Aller au contenu

DCSQ JUIN 2013!


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Dossier envoyé aujourd'hui. Le stress va débuter avec l'attente mais bon on va faire avec.

Bonne semaine à vous

Amicalement

Hello.

Allez c'est parti. Courage. Il faut s'armer de patrience et se dire que c'est pour l'avenir des enfants.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu que plusieurs d'entre vous étaient comptable. Je presume que c'est sur cette base que vous vous lancez dans le processus d'immigration.

Je suis également comptable - pourrais-je vous demander ce que vous avez (ou allez) indiquer au point 10 - titre et code du domaine de formation ?

J'ai fait un graduat en comptabilité, option gestion en Belgique - c'est à dire des etudes de 3 ans après la fin des 12 ans d'études obligatoires.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai un BTS assistante de gestion PME PMI et je suis en formation de DCG (Diplome de Comptabilité Générale). Pour mon cas je suis dans le domaine à 6 pts en prenant le niveau DES - 3 ans Techniques en comptabilité code C038 car je n'ai pas fini mon DCG donc je prends que le BTS.

Si tu as besoin de plus, je suis dispo.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vous rejoins j'ai envoyé mon dossier le 28 mai et j'ai eu l'ar de la poste le 14 juin.

J'ai lu que certains savaient que le BIQ avait reçu leur dossieur avant meme de recevoir l'AR de la poste, comment avez vous fait ?

Sinon bon courage et bonne patience à tous, croisons les doigts =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, je vous rejoins j'ai envoyé mon dossier le 28 mai et j'ai eu l'ar de la poste le 14 juin.

J'ai lu que certains savaient que le BIQ avait reçu leur dossieur avant meme de recevoir l'AR de la poste, comment avez vous fait ?

Sinon bon courage et bonne patience à tous, croisons les doigts =)

Salut

Je l'ai en effet su parce que j'avais envoyé mon dossier par la poste avec suivi et AR.

Sur le site officiel de la poste du Canada, je pouvais continuer de suivre l'itinéraire de mon courrier. Ainsi j'ai pu voir quand c'était arrivé au Canada et le traitement rapide qui a été fait ( arrivé le 6 au Canada et livré le 7 matin). J'ai même eu droit à la signature de la personne qui a réceptionné mon courrier.

Voilà. Lol

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Moi aussi j'ai envoyé en AR et avec un suivi comme çà on peut suivre le circuit du courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un BTS assistante de gestion PME PMI et je suis en formation de DCG (Diplome de Comptabilité Générale). Pour mon cas je suis dans le domaine à 6 pts en prenant le niveau DES - 3 ans Techniques en comptabilité code C038 car je n'ai pas fini mon DCG donc je prends que le BTS.

Si tu as besoin de plus, je suis dispo.

Cordialement

Merci, OK. Je ne connais pas du tout le système français ... Ton BTS c'est donc BAC + 3 ? Mon graduat c'est l'équivalent de BAC + 3, et j'ai choisi la meme catégorie que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Dossier envoyé aujourd'hui. Le stress va débuter avec l'attente mais bon on va faire avec.

Bonne semaine à vous

Amicalement

Hello.

Allez c'est parti. Courage. Il faut s'armer de patrience et se dire que c'est pour l'avenir des enfants.

P.

oui tout à fait c'est notre avenir et celui de nos enfants.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai un BTS assistante de gestion PME PMI et je suis en formation de DCG (Diplome de Comptabilité Générale). Pour mon cas je suis dans le domaine à 6 pts en prenant le niveau DES - 3 ans Techniques en comptabilité code C038 car je n'ai pas fini mon DCG donc je prends que le BTS.

Si tu as besoin de plus, je suis dispo.

Cordialement

Merci, OK. Je ne connais pas du tout le système français ... Ton BTS c'est donc BAC + 3 ? Mon graduat c'est l'équivalent de BAC + 3, et j'ai choisi la meme catégorie que toi :smile:

non mon BTS c'est BAC + 2 en France mais sur le document qui reprend les équivalences diplômes entre France et Québec, le BTS correspond au DEC - 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon voila moi et mon amie nous venons également d'envoyer notre dossier aujourd'hui apres un long mois pour réunier l'ensemble des documents demandés.

J'ai 32 ans et elle 27.

Je suis dans l'informatique et elle dans le marketing.

Nous souhaitons partir sur Montreal.

La longue attente commence donc aujourd'hui pour nous ... et pour abréger nous partons en septembre en vacances 1 semaine la bas et on ferra une demande de PVT en novembre.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à faire la demande de PVT aussi.

J'aimerais la faire car j'ai peur que mon dossier soit refusé et je veux tellement partir en été 2014 au moins :s

Je verrais d'ici septembre.. mais j'ai lu que c'est mal vu de faire une RP et un PVT par la suite, je sais pas si les dossiers sont recoupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je verrais d'ici septembre.. mais j'ai lu que c'est mal vu de faire une RP et un PVT par la suite, je sais pas si les dossiers sont recoupés.

En fait tu ne peux plus faire de demande de permis de travail temporaire à partir du moment où tu es au stade "fédéral' de ta demande de RP. Tant que tu n'en es pas là, tu peux cumuler demande de PVT et CSQ en cours. Les services ne sont pas les mêmes, donc aucun recoupement de dossier.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'hésite à faire la demande de PVT aussi.

J'aimerais la faire car j'ai peur que mon dossier soit refusé et je veux tellement partir en été 2014 au moins :s

Je verrais d'ici septembre.. mais j'ai lu que c'est mal vu de faire une RP et un PVT par la suite, je sais pas si les dossiers sont recoupés.

Je compte faire la même démarche que toi. J'entame en France mon CSQ et dès novembre, je poste mon PVT. Je me suis demandée si dans la lettre de motivation il est essentiel d'écrire que le CSQ est en cours. Perso, je l'ai indiqué. Qu'en est-il pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, merci pour ta précision blueberry ! ;)

je vais alors sans doute préparer mon dossier pendant l'été histoire de ne pas être pris de court !

j'hésite à faire la demande de pvt aussi.

j'aimerais la faire car j'ai peur que mon dossier soit refusé et je veux tellement partir en été 2014 au moins :s

je verrais d'ici septembre.. mais j'ai lu que c'est mal vu de faire une rp et un pvt par la suite, je sais pas si les dossiers sont recoupés.

je compte faire la même démarche que toi. j'entame en france mon csq et dès novembre, je poste mon pvt. je me suis demandée si dans la lettre de motivation il est essentiel d'écrire que le csq est en cours. perso, je l'ai indiqué. qu'en est-il pour toi ?

salut geckooa bah en fait j'avais posé exactement cette question sur le forum PVT ("doit-on mentionner la demande de csq dans la lettre de motivation") et je me suis presque fait engueuler :tongue:

en fait c'est extrêmement mal vu car le pvt n'est totalement pas destiné à un visa de préparation en vue d'une residence permanente et qu'ils considèrent qu'en faisant ça, tu "gâches" la place à quelqu'un qui aurait voulu faire un pvt juste pour découvrir le canada. donc non c'est très déconseillé de le mentionner, il faut carrément l'occulter en fait.

je te conseille de le supprimer :wink:
si tu veux plus d'infos, consulte ce topic sur PVT : http://monpvt.com/forum/lobtention-du-pvt/14-modele-lettre-de-motivation-pvt.html (j'espère que le lien est autorisé, le cas contraire, je m'en excuse)

bon courage et à bientôt de l'autre côté peut être :wink:

si je suis admis, je vous invite touuuuus à ashton ! (dans la limite des places disponibles :tongue:)

Modifié par Rash McGeady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Je suis actuellement en train de remplir le DCSQ mais je me pose une question à la page 2, point 9-10. date d’obtention du diplôme.

quelle date faut il écrire?

1 date de fin de la formation

2 date de remise du diplôme (après quelque mois ou année de fin de formation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes

Je suis actuellement en train de remplir le DCSQ mais je me pose une question à la page 2, point 9-10. date d’obtention du diplôme.

quelle date faut il écrire?

1 date de fin de la formation

2 date de remise du diplôme (après quelque mois ou année de fin de formation)

Bonjour SAYA

Je me suis aussi posé la question. Personnellement j'ai mis la date de fin de formation car la date sur le diplôme je dirai correspond à la date de délivrance de ce dernier et non la date d'obtention.

Cependant il serait mieux d'attendre la réponse d'une autre personne. Lol

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ayant envoyé ma demande de CSQ, j'ai mis pour la date des diplômes, celle qui est noté sur le diplôme.

De toute façon, cela ne joue pas beaucoup car cela correspond souvent au même mois.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant envoyé ma demande de CSQ, j'ai mis pour la date des diplômes, celle qui est noté sur le diplôme.

De toute façon, cela ne joue pas beaucoup car cela correspond souvent au même mois.

A bientôt

date de délivrance de diplôme, il est plus d' 1 ans apres la date fin de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ayant envoyé ma demande de CSQ, j'ai mis pour la date des diplômes, celle qui est noté sur le diplôme.

De toute façon, cela ne joue pas beaucoup car cela correspond souvent au même mois.

A bientôt

date de délivrance de diplôme, il est plus d' 1 ans apres la date fin de formation

Désolée, mais pas pour moi donc il faut que tu vois d'autres conseils alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le lien me donne que pour l'épouse, les frais sont 160 $ CAN. Est-ce que c'est bien ça ??

http://www.immigrati...hreb/frais.html

Je vais ajouter mon épouse à mon dossiers de ' Modification à la Demande de certificat de sélection '. C'est à dire, que j'ai déjâ mon CSQ et après je suis marié, et maintenant je demande la modification de mon status.

Est-ce que je dois payer 160 $ CAN, pour ajouter mon épouse ?

J'attends votre réponse et après je vais remplir le fomulaire de paiement.

Merci de votre coopération.

Très Cordialement,

Imran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement