Aller au contenu

Différence entre CSQ et Certificat du programme des candidats des prov


MarineSo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis en train de tenter de remplir une demande de prorogation et modifications de mon permis de travail temporaire (formulaire IMM 5710)en ligne.

Titulaire d'un CSQ et en attente de ma RP (reçue en juin 2012 à Ottawa), j'aimerais prolonger mon permis de travail actuel (post-études) qui se termine en septembre et en modifier les restrictions (pour prendre un nouveau poste ASAP).

Après avoir répondu tant bien que mal aux questions, on me demande, dans la liste de documents à remplir, un Certificat du programme des candidats des provinces.

En effet, à la question "Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?", j'ai répondu "J'ai un certificat de candidat d'une province", les autres étant franchement "loufoques" (ordre religieux, transfert au sein d'une , etc).

Quand je mets "autre", on me demande un AMT, ce dont je suis normalement dispensée dans mon cas (CSQ+ demande de RP en cours).

Soit. Mais du coup, dans la liste de documents à télécharger, on me demande bien évidemment mon Certificat du programme des candidats des provinces.

Est-ce le CSQ, tout simplement?

Sinon je n'y comprends plus rien... Que faudrait-il mettre en "statut", sinon?

Il y a bien une question sur le CSQ, mais pour que le champ "CSQ" apparaisse à la fin, il faut que je réponde "oui" à la question "Avez vous envoyé un CSQ dans le cadre d'une résidence permanente présentée à Vegreville", or je l'ai présentée à Ottawa, moi...

La liste de contrôle PDF de la trousse IMM 5710 est pourtant très claire, elle...

Autre chose, quand je clique sur "ajouter une annexe 1" pour y joindre mon permis de travail actuel, impossible de le télécharger : le site veut absolument que je télécharge un PDF "demande de visa temporaire présentée à l'extérieur du Canada".

Quel rapport? j'ai coché "Canada" en pays de résidence !

A se cogner la tête contre les murs... La version papier est plus simple, mais je suis un peu à court de temps.

Modifié par MarineSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'essaie de faire une demande de prolongation de permis de travail, j'ai mon CSQ et j'ai présenté une demande de RP.

Je trouve le même problème que toi avec les questions en ligne.

Est-ce que tu as pu avoir une réponse?

Merci si tu peux me donner une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous !!

Finalement comment avez vous fait ? Avez vous pu faire une demande en ligne ?

Je viens d'avoir un agent de CIC au téléphone. Apparamment, impossible de faire une demande de permis de travail en ligne avec un CSQ...

Par papier, le délai est vraiment plus long, donc je voualis savoir si des personnes avaient malgré tout réussit à faire une demande en ligne !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • Habitués
Je suis dans la meme situation que vous !! Avez-vous eu des nouvellles ?
Merci !!!

3 ans et demi après le dernier message dans ce fil, les procédures ont changé au moins deux fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
- en vertu d'un accord international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement