Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

J'aurais une question en lien avec le parrainage intérieur. Est-ce possible de demander un permis ouvert après avoir envoyer les papiers? Lorsque la demande est en cours? Ou il est trop tard?

On commence le processus. On a envoyé la demande le 8 Juin 2015 avec un accusé de réception le 14 août 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu peux, si tu as un statut valide.

aerie, ils sont vraiment niaiseux des fois. Sont pas ben bons avec les adresses. Moi, ce sont les emails : ils m'ont écrit presque en même temps pour m'envoyer l'accusé de réception et la demande de CSQ, pis ils ont réussi à se tromper d'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Petite mise à jour sur ma situation :

Mon mari n'a toujours pas reçu sa carte de résidence permanente.

Nous avons eu le rendez-vous pour la RP en avril 2015. Nous devions recevoir la carte de RP dans les 80 jours (c'était le délai à ce moment). Pendant ce temps, nous avons déménagé (1er juillet!) et fait le changement d'adresse sur Internet avec le CIC. Mon mari n'a pas pris de chance et a téléphoné au CIC pour s'assurer que l'adresse enregistrée était la bonne.

Quand le délai a été dépassé, nous avons appelé au CIC. Ils nous ont dit que la carte avait été envoyée et qu'on aurait dû la recevoir le 31 juillet 2015. Ils ont fait une erreur dans l'adresse au moment de l'envoi donc la carte leur a été retournée... À ce moment, ils nous ont dit qu'ils corrigeraient l'adresse et nous transmettraient la carte à nouveau et attendre 6 semaines encore (le délai annoncé sur le site au moment de l'appel).

Le délai étant dépassé, mon mari a téléphoné hier au CIC pour savoir pourquoi il n'avait pas encore reçu sa carte. DEUXIÈME erreur de suite du CIC. Ils ont corrigé l'adresse dans le dossier mais n'ont jamais transmis la carte. On doit donc ENCORE attendre le délai normal comme tout le monde.

Sérieusement, il y a pas un cerveau qui travaille là-bas et qui ferait passer un dossier comme le nôtre avant ceux qui sont passés après nous? Même pas.

Je trouve ça aberrant de devoir subir leurs erreurs à deux reprises alors que de mon côté, j'ai tout fait en bonne et due forme!!!!! Et après, on nous demande de rester poli et de rester calme au téléphone alors que même l'agente du CIC qui n'a pas voulu nous donner son numéro d'agente nous raccroche la ligne au nez!

ON EST FÂCHÉS!

(La morale de tout ça c'est que, quand tu penses que c'est fini... BEN NON !!!! C'EST PAS FINI!!!!!!)

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ça l'air que ça aide un peu de se fâcher.

Carte de RP reçue hier.

10 000 tonnes de stress qui viennent de tomber de nos épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SALUT à tous 

Juste pour annoncer que je viens enfin d'avoir AP après une longue attente .

j'attends maintenant l'appel du  bureau de CIC de Montreal pour finaliser ...

En passant bon courage  à tous ceux ou celles qui attendent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut a tous ,

Juste pour annoncer que j'ai fini avec ce processus hier à 13h .

 

Pour nous , Les démarches pour la résidence permanente prennent fin ici  et Nous  allons attendre encore pour la carte . On ne peut que être patient dans ce processus ...

 

Merci à tous et a toutes pour avoir partagé vos expériences ...

Bonne suite de démarches à tous ceux ou celles qui attendent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement