Aller au contenu

Ville de Québec : salaires, logement, recherche contact


Messages recommandés

  • Habitués

Donc en net tu reçois cette somme et il parait que vers juillet-août, tu reçois plus car tu es considéré comme ayant payé certains de tes impôts.

Il faut que tu calcules ce qu'il te reste après avoir payé le logement, que tu te renseignes sur le coût de la vie (alimentaire, électricité, voiture, assurances etc) et tu tireras tes propres conclusions.

Quelques ajouts rapidement:

1) Ce tableau ne considère pas certaines retenues sur salaire, comme les assurances, la cotisation à un régime de pension et les cotisations syndicales

2) Les célibataires et les couples sans enfants reçoivent rarement un retour d'impôts. La raison est simple: l'imposition de base correspond à peu de chose près à leur situation.

En trois ans ici à date j'ai toujours eu un retour d’impôts et je suis célibataire depuis six ans :biggrin2: , il y a un crédit d’impôts non remboursable qui vient diminuer le revenu imposable, je me souviens pas du montant il me semble que c'est aux alentours de 2 500 $ qu'on déduit pour une personne qui vit seule.

Le quartier du nouveau st roch c'est assez spéciale comme voisinage, je suis resté un an dans un 4 1/2 à 655 $ dans le quartier st sauveur sur une rue toute proche du croisement st vallier / boulevard charest, c'est pas spécialement beau comme quartier mais ça le mérite d'être pas trop cher par rapport à d'autres coins de Québec tout en étant proche du centre.

Avec 47 000 $ même pour deux y a de quoi vivre, moi je cumulais prêt bourse plus deux jobine à coté de ma formation pour un gros 15 000 $ par an et je vivais pas en colocation mais seul en appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle souvent de chercher un appartement a distance sur kijiji et autres sites. mais est-ce que les images des apparte qu'on voit sur ces sites sont les memes quand on vient sur place ou bien ce sont des photos que les proprio ont mi pour attirer des clients?

Cela peut être vrai et cela peut être faux ou très très bien photographié. En plus sur les photos il n'y a pas l'isolation, l'insonorisation etc!

Si tu crois tout ce que tu vois sur les sites alors j'ai une belle voiture à te vendre pas cher pas cher :biggrin2: !

C'est comme les voyages dans le sud que certaines cies offrent avec vue sur la mer (oui en se penchant et s'étirant le cou de son balcon).

Je suis Canadien et je ne louerais pas à distance, ok pour quelques jours le temps de faire une recherche.

c'est ce que je me disais aussi.c'est mieux de faire quelqu'un qui est deja sur place d'aller jeter un pti coup d'oeil pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour,

 

Je me permets de reprendre ce sujet apparemment vieux de 5 ans, mais tellement d'actualité pour moi aujourd'hui...

J'espère que vous pourrez m’aider s'il vous plait.

 

Voilà, j'ai du mal à me décider dans le choix de notre futur appartement en location...

Salaire du couple environ de 120.000$ brut l'année...

Qui sait ce que cela donne approximativement en revenu net mensuel ???

Pour quel niveau de vie?

 

Avec deux enfants à charge inscrits à Stanislas pour la première année d'abord.

Nous recherchons un 5 et demi. avec un critère primordial de proximité avec l'école.

 

Ce qui m'emmène à ma question: Que pensez-vous d'habiter aux alentours ou bien  le long du chemin de sainte-foy?

Quelle fréquentation? Quels services? Passage des autos? Bruits nocturnes? Nuisances estivales? Ecureuils? Salubrité? Trafic?

Sinon quelle autre alternative/bon plan pour être en accès facile de cette école?

 

PS: Nous sommes à distance pour l'instant, donc impossible de visiter... Arrivée prochaine à Québec en Juillet... On essaie de trouver un logement avant qu'il ne reste plus rien...

 

D'avance merci de vos retours...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca va dependre de chaque salaire non ? 

120k$ => 2x60k$ ? ou 100k$ et 20k$ ? les taxes ne seront pas les mêmes vous gagnerez plus en ayant 2 salaires équilibrés

 

Les enfants sont déjà inscrit à Stanislas ? (perso on va arriver en cours d'année et on commence à se renseigner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement