Aller au contenu

Paiement des frais permis d'étude


Kell

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Charlotte, je pars étudier 3 ans au Cégep de Matane à partir de Août 2013.

J'ai eu mon CAQ ce mois-ci et j'ai donc fait la demande de permis d'étude en ligne, jusqu'à là tout va bien.
J'ai envoyé les documents papiers vendredi à l'ambassade du Canada à Paris et je comptais payer en ligne (par CB) ce week end. Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder à la page de paiement car il faut que je télécharge tous mes formulaires au préalable, mais certains ne veulent pas se télécharger...

Je suis bloquée et je ne sais plus du tout quoi faire...

Quelqu'un aurait une solution, s'il vous plaît? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolée pour le bug des 3 sujets pareils :blush2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec plusieurs navigateurs (Chrome/Firefox/IE/Opera/Safari...)

Essaye avec un autre PC

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour jeune fille

je confirme se que assyadh a dit

essais plusieurs navigateur ou change de pc

j'ai eu l'occasion d'avoir des soucis aussi les meme que les tiens

sinon bonne chance pour tes études et ton premier hiver 2013 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur plusieurs navigateurs, j'ai toujours le même message :

"Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.

  • Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard."

Et ça me le fait juste pour un seul document (le plus important évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas accès à d'autre PC et hormis le fait que le problème puisse venir du site, essaye de désactiver le temps de ta transaction, le firewall et autre protection windows, peut-etre l'anti virus mais prudence tout de même (sur mac juste le firewall), vérifie également que le souci n'est pas lié à un certificat web périmé dans tes pref, ton cache, ou des recstrictions anti spam et anti-xxxx, tout ce que tu aurais pu rajouter, refuser.....

Bref tout ce qui ne serait pas d'origine à l'installation du logiciel.

Après si il s'agit de document pdf, plutot que de faire un clic gauche dessus essaye le clic droit (menu contexctuel et téléchargé le document).

N'oublie pas de contacter le Webmaster qui peut-etre au courant de ce souci et qui pourrait te faire parvenir le document par mail peut-être.

Ah oui et surtout vérifie que tu es à jour sur ton système et tes applis, ça peut ne rien avoir à faire mais bon la logique et l'informatique parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer sur un autre ordinateur, même problème...
Je vais essayer de contacter le webmaster, sait-on jamais!


Wisevolk : Je me suis peut-être mal exprimée dans mon premier post, en fait j'ai déjà téléchargé les formulaires, ils sont remplis et signés. Là j'essaye de les renvoyer sur le site du CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je fais un petit hors sujet, mais j'ai des personnes de mon IUT qui sont allé au CEGEP de Matane, si tu veux que je te mette en relation avec eux afin d'en parler un peu, n'hésite pas à me le dire ! :smile:

Bonne soirée et bon courage pour la paperasse administrative ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, tu as téléchargé des formulaires, ce sont des .pdf, des .doc, un autre format ? éventuellement regarde si le poids de celui qui pose problème est plus important que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je fais un petit hors sujet, mais j'ai des personnes de mon IUT qui sont allé au CEGEP de Matane, si tu veux que je te mette en relation avec eux afin d'en parler un peu, n'hésite pas à me le dire ! :smile:

Bonne soirée et bon courage pour la paperasse administrative ! :biggrin2:

Merci! :) Je connais aussi des français qui sont là-bas mais ils n'ont pas réussi à m'aider :/

Ah ok, tu as téléchargé des formulaires, ce sont des .pdf, des .doc, un autre format ? éventuellement regarde si le poids de celui qui pose problème est plus important que les autres.

Les formulaires sont en pdf et ils font moins de 3Mo donc logiquement ça devrait marcher... Je vais essayer de les compresser encore et sinon je devrai contacter l'ambassade... Ce serait bête que mon dossier soit refusé à cause d'un problème informatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut si c'est pour le pdf imm1294 que tu arrives pas a envoyer sur le site voici la solution,

l'erreur lors de l'upload je l'ai eu pas mal de fois j'ai péter un câble et tout recommencé plusieurs fois jusqu'à ce qeu je trouve la solution:

valider le fichier, valider toutes les signatures, puis enregistrer le document tout ça avec adobe si tu utilises pas adobe ça marchera pas donc télécharge la dernière version et la paf c'est passé nickel, il devait y avoir un truc mal renseigné qui allait pas ou cette histoire de signature électronique... Surtout bien enregistrer le pdf une fois que tu as tout fait et ne pas le compresser ni rien sinon ça marchera pas les serveurs doivent vérifier que le pdf est valide et si tu as un message d'erreur c'est qu'un truc ne va pas ou n'est pas rempli

Pour valider les signatures fait comme sur mon écran

460268Capture.jpg

Modifié par antoine14640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre!
J'ai trouvé une autre solution pour payer les frais, donc logiquement j'ai plus qu'à renvoyer les papiers et c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement