Aller au contenu

Question pour choisir sa valise ?


Kaoolin

Messages recommandés

Bonjour a tous il y a quelque temps j'étai venu pour savoir comment aller vivre au canada, mais j'ai du abandonné mon boulot ma envoyer en déplacement en France et Italie, mais voila que j'étais a Toulouse j’appelle mon chef et il me demande si je suis dispo pour partir en déplacement au canada !

J'ai explosé de joie, 3 mois au canada et je part le 17 juin, a Granby. Je pourrai voir comment la vie ce passe labas avant de faire le grand saut et y vivre <3.

Mais voila, j'arrive pas a choisir ma valise ( ne riez pas c'est pas drôle xD), j'aurai voulu savoir si un sac de se type ( http://www.mesbagages.com/bagages/sac_voyage-eastpak-26.html ) passe très bien en avion sans abîmer les vêtements, en sachant que j'aurais une valise ultra rigide a coté pour les choses plus fragiles.

Après j'ai une autre question un peu plus complexe, est-ce qu'il y a une demande de visa, ou autre, a faire si je vais travailler dans l'usine de mon entreprise basé au canada, (j'aurais la réponse lundi de toute façon si personne y répond ).

Et sinon si des personnes peuvent me faire découvrir le pays, des adresses ou aller, visiter je suis preneur, je serais avec un collègue labas et je compte pas rester a l'hotel le weekend :)

ah oui dernière chose, faut-il prévoir un adaptateur pour l'électricité ? :/

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une valise Eastpack (mais un autre modèle) elle est hyper solide avec une bonne contenance, 5 ans que je la trimballe. Donc je pense que ce modèle devrait te convenir!

En ce qui concerne le visa, tant que tu es payé par ton entreprise française et que c'est un voyage pro c'est bon. Si tu es directement employée au Canada alors oui il t'en faut un. Mais ton entreprise devrait être au courant.

Pour les coins à visiter c'est vaste! Montréal et Québec évidemment, les Laurentides, Ottawa, les Cantons de l'Est... De Granby tu es au sud donc tu peux aussi faire un tour vers le Maine, Boston, la cote est des E-U. Si tu veux aller plus loin au Québec, les régions de Charlevoix et du lac Saint Jean sont très jolies, les baleines à Tadoussac c'est un classique et le coin est très charmant. Voila un aperçu rapide, il y a plein de choses à voir donc il faudra faire des choix, et garder à l'esprit que les distances sont longues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme valise je n'ai jamais trouvé plus pratique qu'un grand sac sport , pas cher, leger et on met beaucoup de choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour le renseignement, je pense prendre ce sac de voyage, sinon pour visiter je pense qu'en 3 mois j'aurais le temps de voir pas mal de chose, et la voiture c'est payé par l'entreprise :), normalement je peu négocier avec mon chef et prendre 2 semaines de vacances tout en restant au canada, comme ça je pourrai visiter aussi les états unis (newyork et Washington ) mais j'ai peur d'y aller seul :/ je pourrai peut etre trouver une personne au travaille qui voudra y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui dernière chose, faut-il prévoir un adaptateur pour l'électricité ? :/

merci a tous

Salut,

oui il te faut un adaptateur car les prises ne sont pas les mêmes. Ça se trouve assez facilement.

Tu demandes un adaptateur pour les US, ils comprendront plus vite.

Ça coûte pas cher. Donc, je te conseille d'en prendre plusieurs.

Ici, le courant est 110V/60Hz. Il faut que tu regardes si l'équipement électrique le supporte.

La plupart supporte 100-240V 50/60Hz mais pas tous.

Bon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être vaux mieux que l'on achète les électro sur place car ce n'est pas toujours pratique d'utiliser à chaque fois ces adaptateurs pour chaque appreil emmené du pays d'origine surtout que le système électique au Québec est différent, de plus hormis la différence des tensions d'alimentation (certain appareils s'alimentent avec le 110 V, d'autres avec le 220 V) les gens ne font pas souvent attention à la fréquence d'utilisation qui est souvent différente et même en utilisant un adaptateur de tension cela risque de griller votre matériels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut être vaux mieux que l'on achète les électro sur place car ce n'est pas toujours pratique d'utiliser à chaque fois ces adaptateurs pour chaque appreil emmené du pays d'origine surtout que le système électique au Québec est différent, de plus hormis la différence des tensions d'alimentation (certain appareils s'alimentent avec le 110 V, d'autres avec le 220 V) les gens ne font pas souvent attention à la fréquence d'utilisation qui est souvent différente et même en utilisant un adaptateur de tension cela risque de griller votre matériels
Plusieurs contre sens ici: soit l appareil est fait pour le 110/220V 50-60hz et il n y aura AUCUN problème (il faut juste un adaptateur de prise électrique qui vaut de 0,50$ à 10$) soit l appareil n est fait que pour le 220v 50hz et la il faut ce qu on appelle un transformateur élévateur de tension pour passer du 110V nord- américain au 220V -> la survie des appareils utilisé avec le transfo dépend de la qualité du transfo. Perso, je n ai jamais eu de pb avec des appareils FR branchés avec un transfo et utilisés quotidiennement (TV DLP, cafetière, sèche cheveux...) Mais clairement ce n est pas possible d avoir un transfo de qualité derrière chaque appareil (c est lourd, gros, moche et cher). NB: un transfo va élever la tension mais ne changera pa la fréquence : on aura donc du courant à 220v en 60hz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais emporter que mon pc portable, mon téléphone et celui de l'entreprise donc il n'y aura pas trop de soucis j'ai vérifier et c'est bien écrie 100-220 v 50-60hz, si vous avez un adaptateur simple et surtout robuste a me conseillé.

J'ai achetai ma valise aujourd'hui :) j'ai vraiment hâte d'y etre xD c'est long 2 semaines, meme si ça fait des années que je souhaite y aller, 2 semaines ce n'est rien mais je suis comme un gosse, a sauter partout, tous préparer, a dire a qui veux l'entendre que je par au canada ! En plus que j'aime l'astronomie et que je j'ai tj voulu voir des aurores boréales je vais pouvoir encore réaliser un petit rêve.

ralalala je vous embêtes avec tous ça, je vous remercie tous pour vos conseilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, je vais emporter que mon pc portable, mon téléphone et celui de l'entreprise donc il n'y aura pas trop de soucis j'ai vérifier et c'est bien écrie 100-220 v 50-60hz, si vous avez un adaptateur simple et surtout robuste a me conseillé.

J'ai achetai ma valise aujourd'hui :smile: j'ai vraiment hâte d'y etre xD c'est long 2 semaines, meme si ça fait des années que je souhaite y aller, 2 semaines ce n'est rien mais je suis comme un gosse, a sauter partout, tous préparer, a dire a qui veux l'entendre que je par au canada ! En plus que j'aime l'astronomie et que je j'ai tj voulu voir des aurores boréales je vais pouvoir encore réaliser un petit rêve.

ralalala je vous embêtes avec tous ça, je vous remercie tous pour vos conseilles :D

Pour les aurores boréales, voici un article qui j'espère ne te fera pas trop de peine:

http://blogues.lapresse.ca/desiront/2010/09/27/observer-des-aurores-boreales-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs contre sens ici: soit l appareil est fait pour le 110/220V 50-60hz et il n y aura AUCUN problème (il faut juste un adaptateur de prise électrique qui vaut de 0,50$ à 10$) soit l appareil n est fait que pour le 220v 50hz et la il faut ce qu on appelle un transformateur élévateur de tension pour passer du 110V nord- américain au 220V -> la survie des appareils utilisé avec le transfo dépend de la qualité du transfo. Perso, je n ai jamais eu de pb avec des appareils FR branchés avec un transfo et utilisés quotidiennement (TV DLP, cafetière, sèche cheveux...) Mais clairement ce n est pas possible d avoir un transfo de qualité derrière chaque appareil (c est lourd, gros, moche et cher).

NB: un transfo va élever la tension mais ne changera pa la fréquence : on aura donc du courant à 220v en 60hz

C'est sûr mais en même temps comme tout est deux fois plus cher ici, s'il s'agit de revendre ses appareils de qualité en France 3 francs 6 sous, c'est mieux de se payer 2-3 transfos de qualité (même si tu payes 100 ou 150 euros le transfo) et de tout mettre dans un container, tu y gagneras largement.

Moi j'en ai acheté deux, un 500 watts pour la TV et un 1000 watts pour le Thermomix, celui pour le Thermomix bougera sans doute d'un appareil à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs contre sens ici: soit l appareil est fait pour le 110/220V 50-60hz et il n y aura AUCUN problème (il faut juste un adaptateur de prise électrique qui vaut de 0,50$ à 10$) soit l appareil n est fait que pour le 220v 50hz et la il faut ce qu on appelle un transformateur élévateur de tension pour passer du 110V nord- américain au 220V -> la survie des appareils utilisé avec le transfo dépend de la qualité du transfo. Perso, je n ai jamais eu de pb avec des appareils FR branchés avec un transfo et utilisés quotidiennement (TV DLP, cafetière, sèche cheveux...) Mais clairement ce n est pas possible d avoir un transfo de qualité derrière chaque appareil (c est lourd, gros, moche et cher).

NB: un transfo va élever la tension mais ne changera pa la fréquence : on aura donc du courant à 220v en 60hz

C'est sûr mais en même temps comme tout est deux fois plus cher ici, s'il s'agit de revendre ses appareils de qualité en France 3 francs 6 sous, c'est mieux de se payer 2-3 transfos de qualité (même si tu payes 100 ou 150 euros le transfo) et de tout mettre dans un container, tu y gagneras largement.

Moi j'en ai acheté deux, un 500 watts pour la TV et un 1000 watts pour le Thermomix, celui pour le Thermomix bougera sans doute d'un appareil à l'autre.

sérieux, arrête d'exagérer.. tout est deux fois plus cher,? quand même.. en tout cas, mon mari est content ici parce que ses jeux vidéo PC coûte beaucoup moins cher ici qu'en France. un autre exemple, j'ai acheté ici un kitchenaid mélangeur sur socle, 230$ et je viens de regarder sur des sites en France et c'est pas en bas de 430 euros.à moins de tomber vraiment sur un gros rabais.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a effectivement d'un coté beaucoup d'appareils moins chers et de l'autre plus chers mais leur équivalent (je parle bien d'appareils de même marque avec les mêmes caractéristiques) la différence n est pas x2 mais entre 15 a 30% plus cher. Ce qu il faut remarquer, c'est que le choix est plus restreint qu'en France et par rapport aux US -> le Canada est un petit marché par rapport aux US ou les grandes marques sélectionnent et sortent seulement certains produits pour le marché Canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs contre sens ici: soit l appareil est fait pour le 110/220V 50-60hz et il n y aura AUCUN problème (il faut juste un adaptateur de prise électrique qui vaut de 0,50$ à 10$) soit l appareil n est fait que pour le 220v 50hz et la il faut ce qu on appelle un transformateur élévateur de tension pour passer du 110V nord- américain au 220V -> la survie des appareils utilisé avec le transfo dépend de la qualité du transfo. Perso, je n ai jamais eu de pb avec des appareils FR branchés avec un transfo et utilisés quotidiennement (TV DLP, cafetière, sèche cheveux...) Mais clairement ce n est pas possible d avoir un transfo de qualité derrière chaque appareil (c est lourd, gros, moche et cher).

NB: un transfo va élever la tension mais ne changera pa la fréquence : on aura donc du courant à 220v en 60hz

C'est sûr mais en même temps comme tout est deux fois plus cher ici, s'il s'agit de revendre ses appareils de qualité en France 3 francs 6 sous, c'est mieux de se payer 2-3 transfos de qualité (même si tu payes 100 ou 150 euros le transfo) et de tout mettre dans un container, tu y gagneras largement.

Moi j'en ai acheté deux, un 500 watts pour la TV et un 1000 watts pour le Thermomix, celui pour le Thermomix bougera sans doute d'un appareil à l'autre.

sérieux, arrête d'exagérer.. tout est deux fois plus cher,? quand même.. en tout cas, mon mari est content ici parce que ses jeux vidéo PC coûte beaucoup moins cher ici qu'en France. un autre exemple, j'ai acheté ici un kitchenaid mélangeur sur socle, 230$ et je viens de regarder sur des sites en France et c'est pas en bas de 430 euros.à moins de tomber vraiment sur un gros rabais.

Et toi tu n'en as pas marre de manier la langue de bois et compagnie ? L'appareil que tu cites est actuellement lui-même en promotion à - 45 % dans plusieurs enseignes du Canada, donc ton exemple est lui même un gros rabais, et les cas particuliers on s'en fout un peu. Tu oublies également d'ajouter les 5 % de taxes + 9 % de taxes (à moins que ce soit le contraire)

Les fruits et légumes sont deux fois plus chers de manière générale. Abricots et nectarines, 6,50 dollars le kg actuellement. Je parle de trucs d'un minimum de qualité, pas les trucs aussi dégueux qu'immangeables, avec rien à manger autour du noyau. Seules les cerises sont à prix correct (et bonnes en plus) ainsi que les fraises. Les bananes aussi, ça va encore. Mais moi qui ne me nourrit en général que de nectarines et d'abricots tout l'été, laisse tomber la pluie.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a effectivement d'un coté beaucoup d'appareils moins chers et de l'autre plus chers mais leur équivalent (je parle bien d'appareils de même marque avec les mêmes caractéristiques) la différence n est pas x2 mais entre 15 a 30% plus cher. Ce qu il faut remarquer, c'est que le choix est plus restreint qu'en France et par rapport aux US -> le Canada est un petit marché par rapport aux US ou les grandes marques sélectionnent et sortent seulement certains produits pour le marché Canadien

Source ? A qualité équivalente (induction pour induction, lave-linge qualité équivalente, TV, etc), j'affirme que les appareils sont deux fois plus chers.

Par contre ce que tu dis sur le marché est vrai, c'est vrai qu'il y a moins de choix d'appareils, mais toujours suffisamment de choix quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Source: ex. quand j'ai acheté ma TV sharp ici elle m'a couté 1650$ (1230euros) taxes incluses, en France on trouve le même type (caracteristises similaires) entre 980 et 1100 => 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça semble bien difficile pour toi la vie au Québec, un vrai bureau des plaintes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme pour plein de choses, il faut acheter ses appareils en le magasinant et en cherchant les bons deals => lors de mon arrivée j'avais acheté une ligne d'appareils Black&Decker (cafetière, bouilloire, grille pain, batteur... ) chez Canadian Tire car la semaine en question il y avait la plupart de ces appareil a 26$ au lieu de 46... Je ne suis pas sur que j'aurai pu avoir ce type d'appareils 22 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui auront lu mon paragraphe avec les doigts auront su détecter que ce n'était pas mon propos, mais qu'il est largement plus rentable de ne pas revendre ses appareils à 20 % du prix acheté en France, mais plutôt de les prendre avec, d'acheter des adaptateurs, et de ne pas racheter des appareils ici qui sont largement plus chers (et pas des exemples de cas isolés ou trucs non vérifiables style "ah mais il y a 20 ans j'ai bla bla" on s'en fout). Pour ceux qui ont du volume à déménager par ailleurs.

Parce que tes bouilloires et autres, oui tu es tombé sur une bonne promo, mais tu as fait quoi de ceux achetés en France ? Tu les as revendu à 5 euro l'exemplaire ? Souvent c'est même invendable vu que ce n'est pas cher à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Source: ex. quand j'ai acheté ma TV sharp ici elle m'a couté 1650$ (1230euros) taxes incluses, en France on trouve le même type (caracteristises similaires) entre 980 et 1100 => 20%

Ah tu es payé en euros toi ? Le mieux était de le préciser dès le départ, ça permet de se fixer cette nouvelle méthode de calcul inédite de pourcentages en transformant des + 60 % en + 20 %. Tu as pris soin au passage d'ajouter les + 5,5 % de taxes + 9 % de taxes, une broutille, après tout.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Source: ex. quand j'ai acheté ma TV sharp ici elle m'a couté 1650$ (1230euros) taxes incluses, en France on trouve le même type (caracteristises similaires) entre 980 et 1100 => 20% Ah tu es payé en euros toi ? Le mieux était de le préciser dès le départ, ça permet de se fixer cette nouvelle méthode de calcul inédite de pourcentages en transformant des + 60 % en + 20 %. Tu as pris soin au passage d'ajouter les + 5,5 % de taxes + 9 % de taxes, une broutille, après tout.
Tu en sais quoi de ma situation et comment je suis payé? Je te souhaite bien du plaisir au Canada. On en reparleras plus tard quant tu seras plus de temps sur place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement