Aller au contenu

Que la polémique commence !


green20770

Messages recommandés

  • Habitués

Le titre est délibérement provocateur puisque ce genre d'affaire est comparable à l'"affaire" Depardieu et suscite naturellement la joute verbale.

Qu'on soit d'accord ou non avec l'auteur du billet ou bien Jacques Villeneuve, critiquer sa terre natale en fait nécessairement des "chialeux" pour certains ...

http://fr-ca.sports.yahoo.com/blogues/camarchand/jacques-villeneuve-a-eu-raison-de-quitter-le-quebec-132329394.html

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
:8): Un article écrit par un journaleux en mal de sensasionalisme et de jaunisme journalistique. Pour ce qui est de Jacques Villeneuve, il s'est fait éjecté de la Formule Un parce qu'il était trop médiocre... lol ! Bref faut prendre ce qu'il dit avec un grain de sel, voir avec une salière ou deux. J'ai beaucoup rit en lisant cet article de ce journaleux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): Un article écrit par un journaleux en mal de sensasionalisme et de jaunisme journalistique. Pour ce qui est de Jacques Villeneuve, il s'est fait éjecté de la Formule Un parce qu'il était trop médiocre... lol ! Bref faut prendre ce qu'il dit avec un grain de sel, voir avec une salière ou deux. J'ai beaucoup rit en lisant cet article de ce journaleux...

Tu te relâches, MacKenzie. Remets en marche ton correct orthographique et relis une grammaire à l'occasion.

* Sensationnalisme

* S'est fait éjecter

* Avec un grain de sel, voire (qui signifie : ou peut-être même) une salière

* J'ai beaucoup ri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le titre est délibérement provocateur puisque ce genre d'affaire est comparable à l'"affaire" Depardieu et suscite naturellement la joute verbale.

Qu'on soit d'accord ou non avec l'auteur du billet ou bien Jacques Villeneuve, critiquer sa terre natale en fait nécessairement des "chialeux" pour certains ...

http://fr-ca.sports.yahoo.com/blogues/camarchand/jacques-villeneuve-a-eu-raison-de-quitter-le-quebec-132329394.html

Intéressant article en effet, qui nous parle de ce qu'on peut sentir : une glissade incontrôlable dans le bordel le plus total, en raison de l'aveuglement et du ... comment dire ... "déni de la réalité" ? ... ce en quoi finalement on trouve soudain un étrange partage de longueurs d'onde entre des gens comme MacKenzie, sur ce forum, et les "intellos" français qui depuis quelques dizaines d'années se sont arrangés, avec leurs allures très subtiles et "raisonnables", pour balancer leur malheureux pays dans le décor.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

:8): Un article écrit par un journaleux en mal de sensasionalisme et de jaunisme journalistique. Pour ce qui est de Jacques Villeneuve, il s'est fait éjecté de la Formule Un parce qu'il était trop médiocre... lol ! Bref faut prendre ce qu'il dit avec un grain de sel, voir avec une salière ou deux. J'ai beaucoup rit en lisant cet article de ce journaleux...

Tu te relâches, MacKenzie. Remets en marche ton correct orthographique et relis une grammaire à l'occasion.

* Sensationnalisme

* S'est fait éjecter

* Avec un grain de sel, voire (qui signifie : ou peut-être même) une salière

* J'ai beaucoup ri

Leballadin. tu es complètement hors-sujet... de plus tu attaques sur la forme plutôt que sur le contenu. Ton comportement est pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): Un article écrit par un journaleux en mal de sensasionalisme et de jaunisme journalistique. Pour ce qui est de Jacques Villeneuve, il s'est fait éjecté de la Formule Un parce qu'il était trop médiocre... lol ! Bref faut prendre ce qu'il dit avec un grain de sel, voir avec une salière ou deux. J'ai beaucoup rit en lisant cet article de ce journaleux...

Tu te relâches, MacKenzie. Remets en marche ton correct orthographique et relis une grammaire à l'occasion.

* Sensationnalisme

* S'est fait éjecter

* Avec un grain de sel, voire (qui signifie : ou peut-être même) une salière

* J'ai beaucoup ri

Leballadin. tu es complètement hors-sujet... de plus tu attaques sur la forme plutôt que sur le contenu. Ton comportement est pitoyable.

Ah bon ... Car tu t'intéresses aux contenus, toi ?? Laisse-moi rire. Tu t'intéresses plutôt à mener à bien tes "démonstrations" à la con, et surtout, à polluer autant que possible ce forum. Je ne te vois jamais aborder de plein front un "argument" (oui ... dans ton esprit : quelque chose d'ennuyeux, de désagréable, comme l'indique l'équivalent anglais "argument") qui décidément ne va pas dans ton sens. Je te vois plutôt t'efforcer de décrédibiliser quiconque te gêne. En l'occurrence tu as juste trouvé comme parade de ridiculiser le "journaleux".

Note bien, c'est une attitude assez typique en Amérique du Nord. Objectivité zéro.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

:8): Un article écrit par un journaleux en mal de sensasionalisme et de jaunisme journalistique. Pour ce qui est de Jacques Villeneuve, il s'est fait éjecté de la Formule Un parce qu'il était trop médiocre... lol ! Bref faut prendre ce qu'il dit avec un grain de sel, voir avec une salière ou deux. J'ai beaucoup rit en lisant cet article de ce journaleux...

Tu te relâches, MacKenzie. Remets en marche ton correct orthographique et relis une grammaire à l'occasion.

* Sensationnalisme

* S'est fait éjecter

* Avec un grain de sel, voire (qui signifie : ou peut-être même) une salière

* J'ai beaucoup ri

Leballadin. tu es complètement hors-sujet... de plus tu attaques sur la forme plutôt que sur le contenu. Ton comportement est pitoyable.

Ah bon ... Car tu t'intéresses aux contenus, toi ?? Laisse-moi rire. Tu t'intéresses plutôt à mener à bien tes "démonstrations" à la con, et surtout, à polluer autant que possible ce forum. Je ne te vois jamais aborder de plein front un "argument" (oui ... dans ton esprit : quelque chose d'ennuyeux, de désagréable, comme l'indique l'équivalent anglais "argument") qui décidément ne va pas dans ton sens. Je te vois plutôt t'efforcer de décrédibiliser quiconque te gêne. En l'occurrence tu as juste trouvé comme parade de ridiculiser le "journaleux".

Note bien, c'est une attitude assez typique en Amérique du Nord. Objectivité zéro.

Tu es mal placé pour parler LeBalladin, tu pourris ce forum plus que n'importe qui d'autres avec tes théories de conspiration à la noix, tes commentaires haineux envers les minorités religieuses de l'Alberta, tes commentaires haineux envers les autochtones, tes commentaires haineux envers les anglo-saxons, tes commentaires haineux envers les Nord-Américains même si tu préfères vivre en Amérique du Nord plutôt qu'en Europe... etc. Ta crédibilité est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin facile de critiquer pour un mec qui n'a jamais eu de souci d'argent, est né avec une cuillère en argent dans la bouche, a fait ses études à Beausoleil en Suisse...

Tsé le gars pas trop trop ancré dans le monde du commun des mortels ça me fait ni chaud ni froid ses paroles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que notre "merde" (terme généralisant l'ensemble de ce qu'il y a de pire en France) commence à déteindre au pays des caribous. A quand une tour Eiffel dans Montréal ? Et surtout un flamby au pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jacques Villeneuve a raison de déménager: le Québec n'est vraiment plus un bon endroit où vivre. L'ex-coureur automobile a fait une autre sortie éclairante au Journal de Montréal, publiée samedi, expliquant pourquoi il quitte le Québec pour un paradis fiscal.

L'argent n'a rien à voir, rassurez-vous. D'abord, il y a les manifestations. Eh bien oui, les manifs, vous savez, ces dizaines de milliers d'étudiants et autres timbrés qui descendent dans les rues pour s'opposer. Vraiment, les manifs, c'est n'importe quoi, alors fini le Québec.

Ensuite, il y a les «habitudes des assistés». Au Québec, les assistés ont de ces habitudes, c'est connu. Et en prime, au Québec, il fait froid six mois par année. Pas une semaine, six mois. Alors rendu à un certain âge, comme lui, le froid, vous savez...

«Je ne me sentais plus chez nous au Québec, a-t-il déclaré. Je n'apprécie pas son évolution, ça me fait penser à la France. [...] Tout ce qui est mauvais en France est transféré au Québec. Les problèmes sociaux, la colère des étudiants, les habitudes des assistés... Il y a des conflits dans tous les sens.»

Jacques Villeneuve a donc choisi la Principauté d'Andorre, un très petit pays montagneux situé entre la France et l'Espagne, dans les Pyrénées. Le fait qu'Andorre ne prélève que très peu d'impôts n'a rien à voir avec sa décision, a expliqué le millionnaire au Journal. Là-bas, dit-il, «il n'y a pas de criminalité. Pour les enfants, c'est primordial».

Et surtout, aurait-il pu ajouter, il n'y a pas de manifestations et très peu «d'assistés». De fait, en 2010, on comptait 378 prestataires de l'aide sociale sur quelque 78 000 habitants. De toute façon, mendier est illégal à Andorre.

L'ex-champion coureur automobile butine à droite et à gauche depuis qu'on l'a foutu à la porte de la Formule 1. Avant de se faire évincer, il avait toutefois touché des dizaines de millions de dollars. Depuis, il a tenté d'obtenir un volant en stock-car, mais il a échoué. «J'ai réalisé qu'au Québec et au Canada, personne ne veut réellement investir dans le sport automobile», a déclaré Jacques Villeneuve, dont la carrière de chanteur de charme a également fait patate.

L'homme qui a aussi vécu à Monaco et en Suisse, deux autres législations fiscales particulières, en veut également à la loi 101. «On doit faire trop d'efforts pour s'autoprotéger. Prenons la langue, notamment. Ce n'est pas aux lois à nous obliger de parler français, c'est aux parents de le parler à la maison. Je n'avais pas envie que mes enfants grandissent dans cette ambiance morose qui caractérise le Québec.»

Villeneuve a raison. Le climat est beaucoup moins morose en Europe, surtout entre l'Espagne et la France.

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/francis-vailles/201305/28/01-4655018-jacques-villeneuve-et-le-quebec.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait penser aussi à Anthony Kavanagh qui voulait revenir au Québec, pas pour des raisons fiscales bien sur ... Après avoir fait le plein de son compte en banque en Europe et l'annonce de taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 million d'euro. Il a aussi le choix avec sa femme qui est suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Villeneuve est «avant tout européen», selon son oncle...

Jacques Villeneuve, l'oncle, n'a pas été surpris par les déclarations de son neveu sur le Québec. Pas plus qu'il n'a été surpris de son retour en Europe, où il a grandi et fréquenté l'école.

«Je pense qu'il n'a jamais été grand-chose, Jacques, sinon peut-être avant tout européen. Qu'il l'admette ou pas, c'est comme ça, dit le célèbre pilote de motoneige et frère de Gilles.

«Quand il est déménagé au Québec, je ne pensais pas que ça durerait. Quand t'as connu la facilité et le "moins cher" ailleurs, je ne pense pas que tu sois porté à rester ici à plein temps.»

Quoi qu'en dise son neveu, il estime que celui-ci n'a pas quitté le Québec à cause de son «ambiance morose», mais surtout pour payer moins d'impôt. «Il est parti avant tout pour l'impôt. Peut-être qu'il n'avait pas trop pensé à ça en s'installant ici. Il est venu ici avec son argent puis le gouvernement et l'impôt lui ont tapé sur les doigts.»

L'oncle, lui, ne songerait pas à quitter la province. «Je n'en ai rien à faire de ses déclarations, ce n'est pas mon opinion pour deux cennes. Y'a pas de meilleure place pour vivre qu'au Québec. En Europe, la vie n'est pas facile comme elle l'est ici, croit l'oncle. Peut-être que la vie est un peu moins facile ici quand on a beaucoup d'argent à cause de l'impôt. Peut-être que, quand on a beaucoup d'argent, on est mieux à Monaco.»

«Il n'est pas né dans le même berceau que le reste du monde», ajoute-t-il.

Peu importe, Jacques Villeneuve oncle est aujourd'hui sans nouvelles de son neveu. Leur relation a toujours été tumultueuse. Elle semble aujourd'hui inexistante.

«Il est déménagé et depuis, plus rien. Je n'ai pas de numéro pour le joindre. J'ai beau lui envoyer des courriels, il ne répond pas. Je n'ai jamais de nouvelles. Tant qu'à ça, il peut bien déménager. Je ne l'ai pas vu depuis des années. C'est sa mentalité. C'est bizarre, mais c'est son droit.»

http://auto.lapresse.ca/course-automobile/201305/30/01-4655994-villeneuve-est-avant-tout-europeen-selon-son-oncle.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On croyait tous que le Québec avait soldé ses comptes avec Jacques Villeneuve. Depuis son exil aux îles Andorre parce qu'il ne sentait pas bien ici, nous étions sans nouvelles et nous ne nous en portions que mieux. Mais la semaine dernière, sa langue a encore dérapé.

Il y a un an presque jour pour jour, il traitait les étudiants du Printemps érable de «fainéants» à qui les parents n'ont jamais dit «non» et les invitait à «retourner en classe». Provenant d'un enfant qui a été pensionnaire au Collège Alpin Beau-Soleil, où il en coûte 90 000$ par année pour étudier, c'était un vrai tête-à-queue de la pensée.

Dans sa récente montée de lait, Jacques Villeneuve s'en prend «aux habitudes des assistés», puis affirme d'un même souffle qu'il n'y a pas «d'assistance» pour le sport automobile au Québec. Pourtant, il n'a jamais aidé les jeunes pilotes québécois qui émergeaient dans les années 2000. Il n'a jamais engagé un cent ou un mot d'encouragement alors qu'Ayrton Senna, un grand champion, offrait son mécénat à de jeunes pilotes brésiliens.

Lorsqu'il vient s'installer au Québec, il se mêle tout de suite de ce qu'il ne connaît pas vraiment: la loi 101, l'éducation, le modèle québécois. Comme un grand enfant gâté qui croit tout savoir, il a des opinions sur tout. Lors de l'ouverture de son resto Le Newtown, il publiera une annonce en anglais dans le journal Voir et une autre en français dans Voice. À ceux qui s'en plaignent, il dira aux Québécois de faire preuve d'ouverture.

En 2007, il frappe encore le mur du Québec en produisant un disque (Private Paradise) sur lequel il chante faux; 97 exemplaires vendus plus tard, il revenait à la course automobile, mais celle-ci ne voulait plus vraiment de lui. Il peine à se trouver un volant.

Quand Jacques Villeneuve parle des habitudes de BS qui existe au Québec, je lui rappellerais que son père était désargenté au début de sa carrière. Autant son père était un homme authentique, autant le fils est emprunté et désagréable. Comme si à défaut de performer dorénavant en sport automobile, il avait besoin de la controverse pour faire parler de lui.

Villeneuve affirme qu'il continuera de dire ce qu'il pense. Bon retour dans ton paradis fiscal pour gosses de riches.

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201305/29/01-4655750-lenfant-gate.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement