Aller au contenu

Visa Visiteur/Parrainage conjoint de fait


Manuela

Messages recommandés

Bonjout tout le monde,

Je me permets de créer un nouveau sujet pour prendre quelques infos, trouvant ma situation un peu confuse et complique.

Je suis avec mon conjoint ca fait plus de 5ans, on vit ensemble depuis Septembre 2009 mais avec mes vas et viens du a mon statut d'etudiant international je peux dire qu'on a vecu ensemble pendant 12 moins consecutifs entre Janvier 2011 et Avril 2012. Pour cause de problemes personnel je n'ai pas pu terminer mes etudes donc quand mon permit d'etude c'est expire je suis retourner chez moi. La separation avec mon conjoint a ete tres bouleversante et difficile.... je suis revenue a Montreal en Mars 2013 avec un visa visiteur qui expire bientot en Juillet 2013!

Mon conjont et moi voulont tellement fonder un futur stable ensemble, avec mes vas et viens c'est tres difficile! Il a decide qu'il va faire une demande de parrainage pour que je reste a ses cotes. Maintenant je me demande par ou commencer... ca fait des mois qu'on essaie de regrouper tout les documents necessaires pour faire la demande, mais la la date d'echeance de mon visa visiteur approches?

-Que dois-je faire?

-Si je fais une demande d'extension de mon visa visiteur quelle raison devrai-je donner? Documents?

Merci beaucoup!

Ps:excusez moi pour mon Francais, l'Anglais est ma langue maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour faire une demande en tant que conjoint de fait, il faut prouver 1 an consécutif au moment du dépôt. donc, si vous avez vécu 5 mois par ci, 4 mois par là il y a 1 an, ça compte pas. ils sont assez strict là dessus parce qu'on doit mettre une tonne de preuve qu'on a vécu ensemble pendant 1 an avec des factures etc..

le mieux serait le mariage et faire la demande de parrainage comme époux, mais vu le peu de temps qu'il reste, c'est impossible de faire tout ça et de recevoir le certificat de mariage à temps pour l'envoyer avec la demande de parrainage.

pas trop d'options donc. vous pouvez faire une demande de prolongation de séjour. raison, juste pour faire du 'tourisme'. en attendant la réponse, vous allez pouvoir rester ici. comme ça prend plusieurs mois à traiter, ça vous laisse du temps pour combler le temps qu'ils vous manquent et ramasser les documents pour faire votre demande de parrainage.

si la demande est refusé, vous pouvez retourner dans votre pays. votre conjoint vient pour se marier, il revient et par la suite, il fait la demande de parrainage de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entièrement d'accord : le mariage pour le meilleur et le meilleur ^^

une fois mariés, le parrainage d'époux(se) au plus tôt (vu les délais) sauf si vous vous mariez pendant la durée de validité de votre visa (mais là ça fait un peu juste pour tout préparer)

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement