Aller au contenu

DCSQ JUIN 2013!


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour vous avertir qu'après un petit coup de fil au MICC, on nous a annoncé que notre CSQ avait été envoyé la semaine dernière!

Tenez bon, ça arrive!

Ils peuvent te le dire par téléphone? Et donc sa a mis 3 mois entre l'envoie docs manquant et le csq? C'est sa? En tous cas félicitation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous avertir qu'après un petit coup de fil au MICC, on nous a annoncé que notre CSQ avait été envoyé la semaine dernière!

Tenez bon, ça arrive!

Ils peuvent te le dire par téléphone? Et donc sa a mis 3 mois entre l'envoie docs manquant et le csq? C'est sa? En tous cas félicitation

J'avais lu sur le forum que d'autres personnes avaient eu la nouvelle par téléphone. A la base j'appelais juste pour savoir s'ils avaient bien reçu les documents envoyés courant mars.

On n'a jamais reçu d'email de la part du MICC, pas de refus pour docs manquants, rien. On a envoyés nous-même des documents en mars parce que j'avais une année d'expérience pro en plus depuis l'envoi des premiers documents et je voulais des points en plus (et éventuellement anticiper leur demande). J'ai donc envoyé en mars les preuves de cotisations sociales à jour, une lettre de mon employeur avec la liste des tâches etc disant que j'étais toujours engagée, et mes 3 dernières fiches de paie. On a aussi renvoyés la copie du nouveau passeport de mon mari (la aussi pour anticiper leur demande parce que le sien arrivait tout doucement à expiration).

Voilà pour notre cas! Bon courage a tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour vous avertir qu'après un petit coup de fil au MICC, on nous a annoncé que notre CSQ avait été envoyé la semaine dernière!

Tenez bon, ça arrive!

Ils peuvent te le dire par téléphone? Et donc sa a mis 3 mois entre l'envoie docs manquant et le csq? C'est sa? En tous cas félicitation
J'avais lu sur le forum que d'autres personnes avaient eu la nouvelle par téléphone. A la base j'appelais juste pour savoir s'ils avaient bien reçu les documents envoyés courant mars.

On n'a jamais reçu d'email de la part du MICC, pas de refus pour docs manquants, rien. On a envoyés nous-même des documents en mars parce que j'avais une année d'expérience pro en plus depuis l'envoi des premiers documents et je voulais des points en plus (et éventuellement anticiper leur demande). J'ai donc envoyé en mars les preuves de cotisations sociales à jour, une lettre de mon employeur avec la liste des tâches etc disant que j'étais toujours engagée, et mes 3 dernières fiches de paie. On a aussi renvoyés la copie du nouveau passeport de mon mari (la aussi pour anticiper leur demande parce que le sien arrivait tout doucement à expiration).

Voilà pour notre cas! Bon courage a tous :-)

En tous cas félicitations vous avez été malin en anticipant sa vous a éviter de perdre du temps moi je sais pas encore combien de temps on va attendre grrrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la réception de l'intention de refus pour points manquants (3 points), nous avons décidé de passer l'écrit du test de français (juste pour le requérant principal) afin d'obtenir 2 points supplémentaires et de joindre les photocopies de nos billets d'avion (on a un séjour d'un peu plus de 15 jours programmé) en perspective d'obtenir le point "séjour au Québec".

Mais voilà, un forumiste m'a informé que ce voyage devait être effectué avant le dépôt de la DCSQ pour pouvoir bénéficier du point séjour au Québec.

Le test d'anglais n'est pas envisageable pour nous car prochaines dates en septembre, d'ici là notre délai de 90 jours sera atteint.

Triste, on attend de voir l'évolution des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux. Tu peux apporter des modifications à ton dossier à tout moment. Il suffit de remplir le formulaire de modification et joindre les justificatifs au format exigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Discover, je pense que tu peux faire jouer ton voyage mais faut peut être qu'il soit effectué quand tu envoies les nouveaux éléments et comme ça tu emmenes bien la preuve en plus des billets d'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woman63 et Mial merci pour vos interventions,

Même ci une décision provisoire a déjà été prise je peux encore faire cette démarche à l'aide du formulaire?

Je comptais envoyer les résultats du test ainsi que la copie des billets en Aout, une fois revenu en France, mais sans le formulaire de mise à jour, je ne pensais pas qu'il le fallait, ce n'était indiqué dans le mail. Merci, je vais le télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, suite à mon rejet j'ai écris de nouveau pour donner explication suite à mon envoi de docs manquants.

Cela fait 3 semaines exactement que ce courrier est réceptionner et pas de réponse en retour. Que faire ?

Donc je viens d'appeler et la personne a vu la demande de documents manquants mais ne voit pas le rejet et donc me dit de patienter que c'est en cours de traitement.

Que dois je penser ? L'agent a til réouvert mon dossier ?

Affaire à suivre

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, suite à mon rejet j'ai écris de nouveau pour donner explication suite à mon envoi de docs manquants.

Cela fait 3 semaines exactement que ce courrier est réceptionner et pas de réponse en retour. Que faire ?

Donc je viens d'appeler et la personne a vu la demande de documents manquants mais ne voit pas le rejet et donc me dit de patienter que c'est en cours de traitement.

Que dois je penser ? L'agent a til réouvert mon dossier ?

Affaire à suivre

Courage à tous

Courage et espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Non j'ai fait un courrier qui a été receptionner le 11 juin et depuis pas de nouvelles. Donc je ne sais pas quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous avons renvoyé les docs manquants le 23/06. En attente d'un retour du MICC. Bon courage à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, suite à mon rejet j'ai écris de nouveau pour donner explication suite à mon envoi de docs manquants.

Cela fait 3 semaines exactement que ce courrier est réceptionner et pas de réponse en retour. Que faire ?

Donc je viens d'appeler et la personne a vu la demande de documents manquants mais ne voit pas le rejet et donc me dit de patienter que c'est en cours de traitement.

Que dois je penser ? L'agent a til réouvert mon dossier ?

Affaire à suivre

Courage à tous

j'avais envoyé le courrier vers le 12 ou 14 mai, a été réceptionné le 26 mai et j'ai reçu la réponse (négative) le 17/06, la veille de repasser le TCFQ !

j'avais lu (si je me souviens bien) qu'ils avaient 30 jours pour te dire si oui ou non ils réétudiaient ton dossier ! c'est peut être bon signe pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, suite à mon rejet j'ai écris de nouveau pour donner explication suite à mon envoi de docs manquants.

Cela fait 3 semaines exactement que ce courrier est réceptionner et pas de réponse en retour. Que faire ?

Donc je viens d'appeler et la personne a vu la demande de documents manquants mais ne voit pas le rejet et donc me dit de patienter que c'est en cours de traitement.

Que dois je penser ? L'agent a til réouvert mon dossier ?

Affaire à suivre

Courage à tous

j'avais envoyé le courrier vers le 12 ou 14 mai, a été réceptionné le 26 mai et j'ai reçu la réponse (négative) le 17/06, la veille de repasser le TCFQ !

j'avais lu (si je me souviens bien) qu'ils avaient 30 jours pour te dire si oui ou non ils réétudiaient ton dossier ! c'est peut être bon signe pour toi !!!

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, suite à mon rejet j'ai écris de nouveau pour donner explication suite à mon envoi de docs manquants.

Cela fait 3 semaines exactement que ce courrier est réceptionner et pas de réponse en retour. Que faire ?

Donc je viens d'appeler et la personne a vu la demande de documents manquants mais ne voit pas le rejet et donc me dit de patienter que c'est en cours de traitement.

Que dois je penser ? L'agent a til réouvert mon dossier ?

Affaire à suivre

Courage à tous

j'avais envoyé le courrier vers le 12 ou 14 mai, a été réceptionné le 26 mai et j'ai reçu la réponse (négative) le 17/06, la veille de repasser le TCFQ !

j'avais lu (si je me souviens bien) qu'ils avaient 30 jours pour te dire si oui ou non ils réétudiaient ton dossier ! c'est peut être bon signe pour toi !!!

Merci Céline mais je ne sais pas quoi penser donc je vais encore appeler vendredi mais si mon dossier est réouvert on va encore patienter sans savoir si vraiment il est réouvert. En sachant que quand j'ai appelé vendredi dernier la personne n'a pas vu le dossier fermé mais je sais pas s'il le voit aussi ceux qui nous réponde donc je suis dans le confusion la plus totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Suite à mon envoi du courrier faisant réponse au rejet je viens d'avoir une confirmation de rejet mais là maintenant le motif est le format qui ne leur va pas donc malgré que je fais une croix sur le CSQ je vais malgré tout faire un autre courrier et leur démontrer une fois de plus que j'ai fait comme il fallait et leur demander qu'il m'explique leur interprétation.

Courage à tous pour ce CSQ mais nous on va tenter par les autres moyens qui existent. Je continue à vous suivre. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis malheureusement pas surprise de la réponse !!!

je te souhaite bon courage pour la suite ! tiens nous informés de temps en temps !

pour nous, DCSQ n°2 est partie, mais en recommençant en tenant compte du mail de doc manquant et du rejet, je ne suis toujours pas sûre de moi !!! verdict dans 1 an !!

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mial79 : désolée pour vous , toute façon c'est sûr qu'ils ne changeront pas d'avis, pour nous c'est pareil on attend une réponse mais c'est joué d'avance.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous. Je sais qu'ils ne changeront pas d'avis enfin à moitié car déjà la raison a déjà changer mais bon comme je l'ai dit j'arrete. On va aller voir ailleurs

Bon courage à tous dans la suite de vos projets.

Céline je te souhaite bonne chance car je pense que maintenant les CSQ vont moins pleuvoir.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. Ca fait un petit moment que je suis venu sur le forum. Ce matin en rentrant d'une course je suis allé à ma boîte aux lettres. Surprise un courrier du canada parmi d'autres. Une fois chez moi je l'ouvre et je vois qu'on m'a accordé le CSQ. Gloire à Dieu.

Mia je viens de te lire, je suis vraiment désolé pour toi mais sois forte et ne renonce pas a ton projet. La prochaine sera la bonne et tu tomberas sur un meilleur agent.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour tous les autres amis qui attendent, je vous souhaite de recevoir prochainement vos Csq. Et ne désespérez surtout pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement