Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

  • Habitués

c'est quand meme dingue, leur logique est pas correct, quand nous avons envoye le dossier les delais etaient de 8 mois, nous avions un permis de 1 an et demi donc pour nous la demande de permis de travail etait pas necessaire et la genre ben on est traite encore en apres je ne comprends pas leur facon de travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre JeanneB parce que je l'ai envoyé un peu après toi mon dossier et j'avais mis la demande de permis de travail aussi et je n'ai toujours pas eu de contact avec eux depuis mon CSQ en décembre 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre JeanneB parce que je l'ai envoyé un peu après toi mon dossier et j'avais mis la demande de permis de travail aussi et je n'ai toujours pas eu de contact avec eux depuis mon CSQ en décembre 2013...

et bien tu aura ton permis de travail avant moi

je suis tellement degoutée 16 mois + 4 mois c'est super l'immigration et plus de 1 000 $ payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un reportage d'une famille dont le mari est en attente de sa RP par un parrainage au Canada

http://www.cbc.ca/player/News/Canada/ID/2638456340/

Tu as envoyer ton dossier a Vegreville? et non au Mississauga?

Non Maida, je ne l'ai pas encore envoyé, il est en préparation...on commence avec le mariage :biggrin2:

Ah d'accord :smile: Ne te trompe pas c'est au Mississauga que cela s'envoi maintenant :smile: si jamais tu as desquestions n'hésite pas je l,ai envoyr cet été moi et je suis passer par le mariage aussi :smile:

:biggrin2: non non ..ahahaha j'ai bien noté Mississauga..jveux pas prolonger mon délai....merci je te ferai signe au besoin :thumbsup:

J'ai une question pour toi Maida, as-tu aussi inclu la VM et le Casier judic dans ta demande ?...y a t-il des frais pour le Casier ?

Excuse moi je viens de voir ton message. Oui moi j'ai fourni ma visite médicale qui coute environ 400$ et la casier aussi mais lui est gratuit... voila si tu as des question n'hésite pas a m'écrire en privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne veux pas faire ma raleuse mais est ce que c'est norma; que des personnes qui ont envoyer leur demande de RP le 11 10 2013 donc un mois apres moi, qu'ils aient leur permis de travvail et moi tout ca par ce que j'ai pas fait la demande en septembre 2013 ca me degoute tout ce systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne veux pas faire ma raleuse mais est ce que c'est norma; que des personnes qui ont envoyer leur demande de RP le 11 10 2013 donc un mois apres moi, qu'ils aient leur permis de travvail et moi tout ca par ce que j'ai pas fait la demande en septembre 2013 ca me degoute tout ce systeme

Mais Jeanne ils peuvent pas t accorder de permis de travail si tu as pas demander de permis de travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même ceux qui on fait la demande de permis de travail jointe au dossier complet au départ ne l'ont pas reçu.

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu. Elle a le droit de se plaindre ! Le post "Attendeux" sert justement à ça, selon moi!!!

Je n'étais pas au courant Jeanne !

Depuis le temps qu'on attend, c'est vraiment frustrant de voir quelqu'un passer avant soi... Mais bon on dirait que ceux qui viennent d'envoyer leur dossier ne comprenne pas ça encore.

On va attendre qu'ils mettent leur site à jour. Si le délai dépasse ta date, tu pourras t'inquiéter je pense !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu. Elle a le droit de se plaindre ! Le post "Attendeux" sert justement à ça, selon moi!!!

Je n'étais pas au courant Jeanne !

Depuis le temps qu'on attend, c'est vraiment frustrant de voir quelqu'un passer avant soi... Mais bon on dirait que ceux qui viennent d'envoyer leur dossier ne comprenne pas ça encore.

On va attendre qu'ils mettent leur site à jour. Si le délai dépasse ta date, tu pourras t'inquiéter je pense !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

biensur elle a le droit de se plaindre, juste je comprenais pas comment il pourrait lui donner un permis si elle a pas fait la demande. Mais ils devraient donner priorite a ceux qui attendent depuis longtemps quand ils envoient leur demande ca c est sur mais ils sont tellement mal organise pfff ca fait 4 mois et demi que j ai juste un accuse reception meme pas la lettre pour demander le csq et j appelle au cic et ils me disent d attendre. vraiment pas organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, nous sommes tous plus ou moins victimes de leur ralentissement...

- Celles qui n'ont pas envoyé le permis avec la demande car elles pensaient pouvoir compter sur un court délai d'immigration et, pour certaines, ne pas dépasser le délai octroyé...

- Celles qui bénéficient du projet pilote parce qu'elles ont envoyé leurs demandes au départ,

- Celles qui l'envoient maintenant en désespoir de cause car le délai est bloqué au 28 aout depuis le 17 décembre (presqu'un mois)...Je souris à Marty qui avait préconisé un redémarrage en trombe...

Nous sommes toutes victimes ...et ce projet pilote n'est là que pour temporiser les plaintes, la pression médiatique et politique soulignant le piètre fonctionnement des départements fédéraux de l'immigration...

Car finalement, comparativement aux demandes extérieures, 16 mois après ..nous en sommes encore à piaffer sur des permis de travail, nous ne pouvons toujours pas nous soigner en bénéficiant des remboursements de la RAMQ, il nous est impossible de nous inscrire à des formations...et notre dignité humaine est atteinte...

Bonne année quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouawwwww...super les nouveaux délais....!!! et ils ne savent pas faire l'addition...:-)

17 mois + 8 mois = 24 mois mais ouiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est la lettre qu'on a transmise au CIC suite à l'avis du 22 décembre, mais mon mari a reçu son permis de travail ! ENFIN! Des nouvelles !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est la lettre qu'on a transmise au CIC suite à l'avis du 22 décembre, mais mon mari a reçu son permis de travail ! ENFIN! Des nouvelles !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quelle lettre leur a tu envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hier j'ai bien regarder leur projet pilote, si je suis pas bete, c'est noté que si votre demande de RP a ete envoyé apres le 22 12 2014, les delais seront de 4 mois

CIC commencera à délivrer des permis de travail ouverts aux demandeurs admissibles dont la demande au titre de la catégorie des ECFC est en attente de traitement.

Les demandeurs admissibles de ladite catégorie dont la demande de résidence permanente est reçue après le 22 décembre 2014 verront leur demande de permis de travail ouvert traitée dans les quatre mois suivant la réception de la demande de permis de travail.

moi j'ai envoyer ma demande en septembre 2013, donc je devrais avoir une reponse avant les 4 mois non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pour les délais de 4 mois...

Par contre, quand l'avis est sorti en décembre, j'ai envoyé tout de suite une lettre au CIC demandant de traiter ma demande de permis de travail. J'y ai ajouté un nouveau formulaire de demande de permis, une copie du reçu du paiement de la première demande de permis de travail que j'ai envoyée avec mon dossier et une preuve de statut implicite pour mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeanne B...si la demande de permis n'a pas été envoyée avec la RP (2013)...il fallait le faire dès le 22/12/2014 grâce au projet pilote...si tu viens de l'envoyer elle sera traitée en 4 mois...si elle avait été envoyée avec ta RP, elle est traitée de suite...

Aerie avait déjà envoyé le permis de travail.Elle a donc réécrit au CIC lors de l'introduction du Projet Pilote pour signaler qu'une demande de permis de travail avait été envoyée au départ..

Modifié par ciboulette71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement