Aller au contenu

Transport scolaire, Attention à votre permis de conduire !


Laurent

Messages recommandés

Les fameux autobus scolaires, ils représentent un standard à travers toute l'Amérique du nord.

Mais saviez-vous que les autres véhicules doivent s'arrêter dans les 2 sens de circulation lorsque le panneau "Arrêt" est déployé ?

Ne pas se conformer à cela risque de vous coûter très cher.

C'est une mesure de sécurité pour éviter qu'un enfant traversant la route sans regarder soit frappé par un véhicule d'un sens ou de l'autre.

Autre mesure de sécurité, depuis quelques années, au Québec ces bus doivent être munis d'une barre frontale, savez-vous pourquoi ?

Autre particularité du Québec, c'est écrit en Français.

post-12-0-82420100-1369756960_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissait cette règle du code de la route, faut s’arrêter au minimum à 5 mètres, moi j'ai garder plus de distance et je trouve ça très bien :thumbsup:

par contre je ne sais pas ce que c'est la barre frontale? peu être une réponse :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post très intéressant!!! et important, car non je ne savais pas!!! :fool: c'est pourtant indispensable je trouve!! pour protéger les petits! et donc, on s'arrête et quand le bus démarre on peu redémarrer aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre jaune d'en avant pivote à 90 degrés lors de l'arrêt et empêche les enfants de passer trop près en avant du bus dans l'angle mort du chauffeur. Cette disposition a été instaurée après qu'il y ait eu ce type d'accident il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve cela très intelligent pour la sécurité des enfants...Cette règle devrait être appliquer à d'autres pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais saviez-vous que les autres véhicules doivent s'arrêter dans les 2 sens de circulation lorsque le panneau "Arrêt" est déployé ?

uniquement si la rue est continue, si la chaussée est séparée par un terre plein central, ou un garde corps, trottoir... il faut s'arrêter uniquement du coté du bus, en sens inverse pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pose la question...en Europe ce n'est pas le même système pour les écoliers??? ça semble très différent du Québec? Quelqu'un peut me renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non en Europe, on se mobilise pour responsabiliser les enfants. Je ne sais pas si c'est moi qui les attire, mais j'ai jamais vu autant d'enfants (et surtout ados, faut le dire) qu'ici traverser juste devant mon auto en dehors des passages protégés et sans jeter un seul regard à droite ou à gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non en Europe, on se mobilise pour responsabiliser les enfants. Je ne sais pas si c'est moi qui les attire, mais j'ai jamais vu autant d'enfants (et surtout ados, faut le dire) qu'ici traverser juste devant mon auto en dehors des passages protégés et sans jeter un seul regard à droite ou à gauche!

Je ne saurais te contredire ou confirmer car cette scène ne s'est encore jamais présenté. Mais pourtant, les gens traversent quand même globalement plus souvent aux passages piétons/feu piéton vert qu'en France ... "civisme" que j'avais repéré en Angleterre également. Par contre, même si j'ai cette impression (?), les "français" traversent peut-être n'importe comment avec précaution ?

J'ai pris le bus pendant tout mon collège et lycée, mais je ne me souviens pas de cette responsabilisation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement