Aller au contenu

Demande Federal - Photos


Vero74

Messages recommandés

Bonjour,

Notre dossier est prêt à être envoyé et j’ai une dernière question pour les 6 photos. Doit-on les découper ? Comment les joindre ? En vrac, dans une enveloppe…nous sommes 5…Rien n’est spécifié à part d’écrire la date et le nom à l’arrière de 5 photos et laisser la dernière vierge.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Je vais vous répondre au mieux de mes connaissances. Il y a bien longtemps que j'ai fait ce dossier, par contre il n'y a pas si long j'ai fait la demande de citoyenneté et les formulaires doivent avoir une ressemblance. Un rectangle avec un dessein de contour de visage, le rectangle étant la grandeur de la photos. Moi j'ai découpé la photo en fonction de ce rectangle !

Ne la découpé pas pour l'instant, je suis sùr qu'une personne ayant dossier plus "frais" que le mien va vous répondre.

Bienvenu au club, bonne chance dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Notre dossier est prêt à être envoyé et j’ai une dernière question pour les 6 photos. Doit-on les découper ? Comment les joindre ? En vrac, dans une enveloppe…nous sommes 5…Rien n’est spécifié à part d’écrire la date et le nom à l’arrière de 5 photos et laisser la dernière vierge. Merci,
Moi j ai mis dans une petite enveloppe après avoir marque ce qu il faut derrière et c est très bien passé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais les avez-vous découpées? Je pensais effectivement les mettre dans une enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.


A quelle adresse avez-vous envoyé votre demande et comment (envoi simple, en recommandé, en recommandé avec AR, par la poste, par UPS, DHL...?)

L'adresse « courrier régulier » :

Citoyenneté et Immigration Canada, Programme des candidats des provinces, Bureau de réception centralisée, Case postale 8888, Sydney (N-E), B1P 0C9, Canada

OU

L’adresse « service de messagerie » :

Citoyenneté et Immigration Canada, Travailleur qualifié sélectionné par le Québec, bureau de réception centralisée, 47-49 rue Dorchester, Sydney (N-E), B1P 5Z2, Canada

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous dans la démarche pour le dossier fédéral, il y a le formulaire IMM 5620 ( formulaire de paiement de frais ) ou je peut payer par CB pour moi et mon fils donc 700$ MAIS en fouillant un peut sur le site CIC j'ai constater qu'il y avait c'est frais mais AUSSI frais relatif au droit de résidence permanente de 490$ dois je les payer en même temps?? Et comment car mai pas trouver de formulaire pour ça? Ou dois faire 2 chèques ou 1 chèque en expliquant a quoi correspond le montant. Merci pour vos réponses Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais relatifs au droit de résidence permanente seront exigés par le Centre de traitement des demandes à une étape ultérieure si votre demande est acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse.

A quelle adresse avez-vous envoyé votre demande et comment (envoi simple, en recommandé, en recommandé avec AR, par la poste, par UPS, DHL...?)

L'adresse « courrier régulier » :

Citoyenneté et Immigration Canada, Programme des candidats des provinces, Bureau de réception centralisée, Case postale 8888, Sydney (N-E), B1P 0C9, Canada

OU

L’adresse « service de messagerie » :

Citoyenneté et Immigration Canada, Travailleur qualifié sélectionné par le Québec, bureau de réception centralisée, 47-49 rue Dorchester, Sydney (N-E), B1P 5Z2, Canada

Merci

Voici l'adresse :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée des demandes

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse)

B1P 0C9

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous dans la démarche pour le dossier fédéral, il y a le formulaire IMM 5620 ( formulaire de paiement de frais ) ou je peut payer par CB pour moi et mon fils donc 700$ MAIS en fouillant un peut sur le site CIC j'ai constater qu'il y avait c'est frais mais AUSSI frais relatif au droit de résidence permanente de 490$ dois je les payer en même temps?? Et comment car mai pas trouver de formulaire pour ça? Ou dois faire 2 chèques ou 1 chèque en expliquant a quoi correspond le montant. Merci pour vos réponses Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas une obligation de payer les frais des 490 $ au moment de dépôt mais peut être vaut mieux le faire pour ne pas payer une 2ème fois au milieu de la procédure entre le passage de la visite médicale et la réception de la brune à la fin de l'étude de la demande

Non par un seul chèque (frais relatifs au traitement de la demande (550 + 150 = 700 $) + frais relatifs aux droit d'obtention de la résidence permanente 490 + 0 = 490 $) ce qui fait que la totalité des frais pour ton cas est de : 1190 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Notre dossier est prêt à être envoyé et j’ai une dernière question pour les 6 photos. Doit-on les découper ? Comment les joindre ? En vrac, dans une enveloppe…nous sommes 5…Rien n’est spécifié à part d’écrire la date et le nom à l’arrière de 5 photos et laisser la dernière vierge.

Merci,

Auparavant sur le guide de l'étape fédérale il était spécifié qu'il va falloir mettre les photos de tous les membres de la famille dans une enveloppe sauf que cette instruction on la voit plus sur le gfuide actuelle (celui de 2021-2013) du coup pour ma demande perso mes photos ont été découpées par le photographes, j'ai prescrits mes coordonnées (nom, prénom, date de naissance et la date de prise des photos) sur l'endos des 05 photos en laissant la 6ème vierge et je les mis emplilées (sans enveloppe) en premier plan de mon dossier tenues avec un trombone avec le reste des documents demandés (les documents ont été montés selon l'ordre demandé)

J'en ai fait un résumé concernant le dossier de la demande fédérale après obtention du CSQ sur ce lien :

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-796

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement