Aller au contenu

DCSQ JUIN 2013!


Messages recommandés

  • Habitués

ah enfin des nouvelles !! Bon c'est pas mal c'est une mise à jour donc pas de documents manquants donc je dirais que c'est sur le bon tour Discover.

Moi j'ai envoyé la semaine dernière mon ajout pour mon test de français écrit donc on va bien voir.

On se tient au courant.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recu mail hier pour pieces manquantes .

les notes annuelles.

d ailleurs si qqun a recu ce mail . que mettre pour un bts comme notes ? et que mettre pour un autre diplome obtenu via le cned ?

merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

recu mail hier pour pieces manquantes .

les notes annuelles.

d ailleurs si qqun a recu ce mail . que mettre pour un bts comme notes ? et que mettre pour un autre diplome obtenu via le cned ?

merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu as pas reçu un relevé de notes de l'année qui leur permet de valider l'année effectuée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste releve final mais je vais regarder. en plus c est pas chez moi donc je ne pourrai pas renvoyer ca avant qq semaines

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ca commence à bouger !!

J'ai hate d'avoir des infos, et j'espére les avoirs avant mon départ pour Montréal en PVT.

J'ai une question, a votre avis je dois prévenir le MICC de mon déménagement à Montréal ? Si je suis convoqué je vais devoir faire un aller/retour sur Paris pour l'entretien.

Quel est l'impact en terme de délai si je les informe du déménagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux te répondre mais es tu sur d'avoir un entretien ? car peut être que tu en auras pas.

Je pense que si tu as un entretien et que tu es à Montréal, il pourra surement se faire là bas mais j'en suis pas sure.

Appelle les et tu vois ce qu'il te diront.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Je viens de recevoir le mail du MICC qui me demandent les relevés de notes des années d'étude.

J'ai une question ; j'ai fourni le BAC et BTS donc je fais les 2 ou bien que le BTS

et il y a un "R" cela veut dire que le Réquerant principal ?

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem mail de mise a jour reçu ... Bon on me demande des docs que j'ai déjà transmis.

Diplôme

Certificat de travail

Preuve de séjour antérieur

Je ne sais pas quoi leur transmettre du coup ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà je stressait pour les autres dans les posts mais là c'est pire vu que c'est nous et en plus si on fournit pas cela c'est un refus donc c'est vraiment angoissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part on nous demande de fournir des documents récents prouvant notre vie commune.

Nous avions envoyé une facture d'électricité à mon nom, une facture de téléphone au nom de ma conjointe (donc où figure une seule et même adresse pour les deux) et un relevé de compte joint. Je suis en plein doute j'ai peur qu'ils n'aient pas été convaincu.

On n'a pas de facture commune, je ne sais pas s'ils veulent juste vérifier si on est toujours ensemble ou si c'est parce que ces documents envoyés ne leur convient pas...

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute ayant reçu un mail aussi je suis dans l'angoisse également car si on fournit pas ce qu'ils veulent c'est un refus.

Donc pour toi je pense que tu peux fournir des témoignages écrits par famille, amis avec déclaration sur l'honneur, des photos peut etre je ne sais que dire.

Ah avez vous 2 voitures et si les cartes grises sont chacunes à un nom l'adresse doit être au logement actuel donc c'est une preuve mais il faut leur expliquer dans un courrier que en France la carte grise doit être à l'adresse de l'habitation en cours. sinon je vois pas.

bon courage il faut se soutenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai R pour les 2 donc moi et ma femme on redonne tout. pour le bts , pour les 2 annees vous donnez quelles notes? toutes celle recues pendant l annee + l exam ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j ai R pour les 2 donc moi et ma femme on redonne tout. pour le bts , pour les 2 annees vous donnez quelles notes? toutes celle recues pendant l annee + l exam ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bien j'ai le R pour le tiret copie certifiée conforme des certificats ou diplomes postsecondaires de formation technique donc moi cela concerne mon BTS et BAC mais mon mari n'est pas concerné mais pourtant ya un R donc je sais pas

Et pour les notes bien ya pas de R mais cela m'engoisse du coup car les docs ils les ont eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ci vous leur avez déjà envoyé les documents une première fois, renvoyez les dans le format demandé et si possible certifié conforme par vos établissements.

Mial, dans le doute envoie aussi ceux de ton mari, ça ne coute rien (enfin je pense), il vaut mieux qu'ils aient beaucoup de documents, voir trop que pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des témoignages écrits par famille, amis avec déclaration sur l'honneur

Oui nous essaierons tout ça en espérant qu'ils ne chipoteront pas juste parce que l'on n'a pas de factures où figurent nos deux noms.... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même ci vous leur avez déjà envoyé les documents une première fois, renvoyez les dans le format demandé et si possible certifié conforme par vos établissements.

Mial, dans le doute envoie aussi ceux de ton mari, ça ne coute rien (enfin je pense), il vaut mieux qu'ils aient beaucoup de documents, voir trop que pas assez

oui je vais le faire car en juin 2013 j'avais fait plusieurs copies cc de nos diplomes et j'avais mis le certificat de mon mari malgré tout qu'il était pas reconnu car pas délivré par l'éducation nationale mais du coup je sais pas si je dois refaire certifier à la date maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes relevés de note que j'ai eu à l'examen pour le BAC et le BTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement