Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu inquiet, car nous partons sur Vancouver a la fin du mois de juin. Je n'ai pas trouvé d'employeur pour le moment, et j’espère trouver sur place.

Je compte rentrer sur le territoire avec un visa touriste car je n'ai pas de pvt.
Je n'ai pris qu'un billet aller pour Vancouver, j'ai peur que cela pose problème à la douane. Dois-je prendre un billet retour obligatoirement?
Ensuite, dans l'hypothèse ou je trouve un employeur, les démarches sont elles longues pour que je puisse commencer a travailler? car j'ai l'impression que les délais de traitement sont plus long une fois au canada?
Dois je appeler l'ambassade tant que je suis a paris pour répondre a ses problématique?

Merci d'avance de vos retours !

Romain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la meilleur façon d'attirer les problèmes... faire comme toi partir en touriste en declarant ouvertement chercher du travail avec un billet aller!!

bonne chance à la douane et aux réponses des agents des services frontaliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta démarche ne me semble pas très légale.

A la douane, la première question est souvent: pourquoi êtes-vous ici, vacances ou affaires ?

Et là, dans ton cas, que vas-tu répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé oui ça me paraît un peu délicat comme situation... mentir au douanier, déjà tu vas pas avoir le choix, en espérant qu'il ne soit pas trop insistant parce que touriste sans billet retour c'est louche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut, je peux prendre un billet retour pour septembre, car si je ne trouve pas de travail nous rentrerons en France de toute façon. Dans ce cas là ce sera seulement du tourisme.

Mais en 3 mois, cela est il jouable de trouver l'employeur, faire les démarches afin de pouvoir travailler et obtenir le permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appeler l'ambassade ne t'avançeras à rien. Ils te feront les mêmes réponses qu'ici sur le forum. Partir à deux en touriste, sans billet retour et sans lettre d'invitation réduit vos chances à peau de chagrin d'entrer en territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà prenez clairement un billet retour !

Après 3 mois ça me semble très peu pour faire les démarches sauf si vous trouver du boulot immédiatement et que l'employeur accepte de faire de telles démarches directement sans vous connaître, sachant que cela a un coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas possible pour d'obtenir un permis de travail temporaire dans un premier temps(après avoir trouvé l'employeur), afin d’accélérer le processus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te répondre précisément et avec certitude, je ne connais pas les délais actuels mais quand j'ai fait une demande de ce genre en 2006, ça a pris un bon 2 mois avant d'avoir une réponse de l'immigration (et encore j'avais pas encore le visa juste un "oui") donc sachant que les délais ne cessent de s'allonger pour tout !

As-tu au moins un métier TRES en demande et TRES recherché qui ferait que tu trouverait LE boulot tout de suite ? Sachant qu'il n'est pas toujours évident de trouver dans sa branche immédiatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'est pas possible pour d'obtenir un permis de travail temporaire dans un premier temps(après avoir trouvé l'employeur), afin d’accélérer le processus ?

Tout est possible (comme de croire encore au Père Noël), mais seule une toute petite minorité d'entreprises font ces démarches, généralement ceux qui recrutent directement en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les perles rares ont généralement les qualifications qui vont avec, elles n'ont pas besoin de venir en touriste pour trouver du travail. Tu connais beaucoup de personnes venues en touriste qui ont trouvé un travail et à qui l'employeur a fait les démarches de permis temporaire ? Moi absolument aucune depuis des années que je viens sur ce forum. Par contre des gens qui vivent en France, se font recruter au Québec, avec l'employeur qui fait une lettre pour avoir un permis de travail de 3 ans, il y en a régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais personne dans ce cas non plus, soyons clair ! Je connais juste des gens recrutés depuis la France aussi ou des gens qui ont pu rester à la fin de leur PVT grâce à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et surtout qu'à Vancouver et en Colombie-Britannique, les employeurs ne cherchent pas spécialement des francophones et donc ne viennent pas particulièrement recruter en France.

J'ai répondu via MP. En gros ce n'est pas un bon plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ta place je prendrais déjà un billet retour et je dirais à la douane que je suis touriste pour éviter tout problème. Après un touriste peut se renseigner sur un job, déposer son cv ici ou là, etc... Rien ne t'empêche non plus de postuler à des offres tout de suite en disant que tu seras sur place pour d'éventuels entretiens d'ici un mois. Ça montre ta motivation je pense. Bonne chance. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu une mexicaine, parlant pourtant français et anglais, se faire refouler a la frontiere terreste à Lacolle (USA/QC) pour avoir tenu ce discours. Attention, aucune allusion quelconque à une recherche d'emploi avec les douaniers sinon c'est retour direct en France à tes frais.

Je ne connais pas du tout Vancouver mais les grosses villes canadienne ont généralement les ressources suffisantes, hormis certains metiers très ciblé.

Bonne chance tout de meme !

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement