Aller au contenu

DCSQ JUIN 2013!


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il gardé une copie de la grille de synthèse pour le calcul des points qui était en application en juin 2013 ?

En ligne, il n'y a plus que la version en vigueur actuellement (ici), et qui date d'août 2014.

Merci à tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci beginningquebec, c'est déjà ça.

Mais tu n'aurais pas aussi la précédente par hasard ?

Modifié par Axel_et_Vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé non. Les dossiers de juin 2013 ont été ouverts en sept 2013 donc c'était celui d'août 2013 qui s'appliquait.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous pour l'entretien. Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur la grille. Le plus important c'est d'être à ce stade et de répondre aux interrogations de l'agent!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais en fait, nous sommes clairement dans un cas particulier.

Va voir là si tu veux. C'est un résumé (très succinct) de notre histoire :

http://www.forum.immigrer.com/topic/138144-csq-convocation-entrevue-de-selection-malgre-nombre-de-points-largement-suffisants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu le sujet. Nous aussi nous pensions avoir suffisamment de points et au final on nous a demandé de passer l'écrit du français pour avoir une chance de ne pas aller à l'entretien..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui j'ai lu le sujet. Nous aussi nous pensions avoir suffisamment de points et au final on nous a demandé de passer l'écrit du français pour avoir une chance de ne pas aller à l'entretien..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, dans notre cas, ce n'est pas que l'on croit avoir assez de points, mais nous en sommes absolument sûrs.

D'ailleurs, le MIDI nous a confirmé par téléphone que nous avions passé le seuil d'exament préliminaire.

En fait, même avec un scénarion très très pessimiste, nous avons encore 8 points de trop pour passer la sélection directement sans entretien.

Et c'est sans même compter les points d'adaptabilité.

Le MIDI, nous a confirmé que l'agent pouvait prafaitement nous convoquer sans aucune raison valable.

Le délai pour avoir cet entretien est de 1 à 9 mois. J'imagine bien qu'avec notre chance on ne va pas avoir le notre rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

On vient donner des nouvelles à notre groupe initiale. Après une entrevue de sélection nous avons enfin, Dieu merci, obtenu nos CSQ.

Bonne continuation à nous tous.

Modifié par Discover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenüe et bon courage pour la suite

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

On vient donner des nouvelles à notre groupe initiale. Après une entrevue de sélection nous avons enfin, Dieu merci, obtenu nos CSQ.

Bonne continuation à nous tous.

Salut Discover,

Est-ce que tu peux juste me dire le temps que vouas avez attendu entre votre dernier envoi de documents et l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

On vient donner des nouvelles à notre groupe initiale. Après une entrevue de sélection nous avons enfin, Dieu merci, obtenu nos CSQ.

Bonne continuation à nous tous.

Salut Discover,

Est-ce que tu peux juste me dire le temps que vouas avez attendu entre votre dernier envoi de documents et l'entretien ?

Documents envoyés en août, mise en attente pour une entrevue en septembre et entrevue passée en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Discover,

Trop contente pour vous c'est super. Maintenant go le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Merci Discover

On envoie nos dossiers (provincial et fédéral) fin de semaine prochaine donc pour le moment l'aventure continue.

Je suis toujours le post donc laisse des nouvelles ou sinon en mp

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu une mauvaise nouvelle,

J'ai reçu une intention de refus, les cotations sont largement en dessous de ce qui est annoncé.. par exemple, pour les 5 dernières années d'expérience, ma femme a deux ans effectué, mais il ne considère pas la date de l'envoi du dcsq mais la date ou le dossier est accepté et les frais prélevé, comme ils n'ont pas la suite de l’expérience après avoir rempli de DSCQ et qu'ils retirent les mois de la 5ème année, nous avons perdu 3 mois d'expérience et passe de 6 à 4 points.. bref 2 point par ci deux point pour le français par là, le domaine de formation qui passe de 12 à 6, les études scolaire professionnelles qui, si elle ne sont pas liée a un domaine a 12 points passe de 10 à 6, le domaine d'étude pas reconnu, de 2 a 0, un quatrième cycle universitaire pas reconnu, 12 à 10 ... le domaine de formation refusé .. bref je passe de 58 à 36.. il faut 50 ... c'est mal barré..

J'essaye les recours et dans la négative, relance un dossier en travailleur autonome.. je vous tiens au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous, il en faut... Je crois que nous avons tous eu des surprises avec les points de la grille de sélection!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement