Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

Nancy2010 je suis découragée de voir tes statistiques ! quelle longue période entre le CSQ et l'acceptation de parrainage ! Ouf....

Coucou,

eh oui c'est long... le pire je trouve c'est d'être bloqué ici et de ne pas pouvoir sortir, le manque de la famille et davantage encore quand il y a une maladie, ou même un heureux évènement.

Il faut patienter, pas le choix. Mais chaque dossier est différent. Avant la première étape était rendue à 6 mois, puis dans la période où j'ai envoyé s'est passé à 11 mois. Ceux qui l'ont envoyé un peu après sont à 8 mois, il faut rester positifs et espérer pour ceux qui attendent encore que les délais reviennent à ce qu'ils étaient avant.

Moi dès le départ je m'étais dit que cela prendrait plus d'un an...tout est une question de mental. Bon courage !!

ps : youpiii j'ai recu ma convocation pour le 25 mars, on approche de la fin lentement mais surement.

Modifié par nancy2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas avancer à cause du transfert des dossiers pour Mississauga....mais ils sont toujours dans les délais.....espérons qu'ils clanchent 1 mois par semaine comme ils ont fait avant les transferts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Mimssimo...rien que pour comparer et ne pas trop nous alerter ....tu peux nous mettre tes dates....?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attente est fini pour moi aujourd'hui, j'avais min rdv ce matin je suis RP maintenant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

toutes mes felicitations

au fait j ai appelé CIC ils ont recu mon rapport medical esperant que ca va pas etre long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Mimssimo...rien que pour comparer et ne pas trop nous alerter ....tu peux nous mettre tes dates....?

Merci

Dossier reçu par CIC le 21/05/2013

Début de traitement le 30/05/2013

CSQ le 05/07/2012

AP et DM reçu le 29/01/2014

CRP le 13/03/2014

Entre le début de traitement et AP et DM c'est 8 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Mimssimo...rien que pour comparer et ne pas trop nous alerter ....tu peux nous mettre tes dates....?

Merci

Dossier reçu par CIC le 21/05/2013

Début de traitement le 30/05/2013

CSQ le 05/07/2012

AP et DM reçu le 29/01/2014

CRP le 13/03/2014

Entre le début de traitement et AP et DM c'est 8 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ne me dis pas que moi je vais encore attendre 8 mois cé longggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Mimssimo...rien que pour comparer et ne pas trop nous alerter ....tu peux nous mettre tes dates....?

Merci

Dossier reçu par CIC le 21/05/2013

Début de traitement le 30/05/2013

CSQ le 05/07/2012

AP et DM reçu le 29/01/2014

CRP le 13/03/2014

Entre le début de traitement et AP et DM c'est 8 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ne me dis pas que moi je vais encore attendre 8 mois cé longggg

Regarde les dattes depuis le début de traitement de mon dossier parrainage, mon dossier a été reçu le 21/05/2013 donc voilà, je parle de début de traitement de dossier parrainage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Mimssimo...rien que pour comparer et ne pas trop nous alerter ....tu peux nous mettre tes dates....?

Merci

Dossier reçu par CIC le 21/05/2013

Début de traitement le 30/05/2013

CSQ le 05/07/2012

AP et DM reçu le 29/01/2014

CRP le 13/03/2014

Entre le début de traitement et AP et DM c'est 8 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ne me dis pas que moi je vais encore attendre 8 mois cé longggg

Regarde les dattes depuis le début de traitement de mon dossier parrainage, mon dossier a été reçu le 21/05/2013 donc voilà, je parle de début de traitement de dossier parrainage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi mon dossier a été recu le 01 mai 2013 a vegreville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

félicitations mimsimmo ! Euh c'est un peu fou que vous ayez envoyé le dossier en mai 2013 et qu'en mars 2014 ce soit fini.

Vous n'avez même pas eu 11 mois d'attente entre l'étape 1 et 2 ; et ils ont traité le dossier une semaine après réception waw !! Et l'étape 2 super rapide

Je vous souhaite à tous un traitement aussi rapide ! Nous on attend ((( PATIENCE.

Spectroman, il faut voir si vous avez eu votre AP et de là ca peut aller très vite, si le dossier est tout complet.

Modifié par nancy2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c vrai Mimssimo a été traité très rapidement...comparativement spectroman n'a pas encore de nouvelles alors que son dossier a été envoyé avant. Pour moi, le début de traitement s'est fait un mois plus tard que la réception. Mimssimo as tu bénéficié d'un traitement prioritaire ? :-) ...oui il ne reste qu'à attendre effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c vrai Mimssimo a été traité très rapidement...comparativement spectroman n'a pas encore de nouvelles alors que son dossier a été envoyé avant. Pour moi, le début de traitement s'est fait un mois plus tard que la réception. Mimssimo as tu bénéficié d'un traitement prioritaire ? :-) ...oui il ne reste qu'à attendre effectivement...

Je pense que mon dossier a été traite dans une bon période mais également mon employeur ( grand banque) a envoyer un courrier pour CIC pour traite les deux étapes au même temps, mais je ne peux pas dire que j'ai bénéficié d'un traitement prioritaire d'autres personnes ont reçu leur AP et DM au même temp. Pour spectrom il a déjà reçu AP manque juste DM car son dossier n'était complet il manque le visite médicale

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

L'attente est longue, elle semble interminable! Cependant, il faut garder son calme et prendre son mal en patience!

Pour ma part, CIC Vegreville est reste bloquer au 5 juin 2012 pendant plus de 4 mois lors de la naissance de mon fils. Dans ce contexte, dur d'être patient mais il faut lâcher prise au bout d'un moment. Sinon, cela nous pourris l'existence! Il faut se dire aussi qu'avec un parrainage de l'intérieur du pays et un dossier bien monté, rare sont les refus.

Je ne pense pas que CIC fait des traitements de faveur en allant plus vite pour certains. Moi j'ai eu l'AP et DM en même temps car j'ai fait visite médicale, payer les frais au complet lors de l'envoi de mon dossier.

De plus en ayant eu un permis de travail de deux ans et un permis d'étude de deux ans aussi, l'enquête de sécurité est plus facile que pour ceux qui viennent juste d'arrivés au pays.

Ne lâchez pas, la convocation pour votre confirmation résidence permanente arrive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

félicitations mimsimmo ! Euh c'est un peu fou que vous ayez envoyé le dossier en mai 2013 et qu'en mars 2014 ce soit fini.

Vous n'avez même pas eu 11 mois d'attente entre l'étape 1 et 2 ; et ils ont traité le dossier une semaine après réception waw !! Et l'étape 2 super rapide

Je vous souhaite à tous un traitement aussi rapide ! Nous on attend ((( PATIENCE.

Spectroman, il faut voir si vous avez eu votre AP et de là ca peut aller très vite, si le dossier est tout complet.

bjr nancy

oui mon AP je l ai recu le 29 janvier 2014 et le 10 mars 2014 CIC a receptionné mon rapport médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement