembre 2013. Le CSQ, je l'ai reçu en novembre 2013. J'ai soumis ma demande en mai 2012 mais cela a été très long à cause d'un problème de courriel non-reçu au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une demande de parrainage à l'intérieur. En revanche, une chose a été étrange dans le processus. Fin janvier, j'ai reçu une lettre comme quoi pour prendre une décision finale, il fallait que je repasse la visite médicale et que je renvoie mes antécédents et casiers judiciaires. La première visite médicale datait de 2012, c'est pour cela. J,ai passé la visite médicale quelques jours après, en revanche j'ai envoyé les papiers justifiant de mes casiers judiciaires vides après avoir reçu la lettre de décision finale car ça a été long de les recevoir depuis la France, j'habite dans le grand-nord du Québec. Bref, en résumé, ils ont pris une décision après avoir reçu les résultats de ma visite médicale mais sans avoir attendu les autres documents. J'espère que ce n'est pas mauvais signe.

Contrairement au casier, je crois que la visite est d'office redemandée- ...histoire de vérifier que tu ne t'écroules pas en quelques mois au Nunavik :biggrin2: (tiens qu'est ce qui t'a amenée jusque là-bas très loin dans le Nord)...En ce qui concerne la convocation, vu les circonstances, je pense que les fonctionnaires se montreraient fort incompréhensifs de ne pas saisir l'incapacité de se déplacer à n'importe quel moment...(quelle est la distance d'ailleurs..?.)....

J'espère qu'ils seront compréhensifs. La distance est de 2500 km et je me suis retrouvée là-bas par amour, mon conjoint est inuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est une demande de parrainage à l'intérieur. En revanche, une chose a été étrange dans le processus. Fin janvier, j'ai reçu une lettre comme quoi pour prendre une décision finale, il fallait que je repasse la visite médicale et que je renvoie mes antécédents et casiers judiciaires. La première visite médicale datait de 2012, c'est pour cela. J,ai passé la visite médicale quelques jours après, en revanche j'ai envoyé les papiers justifiant de mes casiers judiciaires vides après avoir reçu la lettre de décision finale car ça a été long de les recevoir depuis la France, j'habite dans le grand-nord du Québec. Bref, en résumé, ils ont pris une décision après avoir reçu les résultats de ma visite médicale mais sans avoir attendu les autres documents. J'espère que ce n'est pas mauvais signe.

Contrairement au casier, je crois que la visite est d'office redemandée- ...histoire de vérifier que tu ne t'écroules pas en quelques mois au Nunavik :biggrin2: (tiens qu'est ce qui t'a amenée jusque là-bas très loin dans le Nord)...En ce qui concerne la convocation, vu les circonstances, je pense que les fonctionnaires se montreraient fort incompréhensifs de ne pas saisir l'incapacité de se déplacer à n'importe quel moment...(quelle est la distance d'ailleurs..?.)....

J'espère qu'ils seront compréhensifs. La distance est de 2500 km et je me suis retrouvée là-bas par amour, mon conjoint est inuit.

Et bien cela m'impressionne...quelle différence de vie...tu es là-bas depuis combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis 4 ans et demi

:smile: vraiment quelle belle histoire de vie ! ...appelle l'immigration pour ta convocation...suis sûre qu'ils vont pouvoir comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'AP, je l'ai reçue en décembre 2013. Le CSQ, je l'ai reçu en novembre 2013. J'ai soumis ma demande en mai 2012 mais cela a été très long à cause d'un problème de courriel non-reçu au début.

me concernant j ai recu l AP en fin janvier 2014 esperant que ca ne va pas etre long pour la decision finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut j'attende de leurs nouvelles où je devrais communiquer avec le bureau de montréal. Je serai à Montréal pour quelques jours en mai, peut-être qu'ils pourraient arranger le rendez-vous à ce moment-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

voi la j'ai une petite question a laquelle j'espère que vous pourrez me répondre :

j'attends mon rendez vous final a montreal qui devrait arriver incessamment sous peu, j'aurais donc donc un papier la CRP

Cependant, mon mari et des amis avions prévu d'aller en vacance aux états unie une semaine sauf que je n'aurais jamais reçu ma carte RP et hors de question de changer mes date ( j'en ais marre d'attendre ) . J'appel donc CIC et ils me disent que en voiture ils demande juste la CRP pour revenir au canada, ma question est donc ici : puis je partir en voiture pour passer la frontière et prendre l'avion par la suite a Plasttburg pour aller jusqu'en floride et revenir de la meme manière ? Je reviendrais donc en voiture donc pas de souci ?

On m'a aussi parler de titre de voyage si je revenais dans un aeroport canadien mais cette situation ne peut pas s'appliquer a mon cas

merci de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de téléphoner à CIC car ça a fait 8mois fin mars...

Ils disent qu'il faut rajouter au délai de 8mois, le traitement du CSQ à Québec!

Et seulement à partir de là, on recevra l'AP. Et de là, on peut faire la demande de permis de travail ''ouvert'' ..... Et pour ce qui est de la résidence permanente, c'est bien 16mois d'attente au total ! ...... J'avais jamais lu qu'il fallait rajouter le délai de Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de téléphoner à CIC car ça a fait 8mois fin mars...

Ils disent qu'il faut rajouter au délai de 8mois, le traitement du CSQ à Québec!

Et seulement à partir de là, on recevra l'AP. Et de là, on peut faire la demande de permis de travail ''ouvert'' ..... Et pour ce qui est de la résidence permanente, c'est bien 16mois d'attente au total ! ...... J'avais jamais lu qu'il fallait rajouter le délai de Québec!

Suis désolée mais pour moi c'est du gros foutage de gueule...

Nous sommes toutes présentement en possession de notre CSQ même si nous sommes encore dans l'étape 1 du traitement. L'obtention du CSQ est inclus dans la période de cette étape 1 !. Faut pas pousser

Ton interlocutrice s'est basée sur le site internet et a voulu justifier un délai supplémentaire dû au changement de bureau...c'est tout !

Comment expliquer qu'une demande de l'extérieur se fait en 6 mois (POUR LES MËMES ETAPES, comprenant en plus l'envoi des docs sur Paris)...alors que nous devons végéter 16 mois...!!et repasser les visites médicales !

te dire que c'est le traitement du CSQ qui ralentit la chose est fausse...nous l'avons obtenu en 1 mois...c'est justement l'étape la plus rapide...!celle qui est couverte par le Québec...

Un grand n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca été un poisson d'Avril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

Juste pour donner des nouvelles et ajouter des infos aux stats, j'ai eu mon rdv final au bureau de Montreal le 25 mars ! C'est enfin fini ! Dans mon cas ce qui a un peu retardé est le fait d'avoir sciemment décidé de ne pas faire la visite médicale des le debut car pas envie de payer un autre 200 dollars si le traitement de l'étape 1 n'était pas bouclé en 1 an... sans regret, l'important c'est d'arriver au bout du processus et d'être accepté ! Dieu Merci !

Le rendez vous final est une formalité, une dizaine de minutes avec l'agent à qui on présente tous documents, et photos, 2 signatures et voila vous êtes Résident Permanent.

Courage et patience à tous, en espérant qu'au final vous serez acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permis de travail temporaire reçu je vais pouvoir travailler en attendant la décision finale de mon parainage. :-)

Quand as-tu transmis ta demande? (Histoire que je puisse me localiser dans le temps) :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permis de travail temporaire reçu je vais pouvoir travailler en attendant la décision finale de mon parainage. :-)

Quand as-tu transmis ta demande? (Histoire que je puisse me localiser dans le temps) :ph34r2:

Je sais qu'il a reçu accusé de réception de sa demande à vegreville le 14 juin...Il a été traité assez rapidement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier reçu le 14 juin

Fin juillet réception CSQ

Approbation de principe reçu vers le 10 février

Permis de travail temporaire demande le 16 février ( envoi par courrier mais par le net c est plus rapide )

Permis temporaire ouvert approuvé le 28 mars

J attends la réception de celui ci par courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais!

C'est super pour vous! Vous devez être contents.

En ce qui concerne le permis de travail, on l'a envoyé avec la demande. Est-ce qu'on a beaucoup de chance de l'obtenir avec l'AP ?

Bref, félicitations! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier reçu le 14 juin

Fin juillet réception CSQ

Approbation de principe reçu vers le 10 février

Permis de travail temporaire demande le 16 février ( envoi par courrier mais par le net c est plus rapide )

Permis temporaire ouvert approuvé le 28 mars

J attends la réception de celui ci par courrier

plz quels sont les formulaires pour le permis de travail temporaire

dites moi si je dois le faire ou bien j attends le NAS puisque mon AP je l ai recu le 29 janvier 2014

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement